[Actu] Mark Jacobs se positionne par rapport à WoW : parler du passé et de l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin c'est bien beau tout ça mais ils leur restent plein de trucs à faire et à corriger encore. Faut pas qu'ils se reposent sur leur lauriers, et ça commence par sortir de vrais patch note détaillé quand ils patch le client.

Donc release réussie, oui, mais ils ne peuvent pas crier victoire encore. Mais bon ça m'empêche pas de rester confiant on va essayer d'y croire.
Pour ceux que ça interesse, ça en discute là http://vnboards.ign.com/warhammer_on...735456/p1/?209
des boites vendues, des abonnements, et surtout y'a Mark Jacobs himself qui répond à plusieurs reprises dans le thread et apporte quelques précisions.
En gros on apprend que jeudi soir passé y'a eu plus de connectés aux US qu'il n'y en a jamais eu sur daoc. Un petit indice sur 450k d'abonnements actuellement (en sachant que beaucoup, comme moi, sont sur le mois gratuit et n'ont pas encore pris la peine de lancer un abonnement, donc ne sont pas comptabilisés). Mais qu'il ne peut pas donner de chiffre précis parce que, comme Funcom ou Blizzard, il y a des contraintes liées au "financial reporting" dans les sociétés cotées.
Citation :
Publié par Aaricia | Sayiko
ben disons que wow a eu la chance d etre le premier mmorpg , grand public, gros budget, donc voila on aurais fais war en premier ben ils aurait eu le succes de wow certainement.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Pas forcément, étant donné que ces jeux ne proposent pas le même contenu, peut être que si WAR était sortis avant WoW, il aurait eu le même succès que lui et aurait fait passer WoW pour du caca
tu relis mon post avec les quotes et tu verra que tu dis exactement la meme chose :/
C'est bon enfant de sa part, il reconnait au moin qu'il est hors compétition vis à vis de WoW.

Etant pro-fan-boy-de-wow-et-fière-de-l'être je ne vois aucun inconvénient à ce que WAR soit numéro deux!
Rien ne dit qu'il ne deviendra pas 1er en europe et Europe du nord ou bon deuxième. Wow c'est l'Asie qui le pousse. Il y a plus qu'à attendre quelques mois pour voir comment ça se passe. En tout cas, War c'est de la bombe
Citation :
Publié par WiXi
En tout cas, War c'est de la bombe
oué je veux bien, m'enfin entre le wow actuel et war y a pas photo quand meme ... d'un coté on a un vrai jeu qui a aujourd'hui une profondeur et une dimension inégalée, et de l'autre on a un jeu en pseudo beta ... sortez pas les mitraillettes, je ne joue plus à wow et je joue a war, mais c'est uniquement parce que j'avais envie de changement, war a pour moi rien d'autre que l'effet de nouveauté, je vois rien qu'il propose, que wow ne propose pas et généralement en mieux.

c'est pas le meme standard de qualité quand meme ...
Citation :
Publié par Aaricia | Sayiko
ben disons que wow a eu la chance d etre le premier mmorpg , grand public, gros budget, donc voila on aurais fais war en premier ben ils aurait eu le succes de wow certainement.
Certainement pas non, déjà, une seule raison: le PvP attire moins que le PvE en terme de population.

Pour les autres raisons, je ne m'étalerais pas, ca déchainerait les deux camps, encore... et bon, je suis sur que ce forum peut très bien s'en passer.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
oué je veux bien, m'enfin entre le wow actuel et war y a pas photo quand meme ... d'un coté on a un vrai jeu qui a aujourd'hui une profondeur et une dimension inégalée, et de l'autre on a un jeu en pseudo beta ... sortez pas les mitraillettes, je ne joue plus à wow et je joue a war, mais c'est uniquement parce que j'avais envie de changement, war a pour moi rien d'autre que l'effet de nouveauté, je vois rien qu'il propose, que wow ne propose pas et généralement en mieux.

c'est pas le meme standard de qualité quand meme ...
Nan WoW c'est tout moche avec un PvP insipide et une communauté remplie de kevins.

A+
La release est en effet un succès niveau stabilité et nombre de bugs, cependant il n'y a pas de miracles: si ca ne vbug pas, c'est que le contenu proposé est très simple. Les mobs ont l'IA la plus merdique que j'aie vu depuis euh...je crois que j'ai jamais vu ca sur un jeu payant en fait.
Le coeur du contenu du jeu c'est des décors vides de mobs avec des carrottes à joueurs dedans: les forts et points de controles. Ca c'est sur ca risque pas de bug, en soi, comparer avec WoW et sa foultitude d'instances dispo au jour 1, ca n'a rien à voir.
On est d'accord qu'on est pas veuns ici pour PvE, mais au vu du contenu global du jeu c'est normal que les bugs soient peu nombreux, encore que certaons soient super génants comme certains bugs permettant aux archers ordre de tirer hors-LOS au deuxième étage d'un fort en étant dehors au rez de chaussée...
Citation :
Publié par Shayle
Bah, on voit que ça avance, ils ont enfin traduit "envie" par "cupidité", j'vais enfin pouvoir y jouer dans de bonnes circonstances.
PTDRRR
J'adore le sarcasme bien placé
Tout ce que j'attend ce sont des patch qui nerf chaman
Citation :
Publié par Alphazone
"Pour cette raison, Mark Jacobs pense que l'avenir de petites compagnies comme Funcom risque d'être très difficile."

Il vaut mieux être une petite société indépendante qu'une petite société qui appartient à EAgames...
Non, pas pour se lancer sur ce marché aujourd'hui. A moins d'avoir du cash dispo avant et après la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaricia | Sayiko
ben disons que wow a eu la chance d etre le premier mmorpg , grand public, gros budget, donc voila on aurais fais war en premier ben ils aurait eu le succes de wow certainement.
WAR est grand public? Première nouvelle tiens. On doit pas jouer au même jeu. Il est certainement plus "grand public" qu'un DAoC ou qu'un AoC, mais faut pas pousser.
Comme ça a été dit plus haut, faudra voir dans 6 mois.

Cependant, pour répondre au mister interviewé : WoW a pas viré des capitales (ou des instances) et des classes pour sortir un jeu plus que correct à sa sortie.
Post
J'aime bien les gens qui comparent wow qui a 3 ans de dev et de patch derrière lui et war qui viens à peine de sortir.

Wow à la sortie c'était 1 instance de raid ou tu devais faire la moitiée de BRD pour y accèder (oui l'harmo de MC est venue après), pas de système pvp, des classes baclées (hum hum demo 1.0 tout le monde s'en souviens ?).

On verra dans 6 mois ce que deviendra War, si comme annoncé on aura droit a un turnus des capitales \o/ je voudrais bien voir Kazak-A-Karak
Citation :
Publié par squallz45
J'aime bien les gens qui comparent wow qui a 3 ans de dev et de patch derrière lui et war qui viens à peine de sortir.

Wow à la sortie c'était 1 instance de raid ou tu devais faire la moitiée de BRD pour y accèder (oui l'harmo de MC est venue après), pas de système pvp, des classes baclées (hum hum demo 1.0 tout le monde s'en souviens ?).

On verra dans 6 mois ce que deviendra War, si comme annoncé on aura droit a un turnus des capitales \o/ je voudrais bien voir Kazak-A-Karak
+1

Je ne vois pas comment on peut dire, et en même temps être adulte, "Non jpréfère wow, y'a plus de trucs à faire que sur War"... Ah ouais ok...

Et pour AoC, étant présent à l'EA, release, et abonné pendant 1mois... Je peux dire sans trop m'avancer que les serveurs sont quasi-déserts. En même temps, dans un communiqué officiel, le directeur annonçait que les dévs etaient en vacances 2semaines après la sortie... Problablement grâce à l'argent des 1million de boites Mais m'étonnerait qu'il y en ait 5 vendues de plus...

Citation :
Nan WoW c'est tout moche avec un PvP insipide et une communauté remplie de kevins.
A+
+2

Et je ne pense pas que le PvE attire beaucoup plus de monde que le RvR... Peut être + de kévins qui veulent kikoostuff au lieu de kikooskill
Citation :
Et je ne pense pas que le PvE attire beaucoup plus de monde que le RvR... Peut être + de kévins qui veulent kikoostuff au lieu de kikooskill
Oui, c'est bien connu, tous les joueurs d'eq, eq2, wow, j'en oublie et des divers rpg ne sont que des imbéciles "qui veulent kikoostuff au lieu de kikooskill"
Quand vous dite qu'il faut comparer ce qui est comparable, je suis tout a fait d'accord avec vous. Ce qui veut dire que je vais comparer les jeux sur lesquels je vais jouer aujourd'hui, pas il y a trois ans en avant, pas dans trois ans.

Donc les gens qui comparent le wow actuel avec war sont quand même un peu dans le vrai : si demain je vais acheter une voiture d'une marque qui vient de se créer, je ne vais pas me dire bon il n'y a pas d'essuie glace mais c'est logique, quand Citroën a sorti son premier modèle il n'y en avait pas non plus...

Donc un peu moins de mauvaise foi ne serait pas plus mal de temps en temps.

De plus, dès fois j'ai l'impression d'être un peu bizarre : je joue toujours un peu à wow et je m'y amuse, je joue à war et je m'y amuse aussi. Sur wow j'ai des persos alliance et Horde et ils me plaisent bien tous, sur war j'ai des persos ordre et destruction et je m'éclate dans les deux camps. Or à lire tous les forums, wow c'est un jeu de merde et war c'est juste un effet de mode. A lire les post, la horde c'est tous des kikitoudur et l'alliance c'est tous des kevin... Suis-je donc un kikitoutdur-kevin qui a des goût de merde et qui est une fashion victime ???

Il faudrait donc que bon nombre de posteur essaye de ne pas trop catégoriser les gens. Ce qui pour moi est essentiel c'est cette pluralité dans l'offre et surtout cette prise de conscience que l'autre, qui n'a pas forcément les même goûts que moi à tout autant le droit d'exister et que rien ne me donne le droit de le juger. Ceci éviterait bien des conflits puérils entre personnes qui tout compte fait ont la même passion : celle des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Nenrolith
+1

Je ne vois pas comment on peut dire, et en même temps être adulte, "Non jpréfère wow, y'a plus de trucs à faire que sur War"... Ah ouais ok...

Et pour AoC, étant présent à l'EA, release, et abonné pendant 1mois... Je peux dire sans trop m'avancer que les serveurs sont quasi-déserts. En même temps, dans un communiqué officiel, le directeur annonçait que les dévs etaient en vacances 2semaines après la sortie... Problablement grâce à l'argent des 1million de boites Mais m'étonnerait qu'il y en ait 5 vendues de plus...


Et je ne pense pas que le PvE attire beaucoup plus de monde que le RvR... Peut être + de kévins qui veulent kikoostuff au lieu de kikooskill
Et après ça on critique la communauté de WoW... la paille, la poutre, vous connaissez hein...
J'ai pas dit que wow est un jeu de merde, pve parlant et question accessibilité il est énorme, essayer de jouer à FFXI pour voir ce que veux dire farm et requis de leveling (ah non t'as pas l'armure à 200 millions tu viens pas dans notre groupe d'xp) faut comparer ce qui est comparable dans le domaine de la création de programmes il y a toujours des soucis (sauf dans le compilateur c mais bon ca fait presque 40 ans qu'il est utilisé ). Plus tu avances dans le temps plus les bugs se font rares (sauf dans windows xD).

J'ai joué pendant 3 ans à wow, il m'a bien amusé, là j'ai envie de changer de taper sur du monde parce que wow faut avouer question pvp c'est pas ça (go arènes !).

War a du potentiel comme wow l'avait faut voir son évolution, voir comment les devs vont apporter des nouveautés pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés