[Actu] Des combats épiques

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, si c'est comme guild Wars je n'y jouerais probablement pas, car l'instance omniprésente non.
De même AoC... c'est pour moi le même combat.

A voir, mais c'est ce qui m'inquiète le plus pour le moment.
Et les gars, no soucis, je vous rappelle que le jeu sort en 2011, on a le temps sur tout ce qui est changements et améliorations, sans parler des report qu'il (sûrement ? ) avoir...
Citation :
Publié par Hakkimaru
Et les gars, no soucis, je vous rappelle que le jeu sort en 2011, on a le temps sur tout ce qui est changements et améliorations, sans parler des report qu'il (sûrement ? ) avoir...
Je ne fierais pas trop trop à cette date, car au dernières nouvelles il n'y a toujours aucune date officielle d'annoncée et bien que plusieurs d'entre-nous ayons insisté pour avoir au moins un bon estimé lors de notre rencontre avec les gars de Lucas Art et Bioware à San Francisco mardi dernier, ils n'ont jamais voulu nous en donner un, se contentant de dire "il sortira quand tout sera prêt comme il faut" (pour résumer)

Bon, bien sur, le plutôt sera le mieux, mais pas si c'est pour faire en sorte non plus que le jeu ne soit pas bien fait à sa sortie, j'aime aussi bien attendre quelques mois de plus de mon côté. ^^

LD

PS: Bien que ce fut un peu chaotique (fichu retard sur les 2 vols...) je suis de retour chez moi et je travail à sortir toutes les infos de mes notes et enregistrement, en attendant vous avez mes premières impressions par là
Le coup des instances, à tout les coups c'est comme pour AoC, ils vont privilégier la beauté des graph & régions bien fournies en les séparant via zone de chargement, plutôt que de grandes plaines vides sans séparation (SWG).
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Ce qui me fait le plus peur c'est la charte graphique du jeu (arg vu les premiers screens). Déjà que je trouve celle de WAR limite pour un jeu 2008, Old republik me fait peur (ca me fait penser au design debile des jeux dans les technoperes fait pour debiliser la population ^^).
Qui vivra verra
Citation :
Publié par trollkien
ca me fait penser au design debile des jeux dans les technoperes fait pour debiliser la population ^^
Ah, bien trouvée la comparaison !

Sinon je suis un peu étonnée de l'emballement autour de ce mmo.
Tout ce qui a été dit autour me fait plus peur qu'autre chose. Les mmo dont vous êtes les héros, sont souvent instanciés. Et oui on ne peut pas être le héros d'une histoire, si y a 200 petits héros a cote de toi en train de faire la même chose

Donc voila je suis vraiment sceptique la dessus.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Thaerim
Dans le jeu on sera ce type de jedi et pas des Yoda, des Annakin ou des Mace Windu !
Ah non ? Quel joueur acceptera de n'être qu'un péon parmi les autres ? Surtout quand il est bien dit que nous serons tous des héros.

Citation :
Publié par trollkien
Ce qui me fait le plus peur c'est la charte graphique du jeu (arg vu les premiers screens). Déjà que je trouve celle de WAR limite pour un jeu 2008, Old republik me fait peur (ca me fait penser au design debile des jeux dans les technoperes fait pour debiliser la population ^^).
Qui vivra verra
Le principe de l'alpha est d'être une version de travail. Il n'y a aucune volonté de beauté et de graphisme à ce stade, uniquement du fonctionnel, le niveau juste après l'animation dans Maya/3DS.

Et merci LD pour le travail déjà accompli
tous les mmos n'ont pas d'instances, vanguard par exemple qui s'en sort très bien, et vu que le jeu se déroule dans une galaxie et non sur un micro continent, de vastes planètes à explorer auraient été, me semble t il plus judicieux.

L'absence de combat spaciaux pour un jeu comme starwars me rappelle que dans aucun de leurs rpg on ne trouvait de monture pour ses personnages :s

J'avais très peur de lire ce genre de nouvelles, mais je garde néanmoins espoir dans les capacités de bioware à faire simple mais super efficace.
Ils ont clairement annoncé la présence de véhicules, ne soit pas déçut, par contre pour l'espace j'espère que ça viendra par la suite avec l'ajout d'une extension comme JTL
La description de ce jeu laisse présager le pire...

Le mot héro rabâché à toutes les sauces laisse présager un jeu fortement instancié ou tout le monde jouera les mêmes histoires encore et encore. La persistance sur le monde sera réduite au minimum.

Je prédis une proportion de Jedi absolument délirante vu que tout ce qui est profession non guerrière sera développé par le stagiaire de l'équipe entre midi et deux (celui qui a eu l' "excellente" idée). Je rigole encore en repensant à la phrase "Pendant longtemps, nous avons laissé l'artisanat de côté, considérant que cette activité collait mal à l'univers de Star Wars". Sa manière de percevoir l'univers de SW me donne des frissons.

Ils vont faire un jeu pour petites team. Il n'y aura rien de massif : "Une chose que nous voulons pas voir dans notre jeu est ce genre de situations où vous faite appel à plein de joueurs pour aller en attaquer un ennemi." Exit donc les batailles massives qui font le bonheur de très nombreuses guildes. On se dirige tout droit vers un jeu à la Donjons et Dragons Online. Pour DDO passe encore. Mais pour SW ou le background regorge de combats de masse épique, ca le fait carrément pas. En gros on va se taper l'attaque de l'étoile noire en team de 4 dans l'instance 14 pendant que le reste de la guilde fait de même à 2 avec 2 PNJ dans l'intance 21.

Il n'y aura sans doute pas de RvR vu qu'il ne parle que de PvP. On aura à la limite du TvT dans de jolis battlegrounds.

La cerise sur le gateau, ce sont les PNJ-pet. Vu que jouer avec des autres humains c'est trop chiant et galère, vous pourrez jouer tout seul avec le serveur comme copain... on touche le fond. Quand on voit déjà ce que donne WAR au niveau communication entre joueurs, SWTOR promet de nous créer une belle génération d'autistes.

Si c'est pour faire de l'instancié pour petit groupe à foison, autant faire un véritable KOTOR 3 a jouer en LAN et sur le web, pas un MMO.

La description donnée correspond à un CORPG ou un MORPG mais pas a un MMORPG. En gros ils vont nous faire du copier/coller KOTOR sans repenser leur gameplay pour le genre MMO.
Citation :
Publié par Jariis
Sinon je suis un peu étonnée de l'emballement autour de ce mmo.
Tout ce qui a été dit autour me fait plus peur qu'autre chose. Les mmo dont vous êtes les héros, sont souvent instanciés. Et oui on ne peut pas être le héros d'une histoire, si y a 200 petits héros a cote de toi en train de faire la même chose
Citation :
Publié par Toro
Il n'y aura sans doute pas de RvR vu qu'il ne parle que de PvP. On aura à la limite du TvT dans de jolis battlegrounds.

La cerise sur le gateau, ce sont les PNJ-pet. Vu que jouer avec des autres humains c'est trop chiant et galère, vous pourrez jouer tout seul avec le serveur comme copain... on touche le fond. Quand on voit déjà ce que donne WAR au niveau communication entre joueurs, SWTOR promet de nous créer une belle génération d'autistes.
C'est vrai que ces points la me font assez peur, j'espère que nous aurons plus d'informations la dessus, et surtout que ce sera des informations rassurantes, et pas qui donne envi de ne plus l'attendre.
Pour le fait d'avoir peur du terme "héros". Héros ne veux pas forcément dire qu'on est un jeune couillon à la coupe de cheveux horrible, doté d'un bâton qui brille, qui est le seul humain encore vivant à posséder des pouvoirs de la mort qui tue et qui est destiné à tuer le vilain méchant et à libérer la galaxie de l'oppression.

Ça peut être aussi juste un type lambda qui va grâce à beaucoup de courage/folie/stupidité/chance renverser le cours d'une bataille par un acte quelconque.

Et puis quoi ? Dans une guerre à l'échelle galactique, si il n'y à qu'un seul héros dans chaque camp, la guerre, elle est pas près d'être terminée...


Moi je dis qu'il ne faut pas trop vous inquiéter. J'ai pas souvenir que Bioware aie jamais raté un de leurs jeux et puis bon, un peu de changement dans le monde du mmo, c'est si mal que ça ?

Depuis déjà pas mal de temps, les mmorpgs, c'est toujours pareil... Nouvel univers, nouveaux graphismes, 2-3 nouvelles mécaniques, des noms de classes qui changent et pis c'est tout... La principale différence entre les jeux, c'est le nombre de bugs. Alors moi je dis qu'un peu de changement ne peut pas faire de mal.
..mwais

Wait and see...comme disent nos amis d'outre-atlantique.
En phase à peine Alpha, rien ne peut être réellement décisif: ni les volontés de vouloir y mettre plein de choses ( avec le risque que plein de trucs tombent à la release, déjà-vu)...ni la qualité des graph, qui actuellement semblent être plus des "Work in progress" que définitifs aussi, d'ailleurs.

Donc, pas de décision hâtives, mais clair que j'aimerais avoir un MMO dans l'univers de KOTOR ( soit quelques millénaires avant SWG) dans lequel nous puissions être Sith ou Jedi sans que çà fasse mourir d'épilepsie des fan-boy ne supportant pas que l'on change un iota d'une....oeuvre imaginaire, et collective ( Lucas n'ayant pas crée tout l'univers, même si il en est l'instigateur).

Attendons, et voyons.
Pareil ce côté je prend un pet au lieu d'aller recruter des joueurs me laisse carrément perplexe, où est la notion de MMORPG dans tout ça autant faire un RPG...
Chose que nombre de joueurs ne comprennent pas sur les MMORPGs à mon grand damn, c'est fait pour être joué avec des autres personnes non scriptées, au lieu de faire ses petites quêtes dans son petit coin, pour ça autant aller sur un Baldur's Gate ou un Kotor1 ou 2...
Ben vi mais bon, en se basant sur l'archétype habituel du héros, un héros sans acolyte, ça le fait pas trop. Et je suis pas certain que des joueurs aimeraient être considérés comme les acolytes d'un autre.

Et puis bon, ça reste un pet à la fois et par joueur, c'est pas parce que l'on se traîneras un pet que l'on pourras faire toutes les quêtes tous seuls non plus...

Franchement... Dans un mmo classique, il y a toujours des quêtes faisable par un joueur seul et d'autres non. Ben là ce sera des quêtes faisables par un joueur seul et son pet et d'autres non... Je vois pas où est le problème...

D'autant plus, les joueurs (pets ou pas) étant de plus en plus autistes, ça permettras de se sentir moins seul et je ne vois pas en quoi ça empêcherais de grouper avec d'autres comme on le fait déjà...
Citation :
Publié par Coloscopy
Je me demande si le "pet" ne serait pas tout simplement notre maître/padawan. D'où aveu d'impossibilité de le faire entre joueurs...
Nop, j'en doute, de ce qui nous a été dis, ce sera plus des compagnons du type C3PO ou Chewbacca, des genres d'acolytes quoi.

LD
Citation :
Publié par A-Death
D'autant plus, les joueurs (pets ou pas) étant de plus en plus autistes, ça permettras de se sentir moins seul et je ne vois pas en quoi ça empêcherais de grouper avec d'autres comme on le fait déjà...
Il ne faut pas se tromper, si les joueurs deviennent autistes, c'est que les gameplays leur permettent d'être autistes.
Plus on ajoutera de gameplay permettant l'autisme, plus on aura d'autistes, c'est mathématique.

Met côte à côte ces mécanismes :

Est-ce que le noob a besoin de préparer une team pour aller sur un BG ? Non, il peut se téléporter direct et se retrouve avec d'autres pick-up directs comme lui.

Est-ce qu'il aura compris qu'on est plus fort à plusieurs ? Non, la grande majorité des quêtes qu'il fait sont solotables.

Y'a t'il des actions qui nécessitent que le noob trouve un joueur pour la réaliser (exemple une téléportation, récupérer un corps) ? Non, tout est faisable par tous les joueurs.

Est-ce qu'il gagne plus d'xp en team PvE ? L'xp est la même mais le temps perdu a monter la team fait qu'au final on gagne moins d'xp.

On a besoin de joueurs artisans pour acheter du bon matos ? Non, les PNJ et les quêtes fournissent du matériel supérieur à l'artisanat des joueurs.

Il y a des objectifs qu'une guilde nombreuse et entraînée est mieux à même de remplir qu'une petite team de potes casuals ? Non, le jeu est prévu pour les casuals, pas de RvR et de toute manière est incapable de supporter plus de 30 joueurs dans la zone commune avant de créer une nouvelle instance.

Ce ne sont que quelques uns des 'merveilleux' mécanismes de la nouvelle génération de MMO qui font que le côté social des MMO tel qu'on l'a connu sur des MMO comme EQ1, Neocron ou Ryzom est mort et enterré.

Et là, SWTOR nous sort encore une belle innovation, le PNJ qui remplace le joueur. Tu parie combien que ton pote PNJ sera capable de te soigner en combat ? Comme ca, plus besoin de s'emmerder à chercher un joueur soigneur... Tu te rends compte ! Enfin débarrassé de la corvée de la recherche d'un soigneur, les joueurs n'attendaient que ca... sauf les soigneurs. Mais on pense a eux aussi, ils pourront soigner leur pote PNJ guerrier

C'est déprimant. A chaque sortie de MMO, les 'innovations' cassent de plus en plus l'aspect social des MMO.

EDIT : je viens de penser au fait que les joueurs qui ont l'habitude de jouer en double compte vont être supers contents. Avec seulement deux comptes, ils vont pouvoir se faire une team avec tank + fufu + soigneur + DPS. Ca va powerleveller a fond.
de mon coté je suis egalement un peu perplexe, certe on ne connait pas les details mais les premieres annonces montrent quand meme les grandes lignes du jeu.

Et puis en terme de features, si au fur et a mesure certaines sont modifiées ou disparaissent je crois que c'est assez rares, voir inexistant, que de nouvelles features fassent leur apparition durant le dev, donc ce qui est annoncé lá c'est au mieux/max ce qu'on devrait avoir en release...

Quant a l'aspect social... bientot on va se retrouver a payer des abonnements pour des jeux "solo", je crois qu'ils ont trouvé la solution contre le piratage. Obliger les joueurs a se connecter sur un serveur pour jouer a un jeu solo ...
__________________
DUNE le projet inachevé : Alejandro Jodorowsky... habité par une vision du livre toute personnelle, ...envisage de réunir Mick Jagger (Paul), Orson Welles (Baron Harkonnen) ou encore Salvador Dali (Empereur Shaddam IV), et de confier l'illustration sonore de la planète Arrakis à Pink Floyd, celle de Giedi Prime à Magma et Caladan à Mike Oldfield... ainsi que le peintre suisse H.R. Giger qui donne libre cours à ses obsessions pour concevoir les décors de Giedi Prime.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Quant a l'aspect social... bientot on va se retrouver a payer des abonnements pour des jeux "solo", je crois qu'ils ont trouvé la solution contre le piratage. Obliger les joueurs a se connecter sur un serveur pour jouer a un jeu solo ...
Ils auraient pu nous pondre un KOTOR 3 tout simplement, mais ils ont préféré du Online...Pourquoi ? LucasArt => l'argent, Bioware => l'appât de Lucas
Je doute qu'avoir un R2D2 à ses coté remplace un joueur humain. C'est un "pet", et y en avait deja dans SWG (des ATST même).

Difficile de se prononcer avant au moins une Beta.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés