[Actu] Mark Jacobs se positionne par rapport à WoW : parler du passé et de l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/MarkJacobs.gif


Dans une interview donnée à Gamasutra suite au lancement de Warhammer Online, Mark Jacobs, Vice Président de Mythic Entertainment, s'est déclaré confiant du succès du jeu malgré la prédominance de World of Warcraft:
"Je ne dis pas qu'on va battre Blizzard, mais nous n'avons pas peur d'eux. On a notre propre truc, le RvR, et on va le pousser et l'étoffer de plus en plus, comme nous pousserons et étofferons d'autres innovations propres à WAR. Wow est numéro un, mais nous n'avons pas de soucis à être numéro deux, particulièrement si nous sommes un numéro deux compétitif"




Merci à Guls pour la news!
Citation :
Il met enfin l'accent sur le fait qu'il n'y ai eu qu'un seul patch en une semaine et très peu de downtime, ce qui bat tous les lancements de MMO jusqu'à maintenant, y compris World of Warcraft.
Oui enfin en même temps c'est facile de ne produire aucun patch et de dire que "tout va bien"

Mis à part ça, et je parle juste avec ma propre expérience car je sais que pour certains ça a été (et ça l'est toujours) calamiteux, je dis GG Mythic. Ca faisait longtemps qu'un nouveau MMO ne me donnait plus cette impression de "ça va le faire, ça va le faire".
"Pour cette raison, Mark Jacobs pense que l'avenir de petites compagnies comme Funcom risque d'être très difficile."

Il vaut mieux être une petite société indépendante qu'une petite société qui appartient à EAgames...
Bah en même temps, depuis que je joue, je constate quand même que le jeu tourne, qu'il tourne bien, sans souci majeur dégradant le plaisir de jeu donc bon, c'est pas si mal...

Quand aux "petites sociétés indépendantes", ce qu'il constate est loin d'être faux, Bli² a mis la barre à une telle hauteur que les investissement à mettre en oeuvre pour un MMO ont quand même bien grimpés, d'où la difficulté.

Après, pour la remarque d'Alpha, c'est pas faux, encore faut-il pour ces sociétés qu'elle arrivent à trouver assez de joueurs pour rentabiliser un projet qui souvent sort tronqué faute de moyens, et de garder ces joueurs.
Ce qui ces derniers temps, est loin d'être le cas.
On en est peut être au stade où il faut mieux être une petite société qui s'en sort sous l'égide d'EA qu'une petite société qui prend l'eau, aussi triste que cela puisse paraître.
moi j'aimerais bien, justement, qu'ils commencent un peu a patcher les plus grosses "taches", parce que la s'il adopte une mentalité style "on patch pas => on rox", l'est mal barré l'garçon
Citation :
Publié par Alphazone
"Pour cette raison, Mark Jacobs pense que l'avenir de petites compagnies comme Funcom risque d'être très difficile."

Il vaut mieux être une petite société indépendante qu'une petite société qui appartient à EAgames...
C'est vrai pas de besoin d'argents pour les jeux videos .....
Citation :
Il vaut mieux être une petite société indépendante qu'une petite société qui appartient à EAgames...
Il vaut mieux surtout être une société qui a les moyens de ses ambitions ...
Citation :
Publié par Romeo Knight



Merci à Guls pour la news!
Je dit c'est beau la méthode Coué, mais dans le domaine des MMO le mantra "Mon MMO est le meilleur" même si il est répété à de multiples reprise ne vaux pas vérité.

Sinon petit observation dans le domaine commercial et la communication commerciale quand les chiffres sont bons on ne se prive pas de la communiquer. Funcom ne s'en était pas privée au lancement de son produit en annonçant le nombre de boite vendues.
Citation :
Publié par akitjai
J'aime pas ce MJ...
Sinon sympa l'article, si on s'ôte de la tête qui est interviewé...
Je n'en aime aucun,ils sont tous pareils.
Content
Citation :
Publié par Idolatre
Funcom ne s'en était pas privée au lancement de son produit en annonçant le nombre de boite vendues.
... par contre ils doivent bien se garder de donner le nombre d'abonnement actif a l'heure actuelle sur leur bouse massivement multijoueurs.

Sinon WoW vs WAR ... PVE vs PVP ?
Ca fait déjà 4 mois, j'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité du jeux depuis mon départ un mois après l'ouverture, mais il me semble qu'il a été déserté par une majorité de joueur non ?

De plus je pense qu'un MMO fait parler de lui a 80% par la population qui y est présente dés le départ, il devient dur d'attirer des clients car on est dans un milieu ou on est assez accroc et dur à récupérer.

C'est un autre débat ...
Citation :
Funcom ne s'en était pas privée au lancement de son produit en annonçant le nombre de boite vendues.
Et tu as pu remarqué comme ils ont joué sur les mots et les nuances: jeux livrés chez les vendeurs/jeux vendus au consommateur/abonnements en cours/abonnements depuis la release/chiffres de juin en août etc.
C'était plutôt les seuls arguments qu'ils avaient pour faire parler d'eux positivement, ne pouvant s'appuyer sur les qualités du jeu qui étaient absentes.

D'ailleurs, étrangement, on ne les entend plus faire les cakes là, on se demande bien pourquoi.

Je m'attend à ce qu'un de ses jours ils n'aient plus d'autres arguments que le nombre de persos créés depuis la bêta pour montrer un chiffre avec 5 zéros.

Sinon, quand le produit est bon, pas besoin de se venter d'en vendre beaucoup pour en vendre plus. Et quand tout va bien, ben pourquoi se priver de le dire.
Citation :
Publié par Ediep
Au tout début j'étais pas très emballé par WAR ...

Mais la je prends vraiment mon pied !
Exactement pareil... ça m'avait pas mal dégoûte, quand j'ai joué à la béta... et depuis sa sortie j'apprécie pas mal le jeu... c'est varié niveau xp.. bashing avec les quêtes publiques, des quêtes, ou rvr...

j'ai pas le temps de m'ennuyer... Vivement vendredi, que je sois en vacances et fasse mon gros no life
Citation :
Publié par Squadz
Exactement pareil... ça m'avait pas mal dégoûte, quand j'ai joué à la béta... et depuis sa sortie j'apprécie pas mal le jeu... c'est varié niveau xp.. bashing avec les quêtes publiques, des quêtes, ou rvr...

j'ai pas le temps de m'ennuyer... Vivement vendredi, que je sois en vacances et fasse mon gros no life

C'est exactement ce que j'ai ressenti. A part pour les vacances mais cela ne m'empêche pas de jouer et de profiter.
Mouai je trouve ça quand même assez facile de dire que War a fait mieux que WoW dans certain domaine, alors que ce dernier a quand même démocratisé le MMO.
Mais il est vrais que War fut une bonne surprise pour moi aussi.
ben disons que wow a eu la chance d etre le premier mmorpg , grand public, gros budget, donc voila on aurais fais war en premier ben ils aurait eu le succes de wow certainement.
Citation :
Publié par Aaricia | Sayiko
ben disons que wow a eu la chance d etre le premier mmorpg , grand public, gros budget, donc voila on aurais fais war en premier ben ils aurait eu le succes de wow certainement.

Pas forcément, étant donné que ces jeux ne proposent pas le même contenu, peut être que si WAR était sortis avant WoW, il aurait eu le même succès que lui et aurait fait passer WoW pour du caca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés