[Actu] Lucasarts et Bioware annoncent Star Wars: The Old Republic

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La suite du chat

-si on commence dans l'empire sith on peut devenir sith lord ou revenir coté Bon (valable pour tout les classes

-chaque classe aura sa propre évolution dans l'histoire a la difference des jeux bioware ou la classe ne change en rien l'histoire

-il y aura de quoi faire pour les joueur solo et les liens sociaux, les groupe ne sont pas encourage mais en quelque sorte ils seront avantagé

-les compagnons ne seront pas de pets (emphasis ?)

pvp: on pourra tuer des joueurs de différentes façons

-pas de contenu spatial pour le moment

les jedis ne seront pas overpowered face au autres classes

-la classe bounty hunter sera (peut etre) présente, il n'ont pas di le contraire mais pas plus d'info

-les phases de jeux seront différentes d'une faction a une autre

-pas de system D20 (a la donjon et dragon)

-pas de details sur le craft du sabre laser

-sur le fait d'avoir un compagnon ou pas: s'en passer pourrait etre un exploit (en gros ils font partie du gameplay)

-les combats seront plus porté sur le contact

http://www.videogaming247.com/wp-content/uploads/2008/10/theoldrepublic3.jpg
http://www.videogaming247.com/wp-content/uploads/2008/10/theoldrepublic1.jpg
http://www.videogaming247.com/wp-content/uploads/2008/10/theoldrepublica.jpg
http://www.videogaming247.com/wp-content/uploads/2008/10/theoldrepublica3.jpg

http://www.videogaming247.com/2008/1...art-and-logos/
Moi le style cartoon ne me dérange pas , mais si il vont a font dans le délire genre le dernier SW ciné
J espéré aussi qu il penseront a un large public et localiseront leur bébé ( ea derrière me rassurant a ce sujet )
Pas de phase spatiale, dommage mais pas non plus trop gravissime ( en espérant des mini cinématique de décollage et cie a la kotor )

Bref le seul truc qui me fait vraiment peur c est qu ils prévoient d annoncer bientôt une date... pitier, je préféré ne pas savoir que de devoir pester pour des report ( la par contre EA me fait peur pour ça :s )

Bonne nuit les pitits
Citation :
Publié par Anzo
-les compagnons ne seront pas de pets (emphasis ?)
Peut être qu'ils seront contrôlables et scriptables à la KOTOR. C'est pas Sword of the new World qui propose de jouer une équipe de 3 ?
Cette annonce ne fait qu officialiser ce qu on sait deja depuis au moins 2 ans.

Bonne nouvelle tout de meme on va enfin pouvoir assister à la mort de cette bouse de SwG, tant qu a faire si SoE (la plus nullissime compagnie ds l univers des mmo) pouvait suivre le meme chemin et disparaitre avec son jeu (quel massacre ce SwG qd meme) ce serait parfait.
Ouaaahh super

Autant j'ai adoré swg à ses débuts, autant kotor, comme la plus part des autre rpgs de bioware, m'a laissé de glace (Aucune sensation de liberté dans leurs jeux, on se laisse diriger par l'histoire de a à z... rien à voir avec un fallout ou un ultima qui restent pour moi les références en matière de rpg).

Et puis surtout ça pus les grosses boites qui déballent leur blockbuster avec une grosse envie de croquer dans la pomme de Blizzard, ce qui n'augure rien de bon non plus en matière d'originalité et de créativité, et ce ne sont pas les screens toonesques ou les ébauches de features qui risquent de me convaincre du contraire.

Bref on verra bien ce que ça donnera, et je serais ravi d'avouer que je me suis gouré en assistant à la naissance du mmorpg parfait, mais pour l'instant le futur orgasme mmorpgesque me fait encore moins envie que le vieux bout de pizza froide, qui traîne dans la cuisine depuis hier, pour le ptit déj.
Haaaa ! Ô joie !

Des années après mon arrêt d'SWG, voilà de quoi repartir sous Starwars !!

/prey pour qu'ils gardent les même features qu'SWG, housing, etc...

Darth Jackal IN... wait for it... COMING !!!!
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense que LucasArts ne tolérera pas un second échec commercial comme a pu l'être SWG.
A mon gout SWG n'était pas un échec. Le CU et la NGE oui.
Déçu de l'absence de phases spatiales, mais je continue d'espérer un système de combats novateur (à la ME ?) et pas mal de nouveautés. Pas d'inquiétude pour les screens, ça ressemble à rien mais c'est histoire d'avoir quelque chose à montrer.
Si vous cherchez un MMO, a votre place je n'attendrais rien de ce StarWars.

Par contre si vous attendez une nouvelle expérience Kotor, je pense que le jeu sera une énorme réussite.

Mais de ce qu'on a pu lire, je vois pas ou est le MMO dans ce projet.
Y'a un topic pour la communauté Fr de créer c'est ici : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=7462#post7462
Perso je suis un vieux fan se l'univers Star wars mais :

- Pourquoi n'ont ils pas gardé la charte graphique de la série kotor (qui plaisait a tout les fan)
- Pourquoi n'ont ils pas gardé le système D20 ultra rodé et ultra efficace.
- Des pets... les dev sont des kevins chassouwow ou warwhitelion ? que le pet soit un plus ok, mais de lire que c'est obligatoire...

+1 la remarque sur la charte graphique a vomir du dernier film d'animation (bien dommage car une fois passé le reflexe vomitif en regardant les personnages, les décors et le scenario est sympa).

Voila j'espere qu'il y aura des changements d'ici à la sortie sinon tout fan que je suis je passerai mon chemin :x

P.S. : Mouhahaha mdr les lightsaber dildo pour elephant !
Citation :
Publié par Køhav-savit
-pas de contenu spatial , ca ca me gène quans même
il faut pas le prendre comme ca, mais plutot on en parle pas pour le moment il est trop tôt un peu comme la description des classes

pour pour les graphisme ca a l'air d'etre une vague utilisation de la licence du dernier film the clone war
Putain, couché à 4h du mat', je suis d34d Quelle euphorie cette nuit! Et les ricains sont des fous furieux. 20 minutes après la mise en ligne du forum y avait déjà plus de 150 sujets

Bref comme tout le monde, grosse explosion de joie @ home cette nuit lors de la publication de l'annonce et de la vue de la première vidéo avec toute la strike team Bioware, dont de grands noms de la boite pour ceux qui suivent un peu leurs développements. Mais après le "YESSSSSSSSSSSSSSSSS " de circonstance, l'analyse des faits, et léger désenchantement tout de même au vu de l'état d'avancée du développement, et des "screens".

Déjà, ces quoi ces screens tous moisis, sérieux Z'avez vu la taille des sabres notamment ? Une catastrophe. Les artworks, pourtant, tant sur le site en présentation que dans la rubrique idoine sont pourtant bons, proches d'un style réaliste. Ces screens ont l'air d'être une version torturée de Clone Wars, et j'espère ô combien grandement qu'on n'aura pas droit à la vague Cartoon commencée avec WoW et qui continue avec TF2 et BF:Heroes.

Ensuite, l'avancement du projet. Je m'attendais à une annonce à la Starcraft2/Diablo3 : un projet très avancée, du texte, du gameplay, des vidéos, des screens. Là on est en "pré alpha version". La release se chuchote estimée à 2011, ce qui pour l'heure semble tout à fait plausible. Qu'est-ce qu'ils ont foutu depuis 2005 ? Du R&D ? Ou ils étaient tous sur Mass Effect ? (ce qui est le cas pour certains).

Enfin, le pire :
- pas de housing
- pas de spatial
- pas d'économie de joueurs

En bref, rien de ce qui fait un MMO vraiment appartenant aux joueurs, un monde façonné par eux et qui leur appartient... comme SWG. Rien qu'avec ces non-éléments il est probable que SWTOR sera un nouveau MMO où on ne fait que passer, sans laisser de trace, sans pouvoir participer à la construction de l'univers où l'on joue, en n'ayant aucune incidence sur notre environnement, ou pas plus que celle des milliers de collègues qui vont faire les mêmes quêtes que nous et sauver l'Univers comme nous de Grands Malheurs.
Le point renforçant cette croyance est... LucasArts. Fait jusque-là inédit deux MMORPG se disputent la même licence ! Vont-ils aussi se disputer le même public ? Peu probable. LucasArts qui en forçant la main à SOE a détruit SWG avec la CU et le NGE a t il fait la corollaire, a t il compris que l'échec de SWG vient de ces changements, et non du produit originel aussi défectueux ait-il été ? J'en doute fort. LucasArts a annoncé que SWG allait continuer son bonhomme de chemin. SWTOR est-il sensé lui piquer ses derniers abonnés, quasi tous Jedi aujourd'hui, et le torpiller ? Dans l'absolu, je doute que ça soit le cas... sauf si c'est un savant calcul de transbordement d'un jeu à un autre, puisque justement la population SWG semble aujourd'hui majoritairement Jedi.
Mais j'ai peur que LA se dise "attendez. Game is serious business qu'ils disent. On a déjà une licence MMO SW sérieuse : SWG. Economie aux mains des joueurs... combat spatial... housing. Quoi de plus complet et sérieux comme offre ? Quelle offre sur le marché actuel peut faire mieux ? [objectivement, à part Eve et UO, aucune, rappelons-le]. SWG est un échec. SWG propose déjà ces trois axes. Va t on reproduire notre erreur de SWG et va t on proposer un produit nouveau, SWTOR, avec les MEMES fonctionnalités ? Pourquoi faire ? Non. Faisons d'emblée de SWTOR un WoW-like et le succès est assuré."
J'ai peur que LA n'ait pensé ainsi. Très peur.
Et n'oublions pas que Electronic Arts, dit "le briseur de licences" chapeaute le tout.


Bref... joie pour l'annonce.
Circonspection pour tout le reste. Plus que jamais, WAIT, and SEE.
/mode pessimiste on
et merde encore une licence gâchée...
/off

mouai bon on verra, on a le temps, surtout que c'est pas près de sortir.
Bioware me déçoit rarement
mais bon un mmo, ça passe ou ça casse...
et je plussoie d'ailleurs Coloscopy dans ce sens pour le début de son dernier paragraphe

bouh,
rendez nous Kotor...
Vous etes tous parano du wow like ma parole... faut arrêter de rêver les gars les mmo pour 2000 joueur fini au pipi c est finit... vu l investissement financier derrière ces projets, les dev vise un public plus large ( comme wow a ouvert la porte et réussi son parie en plus... ) Perso je pense que grace a ça on a des produit plus finit ( oui je sais DNL est le contre exemple ).
Chic, on part pour deux ans de plans sur la comète, notre sport préféré .

En tout cas, maintenant que l'industrie a compris que les trois meilleures façons de se planter sont :
- de sortir un jeu pas fini,
- de sortir un jeu qui ne tourne efficacement que sur 10% des PC du parc commercialisé,
- de sortir un jeu sans contenu au niveau max,
on est en droit d'attendre un bon produit qui évite ces écueils, et c'est vrai que la licence et la réputation de Bioware laissent présager le meilleur.

On va bien se poiler dans un monde où les deux tiers de la population seront des Jedi .
où tu as vu qu'ils avaient compris ça?
(cf plusieurs sorties douteuses de cette année encore...)

sinon suis d'accord que Bioware c'est tout bon de manière générale...sur du "solo"

Citation :
On va bien se poiler dans un monde où les deux tiers de la population seront des Jedi .
ah...?
A partir du moment où Jedi est le mix de mage/guerrier qu'on a l'habitude de jouer sous tous les titres, autrement dit un uber paladin, je vois pas le problème, on a tous joué Jedi sous KOTOR, et il n'y a plus le problème de la timeline comme avec SWG.
Enfin, le problème de la purge ne se pose plus non plus : il y eu plusieurs "quasi extinctions" de Jedi dans l'Ancienne République, et 300 ans après KOTOR2 il est normal que tout soit revenu à la normale

Zenokan : j'aimerais te croire, mais je crois que tu te trompes complètement :/ Aujourd'hui la norme d'un "bon jeu solo" est de se finir entre 7 et 15h, de ne pas être trop difficile et de guider le joueur au maximum. Quand tu vois que Molyneux, loin d'être le dernier des cons, trouve que la campagne d'Oblivion était "longue", et que le jeu durait "au moins 60h", tu te dis qu'il y a un problème, ou alors que tu t'es réveillé dans une autre dimension.

Edit : d'ailleurs c'est moi ou y a que 2 factions ? Jedi/Sith ?
...

:/
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