[Actu] Premières impressions en provenance de San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bernard Robichet
S'ils ont dis qu'ils feraient des graphismes cartoonisés je ne vois pas pourquoi ils changeraient hein... d'ailleurs cela ne semble pas déranger la majorité ici n'y ailleurs,

Essayer de comprendre un peu que ça commence à devenir vraiment chiant à la longue de devoir supporter les gouts d'ados attardés, et les orientations de design graphique qu'elles entrainent dans plus en plus de mmorpgs...
Syndrome de "Olol, je chie sur tout le monde, (et surtout Wow), j'suis tellement meilleur" repéré.

En gros, si on apprécie les graphismes actuel de STWOR, on est des gros cons ?
Sinon, on est des gens trop over quoi.

Mais merde alors, j'crois que y'a plus de gros cons que de gens trop over.
C'est dommage, non ?

Ah ouais, et sinon, ils font peut-être ça parce que ça permet d'avoir un jeu agréable à voir sans nécessiter un moteur de F1 pour le faire tourner ?
Aussi.
Citation :
Publié par Honsou
Syndrome de "Olol, je chie sur tout le monde, (et surtout Wow), j'suis tellement meilleur" repéré.

En gros, si on apprécie les graphismes actuel de STWOR, on est des gros cons ?
Sinon, on est des gens trop over quoi.

Mais merde alors, j'crois que y'a plus de gros cons que de gens trop over.
C'est dommage, non ?
Une majorité de gros cons je sais pas, une majorité avec des gouts disons discutables, c'est fort probable

Quant à l'excuse de la config désolé, Mais les développeur ne sont pas obligés non plus d'utiliser le moteur de farcry 2 hein...

Mais bon voilà, star wars cartoonisé c'est un truc qu'on aurait cru totalement improbable y'a 5 ou 10 ans, mais aujourd'hui ça passe comme une lettre à la poste et on en trouve même pour le défendre.
Personnellement, j'aurais vraiment préférer des graphismes réalistes, pas un truc fabuleux à la Oblivion mais quelque chose de réaliste comme pour SWG quoi!
C'est moche les cartoons, surtout dans l'univers de Star Wars, je trouve. Heureusemnt, ce n'est que des screens de l'Alpha, çà peut vite changer.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Personnellement, j'aurais vraiment préférer des graphismes réalistes, pas un truc fabuleux à la Oblivion mais quelque chose de réaliste comme pour SWG quoi!
C'est moche les cartoons, surtout dans l'univers de Star Wars, je trouve. Heureusemnt, ce n'est que des screens de l'Alpha, çà peut vite changer.
A mon sens y a deux choses à voir, les graphismes dis réalistes le restent souvent 1 ou deux ans au mieux après la sortie du jeu et après ils deviennent 'has been' de gros pate de pixel en comparaison d'un jeu plus récent et qui va tout déchirer, de plus le graphisme dit réaliste a plus de pixels et donc demande plus de ressources.

Donc économiquement c'est pas très intéressant, on fait un jeu pour que visuellement il dure longtemps, et on fait un jeu qui soit accessible au plus grand nombre de machines, c'est une chose que Wow a montré à tout le monde.

Nous vous y trompez pas, je serai aux anges d'avoir le visuel d'un mass effect!
Mais je préfère avoir un joli graphisme un peu cartoon qui ne pique pas les yeux au bout d'un temps trop court et qui permette au plus grand nombre de venir sur les serveurs jouer
__________________
Babylon 5, le jeu en ligne
Citation :
Publié par Bernard Robichet
S'ils ont dis qu'ils feraient des graphismes cartoonisés je ne vois pas pourquoi ils changeraient hein... d'ailleurs cela ne semble pas déranger la majorité ici n'y ailleurs,

Essayer de comprendre un peu que ça commence à devenir vraiment chiant à la longue de devoir supporter les gouts d'ados attardés, et les orientations de design graphique qu'elles entrainent dans plus en plus de mmorpgs...
Ou peut-être que la majorité fait pas une fixation sur les graphismes ("tavu, mon jeu c'est trop beau et réaliste, par contre même ma config de malade le fait à peine tourner et je m'ennui comme un rat mort") et s'intéressent plus au contenu du jeu en lui-même ?

En ce qui me concerne, qu'ils optent pour du cartoon ou du réaliste, ça ne me fait ni chaud ni froid tant que c'est visuellement et globalement agréable à l'oeil, je préfère qu'ils passent plus de temps à bosser le contenu du jeu pour nous proposer quelque chose d'intéressant que sur des graphismes qu'il faudrait une centrale nucléaire pour jouer. S'ils nous sortaient des graphisme réalistes et superbe associé à un jeu riche et profond, je m'en plaindrai pas, mais dans le monde du jeu vidéo, c'est pas souvent compatible
post par Chantelune
Citation :
...
+1

Pourquoi en vouloir toujours plus niveau graphisme ? c' est pour rentabiliser l' achat d' une carte graphique dernier cri qui coûte les yeux de la tête ?

Je préfère amplement un jeu au graphisme simple ( et non pas cartoon , faut arrêter les délires : les premiers screens sont loin de ressembler a un Mickey Mouse ) mais avec une ambiance propre au jeu , plutôt qu' un jeu ultra léché , qui brille de partout , avec au final l' impression d' avoir mon voisin de palier en avatar.

Le jeu vidéo reste un loisir , pas vraiment envie de devoir claquer 1500€ dans une nouvelle config ( qui au final ne fera pas grand chose de plus que l' actuelle ) pour juste " profiter " du nuage qui se reflète dans l' armure poli du perso.

Pour moi , rien a faire du graphisme , même si ça reste au niveau de ce qui se faisait de mieux il y a 2/3 ans , pas de problème.
Qu' ils bossent plutôt sur ce qui est réellement important dans un mmorpg : l' histoire , l' ambiance , l' équilibre des factions et toutes les petites choses qui donnent envie de se log jour après jour .
Rien a péter des graphismes tant que ca tourne sur ma machine, si ils arrivent réellement à importer un style de narration aussi palpitant qu'est celui des KOTOR et qu'on ai vraiment a faire des choix irréversibles et qui influence de façon majeur notre environnement et personnage alors il auront reussit l'essentiel et cela me suffira a me lancer dans l'aventure.

Parcque je suis d'accord avec eux que ce qu'il commence a manquer vraiment aux MMO c'est de la vrai aventure/histoire ... meme quand on commence un nouveau MMO on est tellement dans la routine qu'on lis meme plus les quetes et clique sans meme voir ce qu'on repond ( quand ce n'est pas le jeux qui repond a notre place ) puisqu'on sait que cela n'a aucune impact.
Citation :
Publié par Chantelune
Ou peut-être que la majorité fait pas une fixation sur les graphismes ("tavu, mon jeu c'est trop beau et réaliste, par contre même ma config de malade le fait à peine tourner et je m'ennui comme un rat mort") et s'intéressent plus au contenu du jeu en lui-même ?

En ce qui me concerne, qu'ils optent pour du cartoon ou du réaliste, ça ne me fait ni chaud ni froid tant que c'est visuellement et globalement agréable à l'oeil, je préfère qu'ils passent plus de temps à bosser le contenu du jeu pour nous proposer quelque chose d'intéressant que sur des graphismes qu'il faudrait une centrale nucléaire pour jouer. S'ils nous sortaient des graphisme réalistes et superbe associé à un jeu riche et profond, je m'en plaindrai pas, mais dans le monde du jeu vidéo, c'est pas souvent compatible
Tu ne parlerais pas de cette fameuse "beauté intérieure " ? ^^
PS: Le sabre ressemblant à un sextoy non merci, c'est plus du cartoon mais plutôt du carton style !
Citation :
Publié par Ruthaim
Tu ne parlerais pas de cette fameuse "beauté intérieure " ? ^^
PS: Le sabre ressemblant à un sextoy non merci, c'est plus du cartoon mais plutôt du carton style !
Nan, juste que d'une manière générale, je trouve que les devs s'acharnent trop à vouloir faire des super graphismes de la mort au détriment du contenu. On peut obtenir une ambiance graphique sans forcément coller tout le budget d'un jeu dans ses graphismes.

Pas besoin d'avoir des graphismes à la crysis pour obtenir un univers visuel plaisant et immersif. :]
J'ai vraiment apprécié de jouer à KOTOR 1 et 2, les graphismes ne sont pas superbes comparés aux jeux actuels (AOC, crysis, mass effect comme énoncés),
mais ils avaient et ont encore le mérite d'être en accord avec l'univers star wars et ne demandent pas un équipement informatique onéreux.

Donc je me rassure sur ce point qu'on puisse faire des jeux de qualité aussi bien sur le fond que sur la forme.
De même on peut faire des jeux pas trop évolués graphiquement sans forcement faire un style cartoon, enfin je l'espère.


Citation :
Publié par Skyvador
A mon sens y a deux choses à voir, les graphismes dis réalistes le restent souvent 1 ou deux ans au mieux après la sortie du jeu et après ils deviennent 'has been' de gros pate de pixel en comparaison d'un jeu plus récent et qui va tout déchirer, de plus le graphisme dit réaliste a plus de pixels et donc demande plus de ressources.

Donc économiquement c'est pas très intéressant, on fait un jeu pour que visuellement il dure longtemps, et on fait un jeu qui soit accessible au plus grand nombre de machines, c'est une chose que Wow a montré à tout le monde.
Pour rebondir la dessus, on peut aussi penser que les développeurs fassent le pari, à l'instar d'everquest, de proposer un moteur graphique évolutif avec les machines.
Il me semble qu'à la sortie d'everquest 1 peu de machine était capable de faire tourner le jeu au maximum, par contre 1 ou 2 ans plus tard c'était possible. Je crois que des jeux comme crysis reprennent ce même concept, histoire d'être encore à la page graphiquement dans 1 an ou 2.

Enfin si le jeu est de même facture que KOTOR je ne serais pas déçue (je pense ou du moins j'espère ^^ )
Citation :
Publié par Nessaria
J'ai vraiment apprécié de jouer à KOTOR 1 et 2, les graphismes ne sont pas superbes comparés aux jeux actuels (AOC, crysis, mass effect comme énoncés),
mais ils avaient et ont encore le mérite d'être en accord avec l'univers star wars et ne demandent pas un équipement informatique onéreux.

Donc je me rassure sur ce point qu'on puisse faire des jeux de qualité aussi bien sur le fond que sur la forme.
De même on peut faire des jeux pas trop évolués graphiquement sans forcement faire un style cartoon, enfin je l'espère.




Pour rebondir la dessus, on peut aussi penser que les développeurs fassent le pari, à l'instar d'everquest, de proposer un moteur graphique évolutif avec les machines.
Il me semble qu'à la sortie d'everquest 1 peu de machine était capable de faire tourner le jeu au maximum, par contre 1 ou 2 ans plus tard c'était possible. Je crois que des jeux comme crysis reprennent ce même concept, histoire d'être encore à la page graphiquement dans 1 an ou 2.

Enfin si le jeu est de même facture que KOTOR je ne serais pas déçue (je pense ou du moins j'espère ^^ )
Je pense à Beyond Good & Evil, ou encore à DreamFall, qui pour moi, graphiquement représente une réelle personnalité dont la magnificence dégouline sur les émotions de leurs histoires ! Ils ont su allier les deux, graphisme et personnalité.
Pour moi le graphisme cartoon transpire de fainéantise en c'qui concerne la recherche artistique, ce style est devenu (c'est mon avis) un banal moyen de se décharger d'un réel travail graphique, et surtout de faire passer la pilule "c'est pas gourmand en rame, donc tout le monde pourra y jouer youpi !!"
On aime, on aime pas ou on s'en fou, chacun ses goûts et ses couleurs.

Mais personnellement, je désapprouve... A l'instar de World Of Warcraft, la saga Star Wars mérite un style qui lui est propre ! D'autant plus, que le "réalisme" graphique en éblouie plus d'un ! (pensez à la Citadelle dans Mass Effect ! La première fois j'en suis resté bouche bée).
Bref, encore une fois, (j'ai oublié son pseudo), un de nos confrères Jolien nous a souligné que pour le moment, le graphisme est au stade Alpha, et on espère, enfin, j'espère un radicale changement
Citation :
Pour rebondir la dessus, on peut aussi penser que les développeurs fassent le pari, à l'instar d'everquest, de proposer un moteur graphique évolutif avec les machines.
Il me semble qu'à la sortie d'everquest 1 peu de machine était capable de faire tourner le jeu au maximum, par contre 1 ou 2 ans plus tard c'était possible. Je crois que des jeux comme crysis reprennent ce même concept, histoire d'être encore à la page graphiquement dans 1 an ou 2.
Oui tout à fait sauf que ce n'est pas sur une durée de 1 ou 2 ans mais bien sur une durée supérieur à 5 ans. Les graphismes devront donc tenir plus de 5 ans sans être totalement dépassé.
Comme il a déjà été dit un MMO ça se doit d'être accessible à tous, et les graphismes doivent résister le plus longtemps possible (le style coloré voir catoonesque conserve quand même bien les graphismes). Donc Bioware a peut être choisis ce style pour les raisons énoncées juste au dessus. Après les gouts et les couleurs. Enfin bon, ce n'est que la pré-alpha...
Bon, on a battu le rappel des vieux de la beta 1 de SWG, on va essayer de pondre un "groupe de pression" décent pour que le jeu parte dans le bon sens contrairement...a SWG.

Vous me retrouverez sous le pseudo "Slugeater" sur les forums Bioware.
Du moment qu'on a un Geo bunker et le moyen de faire un swordman/doc ou SW/smuggler ca me va.....bien sur faut faire le WS exactement comme dans SWG comme ca je pourrais me craft plein de kikoo arme avec tout les cubes que je looterais.
Si non............SWG c'était bien avant la cu et le nge.
Citation :
Publié par Charlex
Si non............SWG c'était bien avant la cu et le nge.
Encore une fois les goûts et les couleurs... par contre ce serait bien de se recentrer un peu sur le sujet au lieu de dévier sur des comparatifs sarcastiques.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, on a battu le rappel des vieux de la beta 1 de SWG, on va essayer de pondre un "groupe de pression" décent pour que le jeu parte dans le bon sens contrairement...a SWG.

Vous me retrouverez sous le pseudo "Slugeater" sur les forums Bioware.
Suis-je le seul à trouver cette action particulièrement cynique et égocentrique ? :/
Je veux dire, le coup du "bon les gars, nous on sait ce que doit être TOR, on va l'expliquer à Bioware sur leur forum communautaire de 10 000+ topics en 3 jours où la moitié des posteurs ont la même idée que nous", c'est moyen quoi. Et comme, justement, je l'ai déjà lu là-bas : si vous laissez faire Bio, au lieu de leur expliquer comment faire leur jeu ?

Je comprends ton action, mais de là à faire un groupe de pression... j'ai moi-même posté là-bas dans le sens du "ça serait cool que TOR ait le craft, le voyage spatial, le combat spatial, l'économie et le housing de SWG", mais je ne me fais pas d'illusions les gars y ont forcément déjà pensé. Si ça ne se fait pas, c'est soit pour une évidente raison de part de marché (ne pas piquer la population d'SWG détenue par SOE, sur TOR détenu par EA, tous deux co-financés par LA) soit parce qu'ils ont voulu s'orienter dans une autre direction (le RPG online visiblement) et ne voient pas l'intérêt de partir sur les mêmes bases que SWG.

En même temps une récente ITW faite par IGN fait dire à un ponte de Bioware que tout comme les devs de SWG ils seront à fond à l'écoute de leur communauté... quand on voit la merde que ça a entrainé pour ce dernier on ne peut qu'avoir peur.

J'étais sur SWG à partir de la B2, on a tous dit que SWG sortait trop tôt, et ça s'est vu. A part "ne refaites pas les erreurs d'SWG, le non-équilibrage constant, et faites et sortez du premier coup et pas dans un addon x années après ce qui devrait faire partie du jeu de base de SW à savoir le housing et l'espace", je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup avancer les choses.

Tout au plus vous répondra-t-on un "O RLY?"

Par contre, comme aucun journaliste n'a encore demandé s'il y aurait du housing et du combat spatial d'une part, si oui ou peut être "d'emblée pour une fois" d'autre part, là, l'impact serait différent.
LD ?
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est Bioware qui dev. Et Bioware, c'est Bioware. Soit des tarés perfectionnistes qui adorent racontés de putains d'histoires hachement prenantes...

Traduction, étant donné que tous les jeux ont toujours eu de gros point communs sur le principe, j'imagine difficilement SWTOR (apparemment c'est l'acronyme retenu, j'aimais bien TORO moi...) être autre chose qu'un KOTOR / Mass Effect avec des composantes multi. Soit un vrai RPG avec une histoire intéressante et non un truc qu'on zappe tout en farmant comme un sourd pour atteindre le HL pour qu'on râle ensuite qu'il n'y a pas de contenu...

Je ne sais pas vraiment ce qu'il vont nous faire, tout ce que je sais, ou du moins espère, c'est que sera un mmo différent des autres et franchement, ce serait pas plus mal. Je viens de refaire un weekend Mass Effect (en mode no-life), et ben franchement, sil ils nous pondent un mmo aussi intense que ce jeu, je serais heureux de payer un abo, et même plutôt deux fois qu'une !
Citation :
Publié par Coloscopy
Je comprends ton action, mais de là à faire un groupe de pression... j'ai moi-même posté là-bas dans le sens du "ça serait cool que TOR ait le craft, le voyage spatial, le combat spatial, l'économie et le housing de SWG", mais je ne me fais pas d'illusions les gars y ont forcément déjà pensé. Si ça ne se fait pas, c'est soit pour une évidente raison de part de marché (ne pas piquer la population d'SWG détenue par SOE, sur TOR détenu par EA, tous deux co-financés par LA) soit parce qu'ils ont voulu s'orienter dans une autre direction (le RPG online visiblement) et ne voient pas l'intérêt de partir sur les mêmes bases que SWG.
en gros, comme bcp de monde, tu veux un SWG2 ... avec tous ses points forts, mais un moteur graphique, un environnement, une progression personnelle, des quêtes refaits (quoique bcp aime bien l'évolution du perso pre-CU, mais bon un perso basé sur des skills ça se voit plus trop de nos jours)

vu qu'ils visent un carton commercial, faut pas trop se faire d'illusions non plus, comme déjà dit et approuvé par un certain nombre, le côté simulation n'est pas ce que le plus grand nombre recherche (malheureusement)

après la question de part de marché avec SWG... il y a eu une annonce récente de Lucas Arts à ce sujet
en gros... oui les 2 jeux coexisteront, ils ne sont pas à la même période et n'auront pas le même type de contenu, certains étant intéressés plus par l'un que par l'autre
après si y a plus personne sur SWG, ils ne se gêneront pas pour le fermer non plus, faut que ce soit économiquement viable
(c'est sûr que les gens qui sont sur swg pour le rp, le monde aménageable, la décoration sans limite, et la période de la trilogie originale risque de continuer à préférer SWG)
bon ce qui fait peur dans cette annonce d'ailleurs, c'est que les gars de LA sortent, oui on a compris ce que voulais les joueurs et on les a écouté, ils veulent que ce soit iconic et facilement accessible, en gros ils maintiennent que la NGE était ce qu'il y avait de mieux à faire pour SWG et que c'est ce que les joueurs voulaient
bref pour les directives de LA aux studios qui font leurs jeux, je sais pas si il faut leur faire confiance...

personnellement en fait j'attends de voir ce qu'ils proposent réellement
je pense que je testerai surement ce SWTOR, mais au vu des maigres infos que l'on a actuellement, ça sera peut être pas trop longtemps si on n'a pas assez de libertés et que c'est plus proche d'un jeu solo (les KOTOR ont beau être bien foutus, la liberté est maigre, ça se résume à des choix du type livre dont vous êtes le héros, l'environnement n'est pas très grand, et le jeu se finit en une vingtaine d'heure... donc oui il y a des côtés intéressants, maintenant à voir à la sauce mmorpg)

mais bon je crois que ça sert à rien de trop y réfléchir maintenant...
Dans l'interview sur SWG, ils disent une série de choses qui font peur...

"Oui, on veut et on a écouté la base. Au lancement de SWG, les gens voulaient être Jedi, être les puissants de la galaxie. Et SWG ne leur donnait pas..."

Ah bon? On a dit ca?

Donc en effet, c'est une justification à posteriori de la NGE, dont on savait déjà qu'elle avait été imposée par LA. Ce qui fait peur, c'est qu'ils disent: on a fait ca parce qu'on a écouté la base... On ne doit pas parler du même jeu.

Il suffit de regarder le dernier "The Force Unleashed" pour voir dans quelle direction ils veulent emmener la licence. Celle du Jedi capable de foutre un destroyer à terre...


Autant je suis prêt à faire confiance à Bioware à priori, autant je désapprouve les dernières orientations de LA. Sachant que B. est néophyte en matière de MMO, à voir qui va porter la culotte sur ce qui fait un "bon MMO"...

*dubitatif*
bioware par ci bioware par là... MAIS :


+

G. Lucas et son équipe de bras cassés absolument pas visionnaires mais bien au contraire incapable de ne pas céder à l'attrait de la facilité / médiocrité (cf tout ce qui a été pondu apres xwing vs tie fighter tant en films qu'en jeux vidéos) sur le dos

+

EA et ses impératifs économiques (que je peux comprendre mais qui vont à l'encontre des intérêts des joueurs).

=

gros risque de grosse daube commerciale sans âme et sans saveur...

et dire que je l'attendais comme le messie des mmos
Citation :
Publié par Cyrilf7
(cf tout ce qui a été pondu apres xwing vs tie fighter tant en films qu'en jeux vidéos)
Tu généralises trop, Star Wars : Rogue Squadron était juste l'un des meilleurs jeu de la N64 et sa suite sur Gamecube, Star Wars : Rogue Leader, est elle aussi bien au-dessus de la moyenne des jeux videos qui sortent.

Les 2 exceptions qui confirment la règle?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés