[Actu] KOTOR Online bientôt officiellement annoncé ?

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Citation :
Publié par Zenokan
J espère beaucoup de ce jeux, comme beaucoup, et je me prend déjà d un jeu aussi grand que eve pour la partie espace, avec en plus l exploration planétaire a la sauce SW ... enfin je rêve quoi
Clair j'adorerais voir un MMO aussi complexe que Eve à la sauce Star Wars. Sur SWG l'espace est très arcade et on en a vite fait le tour.. Reste le PvP..
+1 je rêve d'un truc à la Eve, mais avec en plus débarquement et passages à pied avec un vrai avatar dans les stations et sur les planètes ... bref phases en vaisseau et phases à pied classiques de MMORPG.

Mais bon ça reviendrait à devoir réaliser deux gameplays, et malgré tout le talent de Bioware, les MMO sont déjà les jeux les plus chers à réaliser, alors là pour faire tout ça de bonne qualité

Ceci dit ça m'empêchera pas de rêver jusqu'à ce que le gameplay soit dévoilé
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
+1 je rêve d'un truc à la Eve, mais avec en plus débarquement et passages à pied avec un vrai avatar dans les stations et sur les planètes ... bref phases en vaisseau et phases à pied classiques de MMORPG.
Il n'y a pas déjà ça dans SWG avec Jump To Lightspeed ?
Ca annonce du lourd.
Citation :
Publié par Meroulol
A part ça c'est la suite de SWG selon vous ?
Difficilement vu que Kotor se passe largement avant cette période . L'avantage c'est que l'on pourra avoir "masse" de Jedi et de Sith vu que la période le permet.

De plus avec Bioware, on a des chances d'avoir un jeux avec un background très riche. A mes yeux, le minimum serait la richesse bg d'un CoX qui reste assez monstrueux quand on se donne la peine de tout lire IG .

Perso, j'aimerais déjà retrouver l'ambiance Kotor avant toute chose, le reste devrait être assez bonus .

Ps: d'ailleurs si je ne me plante pas Lucasart développe son Mmo SW, non? Il y a toujours pas vraiment de lien entre Bioware et Lucasart si ce n'est la licence.
Je pense qu'il parlait du gameplay en parlant de la suite de swg

Si c'est bien ça, je ne pense pas que ce sera la cas.
Autant j'adore les jeux Bioware pour leurs ambiances (les kotor, mass effect), autant niveau gameplay ça reste au fond toujours très classique.

Bon après on parle d'un MMO la, donc ils vont sûrement nous pondre un truc plus adapté.

En tout cas, s'ils peuvent reprendre le système de multi-professions de swg pré-nge, en trouvant le juste équilibre pour ne pas avoir le template uber (bon c'est impossible).
En gardant aussi les profs non-combattantes (entertainer, artisans, image designer, etc...)..

Bon bon il vaut mieux attendre les premières infos que de s'emballer Et puis ils peuvent tout aussi bien nous proposer un truc complètement différent mais tout aussi prenant.

Wait & See.
Effectivement je parlais du gameplay

Sinon ce matin, je suis aller visité le site de BioWare et en allant dans BioWare Games > In Development on peut voir "LucasArt/BioWare Interactive Product"

Je pense que LucasArt et BioWare vont faire un gros partenariat, car si les 2 s'amusent à faire un mmo sauce SW chacun, ça va foutre la pagaille.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon je garde un oeil dessus, mais 2009...
2011 avec de la chance.
Je m'y perds un peu niveau date. J'avais cru lire que Bioware allait développer un mmo à paraître dans 3-4 ans et maintenant je vois "l'un des plus attendu en 2009".
J'ai du raté une sortie d'autoroute

Sinon j'espère aussi que ce si ce jeu est confirmé, la dimension "combat spatiaux" sera présente.
En fait le développement a commencé depuis 2 ou 3 ans si j'ai bien compris (date des premières rumeurs).

Mais quand bien même, 2009 ça me paraît tôt...ou alors en fin d'année.

J'espère aussi que le côté spatial sera présent dès la release (et pas en tant qu'addon), et qu'il sera beaucoup plus poussé que JtL (construction de stations dans lesquelles on peut se déplacer à pied, contrôle des zones à la EVE, etc...).
L'ambiance des rpg de bioware tient souvent à la possibilité laissée au joueur de choisir entre le bien et le mal (en gros) dans une aventure où le joueur est le personnage principal.

J'imagine mal ce que ça va donner sur un mmo, où il y a des milliers de joueurs.

Faudra forcément qu'ils changent un peu leur recette.
A votre avis, le mmo prendra place chronologiquement avant les jeux, après les jeux, ou pendant les jeux?
Parce qu'en fait, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu Revan.

J'aimerais aussi voir Bastilla Shan. et lui mettre une main au cul
Ben pendant les guerres Mandaloriennes puis les guerres Siths seraient logique d'un point de vue historique, surtout si on veut avoir de grosses bastons à coups de dizaines de jedi...
Ce n'est pas la suite de swg et les deux jeux n'ont rien à voir.

Y'a juste quelque chose comme 5000ans de différence entre les deux

Je pense aussi que ce sera à l'époque des guerres mandaloriennes .
Citation :
LucasArts and BioWare confirm impending announcement

LucasArts and BioWare have invited members of the press to attend an event later this month at which the two companies will finally officially announce the game they've been working on together. They did not say what the game is, of course -- then how could they officially announce it at the event? Obviously we're suspicious that it will be the Star Wars: Knights of the Old Republic MMO (or just Star Wars: The Old Republic, as the rumored title goes). [...]
http://www.massively.com/2008/10/06/...-announcement/
Citation :
Publié par Gebreth
Ben pendant les guerres Mandaloriennes puis les guerres Siths seraient logique d'un point de vue historique, surtout si on veut avoir de grosses bastons à coups de dizaines de jedi...
Moui, vu comme ça, ça se tiens.

A cette période :
L'ancienne république est attaqué par les mandaloriens, celle ci est en grande difficulté.
Devant la supposé passivité du conseil jedi face au conflit, certains jedi décident de rejoindre la bataille. Ces jedi sont emmenés par Revan et Malak.
A cette époque là, Bastilla est dans l'ordre jedi, sûrement un padawan.
Jolee Bindo est sur Kashyyk.
Carth Onasi est soldat de la république.
C'est l'époque ou Juhani est une enfant qui croise la route des jedi qui ont rejoint la guerre, et qui est éblouie par leur courage.

Ca serait cool de croiser tout ces perso.
Citation :
Publié par Attel Malagate
A cette période :
Mais à cette période, pas encore d'armada sith.

Sinon il y a toujours la période de la guerre contre Exar Kun, où ça a déjà bien pété, et avec des mandaloriens quasiment à l'apogée de leur puissance militaire.
Citation :
Publié par La Brume
Mais à cette période, pas encore d'armada sith.

Sinon il y a toujours la période de la guerre contre Exar Kun, où ça a déjà bien pété, et avec des mandaloriens quasiment à l'apogée de leur puissance militaire.
Ça serait l'occasion de rencontrer Jolee Bindo dans sa jeunesse.

A sa façon, c'est une sorte de légende pour les jeunes jedi.
C'est quoi déjà l'expression dans Kotor II? Faire un Bindo? Le coup du Bindo?
Je sais plus, faudrait que j'y rejoue.
L'annonce de développement date de mars 2006 (site officiel Bioware). Ils ont donc largement eu le temps de concocter quelque chose de correct. S'ils se plantent, ils n'auront pas cette excuse.
Les rumeurs concernant ce mmorpg sont légion depuis cette annonce et les indices confirmant qu'il s'agira bien de KOTOR sont connus depuis longtemps. En fait, des annonces comme celle-ci ont déjà un an...

J'attend énormément de ce jeu. Entre autre qu'il tire parti des erreurs et des réussites de ses aînés (SWG, EVE... ). Toutefois, ne perdons pas de vue les nouveaux standards que des jeux comme WoW et WAR ont établis ou perpétuent. Franchement, je ne vois pas Bioware faire un jeu de niche et encore moins Lucas Art se relancer dans un fiasco tel que SWG (en tout cas je leur souhaite).
Concernant les inquiétudes vis à vis du produit qui sortira...
Soit les ressources originales de Bioware se sont éparpillées dans d'autres structures concurrentes, soit elles planchent vraiment sur un ou plusieurs projets, et je veux y croire.

Depuis quand ils existent ces loulous? plus de 10 ans?

Baldur, NWN, Kotor...

N'importe quel studio serait déjà fier d'avoir à son catalogue l'un de ces trois mégahit du RPG.

La question est que devient Dragon Age?
Vont-il se servir des années d'investissement placées dans Dragon Age, et des bases de modélisation de Kotor pour sortir rapidement un Kotor Online?
2009 me semblerait malgré tout fort optimiste. Y a du monde sur le marché... Faut pas se louper!

Maintenant, si Lucas le veut... Nous l'aurons, tout n'est qu'une question de moyens, même s'il existe des temps de développement/tests incompressibles.

Par contre, la licence mérite vraiment un bon MMO... (Dsl, j'ai pas testé SWG malgré le chant des sirènes, j'étais sur Ryzom à l'époque). En l'espérant juste plus complexe sur les factions qu'une simple opposition Force/obscur!
Mais Races, classes, c'est clair!!! on se régale d'avance!

Bouger de planètes pour bouger de zones, la mise en mmo de l'univers est si tentante!

Par contre, voir une armée de kevin avec des sabres laser! j'ai un peu peur! J'espère que les classes manipulant la force seront élitistes, avec d'autres recettes que le simple Farm.
Faut pas se leurrer, la première chose qui attire dans Star Wars ce sont les djidaïe.

Ils n'ont pas hésité à en foutre dans SWG alors que la période n'y était pas propice (au début il fallait débloquer un slot Jedi pour son perso, c'était très obscur personne ne savait trop comment...plus les mois passèrent, plus Sony rendu la tache facile (suites d'actions..puis apparition des holo...puis apparition des quêtes...) jusqu'à proposer la classes Jedi directement lors de la création d'un perso).

La en choisissant la période KOTOR c'est encore plus évident.

Bon après Bioware n'est pas Sony donc peut-être qu'ils auront les couilles d'assumer leur choix de ne pas rendre les jedi jouables jusqu'au bout (s'ils font ce choix)
Je pense au contraire que le jeu va se focaliser principalement sur les Jedi, avec cependant quelques à-côtés pour ceux qui souhaitent évoluer dans l'univers, sans céder à cette "facilité".
Ce qui ne pourra qu'être intéressant : SWG a fini par faire un système gâché, bâtard, où les Jedi ne sont jamais que le paladin de n'importe quel jeu avec une épée lumineuse. Ce n'est pas ça, Jedi. SWG n'était pas pensé pour en faire sa classe primordiale. C'est là que KOTOR Online peut faire toute la différence.

Il serait intéressant, que dis-je, fascinant de voir l'expérience "enseignement Jedi/Sith" de KOTOR 1 et KOTOR 2 reprise, amplifiée et poussée jusqu'à son paroxysme. Ainsi donc, le joueur Jedi débute padawan, grind et queste comme un porc comme d'habitude, en apprenant via l'XP et la progression du template à maîtriser ses aptitudes et ses pouvoirs. Une fois le template maîtrisé, il décroche le statut de Chevalier Jedi (pas de Maître, jamais) et hop, go faire essentiellement du PvP contre les autres factions du jeu.

Je vois donc - et espère - une répartition comme suit :
  • Jedi
    - Consulaire
    - Enseignant
    - Explorateur
    - Gardien
    - Historien
    - Guérisseur
  • Sith
  • Mandalorien
  • Pirates
Les Jedi, Sith et Mandaloriens pourraient représenter les 3 factions du jeu.
Chaque Jedi aurait sa spécialisation, à choisir donc pour son template. Cela permettrait en plus de bien équilibrer les groupes PvE/PvP. Mais je pense que seules trois classes seraient pleinement jouables, donc le Consulaire, le Gardien, et le Guérisseur.
Le même modèle, peu ou prou, serait utilisé pour les Sith.
Les Mandaloriens également, même si eux seraient plus disposés pour la puissance brute.
Les pirates enfin, sont ce que je range un peu comme faction fourre-tout pour ceux qui voudraient juste jouer des gars "normaux", des chasseurs de prime sans vraiment en être puisque la chasse au Jedi n'était pas de mise à cette époque. Des mi-chasseurs mi-contrebandiers, quoi.

Le jeu serait PvE avec des zones PvP (impossible qu'il en soit autrement pour un MMO grand public comme SW) et l'existence de 3 factions rend le PvP bien plus intéressant, de même que le seul PvE via les diverses quêtes permettant de connaitre ces 3 univers de Star Wars.

Je pense enfin que la possibilité de crafter devrait être proposée à tous, sous la forme d'une spécialisation. Le pur crafteur sous SWG était excellent, mais il est attribué - à tort - comme une des raisons de l'échec de SWG. Bioware et encore plus LucasArts auront très certainement attentivement décortiqué les raisons de l'échec final du jeu, et je ne suis pas sûr qu'ils tirent les bonnes conclusions. Du reste, WoW est passé par là, et il me semble impossible, surtout pour une telle licence et vue la merde que LA vient de nous pondre avec TFU, que soit pris le risque de faire un MMO trop dur.
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