[Actu] Interview du Festival du Jeu Vidéo 2008

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/10/2008 à 17:49 par Grump sur notre site The Chronicles of Spellborn :

Citation :
En marge du salon du jeu vidéo 2008. JeuxOnline représenté par Grump et notre confrère, Mondes Persistants représenté par Tiboristo, avaient prit rendez-vous pour un entretien exclusif avec *Mirage*.
En découle une longue interview, co-écrite par (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
D'habitude peu avant la sortie d'un mmo, les responsables disent que tout va pour le mieux et on déchante méchamment à la sortie. Spellborn sort du lot, à tous les égards.
C'est clair très réaliste!il vaut mieux un jeu bien stable à sa sortie afin de fidéliser un maximum de personnes...
Tout ce que je souhaite pour le jeu c'est que ce système de skilldeck soit top moumoute niveau gameplay.
un mmo vit et évolue avec sa communauté donc que tout ne soit pas présent à la sortie est même plutot une bonne chose car les retours seront forcément écouté avec beaucoup d'attention!
ps:aller vite sorté moi cette open beta!!!
sans vouloir casser l'ambiance, çà veut surtout dire :

- ben oui, quasiment rien de ce qu'on avait promis n'est implanté mais fallait bien que le jeu sorte
- de toute façon, notre gameplay est tellement génial que çà remplace tout le reste (pour le moment )
- mais çà sera implanté hein, vous inquiétez pas, on est une petite structure, faut nous laisser du temps et un peu d'argent (les abo en attendant qui eux, ne seront pas amoindris si j'ai bien compris (12 euros/mois)

Bref, un studio qui tente de compenser le manque de réalisation par un fort capital sympathie.

C'est du déjà vu, et çà fini très rarement bien ce genre d'histoire... (à part Dofus, j'en connais pas qui ont réussi... et Dofus ne coûte pas 12/mois)

Mais bon, comme tout le monde j'ai hâte, mais moi, cette news me fait peur plus qu'autre chose, chat échaudé craint l'eau froide...
Moi c est pareil toutes ces annonces de manque me font un peu peur, mais d un autre coté , avec les 3 mois "gratuits" compris dans la boite de base du jeu , je me dis qu ils ce laissent aussi le temps d implémenter une partie des manques majeurs, et pour lequel ils aurais déjà travaillé
Leur politique de ne pas cacher les feature manquante me rassure aussi quand a leur sérieux.

Sinon rien a voir mais certain des screens me donne vraiment envie d y être, juste la distance de vue qui a pas l air très étendue, a voir si c est propre a la zone
Oui enfin les abonnements ils les toucheront pas avant 3 mois non plus donc je doute qu'ils comptent sur des joueurs "généreux mécènes" pour financer la suite du développement après la sortie.

Tu as raison ils bourrinent avec leur système de combat fun et effectivement il ne sera fun que si y'a des trucs funs à faire avec ( j'arrête pas de leur dire )
Néanmoins c'est la base de leur jeu, un système plutôt unique ( pour l'heure) ou il n'est pas possible d'autolock.

Par contre il faut leur reconnaître une chose ils ne cachent rien!
Au moins le joueur est averti et sait à quoi s'attendre! ( la ou d'autres ont adopté des stratégies plus polémiques)
De plus rien ne vous obligera à acheter le jeu à sa sortie, de toute façon même dans 1 an vous aurez toujours 3 mois gratuits.
Bien sur ils sont entrain de nous dire que beaucoup de chose ne seront plus là pour le moment et qu'ils souhaitent finir la base de leur jeu au lieu d'avoir 100 truc qui fonctionne pas ou qui marchote !
De la bouche de *Mirage*, ils ne veulent pas faire une sortie a la AOC ou d'autre jeu qui ont merder leur sortie.

Ils sont honnête et nous disent clairement la vérité et a quoi ont peut s'attendre! Perso je trouve sa admirable car c'est risqué comme politique !

Faut pas oublier qu'ils ont dit a une époque pas si lointaine qu'il n'implante pas un truc qui n'est pas "Fun" a jouer et qui fonctionne comme il voulais le faire sur le papier! Donc bon ...
Avec la zone F2P et les trois mois gratuits, ça laisse beaucoup de souplesse aux joueurs en termes d'attente.

D'autant plus que le prix d'achat du jeu ne sera pas prohibitif non plus.

Je me demande surtout comment TCOS va se positionner entre un MMO qui sort avec un contenu conséquent (comme WAR) et les MMO gratuits qui ont également un certain contenu. Leur système de combat original et le gameplay autour des classes et des compétences (fini les problèmes d'équilibrage entre Tank/heal/dps) me semble ce qui va leur permettre de se différencier des autres MMO. Sans parler l'univers bien original également.
Il faut aussi signaler que la plupart des éléments non présent en jeu sont connu depuis un bail par la communauté qui suit le jeu!

La seule chose un peu regrettable, c'est l'auction house, mais elle devrait arriver rapidement (la première chose qui sera rajouté en terme de contenu après les corrections de bugs).
POur ce qui est de l'arène,c 'est du cotnenu très haut lvl. De base l'arène n'est accessble qu'à partir du lvl 40! Le temps que les joueurs arrivent à ce lvl, je pense pas que les ajouts d'arène ne tarde trop.

Après qu'y a-t'il de nouveau? La politiques et la conquête? on est au courant que ce serait post-release dpeuis 2 ans. Les capes? on est au courant depuis de très long mois/années et pour les armes à deux mains, la communauté est au courant depuis début 2006!

Ce que je trouve marrant,c 'est que lorsqu'un equipe de dev raconte l'importe quoi sur le contenu de son mmo, les gens gueules mais lorsqu'une equipe est franche, donne l'occasion aux gens de tester leur jeu librement (zone f2p), d'acheter une boite à un prix faible contenant 3 mois de jeux laissant le temps aux gens de bien monter un perso... Et bien il y en a encore pour gueuler!

J'ai un peu envie de dire qu'à un moment on peut plus rien faire pour vous!
Là vous pourrez tester si vous en avez envie, si ça vous plais achetez une boite sinon basta! Et si au bout des 3 mois ça ne vous plais plus bah basta aussi sinon vous vous abonnez!

Déjà, à l'heure actuelle, Spellborn a déjà pas mal de contenu qui en fait un jeu super plaisant à jouer et fun durant au minimum 250-300H! Jouez déja ces 250-300h avant de râler sur ce qu'il manque! Peut être que d'ici là ces choses seront là!
__________________
-Beta-Testeur- Spellborn

Administrateur Spellborn-MP

Chef de la guilde Trinity
Citation :
Publié par tiboristo
Déjà, à l'heure actuelle, Spellborn a déjà pas mal de contenu qui en fait un jeu super plaisant à jouer et fun durant au minimum 250-300H! Jouez déja ces 250-300h avant de râler sur ce qu'il manque! Peut être que d'ici là ces choses seront là!
D'abord, je ne râle pas, je m'inquiète... et je m'inquiète pour un jeu qui m'intéresse depuis longtemps...

comment sais-tu qu'il y a une durée de vie de 250/300h ? et j'espère que ce n'est pas une durée de vie à la L2 calculé sur le temps xp/leveling sans se préoccuper de la diversité du contenu.

et justement, c'est la diversité qui semble manquer à l'appel là...

Pour ma part, il est certain que j'achèterai la boîte à la sortie, parce qu'ils ont su gagner mon capital sympathie. Je me suis déjà mis dans la tête que premier mois = beta perso, deuxième mois, beta groupe, troisième mois, on verra
Citation :
Publié par Inki Yozora
comment sais-tu qu'il y a une durée de vie de 250/300h ? et j'espère que ce n'est pas une durée de vie à la L2 calculé sur le temps xp/leveling sans se préoccuper de la diversité du contenu.

A vue de nez je dirais qu'il est BT depuis plus d'1 an
Le terme "disversité" employé par Inki veut tout et ne rien dire.

Pour certains joueurs, il signifie un MMO classique, avec non seulement son système de combat, mais aussi un artisanat évolué, du housing, des montures, etc... Ce n'est manifestement pas le cas pour TCOS.

Pour d'autres, ça veut tout simplement dire passer de bons moments avec des amis des guildes et ne pas s'ennuyer. Je pense que c'est au départ le but que recherche les dev. de SIL. Ils ont fait de très gros efforts sur l'IA des mobs et des boss ce qui devrait rendre les rencontres, de la plus simple à la plus complexe, tout le temps un défi.

Je pense que ce sera à chacun de voir si le jeu est suffisamment attrayant et distrayant. Pour certains, ce sera sûrement non car pas assez de trucs à faire en dehors du combat et des quêtes alors que d'autres trouveront le jeu à leurs pointures.

Ce qui pourrait sans doute expliquer l'apparition du serveur JcJ et ce qu'en dit Mirage dans l'interview c'est-à-dire que "Ce sera aux joueurs de créer leurs propres règles de conflits. Par exemple, si un joueur se fait tuer par un membre d'une autre maison que la sienne, il peut essayer de motiver les gens de sa propre Maison sur le canal de Maison pour aller massivement se venger".

Je pense que le serveur JcJ sera le plus animé.

Donc, ce qui nous attend est clairement annoncé. Et dans le choix d'un jeu, c'est un élément primordial.
Pour moi, cette situation est plutôt une bonne nouvelle. Les joueurs demandent toujours à avoir le maximum de fonctionnalités au démarrage d'un jeu, mais très honnêtement, moi, je me perds souvent dans l'océan de menus et paramètres à gérer dès les premières minutes de jeu sans même pouvoir en profiter puisque, bien souvent, ces fonctions ne sont utiles qu'à haut, voire très haut, niveau.

Les fonctions ne seront pas là au démarrage. Hé bien tant mieux à la limite ! En ce qui me concerne, ça me laissera le temps de m'adapter au principal, à savoir le gameplay des combats et la maîtrise du skilldeck, la découverte du monde et de la lore. Ensuite, je suis très heureux de savoir que du contenu arrivera progressivement et permettra de rallonger toujours un peu plus l'intérêt et la longévité du jeu Et ça me permettra également de me concentrer sur chacune des fonctions qui sortiront, et de mieux maîtriser l'ensemble du jeu, tout ça sans jamais avoir l'impression d'être un petit noob perdu au milieu d'un gigantesque centre commercial de hardcore gamers :lol: !

Même si ce n'était pas "voulu" de la part de SIL, je pense que c'est une stratégie qui peut avoir également son intérêt. Il faut juste savoir en tirer partie, être patient, et passionné...

La plupart des joueurs actuels pensent que tout leur est du. Ils sont mérpisants envers les personnes qui développent les jeux auxquels ils jouent. Moi, on m'a toujours appris à ne pas cracher dans la soupe et à me contenter de ce que je pouvais avoir, en rêvant à ce que j'aurai bientôt. Essayez... Vous verrez que la vie est plus heureuse ainsi
__________________
Univers-Virtuels
j'ai lu l'interview, pas mal, assez franc, ça change de la part d'un game director (oui, ne vous posez plus la question, j'ai joué, enfin non, je dirai plutot Aoc a joué avec moi ....)

le seul truc qui me gene, et qui fera finalement que je n'irai surement pas sûr ce jeu, au début en tout cas, c'est l'impossibilité de reset son arbre de competences, ça c'est niet direct !!

Il suffit de se tromper une fois, à haut niveau, et c'est mort, on va pas se retaper et recommencer le même perso juste pour une erreur. Et continuer à jouer avec un perso qui ne me convient qu'à moitié c'est non aussi.

De plus, l'envie de vouloir changer la façon de jouer son perso peut se presenter, donc toujours jouer son perso avec un arbre de talent qu'on ne peux plus changer, non aussi, ça serait trop ennuyeux à la longue je pense.

Donc voilà, tant que ça ne sera pas possible, je n'irai pas dessus, si ça se corrige au fur et à mesure des patchs, alors je l'essaierai car le truc qu'est sympa, si j'ai bien vu les posts, c'est que les equipes sont de 4 maxi, et ça c'est bien, car le manque de monde sur les mmos où faut etre beaucoup pour reussir à avancer se fait cruellement sentir.

Aolrs que là, avec ce systeme de 4, avec 3 amis irl, on peut jouer, sans attendre des plombes qu'on soit 12 ou 24 pour avancer. Ca pour moi, c'est le gros plus.

à suivre donc....
Citation :
Publié par papillo_On_37
le seul truc qui me gene, et qui fera finalement que je n'irai surement pas sûr ce jeu, au début en tout cas, c'est l'impossibilité de reset son arbre de competences, ça c'est niet direct !!

Il suffit de se tromper une fois, à haut niveau, et c'est mort, on va pas se retaper et recommencer le même perso juste pour une erreur. Et continuer à jouer avec un perso qui ne me convient qu'à moitié c'est non aussi.

De plus, l'envie de vouloir changer la façon de jouer son perso peut se presenter, donc toujours jouer son perso avec un arbre de talent qu'on ne peux plus changer, non aussi, ça serait trop ennuyeux à la longue je pense.
Il n'y a pas d'arbre de compétences sur Spellborn. Dans l'interview, j'ai pris l'exemple de l'arbre de compétence pour que les gens comprènnent, mais il n'y en a pas dans Spellborn.

Par contre, ce qu'il y a, c'est un choix des compétences (je ne sais pas si on pourra avoir toutes celles de sa classe au lvl 50, peut être...), des points à répartir entre 3 caractéristiques (corp, esprit, concentration) qui a une influence sur les compétences et les défenses.
C'était pour ces points à répartir que je demandais si un reset était possible. Il n'y en aura pas. En même temps, une petite erreur ne posera pas énormément de problème, je pense. Ces points n'ont clairement pas la même importance qu'un point d'arbre de compétence dans AoC ou WoW où là, une erreur peut être catastrophique (sans parler de chaque retouche des arbres par les devs qui peuvent nécessiter de refaire ses choix d'arbre).
Il est évident qu'il faudra réfléchir à comment répartir ses points en fonctions des compétences que l'on a et du jeu que l'on veut développer. Il me parait aussi évident que le premier perso ne sera que très rarement un perso le mieux équilibré et le plus bourrin.
Mais cela incitera à reroller, est-ce un problème? je ne pense pas.

Ca donne une dose de complexité au jeu, et je n'en suis pas malheureux, bien au contraire!


P.s. si tu faisais référence au deck de compétence, je t'informe qu'on peut faire des modifications de son deck à n'importe quel moment du jeu lorsque tu es hors combat (remarque... Je pense que tu auras autre choses à foutre en combat que retoucher ton deck ).
moi je trouve cela très étrange de ne pouvoir reset les points...et en cas de futur nerf on fait comment? je suis sur que ça va être amené à changer. Reroll je veux bien mais quand tu as un avatar dans la peau c'est sacrément frustrant...
En plus l'aspect stratégique du jeu je le voyais plutôt dans l'organisation du skill deck que dans la répartition du nombre de point de compétence...à voir!
Citation :
Publié par bizhard
et en cas de futur nerf on fait comment?
Je ne vois pas comment un nerf pourrait avoir un effet sur ta répartition de point.

En gros tu as 3 caractéristiques: corp, esprit, concentration.
Chaque compétences que tu as dans ton livre de compétence est allié à une de ces 3 caractéristiques. Les compétences que chaque classe est plutôt proche d'une des 3 caractéristiques.
De plus, ces caractéristiques ont un effets de défense contre les sorts lié à elle.

En résumé: si tu as pleind e points dans "corp", tes compétences "corp" feront plus d'effet et tu seras plus resistant aux compétences "corp".

Donc en effet tu peux te foirer: Mettre plein de point dans concentration alors que tous tes sorts sont de Corp... Mais bon là...

Sinon, je ne vois pas comment un nerf pourrait avoir un effet sur ces choses là, sauf si les devs réorganisent toutes les affiliations des classes et des compétences. Mais pour un tel changement énorme, je pense qu'ils nous fileront un reset. Mais je ne pense pas que ça se fasse!
Il me semblait que la puissance des sorts dépendait du nombre de point de compétence que l'on y mettait. Donc donc si j'ai un bon build principalement à base de sort de type "corps" et que celui-ci se trouve nerfé, je ne peut plus répartir ces points sur la compétence esprit par exemple pour faire un nouveau build...
Suite à la sortie du jeu, il y'aura surement des déséquilibres de classe (inhérent à toutes les sorties de MMO) qu'il va bien falloir corrigé, certaines seront up, d'autres nerfé...si on a pas cette capacité de reset ça pourrait engendre des whines
je parlais bien des points de compétence, pas du deck.

bah y'aura même pas à whine, sachant ça, je préfère attendre tout court que ça soit "corrigé"

je garderai donc un oeil sur le forum.

thx ++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés