[Actu] Premières impressions en provenance de San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que tu n'as pas compris le sens de mes pensées ^^
La liberté d'appartenir ou non à une alliance est une question primordiale quant on parle de Star Wars ! Moi qui ait lu certain des romans de cette SAGA, beaucoup de Jedi sont des égarés ou de vieux loubard ^^
Le simple fait qu'on soit OBLIGER de faire partie de la rép ou de l'ordre et pas à un clan/tribu ou simplement aucun, est triste... Star Wars est tellement vaste ! c'est dommage...
Si on regarde bien, La république c'est le bien et L'ordre Impérial c'est le mauvais coté ! Mais ce n'est pas aussi simple !!! (tout comme dans la vie), on peut sombrer et trouver la lumière plus tard, et vis versa ! Dans ce nouvel opus, pourrait on changer de camp ? La liberté est elle libre ou contrôlé ^^
Citation :
Publié par MasT3R
Qui a dit que le jeu sortirait en 2011 ???

Ils bossent dessus depuis deja au moins 2 ans si ce n est 3 à mon avis il pourrait voir le jour des l annee prochaine surtout s il en est deja au stade de l alpha.
pour WaR, la beta a durée plus d'un an.
peu de chance de voir ce jeu sortir l'an prochain.
par ailleurs, niveau marketing, c'est pas top d'annoncer une date de sortie si tardivement. c'est tout un art que d'entretenir un buzz, donner des dates puis les repousser ... là il n'y a rien.
2011 me paraît assez logique.
Citation :
Publié par Lappeau
pour WaR, la beta a durée plus d'un an.
peu de chance de voir ce jeu sortir l'an prochain.
par ailleurs, niveau marketing, c'est pas top d'annoncer une date de sortie si tardivement. c'est tout un art que d'entretenir un buzz, donner des dates puis les repousser ... là il n'y a rien.
2011 me paraît assez logique.
Aion prouve qu'une beta sans nda et buzz inutile sur une année peut faire plus progresser un jeux que deux ans de beta secrète et du buzz à vomir.

Là dessus Bioware à intérêt à assurer et en une année de bonne béta on peut faire beaucoup.

Maintenant il est claire qu'ils ne doivent pas sortir leur jeux trop tôt mais le soucis va venir du distributeur car même en s'appelant Bioware, je sais pas si ils ont les moyens d'envoyer péter EA et LA.
pareil pour moi, je vote beta pour fin 2010 et release pour 2011, c'est ce qui parait être le mieux à mes yeux.
Faut pas oublier qu'on est pas en début, mais fin 2008.
Citation :
Publié par Ruthaim
C'est abusé.... Franchement là c'est du foutage de gueule ! Des graphisme cartoon ? je n'en veux pas moi du "WoWisme" !!!
De plus un détails me préoccupe pourquoi est on obligé de faire partie de la république ou de l'ordre impérial ? Et ceux qui souhaite être de bon vieux ermite et vaquer à leur vie en mangeant du nougat avec un Rankor sur Tatouine ?
Snif...Le problème avec les jeux sentimentaux c'est qu'on en demande beaucoup trop...
Les nouvelles toutes fraîches vont pas tarder à sortir, dedans il dit clairement qu'on n'appartient aucunement à l'une des factions.
Justement l'intérêt c'est qu'il y aura plus ou moins 3 camps, l'Empire Galactique, l'Empire Sith et les neutres, sachant que le personnage sera libre de ses choix et qu'il pourra influencer son revirement dans le camp adverse...
Citation :
Publié par Ruthaim
C'est abusé.... Franchement là c'est du foutage de gueule ! Des graphisme cartoon ? je n'en veux pas moi du "WoWisme" !!!
Putain mais stop la fixation sur WOW. WOW n'a pas inventé le style cartoon que je sache.
Il me semble même avoir vu passer des cartoons Star Wars, mais j'ai dû rêver.....
Le style cartoon est typique des productions occidental, le style "réaliste" est typique des productions asiatiques donc effectivement, comme le fait remarqué Orochi, WoW n'a rien inventé et SWTOR reprend ce trait spécifique des mmo.
Citation :
Publié par Oklysh
pareil pour moi, je vote beta pour fin 2010 et release pour 2011, c'est ce qui parait être le mieux à mes yeux.
Faut pas oublier qu'on est pas en début, mais fin 2008.
Release 2011 me parait probable, oui.
Citation :
Publié par Ruthaim
Je crois que tu n'as pas compris le sens de mes pensées ^^
La liberté d'appartenir ou non à une alliance est une question primordiale quant on parle de Star Wars ! Moi qui ait lu certain des romans de cette SAGA, beaucoup de Jedi sont des égarés ou de vieux loubard ^^
Le simple fait qu'on soit OBLIGER de faire partie de la rép ou de l'ordre et pas à un clan/tribu ou simplement aucun, est triste... Star Wars est tellement vaste ! c'est dommage...
Si on regarde bien, La république c'est le bien et L'ordre Impérial c'est le mauvais coté ! Mais ce n'est pas aussi simple !!! (tout comme dans la vie), on peut sombrer et trouver la lumière plus tard, et vis versa ! Dans ce nouvel opus, pourrait on changer de camp ? La liberté est elle libre ou contrôlé ^^
Sauf qu'on est dans l'époque Kotor, pas celle des films

Dans le contexte des Kotor, les adeptes de la force sont soient formés par les Jedi, qui bossent plus ou moins pour la république, soit par les Sith qui bossent pour leur tronche (y a pas d'empire à l'époque).

Si d'autres classes que Jedi/Sith sont jouables (ce que j'espère fortement quand même), un camp neutre serait le bienvenu (histoire de pouvoir jouer un mercenaire bossant pour l'un ou l'autre selon qui paie le mieux ), mais pour les jedi/sith, vu qu'on va très certainement incarner un perso tout frais sortis de l'academie (voire même à l'académie en guise de tuto ), le fait de ne pas pouvoir être neutre me dérange pas pour ces classes.

Après, ptet qu'il y aura moyen de le devenir ensuite, mais le concept de jedi ou sith autodidacte, bof quoi ton exemple d'ermite et autres, ce sont souvent d'anciens jedi ayant bossés pour la république et qui l'ont quitté, fuit, ils se sont pas fait tout seul, ni ont reçu un entraînement dispensé gentiment avant d'être lâchés dans la nature pour faire ce qui leur plait. Le concept jedi/sith est quand même très manichéen, les jedi sont astreints à un code de conduite très strict et un sith qui fait preuve d'un petit peu de bon sentiment autour de ses petits camarade se fait tuer avant de contaminer le panier
Shaka-Kun merci pour cette information, ça me soulage d'un grand poids ;-)

En ce qui concerne Orochi, justement, le "WoWisme" existe parce que la plupart pense que le style cartoon proviens de chez Blizzard ! De plus je me fiche complètement de savoir qui a créée ce style en 1er...
Je n'aime pas le graphisme actuel, et comme le précise l'un de nos camarade Jolien plus haut, c'est du alpha, donc pas du tout définitif !
Pour ma part le sujet est clos en ce qui concerne çà...


Chantelune ^_^
Jolee Bindo est l'exemple même de l'ermite dans KOTOR.
Et tu as tout à fait raison, la majorité des jedis "libre" sont passés par la case école de la république ou des siths...
Mais, pouvoir quitter l'une de ces alliances plus tard est intéressant je trouve, le camp des neutres est l'équilibre entre la république et l'empire ^^
Enfin c'était une envie (ou un caprice ) de vouloir çà.
Dans l'histoire Star Wars, beaucoup de jedi sombre, et reviennent dans la lumière, pourquoi ne pas instaurer cette possibilité dans The Old Republic ?
Quitter une guilde pour en trouver une autre ;-)

Chacun s'identifie à un personnage de Star Wars, Quinlan Vos me ressemble plus ^^
Le fond de mon (pitit) débat, c'est "est ce que tout le monde peut trouver sa place dans The Old Republic ?"
Bref, si le système de camp est aussi simple, on aura beaucoup de clones dans ce futur hit
Citation :
Publié par Chantelune
Dans le contexte des Kotor, les adeptes de la force sont soient formés par les Jedi, qui bossent plus ou moins pour la république, soit par les Sith qui bossent pour leur tronche (y a pas d'empire à l'époque).

Si d'autres classes que Jedi/Sith sont jouables (ce que j'espère fortement quand même), un camp neutre serait le bienvenu (histoire de pouvoir jouer un mercenaire bossant pour l'un ou l'autre selon qui paie le mieux ), mais pour les jedi/sith, vu qu'on va très certainement incarner un perso tout frais sortis de l'academie (voire même à l'académie en guise de tuto ), le fait de ne pas pouvoir être neutre me dérange pas pour ces classes.
Une fois encore, ce que tu dis a l'air mal barré pour TOR : les Sith ont leur propre conseil (Darth Sith Council), ce qui m'a fait hausser le sourcil. A la base les Sith sont un peuple humanoïde aux confins de la galaxie en-dehors des systèmes soumis à la loi républicaine ; des Jedi déchus s'y sont perdus, et y sont devenus des adeptes de la Force Obscure et se sont arrogés le commandement de cette civilisation, en prenant pour leur compte la dénomination Sith et s'appellant "Seigneur Sith". Le "toujours par deux ils vont" viendra un peu plus tard ; mais en attendant, y a jamais eu de Conseil Sith à l'équivalence républicaine du Conseil Jedi... ça commence mal Les Sith sont des individualistes égotiques et paranoïaques jusqu'à la règle d'or du Maître et de l'Apprenti (après ils le seront toujours, mais ils seront légèrement moins sujets aux ulcères et développeront davantages leurs infrastructures et Académies ).

Quant au camp neutre ben pour l'instant, y a queud. République et Sith, point barre, semble t il
hmm faudrait que je me relise les comics sur l'ancienne république (une des seules sources en dehors des 2 kotor) pour revoir bien le truc des siths...

genre si mes souvenir sont bons, déjà les siths c'est pas mal antérieur... du genre exar kun etc... un des protagonistes des comics se fait 'éveiller' à la doctrine sith par un fantome (enfin je dis fantome, apparition ce qu'on veut, mais un mort quoi) il me semble

et je me souviens de qq histoires avec les massassis aussi

enfin c'est loin et j'ai que de vagues souvenirs, dès que je peux recup mes comics qui sont pas chez moi, je me relis ça
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, ils les on réédité en grosses brochures (omnibus), je crois que delcourt a aussi publié ces rééditions pour ceux qui veulent la version française
Citation :
Publié par Ruthaim
Jolee Bindo est l'exemple même de l'ermite dans KOTOR.
Faux.
Jolee est un vétéran de la guerre contre Exar Kun. Il n'était que padawan à l'époque et, contrairement au code des Jedi, il épousa une jeune apprentie Jedi du nom de Marlena. Malheureusement, cette dernière bascula du côté obscur et rejoignit Exar Kun. Du fait qu'il ait violé une des règles de l'ordre Jedi mais qu'il n'ait pas rejoint le côté obscur, il s'exila sur Kashyyyk. Il devient alors un Jedi gris.
C'est le concept du Baadu


Citation :
Publié par Coloscopy
Une fois encore, ce que tu dis a l'air mal barré pour TOR : les Sith ont leur propre conseil (Darth Sith Council), ce qui m'a fait hausser le sourcil. A la base les Sith sont un peuple humanoïde aux confins de la galaxie en-dehors des systèmes soumis à la loi républicaine ; des Jedi déchus s'y sont perdus, et y sont devenus des adeptes de la Force Obscure et se sont arrogés le commandement de cette civilisation, en prenant pour leur compte la dénomination Sith et s'appellant "Seigneur Sith". Le "toujours par deux ils vont" viendra un peu plus tard ; mais en attendant, y a jamais eu de Conseil Sith à l'équivalence républicaine du Conseil Jedi... ça commence mal Les Sith sont des individualistes égotiques et paranoïaques jusqu'à la règle d'or du Maître et de l'Apprenti (après ils le seront toujours, mais ils seront légèrement moins sujets aux ulcères et développeront davantages leurs infrastructures et Académies ).
Hmm à la base ils sont organisés de manière un peu autonome certes mais avant la règle du 1 master 1 apprenti, ya quand même Empereur, des Dark Lords ^^
Hum...Pourquoi ai-je faux ? je réaffirme que Jolee Bindo est un ermite ! Tu viens de nous raconter sa vie et je pourrais très bien le faire aussi, cela ne change rien au fait qu'il soit devenu un jedi renégat aux yeux de la république et de l'ordre jedi !
Jedi gris = Jedi neutre
Jolee d'ailleurs refusait qu'on le nomme "jedi" !
Il s'est exilé et est belle et bien devenu un ermite lol

"Jolee Bindo [modifier] Jolee est un vétéran de la guerre contre Exar Kun. Il n'était que padawan à l'époque et, contrairement au code des Jedi, il épousa une jeune apprentie Jedi du nom de Marlena. Malheureusement, cette dernière bascula du côté obscur et rejoignit Exar Kun. Du fait qu'il ait violé une des règles de l'ordre Jedi mais qu'il n'ait pas rejoint le côté obscur, il s'exila sur Kashyyyk. Il devient alors un Jedi gris." wikipédia quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Ruthaim

Chantelune ^_^
Jolee Bindo est l'exemple même de l'ermite dans KOTOR.
Et tu as tout à fait raison, la majorité des jedis "libre" sont passés par la case école de la république ou des siths...
Mais, pouvoir quitter l'une de ces alliances plus tard est intéressant je trouve, le camp des neutres est l'équilibre entre la république et l'empire ^^
Enfin c'était une envie (ou un caprice ) de vouloir çà.
Dans l'histoire Star Wars, beaucoup de jedi sombre, et reviennent dans la lumière, pourquoi ne pas instaurer cette possibilité dans The Old Republic ?
Quitter une guilde pour en trouver une autre ;-)

Chacun s'identifie à un personnage de Star Wars, Quinlan Vos me ressemble plus ^^
Le fond de mon (pitit) débat, c'est "est ce que tout le monde peut trouver sa place dans The Old Republic ?"
Bref, si le système de camp est aussi simple, on aura beaucoup de clones dans ce futur hit
J'ai justement mentionné le fait qu'un jedi ou sith puisse changer de camp ou devenir neutre (je pensais justement à jolee dans le contexte de kotor) et ce serait intéressant que ce soit possible dans TOR aussi.

Ce que je veux dire, c'est qu'un jedi ou sith n'est jamais véritablement neutre tout du long, il passe forcément par une phase d'apprentissage dans l'un des deux camp, qu'il doit sûrement bosser pour son camp un temps avant de choisir une autre voie ^^

Bref, à priori, le fait qu'un perso jedi/sith soit forcé de choisir un camp à la création ne me dérange pas, ça fait partie du contexte du jeu. En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'on doit pouvoir changer de camp (sans pour autant jouer les girouettes à volonté) ou devenir "neutre". Libre à toi ensuite de t'exiler sur un caillou paumé au fond de l'espace pour jouer les ermites .
De même qu'à mes yeux, un perso non-jedi (si c'est possible d'en faire), doit pouvoir ne pas choisir son camp à la création.
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai justement mentionné le fait qu'un jedi ou sith puisse changer de camp ou devenir neutre (je pensais justement à jolee dans le contexte de kotor) et ce serait intéressant que ce soit possible dans TOR aussi.

Ce que je veux dire, c'est qu'un jedi ou sith n'est jamais véritablement neutre tout du long, il passe forcément par une phase d'apprentissage dans l'un des deux camp, qu'il doit sûrement bosser pour son camp un temps avant de choisir une autre voie ^^

Bref, à priori, le fait qu'un perso jedi/sith soit forcé de choisir un camp à la création ne me dérange pas, ça fait partie du contexte du jeu. En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'on doit pouvoir changer de camp (sans pour autant jouer les girouettes à volonté) ou devenir "neutre". Libre à toi ensuite de t'exiler sur un caillou paumé au fond de l'espace pour jouer les ermites .
De même qu'à mes yeux, un perso non-jedi (si c'est possible d'en faire), doit pouvoir ne pas choisir son camp à la création.
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait vraiment bien si la Team BiowareLucas y pensait ^^
Jedi Gris ou Baadu, ne veut pas dire Jedi "Neutre", ce sont des Jedis Light à la base mais qui ont un peu flirté avec le Dark justement, en gros ils servent leurs propres intérêts et essaient de remettre en question le coté Dark & Light.
Si tu préfère il n'y a pas de neutralité tout simplement car il ne peut y avoir d'équilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés