[Actu] Quelques chiffres sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganjalo
En ce qui concerne les joueurs avec plusieurs comptes, je pense que c'est simple : dans tes informations, tu rentres ton nom et ton prénom. Et si t'as plusieurs comptes avec le même nom et le même prénom, ben on te compte pas.
Ca je ne pense pas. M'enfin ça serait bien qu'un tagué vienne poser sa prose vite fait.



Juste balancer en une phrase ces chiffres sans expliquer la manière dont ils ont été trouvé c'est vraiment pas pertinent, en fait ça veut quasiment rien dire, c'est juste un gros flash genre " HEY TAVU 10 M DE JOUEURS ON ROXX "


Tiens d'ailleurs faudrait voir le chiffre d'affaire de Ankama Games (ça doit se trouver sur internet, je verrai ça t'a l'heure) et regarder la part des abonnements dans le CA.
1.500.000 abonnés, dont 30% ne sont pas de la communauté francophone, ça nous fait un bon million de francophones.

J'ai du mal à croire qu'il s'agit réellement d'un million de personnes distinctes, je soupçonne que les multi-comptes sont intégrés à ce million. Ceci dit, cet été j'ai pu faire un sondage totalement non représentatif auprès de mes neveux: eux, et la quasi-totalité de leur groupe de copains, jouaient tous à Dofus (en gros, c'est la tranche 10-15 ans), et je crois que la majorité étaient abonnés.

Mais bon, même si les multi-comptes sont inclus, je doute que ce million d'abonnés représente beaucoup moins de 500.000 personnes distinctes, ce qui est déjà assez énorme. Ankama a réussi un bel exploit en ciblant une gamme assez large de tranches d'âge, je pense.
Pour ce qui est des chiffres et de leur véracité, je ne me prononcerai pas, mais par contre, la population dofusienne s'étend bien au delà de la France, je croise régulièrement, des Suisses, des Marocains, des Québécquois et des Belges ( fo'sure, we the best )

Longue vie à ce jeu
Moi je trouve ça impressionnant : Ankama Games et passé de la micro-entreprise de sites web, créée par une bande de potes, qui s'est amusé à réaliser un rêve de gosse avec ce jeu, à une grosse entreprise qui emploie plus de 200 personnes et qui tourne super bien en quelque chose comme 5 ans.

C'est sûr, ça n'est plus le même esprit qu'au début.
C'est sûr, avec l'augmentation de la population dofusienne, la communauté a changé.
C'est sûr, il est loin le temps où tout le monde ou presque se connaissait et où on avait tous l'impression d'être des découvreurs.

N'empêche que je ressens une certaine fierté (totalement débile, j'admets!) à me dire que j'ai participé à cette grande et belle aventure.
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


les bots sont comptés dans ces chiffres ?
Citation :
Publié par Okima
7.500.000 millions par mois ? C'est tout ?

Comparé a Blizzard qui gagne 150.000.000 millions par mois.
On s'en tape de WoW, Ankama et Blizzard sont des sociétés totalement différentes, n'ayant pas la même envergure et n'ayant pas la même répartition géographique. Sans compter qu'Ankama se veut d'avoir un abonnement accessible à tous, et c'est en partie un de ses grands points forts.

Donc ton message est malvenu.
150 millions de millions, vraiment?

Un million et demi de comptes abonnés, avec un jeu en Flash sans effets 3Ddelamorkitu, c'est pas mal en même temps. Certes, Blizzard fait plus, et alors? (ils ont aussi plus de moyens, je soupçonne...)

Et pour une fois que ça vient de ce petit pays sclérosé et anti-innovation, on ne va pas bouder son plaisir...
Belle réussite. Toutes mes félicitations. Du jeu, de la passion, des pizzas aussi mais surtout un dévouement sans précédent pour Ankama.

On ne peut que saluer ce développement à plein de chiffres et tout ce qu'il procure chez les abonnés...
Citation :
Publié par Wayzor
Impréssionnant le nombre de gens qui jouent sans être abonnés.

Je comprends que, quand on voit que plus de trois quarts des joueurs ne sont pas abonnés, on veuille mettre plus de contenu (comme la banque, mais ça a été abandonné à cause de vos ouins-ouins) pour les abonnés.

Ah non, on va pas recommencer !



1.5 millions, ba plusque 58.5 millions et toute la France jouera a dofus ^^

Felicitation quand même à AA !
j'ai du mal a comprendre les critiques "ouais mais ca compte les multicomptes" et "ia plein de joueurs ils jouent plus c'est juste les comptes !"


ben ... oui, et ? Les autres MMO, c'est pareil... toutes les statistiques de vente, c'est pareil... quand on regarde les ventes d'un CD, on se demande pas qui l'a écouté une fois puis rangé dans son placard...

Le "nombre de joueurs", oui c'est le nombre de comptes, peut etre actif ? Ca veut pas dire que tous ceux la jouent a Dofus chaque jour.
Le "nombre d'abonnés", il est fort probable que ce soit le nombre de comptes, sans regard sur le multi...

Et ?? En quoi c'est une arnaque ou une exagération ?
Citation :
Publié par terreur
Bonjour,

Quand on parle de chiffre d'affaire, j'ai trouvé ça
http://www.nord-pas-de-calais.drire....C_en_ligne.pdf


270 salariés pour un C.A de 16 Millions d'€ environ faut chercher un peu dans le PDF ^^
Tu fais erreur sur le C.A. Je cite la phrase où tu as choppé les 16 millions :
Citation :
Le numéro 1 français du secteur est Medasys (siège en région parisienne) avec un chiffre d’affaire de 16M€ pour 140 salariés.
Au niveau du nombre de salariés c'est correct.

16 millions c'est à mon avis bien en dessous de la réalité, c'est pour ça que j'ai fouillé ta source


Un petite édition pour ajouter une info que j'ai trouvée dans ce pdf :
Citation :
ANKAMA, qui comptait 4 employés en 2001, emploie aujourd'hui plus de 270 personnes avec des perspectives d'embauches de 200 collaborateurs supplémentaires d'ici 2 ans.
Well done !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
1.500.000 abonnés, dont 30% ne sont pas de la communauté francophone, ça nous fait un bon million de francophones.
30% = 1/3

1 500 000 / 3 = 500 000 donc il y a environ 625 000 joueurs francophone abo et non pas un bon million
Kernami : 30% ne sont PAS de la communauté francophone donc 70% en font partie et pour moi, 70% de 1 500 000 ca fais donc plus d'un million.


Et sinon, bah je serais aussi curieux de savoir le nombre de personne abonnée par serveur
Citation :
Publié par Okima
7.500.000 millions par mois ? C'est tout ?
.
Déja le 7.5m c'est un calcul à la louche de Ganjalo hein! Payer par CB n'est pas l'unique possibilité. Je pense d'ailleurs que le code odio le détrône largement, vu que les enfants, principales cibles de dofus, n'ont pas de CB.

AG ce n'est pas que Dofus non plus.

Enfin les mags et compagnie, peluches chacha... c'est pas gratuit

*part vider son livret A pour acheter des actions AG*
Citation :
Publié par Okima
7.500.000 millions par mois ? C'est tout ?

Comparé a Blizzard qui gagne 150.000.000 millions par mois.
Whooo joli.

Blizzard fait donc un chiffre d'affaire annuel équivalent a 138 fois le PIB des Etats-unis d'Amérique. Et sans avoir les chiffres surement une bonne dizaine de fois le pib mondial.
Franchement respect.

Citation :
Publié par Bjorn
Le "nombre de joueurs", oui c'est le nombre de comptes, peut etre actif ? Ca veut pas dire que tous ceux la jouent a Dofus chaque jour.
Le "nombre d'abonnés", il est fort probable que ce soit le nombre de comptes, sans regard sur le multi...

Et ?? En quoi c'est une arnaque ou une exagération ?
C'est pas une arnaque a proprement dites, jusque que les chiffres ne veulent strictement rien dire, la démarche n'est pas du tout correct.

Comment font-ils pour calculer ? Font-ils des relevés mensuels puis la moyenne sur l'année ou n'ont-ils fait qu'un unique relevé a un instant X ? Car si ça tombe pendant l'été les chiffres sont très hautement surestimés.
Qu'appellent-ils joueurs non-abonnés ? Un compte actif jusqu'à quel point ? Ayant eu une connexion depuis au moins 6 moins, 1 mois, 1 semaine ?
Qu'appellent-ils joueurs abonnés, un compte abonné au moins 1 fois dans le mois ? Constamment abonné ?
Déduisent-ils l'effet multicompte ? Si oui comment font-ils ? S'appuient-ils sur le sondage paru il y a peu longtemps, sur les comptes avec les mêmes noms/prénoms, adresses ?

Bref, on peut encore continuer avec ce genre de question sur encore une vingtaine de ligne easy.

Je ne leur demande pas d'absolument tout indiquer, mais un minimum est de rigeur. Car suivant le mode de calcul il est bien possible que les chiffres soient sous-estimés/sur-estimés du simple au double, au triple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par charea
mon dieu, zont enfin donnés des chiffres, on va encore se retrouver avec des gens qui font le calcul du 1,5 millions*5 euros = ankama fait expres d'avoir un jeu pourris pour rouler en porche

mici pr les news sinon , c'est assez impressionnant


ouaah, premiere en plus
Nah mais hey, vous me faites marrer avec ça. Y'a longtemps qu'on a les chiffres, quand on prend le moindrement la peine de regarder les outils en place.

Je ne parle évidemment pas du nombre de compte, mais du "1.5millions*5euros" bla bla. Vous voulez connaître le montant qui roule grâce à ankama? Creusez vous la tête 5 minutes, et vous trouverez comment.

Paroles de matheux con.

Ceci mis à part, bravo Ankama, sont partis de rien, et sont devenus ça. Plutôt joli.
Salut tous,

on a attendu 4 ans et un chiffre bien rond pour enfin donner des chiffres officiels ! C'est cool hein? (caution chti pour le hein)
Sinon pas besoin de faire des plans sur la comète et des calculs à la mord moid le noeud (hum...), vous aurez toujours tout faux sur le combien, le comment et son utilisation ^^

Voila juste pour vous dire après un bon dej d'anniv' avec des potes (et oui on se prive pas ^^), qu'on est bien content du succès qu'a Dofus et qu'on vous prépare de sacrés surprises et projets dans les prochains mois et notamment à la Ankama Convention de lille 20-21 décembre. Pour ceux qui se posaient encore des questions sur l'utilité de Noël et ses cadeaux, ils vont avoir des réponses concluantes avec ce salon !

A dans 2 semaines pour les 20 millions de joueurs ^^

+++
Manu

ps : petite indiscrétion exclu pour les forums jol parce que je suis en forme : diffusion des 2 premiers épisodes exclusifs de la série télé wakfu le 30 et 31 octobre entre 8h et 9h sur france 3 !
Citation :
Publié par Ganjalo
7 500 000€, si tu enlèves le budget pizzas, il doit pas rester grand chose.
[Hs] Et si tu enlève le prix des anchois sur les pizzas, y reste rien *rêve au pizza*
[/hs]
Citation :
Publié par krokette

ps : petite indiscrétion exclu pour les forums jol parce que je suis en forme : diffusion des 2 premiers épisodes exclusifs de la série télé wakfu le 30 et 31 octobre entre 8h et 9h sur france 3 !

*penser à régler le réveil, vu que le site de Toowam est interdit au non résident en France...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés