[Actu] Un « jeu de rôle perpétuel »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2008 à 12:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bioware est connu pour ses jeux de rôle et entend appliquer ses recettes à son premier MMO. Une approche originale qui met les choix du joueur au coeur de l'histoire et de l'univers de jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai pas tout saisi, dur d'expliquer des principes comme ça simplement avec des mots, mais ça présage que du bon, si nos actions se répercutent sur le monde, sur notre classe et notre compagnon. Une grosse innovation si c'est le cas.
Citation :
Dans TOR, chaque joueur sera confronté à des moments clefs, des rebondissements, des opportunités, etc. et chacun de ses choix construiront l'histoire du personnage et du monde, à commencer par son choix de classe justifié « scénaristiquement ». Selon Bioware, le joueur sera confronté à son « propre sens des valeurs et de priorités tout au long de la vie de son personnage ». Et sans plus de précisions à ce jour, les choix et actions du personnage devraient ainsi avoir un impact sur l'univers de jeu et les autres personnages (notamment ses compagnons). Les auteurs souhaitent créer « une dynamique narrative dans le MMOG » et manifestement impliquer le joueur émotionnellement au regard de ses actions dans le jeu...
Exactement ce qui fait le charme des KOTOR justement, enfin selon moi, et c'est ce qui pourrait m'inciter à en être quand il sortira, enfin ça plus mon goût pour l'univers de SW.

Par contre:
Citation :
Si pour l'instant, il semble difficile d'appréhender les choix de gameplay de Bioware, cette première approche semble originale et prendre le contre-pied de nombre MMO actuellement disponibles sur le marché.
A qui le dit tu une trame non linéaire dans un MMORPG c'est un peu difficile à prévoir... encore dans les RPGs KOTOR1 et KOTOR2 c'est largement faisable autant dans un MMORPG ça me parait inconcevable... enfin qui vivra verra, peut être qu'ils nous sortiront une solution miraculeuse
Wait & See, Working as intended.

Par contre vite des infos sur les classes de perso jouable svp Bioware, j'voudrai trop me faire Miraluka/Ecchani/Togruta
C'est beau comme concept et j'aimerais vraiment que ça voit le jour, mais entre une annonce faites des années avant la release et comment le jeu fonctionnera on risque d'avoir quelques déconvenues...


en plus je vois pas bien comment ils pourraient mettre en oeuvre cela, ou tout du moins sans que ça se cantonne à des changement minimes voir unique a son propre personnage...


a suivre donc mais sans emballement!
Ils ont acheté un système qui par exemple peut détecter si 3000 phacochères à poil ras se sont fait farmer dans les dix dernières heures, si c'est le cas ils peuvent summon le dieu des phacochères qui viendra demander vengeance, à la base c'était plus une arme anti-triche mais c'est bien s'ils ont l'ambition de s'en servir pour créer un monde en changement perpétuel.
Merci vais aller mater ça
Par contre je vois ça: La FAQ du site officiel, annonce une sortie du jeu en simultanée dans plusieurs pays et surtout... une localisation dans différentes langues!
un des trucs qu'il manquait à SWG, apparemment ils ont compris la leçon, c'est bien
La localisation est maintenant chose acquise par les gros éditeurs qui se servent tout simplement des agences ou partenaires utilisés pour les jeux solos.

Le descriptif avancée me laisse circonspect. Je ne vois aucune interaction sociale ou de groupe là-dedans. Comme a dit un camarade sur un autre sujet, ça ressemble énormément à du GW, et encore. Du KOTOR online, mais solo, sauf pour se foutre sur la gueule ?
Il va être dur de faire comprendre à Kevin que Luke le Héros n'est héros que parce qu'il n'est justement que le héraut de la chevalerie Jedi agonisante renaissant avec lui. Et que dans TOR, le Jedi ne sera jamais qu'un super-soldat parmi des milliers d'autres, ni un dieu, ni un héros, ni un roxxor, juste, un soldat.

Si Bioware n'insuffle pas cette "réalité", cette conscience du rôle de Jedi, ça va être tendu
enfin... ils nous promettent tous la même chose au début du développement : on pourra interagir avec tout et faire l'histoire... ensuite plus le développement avance et plus on se rapproche d'un MMO classique.
J'attends de voir...
Leur concept est loin d'être idiot et est à mes yeux la prochaine étape du Mmo.

On a un début de cela dans Lotro ou Aion: une trame scénaristique (ça se dit?) qui permet de comprendre l'évolution de notre avatar. Celle-ci se fait à base d'instance, de cinématiques in-game pour Aion, de dialogues spécifique de la part des Npc et propose aussi de partager cette aventure avec des amis le tout intégré dans un monde ouvert. Cela va être d'ailleurs flagrant sur Aion vu que les seules instances du jeux devraient couvrir cette partit en priorité mais c'est peut être déjà le cas sur Lotro, je n'y ai pas assez jouer pour être sur.

La prochaine étape est de vraiment "ouvrir" se principe au reste du serveur et de faire croiser les différentes "vie" des joueurs autrement que d'une manière participative. Après cela on a logiquement l'impact sur le serveur mais je doute de voir cela avant un moment ou du moins pas comme feature de release, cf encore une fois Aion où cette feature à été mise de côté. Leur idée à l'air d'être la même que BioWare mais la difficulté à l'air de bien être là pour cette espèce de Graal du mmo.

L'arrivé de Bioware sur le marché du Mmo peut être, à mes yeux, une bonne chose car ils peuvent vraiment apporté une marque plus "rpg", certes loin de celui de la table, qui manque aux dernières productions. Le combat va être de bien dosé les éléments mmo et rpg... Là ca va être dur, très dur.

Quand on y regarde de plus prêt un rpg classique sur table c'est une trame scénaristique assez linéaire à suivre dans un univers ouvert où seul les règles du jeux impose les limites, je schématise évidement.

Hmmm, vivement la suite mais à prioris Bioware reste Bioware sur ce coup .

Par contre, autant j'attendais cette annonce avec impatience, autant je ne suis pas aussi emballer qu'à mon premier contact avec Aion... Cela me vexe presque mais bon, le coeur à ses raisons blablabla, blablabla.
Ce qui serait bien et collerait avec la réalité , est d'avoir des quêtes uniques et en quantités limités (histoire/trame) sur un serveurs. Chaques joueurs aurait le droit d'en partir une quantité limité (par exemple 10-15) mais pourrai partager ses quêtes/histoires avec ses amis.
Le joueur avant de prendre la quête se poserai comme question :Est-bien cela que j'ai envie d'entreprendre ? car bien sûre canceller une quête aurait un coût sur la progression de son personnage.

Le problème que cela pose est qu'une quête/histoire ne peut pas se faire par plus de x personnes pour eviter la normalisation et la difficulté de créer de bonnes quêtes et en quantité suffisante pour un serveur( coût de production). Apres un certains temps une fois que l'histoire est fini le serveur pourrai la remettre en circulation toutes fois avec quelques petite difference comme par exemple elle serait donner par un autre Pnj.

Je crois que cela donnerais vraiment un côté à caractère épique de type Saga qu'on aurait jamais vu en MMO. Lorsqu'une personne ou un groupe avance dans leur histoire cela pourrait se lire dans un journal ingame avec leur screenshot par exemple enfin de pouvoir suivre la trame historique du serveur.

EDIT: Une fois une quete/histoire fini par un joueur ou groupe, cela a une incidance sur le serveur et débloque eventuellement d'autres quêtes/histoires en ce qui concerne les quêtes principales.
Le must ce serait que l'histoire principale du jeu influe en fonction des victoires / défaites des deux camps et des actions des joueurs dans des quêtes ouverte à tout le serveur. C'est loin d'être irréalisable, ça se fait déjà dans Eve, et même WoW avec l'event des portes d'an quiraj.
C'est excellent sur le papier, de plus si tu agis selon tes valeurs tu influes sur ton groupe d'amis au niveau de la quête, du jamais vu, mais dans un mmo, ça me semble un Enorme travail et un gros pari, enfin un monde sans kevins et autres, mais d'ici 4 ans, espérons que le concept reste le même !
C'est vrai que c'est énorme comme travail mais d'un autre coté cela donne un serveur en vie et sans de réelle fin avec ses histoire et date importante.

Conjuguer avec une licence aussi importante dans notre culture contemporaine qui se perpetue dans notre inconscent collectif (l'univers de SW évolue au fil de nos connaissances) donnerait une espérance de vie à ce MMO quasi sans limite.

Mais encore la qui prendrait le risque d'investir autant sachant que de nouvelles technologie ou avancés , pourraient freiner sa popularité.
Intéressant.
Par contre j'ai du mal avec le fait que les actions d'un personnage influeront sur ses amis/groupes...
On fait quoi si pour grouper y'a que des gros kevins bien débiles? On les laisse influencer notre personnage? JAMAIS!
Ben après 2-3 aventures désastreuses , peut-être tu choisirais mieux avec qui tu partages tes quêtes. Les outils sont la pour connaitre les gens: chat,forums, ts ventrilo, les clans.

Un autre exemple : pour débloquer un boss épique il faut avoir réussi un ensemble de quêtes qui ne sont pas nécessairement fait par les même groupes. Si un groupe n'a pas réussi sa quête avant un certain temps (1 semaine par exemple) la quête en canceller( en sachant qu"une quête cancellé ou raté pénalise la progressions du personnage) et revient à un autre groupe de la faire.

Une quêtes pourrait être un enorme craft comme la construction d'un vaisseau d'ou la participation d'un grand nombre de personnes . Avant de prendre une quêtes on connaitrait les exigences de celle ci .
Citation :
Publié par + Bakk0s +
Le must ce serait que l'histoire principale du jeu influe en fonction des victoires / défaites des deux camps et des actions des joueurs dans des quêtes ouverte à tout le serveur.
Han mais need quoi . Si les Siths "dirigent", l'histoire principale serait plus sombre, voir dangereuse pour les Jedis et vice-versa. Vivre en communauté restreinte pour ne pas attirer l'attention des dirigeants, ça serait juste énorme.
Si ils arrivent à pondre un truc du genre, ce jeu va être magnifique.

Citation :
Publié par Ballistika

Une quêtes pourrait être un enorme craft comme la construction d'un vaisseau d'ou la participation d'un grand nombre de personnes . Avant de prendre une quêtes on connaitrait les exigences de celle ci .
Là, ça vise vachement haut quand même, mais en partant de cette idée, pourquoi la construction d'un "temple" Jedi/Sith. Avec une opposition de la faction adverse qui pourrait ralentir les travaux.

Mais bon, c'est presque impossible à mettre en place à cause des kikoos, faudrait presque que la construction d'un vaisseau gigantesque passe inaperçu .
Moi j'espère qu'il y aura 2 types de serveurs :
Un classique pour les Kévins
Et un RP pour les gens désireux de passer des bonnes soirées dans un univers fantastiques en étant immerger dans son personnage et dans le monde 100% du temps ! Voila si ils font ça ça va déjà ralentir la vague de kévins (sur serveur RP).
Ou alors faire un serveur interdit au moins de 18 ans ! ^^
Citation :
Publié par Thaerim
Un classique pour les Kévins
Non Roleplayers = Kévin ? Ok.

Citation :
Et un RP pour les gens désireux de passer des bonnes soirées dans un univers fantastiques en étant immerger dans son personnage et dans le monde 100% du temps ! Voila si ils font ça ça va déjà ralentir la vague de kévins (sur serveur RP).
Utopique, le concept des serveurs RP ne marchera jamais car il faudrait tout une équipe pour faire la modération.
Sur SWG il n'y avait aucun serveur RP et pourtant je n'ai jamais fait autant de roleplay que sur ce jeu.

Le RP c'est les joueurs qui le font, pas un tag sur un serveur. On le dira jamais assez.

Citation :
Ou alors faire un serveur interdit au moins de 18 ans ! ^^
Les gros kikoos no-life sont bien souvent des frustrés qui ont bien plus de 18 ans.
Nan mais franchement... Me dites pas que çà vous arrive jamais de grouper avec des kévins parce qu'il n'a qu'eux pour faire telle ou telle quête/instance?

Le problème du système proposé c'est qu'on sera obligé de laisser de côté certaines choses en attendant d'avoir un groupe potable avec des personnes de qualité pour pas que çà pourrisse notre personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés