Lettre du Game Director - Septembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
A part ça AoC n'est pas à moitié raide

Fusion des serveurs après SEULEMENT 4 mois de sortie du jeu.... puis-je éclater de rire ?

AoC: le MMO comme vous en rêviez.... ou pas

Non ceci n'est pas un troll, juste une énorme envie de rire
Blablabla on vous promet ceci blablalblablabla on vous promets cela blalblabla on as plein de bonne idées blablabla c'est pour bientot...

Moi je voit rien de neuf dans le discours de Funcom.
Comme d'habitude plein de promesses, plein de bonne idées, etc
Mais sinon concrètement ?
Citation :
Publié par Flex29
Si si ca se fait...

Blizzard le fait par ex : en achetant Burning crusade, il y a un mois inclus.
Il n'y a jamais eu de mois gratuit avec Burning Crusade.
Ca ne s'est jamais fait avec un addon à ma connaissance et je vois mal Funcom innover là dedans, ça me parait assez clair.

Edit : patch aujourd'hui en théorie pour régler un problème graphique survenu au patch précédent mais j'ai rien lu de plus.
Fusion de serveur, mouais je sais pas si c'est une réelle bonne chose, surtout si cela n'est que pour le pvp. Dans ce cas il devrait copier le concept de wow et des bg avec les corps de bataille, par exemple.


Sinon de la bonne infos y a pas a dire, hâte de tester tous le brouzouf !
La fusion des serveurs est une conséquence et non pas pas une cause.

que vous trouviez ça bien "ou pas" la fusion, ça en revient à parler seulement des conséquences.

Quand on s'intéresse aux causes seulement, on peut se douter que ça ne changera pas l'avenir et là ou 10 serveurs se sont vidés, le serveurs fusionnant ces 10 serveurs se videra inéluctablement lui aussi si les causes ne sont pas traitées

Dans le cas d'AOC je pense que les causes qui mènent à cette "défaite" enfin avouée sont beaucoup trop grave et lourdes pour que Funcom ait le temps de redresser la barre moyennant finance, malgré la subite envie d'honnêteté de la part du nvx game director.

Je le dit depuis Août rien ne peut me faire penser autrement, bien au contraire, et je continue d'affirmer qu'AOC risque de ne pas pouvoir souffler sa 1iere bougie.

La lettre du game director est presque un aveu pour moi
D'abords, je voudrais dire que je suis très heureux par ce qui a été annoncé .

Il s'agit de rendre le jeu aux joueurs et de faire fit des remarques stupides, présente sur les forums (la sous-itémisation du jeu en est une des conséquences, cf forum officiel avant le lancement du jeu).

Je suis, en gros complètement d'accord avec Aratorn en ce qui concerne la prise de conscience du problème lié à la sous itémisation du jeu, même si je ne supporte plus le jeu, qu'il daigne encore fréquenté dans sa grande bonté !

Donc, en tant que joueurs, content, content . Le bâton de berger en gros !

Sur la fusion des serveurs, pour moi c'est de la poudre au yeux, en effet, les gens que je connaissais sur strix (serveur fr le moins peuplé), ont reroll sur d'autres serveurs (principalement ferox et stygia) depuis un certains temps (début août ou début septembre pour la plus part). Donc, cela ne changera pas grand chose, mais bon comme beaucoup le réclame à corps et à cri...

(A moins, qu'il s'agisse tout bonnement de fusionner en un serveur, tous les serveur fr, mais je n'ose y croire...)

La passe d'ymir pour le 55-60, bof , moi à ce level la je suis aux Monts Eglophien et en faisant toute les quêtes, ben ça passe presque sans bashing (juste un chouilla, et encore que du nécessaire pour l'artisanat... alors je comprends pas trop, encore les ouins ouins des forums ? ).

En un mot, comme en cent je le sent plutôt cool , le nouveau directeur du jeu.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Dans le cas d'AOC je pense que les causes qui mènent à cette "défaite" enfin avouée sont beaucoup trop grave et lourdes pour que Funcom ait le temps de redresser la barre moyennant finance, malgré la subite envie d'honnêteté de la part du nvx game director.
Tu sais, je joue au MMORPG depuis meridian59 et j'ai dû tous les tester et des messages de prédiction de fin du monde, j'en ai lu des tonnes et pourtant, à part Auto Assault, ils sont encore tous là...

Certes l'investissement n'était pas le même mais sait-on jamais...

Je peux me tromper hein. Peut-être que Funcom va nous annoncer dans 1 mois que tout est fini mais perso j'ai envie d'y croire à ce nouveau départ.
Citation :
Publié par Damaelyon
Je peux me tromper hein. Peut-être que Funcom va nous annoncer dans 1 mois que tout est fini mais perso j'ai envie d'y croire à ce nouveau départ.
Moi aussi .

C'est quand même leur titre phare à Funcom, non ?

Bon, maintenant, peut-être que cela dépend surtout des joueurs et du nombre de comptes payant sur le jeu... et la, c'est la loi du marché. Bonjour capitalisme !
Citation :
Publié par Praxitèle
Moi aussi .

C'est quand même leur titre phare à Funcom, non ?

Bon, maintenant, peut-être que cela dépend surtout des joueurs et du nombre de comptes payant sur le jeu... et la, c'est la loi du marché. Bonjour capitalisme !
Le Game Director a l'air d'en prendre conscience même si il progresse avec prudence, c'est déjà rassurant.

Seulement comme le laissait entendre un utilisateur plus haut il est fort dommage que toutes ces choses ne ne soient pas réalisée dès la release.
Citation :
Publié par Pimprabbit
En parlant de capitalisme, Funcom se doit de redresser la barre très rapidement, leur action ayant subit une plongée abyssale

Voir : http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=FUNCOM.OL

Il reste à espérer qu'Eidos ait les reins solides en cas de poursuite de la chute...
Cela a été dit et redit. Aoc a été développé en fonds propres par Funcom et Eidos n'a été que le distributeur. Si Aoc venait à se casser la gueule, Eidos s'en ficherait comme de l'an 40.
Et le cours de l'action n'est en rien révélateur de la trésorerie. Je bosse dans une boite côté en bourse avec un action à ras des paquerettes et pourtant, les caisses sont pleines.

Mais bon, c'pas trop le sujet quand même là...
Citation :
Publié par Damaelyon
Et le cours de l'action n'est en rien révélateur de la trésorerie. Je bosse dans une boite côté en bourse avec un action à ras des paquerettes et pourtant, les caisses sont pleines.

Mais bon, c'pas trop le sujet quand même là...
Une action qui dégringole c'est les investisseurs qui ont cru en l'entreprise en investissant des fonds qui sont en train de tout perdre.
Je ne pense pas que ce soit sans conséquence pour le futur et que ça les fasse rire mais bon je ne suis pas économiste et ce n'est pas mon argent qui est partit en fumée.
Citation :
Publié par jcandli
Enfin une roadmap ! Le nouveau lead confirme ses intentions de transparence, mais malheureusement, c'est toujours du soon, et ce message semble avoir été rédigé pour nous dire "prenez votre mal en patience". On les devine honnête, mais on a cependant l'impression qu'ils cherchent à rattraper un temps désespérément perdu pendant les années Gaute ; pas facile d'essuyer les plâtres... On pressent aisément la pression qu'il doit régner dans les bureaux de Funcom, ainsi que la réelle volonté de redresser la barre.

LES +

Enfin ! Ils prévoient des merge serveurs. C'est selon moi ce qu'il y a de plus urgent pour redonner du dynamisme in game.

L'itemisation va être revue pour que le stuff ait un peu plus d'impact sur le jeu. C'est une très bonne chose à mon avis.

Le fameux Patch PvP numéro 2 qui devrait peut-être régler les problèmes de greykill ; dommage cependant de ne pas avoir une date un peu plus précise que l'"horizon immédiat".

LES -

La Passe d'Ymir (zone 55+) semble être toujours leur priorité numéro 1, alors que c'est du contenu end game que l'on attend.

DirectX qui se fait attendre encore et encore...

Les points de surpuissance apparaîtront, ce qui risque de faire couler beaucoup d'encre ; les fidèles d'AoC se réjouiront, et les "hateboys" interpréteront cela comme un moyen artificiel de prolonger les abonnements.
Comme quoi on a pas les mêmes priorités, moi au contraire j'attends La Passe d'Ymir pour reprendre le pex.
Et pour attirer des joueurs il faut que le contenu PvP permette la monté de niveau de manière fluide ce qui n'est pas le cas. Batsher des levels entier sur un MMO récent c'est n'importe quoi ^^

Sinon pour le reste, c'est risible... Visiblement le monsieur se rend compte du désastre conduit par son prédécesseur et voit la masse de boulot à faire.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Comme quoi on a pas les mêmes priorités, moi au contraire j'attends La Passe d'Ymir pour reprendre le pex.
Disons que j'estime que 4 mois après le lancement d'un jeu multijoueur annoncé "nextgen" via d'alléchantes annonces marketing, les gens n'ont plus à attendre ou espérer du contenu mid-game en priorité. Je ne dis pas pour autant que c'est stérile ou superflu (c'est toujours bon à prendre, c'est certain), mais je ne pense pas que ce soit ce genre de matière qui fera revenir un nombre conséquent de joueurs désenchantés.
Seuls les nouveaux joueurs, les fans de rerolling et les ultra casus qui n'ont pas encore atteint le niveau maximum en 4 mois(!), y trouveront donc très certainement leur compte, mais ce ne sont malheureusement pas ces profils qui représentent mieux le joueur-type de MMO.
Hello,

Le problème pour Funcom est :
1) Couvrir les frais opérationnel pour la maintenance du jeu.
2) Couvrir les frais de R&D pour le développement du jeu.
3) Remboursé les coûts du développement du jeu jusqu’à la Release.

Pour l’instant il y a eue une grosse rentrée grâce à la vente des boîtes pour la Release et maintenant il reste les revenus des abonnements.
Si celui-ci continue à diminuer je ne suis pas certain qu’ils arrivent à couvrir le point 1. (Donc je ne vous parle même pas des points 2 et 3).

Deux priorités pour Funcom selon moi.
1) stopper le départ des gens.
2) Tenter une grosse rentrée d’argent.

Les déclarations du nouveau GD vont dans le sens du point 1. Essayer de garder encore un peut plus longtemps les gens avec des promesses.(Wait &See donc)

Sur le point 2 il n’y pas tellement de solution. Si ce n’est la sortie d’un nouvel addon ou alors leur fameux projet de portage sur console.
Un nouvel addon payant dans le contexte actuel je ne peux pas l’envisager. Il y a déjà une grosse perte de confiance des gens et encore plusieurs choses promises pour la release (et même après) à mettre en place. Sortir un addon payant serait vraiment mal perçu je pense.

Reste le projet portage sur console.
Bon j’avoue ne pas avoir les dernières infos sur ce projet donc la je spécule un peut. Je dirais que cela est plus probable que la sortie d’un addon. Par contre ca risque de donner des situations assez bizarre entre la communauté PC et la communauté console.

Par contre je ne vois aucune mention sur un des sujets chaud du moment à savoir les Hacks et qu’elle est la vision et les actions de Funcom.

Un autre point personnel.
Je trouve qu’il y a un manque ou une perte d’identité du jeu. En fait aujourd’hui je ne sais plus si AoC c’est du PvP du GvG ou du PvE. A la release il me semblait qu’AoC c’était du GvG avec un peut de PvE..

Pour finir je dirais que :
1) Je ne pense pas qu’AoC soit mort, mais très certainement dans une période charnière.
2) Il faut noter quand même une amélioration dans la communication avec l’abandon de cette sorte d’autosatisfaction et des « le produit est super …». On note une envie de mettre les choses à plat. Ce qui est très bien.

Sur ce A+ les gens.
Citation :
Publié par Torack
Une action qui dégringole c'est les investisseurs qui ont cru en l'entreprise en investissant des fonds qui sont en train de tout perdre.
Je ne pense pas que ce soit sans conséquence pour le futur et que ça les fasse rire mais bon je ne suis pas économiste et ce n'est pas mon argent qui est partit en fumée.
Enfin bon vu le contexte actuel il ne faut pas trop se fier aux actions.

J'espère que tout ce qui est promis arrivera vite (il a parler de l'année qui arrive).

Peut-être aussi qu'ils devraient mettre une petite équipes pour s'occuper d'optimiser le moteur graphique et réseau. Si en qualité basse on peut jouer sur une config d'il y a 2-3 ans, je pense que cela amènerait quelques joueurs en plus.
Citation :
Publié par Damaelyon
Tu sais, je joue au MMORPG depuis meridian59 et j'ai dû tous les tester et des messages de prédiction de fin du monde, j'en ai lu des tonnes et pourtant, à part Auto Assault, ils sont encore tous là...
Ha non ! Il y a aussi AC2, Neocron 1, DnL, et j'en oublie sûrement
Le cimetière des MMOs n'est pas plein à craquer mais il n'est pas vide non plus !

Pour AoC, la communication a l'air de bien s'améliorer, on est très loin des mensonges de la release. J'ai cependant peu d'espoir sur son avenir...
Citation :
Publié par Aarock
Enfin bon vu le contexte actuel il ne faut pas trop se fier aux actions.
C'est vrai, le monde plonge au cœur de la phase d'impact de la crise systémique globale, le système financier mondial contemporain entre dans sa phase de rupture cette année.

Funcom en tant qu'acteur principal du secteur est frappé de plein fouet sans parler de l'apocalypse de 2012 qui se rapproche.
Citation :
Publié par Torack
C'est vrai, le monde plonge au cœur de la phase d'impact de la crise systémique globale, le système financier mondial contemporain entre dans sa phase de rupture cette année.

Funcom en tant qu'acteur principal du secteur est frappé de plein fouet sans parler de l'apocalypse de 2012 qui se rapproche.
Tu te voulais ironique, et pourtant... l'avenir est presque tout autant sombre. Mais je ne pense pas que cela ait beaucoup joué pour le cas Funcom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés