[Actu] Lucasarts et Bioware annoncent Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
De quelle realité alternative parles tu??

- celle ou SwG n aurait jamais su convaincre un nombre d abonnes important en regard de la licence, et n aurait jamais decollé pire ou il serait en chute libre depuis deja de nombreux mois et ou la majorite des serveurs sont totallement vide??
- celle ou degouté par les resultats Lucas deciderait de donner la licence à un autre studio plus competent (en meme temps etre plus competent que SoE c pas dur) pour refaire un nouveau mmo Starwars de zero??
- celle ou SwG trainerait de nombreux bugs depuis 2004 sans avoir ete capable de les corriger
- ou les animations seraient ridicules et le cliping effroyable
- ou l equilibrage à tjrs ete catastrophique aussi bien en pve qu en pvp
- et ou le gameplay changerait radicalement de direction tous les semestres pour faire toujours pire???

Qui de nous 2 vit ds une realité alternative???
- Sans la licence Starwars, SWG aurait sûrement eu moins d'abonnés. Mais sans cette licence, personne ne peut dire si le jeu aurait été ou non rentable (pre-CU/NGE). SWG s'est réellement cassé la gueule à partir de CU/NGE, ça parait logique de penser que sans la licence, sans Lucasart, pas de CU/NGE. Donc pas d'échec dû à CU/NGE.
- dégoûté par les résultats, LA décide de... S'il n'y avait pas eu CU/NGE, SWG serait peut-être encore fonctionnel et rentable. Suffit de voir le nombre de serveurs privés SWG classic et SWG CU/NGE.
- Les bugs qui durent des années... Ouais bah, ça, y'a d'autres exemples dans d'autres mmo qui pourtant ont 10 millions de clients, hein.
- Animations & Clipping. "ce jeu est un échec monumental, parce les anims sont ridicules et que y'a du clipping" ?.... Pas convaincu par ce genre d'argument, moi.
- Equilibrage catastrophique en pvp/pve. C'est sûr que l'artisan ou la danseuse pouvait pas vaincre un commando ou un tera kasi, mais... pour une fois on avait un jeu qui n'était pas 100% centré sur le combat.
- gameplay qui change tous les semestres, ça c'est l'arrivée de CU/NGE.
Animation des personnages dans SwG, plutôt bien à mon goût au contraire.

Sinon ce que j'aimerai retrouver dans ce nouvel opus qui était présent dans swg ( et que j'aimerai retrouver dans d'autres MMO !) :

- le housing.
- les possibilités de craft immense et l'économie des joueurs.
- les classes non-combattantes. ( )
Je développerai juste le point ô combien ridicule de l'animation critiquée d'SWG (et j'arrête le HS ensuite) : SWG a été le premier MMO à utiliser la Motion Capture et pour l'époque, les animations (emotes comprises) et les textures étaient absolument magnifiques, laissant tout le monde sur le cul.
Ce n'est pas un hasard si les Twi'lek étaient aussi nombreuses, de même que les lesbiennes plus ou moins RP. Ni qu'il y ait eu autant de gens faisant spontanément du roleplay.

Fin du débat SWG pour moi, sorti ô combien bugué, mais au final (pré CU) d'une richesse et d'une complexité dont l'égal ne se retrouve que chez Ultima Online et Eve Online.
SWTOR est l'avenir maintenant, voyons ce qu'il va en être.
Citation :
Publié par La Brume
Peut être qu'ils seront contrôlables et scriptables à la KOTOR. C'est pas Sword of the new World qui propose de jouer une équipe de 3 ?
oui

Citation :
Publié par Køhav-savit
-pas de contenu spatial , ca ca me gène quans même
Moi non, un space opera serait un flop commercial.

Contrairement a la plupart, étant fan depuis ma jeunesse de comic book, je suis heureux qu'il est choisi le style cartoon qui permet une plus grande liberté (exagération, humour ,caricature,critique sociale...) que le réalisme.

Le style cartoon permet de rassembler un plus large publique et évite le problème de ce soucier si ca colle a la réalité et de voir surgir trop souvent des erreurs visuels du réaliste qui piquent les yeux dans les jeux video.

J'ai adoré la patte graphique de dernier film clone war alors alors j'ai rien à ajouter sinon merde pourquoi nous sommes encore en 2008 et non en 2011 ? Vivement les machines à voyager dans le temps.
Citation :
Publié par Minibulle
Animation des personnages dans SwG, plutôt bien à mon goût au contraire.

Sinon ce que j'aimerai retrouver dans ce nouvel opus qui était présent dans swg ( et que j'aimerai retrouver dans d'autres MMO !) :

- le housing.
- les possibilités de craft immense et l'économie des joueurs.
- les classes non-combattantes. ( )
Apparement je pense que tu peux passer ton chemin pour le moment ils semblent annoncer un programme tout autre...
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
- Sans la licence Starwars, SWG aurait sûrement eu moins d'abonnés. Mais sans cette licence, personne ne peut dire si le jeu aurait été ou non rentable (pre-CU/NGE). SWG s'est réellement cassé la gueule à partir de CU/NGE, ça parait logique de penser que sans la licence, sans Lucasart, pas de CU/NGE. Donc pas d'échec dû à CU/NGE.
- dégoûté par les résultats, LA décide de... S'il n'y avait pas eu CU/NGE, SWG serait peut-être encore fonctionnel et rentable. Suffit de voir le nombre de serveurs privés SWG classic et SWG CU/NGE.
- Les bugs qui durent des années... Ouais bah, ça, y'a d'autres exemples dans d'autres mmo qui pourtant ont 10 millions de clients, hein.
- Animations & Clipping. "ce jeu est un échec monumental, parce les anims sont ridicules et que y'a du clipping" ?.... Pas convaincu par ce genre d'argument, moi.
- Equilibrage catastrophique en pvp/pve. C'est sûr que l'artisan ou la danseuse pouvait pas vaincre un commando ou un tera kasi, mais... pour une fois on avait un jeu qui n'était pas 100% centré sur le combat.
- gameplay qui change tous les semestres, ça c'est l'arrivée de CU/NGE.
Eh ben le CU/NGE a bon dos quand même surtout quand on voit le temps que ça a pris avant qu'ils soient implantés.
SWG n'a jamais eu d'équilibre au sein des professions de combat et on s'est retrouvé avec pas mal de FOTM à la suite (BH au mois d'août 2K3 - Commando au mois de septembre 2K3 - etc...).
Une des choses qui a encore plus foutu en l'air le jeu c'est l'intégration des advanced composite armor ou la godlike armor @je résiste à tout sauf aux dégâts stun vers le mois d'octobre ou novembre 2K3.
Avec ça ils ont tenté de promouvoir les cacs car ils étaient en retrait par rapport aux professions longue distance. Résultat des courses : Suprématie des professions cacs à cause de trucs comme center of being et autre capacité avec dodge/parry/block + advanced composite armor. Le genre de truc super logique voir un cac courir 64 mètres de distance sans broncher malgré la rafale de tirs qu'il recevait.

Et des exemples bien merdiques j'en ai encore plein mes tiroirs donc non je regrette l'équilibre entre les classes n'a jamais été présent au sein de ce jeu.

La seule chose qu'on peut vraiment saluer dans SWG c'est l'aspect socializer avec le craft, l'housing et les entertainers. Le reste était vraiment en dessous de tout.

Sinon le projet SWToR je dirais que je reste sceptique non pas à cause des screens ou autres annonces faîtes mais plutôt parce que c'est Bioware aux commandes.
Cette boîte n'a plus rien fait de bon depuis Baldur's Gate (qui lui même est moins bien que Planescape Torment).
Très franchement KotoR était loin d'être une réussite comme certains aiment le laisser croire (histoire super dirigée - décor aussi large que la cuvette de mes toilettes - liberté quasi inexistante - Le héros ayant le charisme de mon nain de jardin - etc...).

Je laisse tout de même le bénéfice du doute, après tout on ne sait jamais.
Néanmoins si les mecs lancent un KotoR 3 mais version online ce sera sans moi parce que j'en ai un peu marre de me faire pigeonner par ces types.
Citation :
Publié par Cyrion
Sinon le projet SWToR je dirais que je reste sceptique non pas à cause des screens ou autres annonces faîtes mais plutôt parce que c'est Bioware aux commandes.
Cette boîte n'a plus rien fait de bon depuis Baldur's Gate (qui lui même est moins bien que Planescape Torment).
Très franchement KotoR était loin d'être une réussite comme certains aiment le laisser croire (histoire super dirigée - décor aussi large que la cuvette de mes toilettes - liberté quasi inexistante - Le héros ayant le charisme de mon nain de jardin - etc...).

Je laisse tout de même le bénéfice du doute, après tout on ne sait jamais.
Néanmoins si les mecs lancent un KotoR 3 mais version online ce sera sans moi parce que j'en ai un peu marre de me faire pigeonner par ces types.
On a un peu de mal à reconnaitre Bioware dans les incapables teintés de malhonnêtes que tu dépeins, là.
Et ton avis n'est que ce qu'il est : ton avis, subjectif. Ainsi donc l'excellence de Bioware n'est plus à prouver, non pas parce que "certains aiment le laisser croire" mais parce qu'il s'agit de faits
Après que tu aimes ou non est un problème tout différent.
Et si tu n'as pas aimé l'après Baldur, donc les KOTOR et Mass Effect, je pense que tu peux d'emblée passer ton chemin, c'est très mal parti
Je suis le premier à cracher sans états d'âme sur un jeu médiocre ; mais je suis aussi pour laisser toutes ses chances à un projet. Tant que les infos sont tellement réduites que l'on ne peut se faire la moindre idée précise de la globalité du jeu, autant être optimiste. D'une manière générale, on peut avoir de bonnes raisons de l'être :

- la licence SW, c'est un potentiel tout simplement énorme pour un mmo. Peut-être le background le plus riche, en quantité pure et en variété, pour un mmo. Du mécanique, du médiéval, du spatial, du cyperbunk, du kitch, de l'épique ... un univers dans lequel il est possible de réparer un propulseur hyperespace le matin, et de se fabriquer une arbalète l'aprés-midi. Dans lequel vous pouvez échaper aux griffes d'un monstre tentaculaire tapis dans des ruines antiques le lundi, et participer à une course de landspeeder le mardi.

- Bioware, c'est des centaines d'heure de bonheur pour tous les vieux gamers.

- Le point de départ pour le mmo, c'est Kotor, deux excellents rpg solo, immersifs, qui ont peu renouvelé et rajeuni le genre sur pc.

- Les dév disposent d'un atout assez extraordinaire : un mmo Star Wars qui existe déjà. Un bon nombre de difficultés inhérentes à la licence sont donc déjà connues, de bonnes travailles dans l'adaptation de la licence au format mmo peuvent être reprises, et d'une manière générale, au lieu de développer dans le vide, on a déjà quelque chose sur quoi s'appuyer, à savoir quelque chose qu'on doit dépasser. Le jeu doit être meilleur que swg.

- Enfin, plus généralement, le jeu aura la chance de ne pas être le premier blockbuster post-wow : il y aura eu la première vague avant lui, AoC, War, et Aion, ce qui devrait fournir à des personnes intelligentes de tonnes d'enseignements sur les erreurs à ne pas faire.

De bonnes raisons d'être optimiste donc. Des graphismes cartoon et assez basiques sont une excellente chose. Vous n'êtes pas vaccinés par les énormes déceptions de gameplay bien habillées graphiquement de ces dernières années ? Le fait qu'il y ait bcp de jedi est inexorable ; autant partir de là et faire avec, en proposant d'autres classes suffisement funs pour attirer les joueurs. Le fait qu'il y ait deux factions ennemies n'a aucune espèce d'importance en soi ; qu'il y en ait 2, 3, 4, qu'il s'agisse plutôt d'un GvG et non d'un RvR, etc, peu importe ! C'est la manière dont c'est fait qui importe. Le manichéisme bien / mal peu paraitre primaire, mais à vrai dire, c'est déjà pas si mal pour un mmo d'avoir un embryon de psychologie / reflexion morale ... 9 sur 10 n'en ont pas du tout ; et dans les Kotor, ce manichéisme est plutot bien foutu et participe bien au plaisir de jeu.

Voilà, si on veut être optimiste (en attendant des infos substantielles et un éventuel désenchantement), il y a largement de quoi l'être .
Citation :
Publié par Shaka-Kun
et Fallout Online
Et Baldur's Gate Online.
J'imagine bien le truc se passant avant Baldur's Gate 1 et Throne of Bhaal. Vous incarnez un des nombreux enfants de Bhaal et tout...
Si seulement
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Apparement je pense que tu peux passer ton chemin pour le moment ils semblent annoncer un programme tout autre...
Le nouveau menu maxi KOTOR, un délicieux mmo-burger classique avec une onctueuse sauce star wars, un cornet de screens dorés et croustillants, un grand verre de features bien allégées, et en cadeau une figurine de yoda... Ta da ta ta ta... (euh, par contre, votre burger n'est pas encore tout à fait finit de cuire, si vous voulez bien aller vous asseoir, je vous l'apporte en salle dés qu'il est prêt...d'ici 3 ans )

Citation :
On a un peu de mal à reconnaitre Bioware dans les incapables teintés de malhonnêtes que tu dépeins, là.
Et ton avis n'est que ce qu'il est : ton avis, subjectif. Ainsi donc l'excellence de Bioware n'est plus à prouver, non pas parce que "certains aiment le laisser croire" mais parce qu'il s'agit de faits

"On"... parle pour toi, moi au contraire je trouve qu'il a très précisément décris tout ce qui m'a rebuté dans Kotor... aucune liberté d'action, scénario omniprésent et dirigiste, terrain de jeu étriqué... On est loin d'un Ultima 7 ou d'un fallout.
Bonjour bonjour

Je passe dans le coin et que vois-je ? un sujet sur un futur MMO doté de la licence SW !

Oh !!! J'avais joué à SWG lors de la sortie, mais j'avais abandonné bien avant le fameux CU/NGE tant décrié ici et que je ne connais pas. Ce que je retiens de SWG ? Un système de création de personnage de folie ultra complet, dont je n'ai vu le pseudo équivalent que dans Elder Scroll IV : Oblivion, une économie uniquement basée sur les capacités de craft des joueurs, et donc d'une richesse et d'une complexité bien supérieure au principe du "jarrive en instance, je tue un gros monstre, j'ai l'armure de la mort qui tue", des professions non combattantes qui enrichissaient énormément le jeu niveau RP et ambiance( danseur, musicien, coiffeur, etc ... ). Honnêtement, ca me faisait bien triper d'arriver dans une cantina et de voir 5 joueurs équipés de flutiaux et autres nalargon, en train d'interpréter des "tubes" de la BO originale des films. Le housing était aussi très intéressant avec la capacité de construire des villes, des maisons, de gérer la déco, etc ...

SWG était, à mon sens, un jeu d'une grande richesse, mais qui avait aussi des défauts qui le rendait difficilement attrayant pour un large public. Comme le disait qqun plus avant, c'était une SIMULATION JdR assez complète, alors que pas mal de MMO, au motif de plaire à un public plus large, s'orientent arcade.

Que les choses soient claires, j'aime assez bien les deux styles, et je reconnais que Wow a fait un très bon boulot niveau PvE, tandis que SWG était d'une grande richesse niveau simulation et possibilités de "vie".

J'attend de voir donc à quoi va ressembler le prochain MMo SW, sachant que lorsque j'ai lu que Bioware était de la partie, j'ai eu un déclic approbateur et confiant comme beaucoup ici.

Toutefois, compte tenu du contexte commercial entourant les MMORPG actuels, je ne m'attend pas à un nouveau jeu de simulation, mais à un système orienté largement arcade, même si je pense que les deux orientation seraient compatibles. La question est : ce contenu sera t'il à la hauteur ? Les classes de perso seront-elle intéressantes ? Sera t'on cantonné à choisir une des deux faction ou pourra t'on adopter un profil plus neutre, comme c'était le cas dans SWG ? Comment fonctionnera la progression ? qu''st ce que c'est que cette histoire de compagnon ? quel contenu PvE ? PvP ? etc ... les question que tout le monde se pose.

Je n'ai pas encore visionné les screens à l'heure actuelle, mais je sais que si le graphisme joue sur l'approbation d'un jeu ou de toute autre oeuvre artistique comme la bande dessinée, cela ne fait pas tout, et le MMO DOFUS est le parfait exemple de la simplicité qui cartonne.

Wait&See les annonces officielles au cours du développement, mais de toute évidence, je vais suivre tout cela avec un grand intéret.
Citation :
Publié par Cyrion

Sinon le projet SWToR je dirais que je reste sceptique non pas à cause des screens ou autres annonces faîtes mais plutôt parce que c'est Bioware aux commandes.
Cette boîte n'a plus rien fait de bon depuis Baldur's Gate (qui lui même est moins bien que Planescape Torment).
Très franchement KotoR était loin d'être une réussite comme certains aiment le laisser croire (histoire super dirigée - décor aussi large que la cuvette de mes toilettes - liberté quasi inexistante - Le héros ayant le charisme de mon nain de jardin - etc...).

Ouch. Tu sais, tu as le droit de pas aimer hein ... bien sûr. Mais bon, si Bioware c'est mauvais, alors franchement, qu'est ce qui est bon ?

Planescape et les deux Baldur sont des monuments du rpg. Aujourd'hui encore, il est possible de passer des soirées délicieuses sur ces jeux, qu'on soit un jeune ou un vieux joueur. Avec un colloc on avait décidé, y a quelques années, de passer un mois de "nolifisme" sur BG2, qu'on avait un peu raté lorsqu'il était sorti, bref : un mois de pur bonheur ludique, tout simplement. Va me trouver un jeu récent qui ait ce potentiel là, 10 ans aprés.

Par la suite, Neverwinter 1 a fait le bonheur des modeurs et rolistes dans le monde entier. Très médiocre en solo, ce jeu a fait couler des milliers de pages de textes et de codes sur internet pendant des années. Un gameplay unique dans son genre en résau.

Plus récemment, Kotor (1 et 2), jeux certes dirigistes (l'antithèse des Bethesda), mais plébiscités par presse et joueurs, des moments ludiques rares pour énormément de gens. Perso je n'ai pas pu décroché de mon écran avant de les finir lorsque je les ai eu en main, mais je parle littéralement ^^.

Et dernièrement Mass effect, superbe rpg, avec une énorme personnalité. De la personnalité, les jeux Bioware en ont toujours d'ailleurs, c'est leur seul point commun.

'Fin bref, Bioware, comment dire ... si c'était la norme qualité dans le monde des jeux, putain, perso, ce serait un désastre pour ma vie irl .
Citation :
Publié par Ward
Ouch. Tu sais, tu as le droit de pas aimer hein ... bien sûr. Mais bon, si Bioware c'est mauvais, alors franchement, qu'est ce qui est bon ?

Planescape et les deux Baldur sont des monuments du rpg. Aujourd'hui encore, il est possible de passer des soirées délicieuses sur ces jeux, qu'on soit un jeune ou un vieux joueur. Avec un colloc on avait décidé, y a quelques années, de passer un mois de "nolifisme" sur BG2, qu'on avait un peu raté lorsqu'il était sorti, bref : un mois de pur bonheur ludique, tout simplement. Va me trouver un jeu récent qui ait ce potentiel là, 10 ans aprés.

Par la suite, Neverwinter 1 a fait le bonheur des modeurs et rolistes dans le monde entier. Très médiocre en solo, ce jeu a fait couler des milliers de pages de textes et de codes sur internet pendant des années. Un gameplay unique dans son genre en résau.

Plus récemment, Kotor (1 et 2), jeux certes dirigistes (l'antithèse des Bethesda), mais plébiscités par presse et joueurs, des moments ludiques rares pour énormément de gens. Perso je n'ai pas pu décroché de mon écran avant de les finir lorsque je les ai eu en main, mais je parle littéralement ^^.

Et dernièrement Mass effect, superbe rpg, avec une énorme personnalité. De la personnalité, les jeux Bioware en ont toujours d'ailleurs, c'est leur seul point commun.

'Fin bref, Bioware, comment dire ... si c'était la norme qualité dans le monde des jeux, putain, perso, ce serait un désastre pour ma vie irl .
N'oublions pas la super bouse Jade Empire, ne l'oublions pas, elle aussi vient de Bioware
J'avoue j'y ai joué... 15 minutes j'ai pas accroché mais il avait l'air d'avoir du ventre quand même il était pas moche mais trop linéaire à mon goût c'est vrai...
Mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est une bouse...
Citation :
Publié par Toulak
N'oublions pas la super bouse Jade Empire, ne l'oublions pas, elle aussi vient de Bioware
Tout le monde fait des erreurs, c'est l'exception qui confirme la règle.
Franchement, cité moi une seule boite de jeu video qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Bioware?
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Tout le monde fait des erreurs, c'est l'exception qui confirme la règle.
Franchement, cité moi une seule boite de jeu video qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Bioware?
Bah la boite que tu aimes par dessus tout, Blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés