[Actu] Slurp slurp, Miam Miam

Répondre
Partager Rechercher
...c'est à peu près le bruit que ferait un MMOvore lisant cette news. Car qu'allez-vous apprendre de si alléchant ? Tout simplement trois faits, nets, précis (enfin...plus ou moins), mais surtout enthousiasmants. Allez, j'arrête de ménager le suspens, tadam :
  • Le principe de zone gratuite mis en place par Acclaim sera aussi implanté en Europe. Concrètement, il vous sera possible sans débourser un seul centime de parcourir la zone de départ (la délimitation exacte de la zone n'est pas encore définie) sur un cap de level non encore défini - comptez dans les environs du niveau 10 - et ce sans limite de temps !
  • Une seule édition du jeu sera disponible en magasin, et ce sera l'édition collector ! Mais surtout, son prix sera inférieur à 40€ ! À l'intérieur vous retrouverez : un art book, des posters représentant les cartes des Éclats (nouveau nom des Royaumes-Fragments) ainsi que certains objets spéciaux en jeu.
  • Et enfin, un point lié au précédent : la boîte du jeu sera vendue avec 3 mois de jeu gratuits ! C'est un fait assez rare qui mérite d'être souligné et encadré.
Que de bonnes nouvelles donc ! Ces trois mois gratuits nous permettront, à nous joueurs, de voir l'évolution du jeu et de la qualité de son suivi sur plusieurs mois. Ce procédé devrait éviter à Spellborn de subir le même sort que certains concurrents ont rencontré il y a quelques temps, à savoir l'abandon massif des serveurs après le premier mois gratuit de jeu. Ce sera au pire trois mois plus tard, temps que les développeurs auront mis à disposition, on l'espère, pour stabiliser entièrement leur jeu au cas où ils n'auraient pas eu le temps de le faire avant la sortie.

Enfin la zone gratuite permettra aux joueurs frileux de jeter un oeil sur cet OVNI qu'est les Chroniques de Spellborn, qui seront de ce fait peut-être plus enclins à faire le premier pas pour le découvrir.

N'hésitez pas à réagir sur notre forum !
Alors, là, je dis, comme coup de comm' et démonstration de bonne volonté c'est énorme, je colle un 19/20 à leur service marketing, et RIEN que pour le geste cela vaut d'aller acheter la boite, qu'on y joue après trois mois ou pas.

Offrir DES LE DEPART le moyen d'explorer le jeu, de se faire une première idée afin de décider si on veut aller l'acheter, si on veut s'abonner, et donc admettre en tant que fournisseur de service de laisser tout un chacun tester le produit avant achat -ce qui n'est franchement pas la politique affichée dans le monde du MMORPG, ça, non seulement c'est grand, mais c'est l'éventualité d'un sacré coup de pied dans la fourmilière!
C est vrai que dans le genre on met toutes les cartes de notre coté pour permettre de ce faire une vrai population, y a pas mieu !

Felicitation ! moi je dis chapeau bas
Un peu d'air frais dans le marketing
Je regardais ce jeu du coin de l'oeil en étant mitigé, mais rien qu'avec une annonce pareil j'irai acheter la boite et essayer ce jeu 3 mois et si j'accroche vous me verrez souvent ici
C'est vrai que c'est une excellente surprise!!!

Je crois que c'est aussi motivé par la période de sortie, après War, 2 semaines après le prochain add on de wow, il leur faut vraiment quelque chose pour se démarquer et pour encourager les gens à essayer. Il leur est de toute façon impossible de couvrir la future com de blizzard.
Avec cette annonce je pense sincèrement qu'ils mettent toutes les chances de leur coté!
Y'aura ptet du spellborn au pied du sapin pour pas mal de joueurs finalement
Et en plus ce jeu m'a l'air bien sympathique !

Les autres y viennent tous, tôt ou tard, à offrir une période d'essai sous quelque forme que ce soit, même les plus grands : WoW, Lotro...

Avec Spellborn on peut essayer d'emblée, bravo à eux ! Un certain designer de jeu parlait de délai avant l'ouverture de la NDA pour mesurer la confiance dans le jeu, eh bien moi je trouve que c'est une belle marque de confiance qu'ils ont là de permettre à tous de se faire une opinion de première main.
Ce fut la news du Week-end parmi d'autre qui était toute aussi sympa. D'ailleurs ont travail encore l'article et vous aurez un retour global de ce qu'ont a put apprendre !

Très bon choix politique de Sil qui mix un système économique a la GW et d'un MMO classique
C'est clairement une bonne nouvelle. Ne proposer que l'édition collector avec tous les goodies ne donnera pas l'impression de n'acheter qu'une galette. L'art book promet d'être impressionnant.

Ces 3 mois permettront à la communauté de grandir, que le bouche à oreille se fasse, de pouvoir vraiment profiter des joies des combats d'arènes, aux premières guildes de se former,... enfin, c'est génial quoi.
mouarf, alors là ! je dis chapeau !
Hé bien alors là niveau marketing ce sont des bons. On pré commande où la boiboite ?

A mon avis ils ont dû observer la stratégie (pour ne pas dire la tragédie) commerciale de SOE et ils ont fait tout le contraire.
ouaouh, un sujet avec plusieurs pages. Prenez un screen

Très bonne nouvelle. Ils sont bien détendus dans les studios en Hollande, tant mieux pour eux, et pour nous !!
ou au contraire, ils veulent vendre un max de boîte puis fuir en Amérique du sud avec la caisse
Ca c'est 100 fois mieux que les pseudo open beta ou de toutes façons il n'y a jamais assez de clés pour tous ceux qui veulent essayer. D'autant que si t'as raté le coche, impossible de tester après l'open en attendant un trial qui le plus souvent sort minimum 1 an après dans le meilleur des cas.

Non vraiment je n'ai aucune idée de ce que peux réellement valoir le jeu, mais plus ça vient et plus il m'intéresse.
J'espère qu'il aura plus de succès que les derniers jeux niches qui se sont risqué à faire du "non-WoW".
Franchement, l'idée de laisser découvrir le jeu sur 10 niveaux, sans limite de temps, c'est quelque chose. Si le jeu est bon - et il l'est, à n'en point douter - ça va forcément appâter le chaland.

Si le jeu ne se fait pas connaître par un matraquage publicitaire à sa sortie, c'est le bouche à oreille qui amènera doucement mais surement de nouveaux joueurs.

Il faut avoir sacrément confiance en son bébé pour oser mettre en place les trois points cités dans la news. Ça ne peut augurer que du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés