Pas moins de 750.000 pour Warhammer Online !

Répondre
Partager Rechercher
Puis vers le 20 décembre quand certains se rendront compte que Wotlk est un BC2, bah ca va faire mal a Blibli car là, il y aura une vraie alternative enfin à Wow, soit WAR.

C'est surtout çà qui est plaisant. Trouver enfin, une VRAIE alternative (selon moi hein).
Citation :
Publié par Protèse
Quand Woltk sortira fini WAR.

Apres la periode de 30 jours gratuite WAR sera mort.


Ca c'est fait...
Franchement je serais pas aussi affirmatif, j'aurais même plutôt tendance a dire qu'une fois que les gens auront tester Woltk et se seront aperçu qu'a part 3 nouvelles coupes de cheveux, un nouveaux métier ou une classe kikoolol ben c'est toujours la même il risque d'y avoir comment dire ... heu ... une transhumance
Citation :
Publié par seiiza
Franchement je serais pas aussi affirmatif, j'aurais même plutôt tendance a dire qu'une fois que les gens auront tester Woltk et se seront aperçu qu'a part 3 nouvelles coupes de cheveux, un nouveaux métier ou une classe kikoolol ben c'est toujours la même il risque d'y avoir comment dire ... heu ... une transhumance
En s'interessant un tant soit peu REELLEMENT aux apports de WOTLK, ca donne nettement plus de choses que ca !

quand à la transhumance, je doute qu'il y en aura une quelque soit le sens... l'humain normal sait quand meme faire autre chose qu'un choix binaire...
Citation :
Publié par seiiza
Franchement je serais pas aussi affirmatif, j'aurais même plutôt tendance a dire qu'une fois que les gens auront tester Woltk et se seront aperçu qu'a part 3 nouvelles coupes de cheveux, un nouveaux métier ou une classe kikoolol ben c'est toujours la même il risque d'y avoir comment dire ... heu ... une transhumance
Hey mais t'oublis les 10 level en plus à faire
Citation :
Publié par Protèse
Quand Woltk sortira fini WAR.

Apres la periode de 30 jours gratuite WAR sera mort.


Ca c'est fait...
la tu parle pour toi je pense
Citation :
Publié par Phenix Noir
En s'interessant un tant soit peu REELLEMENT aux apports de WOTLK, ca donne nettement plus de choses que ca !

quand à la transhumance, je doute qu'il y en aura une quelque soit le sens... l'humain normal sait quand meme faire autre chose qu'un choix binaire...
Les réels apports empêcheront pas la dizaine de réputations à monter, le farm pour la monture etc ... Moi personnellement c'est cette raison qui m'a fait quitter WoW et vendre mon compte. Pas envie de rejouer les nolife, j'ai passé assez de mes soirées à farmer les instances et autres conneries. Puis franchement, la vie d'un membre de grosse guilde sur WoW c'est : tu rentres du taff à 20h, tu manges vite fait pour aller raider à 21h, tu te couches à minuit sachant que tu dois te réveiller le lendemain à 7h. Je caricature un peu mais si tu veux vraiment voir le end-game, t'es quasi obligé d'être dispo 4/5 soirs par semaine et je ne veux plus de ce rythme.
Je ne doute pas un instant que WOLTK va continuer à proposer un PvE de qualité mais son PvP soi-disant de masse est une arnaque - mais là vous vous en rendrez compte par la suite - et je n'ai jamais adhéré à leur système d'arênes. Et je pense que les joueurs sur War n'ont pas les mêmes envies que ceux de WoW et que ces derniers sont déjà repartis depuis...
M'en fou des chiffres, moi je joue pour me faire plaisir, pas pour être dans le jeu le plus joué du moment
Enfin bon, si cette rentrée d'argent peut permettre au jeu de continuer à bien se développer, ça me convient.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
j'adore WAR, mais AoC avait 800k comptes un mois après ... et quand on voit le resultat ...
Pour AoC, c'était pas plutôt 800 000 boites disponibles et non pas comptes créés ?
c'est un bon départ et vu les qualités du jeu, ce n'est pas étonnant.

Et contrairement à AoC qui avait des chiffres tres bon ( mais moins bon quand meme ) au départ, les ventes de War n'ont pas été atteinte grace à du buzz mensonger et du marketing spé pipeau.

Donc je suis plutot confiant dans le fait que War va capter son public... Woltk ou pas... Les joueurs qui en ont eu marre de WoW ne reviendront surement pas.
Citation :
Publié par Yuyu
M'en fou des chiffres, moi je joue pour me faire plaisir, pas pour être dans le jeu le plus joué du moment

Totalement +1.

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas pris un certain plaisir à jouer à un MMORPG !

A espérer que ça continue sur cette bonne voie.
Citation :
Publié par Fragtux
Totalement +1.

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas pris un certain plaisir à jouer à un MMORPG !

A espérer que ça continue sur cette bonne voie.
Pas mieux
Ce sont les mêmes courbes de vente qu'AoC. Espérons que la suite soit meilleure.

En tout état de cause le ralentissement est net, et même si GOA et Mythic se gargarisent, je suis persuadé qu'ils restent assez déçus des résultats actuels, et qu'ils espéraient passer le million rapidement.

Citation :
C'est surtout çà qui est plaisant. Trouver enfin, une VRAIE alternative (selon moi hein).
WaR n'est pas une alternative à WoW, quelque soit sa version, parce que WoW est essentiellement un jeu PvE, ce que n'est pas WaR.
Quand à Wotlk, bha ceux qui ont aimé WoW adoreront et ceux qui ont trouvé BC décevant adoreront.

Mes estimations de vente et de fréquentation tiennent toujours ( entre 1 et 1.25M de boîtes vendues ), mais ce sera probablement le bas de la fourchette.

J'attends avec impatience la non-divulgation du taux d'abonnement post 1er mois.
Même évolution de vente qu'AoC. Même période et situation de sortie qu'AoC ? Non.

AoC avait comme concurrence indirect un addon en fin de vie qui se résume à la course au stuff, sans évolutions majeures. WAR a comme concurrence direct l'addon du MMO le plus joué, présenté comme bol d'air frais pour ses joueurs. Certains disent que les gens lassés de WoW viendront sur WAR pour découvrir quelque chose de nouveau sans toutefois être désemparés totalement. Peut-être dans un monde de rêve mais reste que la majorité resteront scotchés à leur perso avec un stuff durement farmé, et une reconnaissance sociale dans une communauté représentant un serveur, comme des moules resteront collées à leur rocher.

Il est aussi à noter que faire de la pub officielle (communication d'Eidos et Funcom) et officieuse (les joueurs sur le forum) pour AoC est beaucoup plus facile. Pour prouver qu'AoC est génial il faut copier le lien d'une image. Pour prouver que WAR est génial... ben il faut écrire. Des écrits qui ne seront pas lus car l'exercice est trop laborieuse bien sûr.

Ces chiffres sont à mon avis ni décevants, ni enthousiasmants. On est loin de ce que WAR peut accomplir, tant grâce à la comm que grâce à ses qualités et gameplay qui plaisent à la masse, mais dans le contexte global actuel (en prenant donc en compte tous les facteurs et non seulement la liche), c'est plutôt encourageant. L'avenir nous dira si WAR restera un succès mais contrairement aux mauvaises langues qui jugent la vitesse de réaction de Mythic au temps de DAoC, moi je trouve que le Mythic d'aujourd'hui est très réactif et écoute la communauté, gage de qualité à long terme.
Citation :
Publié par vengefull
en plus Wotlk sort pratiquement en même temps avec un des jeux les plus attendu de tout les temps (pour moi ^^)soit Fallout III
Tu veux dire, Oblivion II ?


*detaunts*
Citation :
Publié par seiiza
Franchement je serais pas aussi affirmatif, j'aurais même plutôt tendance a dire qu'une fois que les gens auront tester Woltk et se seront aperçu qu'a part 3 nouvelles coupes de cheveux, un nouveaux métier ou une classe kikoolol ben c'est toujours la même il risque d'y avoir comment dire ... heu ... une transhumance
Tu oublies tous le pve qui avec.. et c'est ce qui intéresse pour la plupart ceux qui restent sur wow.

Donc ceux qui partiront de wow sont ceux qui a m'ont avis se sont trompé de jeu en venant sur war de toute façon, ou qui bien sur n'ont pas accroché et à défaut de trouver mieux retourne sur wow.

Sinon jolie score, mais à chaque fois je peux pas m'empêcher de trouver ça ridicule par rapport au leader, ya encore du boulot pour #1
Tu occultes volontairement un "léger" détail Aratorn : Il n'y avait strictement rien pour les joueurs une fois arriver au niveau maximum sur AoC, le PvP de masse, chose sur laquelle AoC c'est vendu n'a été implanté réellement que récemment et ne soulève pas les foules, loin de là.

Sur le forum WAR, tu ne vois pas tout les jours des posts de gens mécontents, prêt à brûler les développeurs et qui se sentent floués, arnaqués, ne trouvant comme seul qualité au jeu que ces graphismes.

Tu ne peux te permettre de faire des prévisions sur un jeu sans prendre çà en compte, la très large majorité des joueurs sont tombés sous le charme de WAR et savent qu'il y a un réel contenu endgame, tout le contraire d'AoC en somme.
Et encore beaucoup de gens sont en attente d'acheter War, car beaucoup on eu peur de re vivre un aoc bis.

Après le 1er mois et voir les 1er rapport sur le end game de war, beaucoup d'autres personnes vont se joindre a l'aventure.

Et puis la différence avec aoc, c'est que la ou lui avait besoin de fan pour le défendre, war en a nul besoin, il fait très bien sa propre pub lui même.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Tu occultes volontairement un "léger" détail Aratorn : Il n'y avait strictement rien pour les joueurs une fois arriver au niveau maximum sur AoC, le PvP de masse, chose sur laquelle AoC c'est vendu n'a été implanté réellement que récemment et ne soulève pas les foules, loin de là.
J'occulte rien. AoC n'avait pas d'End Game, WaR a un endgame, et il ne plaira pas à tous ses joueurs, loin s'en faut.

Qui plus est, contrairement à DAoC, les gens qui aiment l'univers, sans aimer le RvR PvP, n'ont pas toutes les possibilités PvE que DAoC a su ajouter avec le temps.

Donc, personnellement, je pense que ces 750k joueurs sont un pic, et je doute que WaR ne fasse mieux, les désabonnements et la sortie de Wotlk risquant d'abaisser nettement la population d'ici quelques semaines.
Citation :
Publié par border_line
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Les personnes aimant le non scripté, et les rencontres homériques de Guilde vs Guilde ne sont pas déçu.

Ce jeu est prévu a un bel avenir et redéfini le paysage des MMORPG.

Au lieu davoir un blockbuster unique étouffant tout les autres, on se retrouve avec deux méga Blockbuster, chacun trustant et écrasant absolument tout les autres MMO dans leur domaine de predilection.

A savoir le PVE et le PVP.
Ok pour le PvE, mais merci de ne pas dire n'importe quoi pour le PvP. Go play to EVE et tu comprendras ce que le vrai PvP signifie, avec ces récompenses et ces pertes.

Pour en revenir aux perf de Warhammer, c'est mérité tant le jeu est plaisant à jouer.
Je pense que la plupart vont rester au moins encore 1 mois, le tant d'arriver lv 40 et d'essayer la prise de fort T4 et capitale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés