[Actu] Mark Jacobs se positionne par rapport à WoW : parler du passé et de l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya
Pour Jean Neige, tu n'as pas du rejouer à WoW depuis un certain temps (si jamais tu y a jamais joué) parceque le côté farming n'a plus rien d'obligatoire depuis un petit moment, même quand on joue en PVE HL (en 1h de farm par semaine, j'ai de quoi me payer ce dont j'ai besoin et envie avec de quoi nourrir un noob qui veut acheter sa compétence niveau 6 ) et idem, on peut très bien être très compétitif en HL sans non plus y passer sa vie, j'ai un personnage qui est quasiment au top de l'équipement PvE et pourtant je ne jouais pas plus de 2 voire très rarement 3 soirs par semaine, et jamais 4h, plus souvent 3 que 3h30 d'ailleurs.
Alors j'ai jouer qd meme pas mal a Wow
Pre BC j'etais sur AQ40 et j'etais responsable des war de ma guilde. J'avoue que sur BC j'ai complétement laissé tombé le PVE je n'avais plus la force de devoir jouer 3h30 d'affiler et devoir gerer ma vie par rapport a wow plutot que de faire l'inverse
Niveau Pvp 2grade 10 et un reroll a 2000+ en arene sur les 3 premiéres saisons(oui j'ai arreter ya pas si lontgps que ca
Concernant le farming peut etre que 1h de farm est suffisant dans ton cas et je tiens a te feliciter, mais tu oublies qd meme le nombre d'instance que tu as du te taper pour monter tes reputations exaltées partout? d'aller faire les quetes pour sunwell? j'en passe et des meilleurs car pour moi c'est réelement du farm.
Apres je vais plutot parler du pvp car c'est plus ma tasse de thé. 4 BG en 4 ans. autant te dire que j'ai 3 perso quasiement exalté dans les 4.... et pourquoi? pour avoir toujours un equipement a jour.... Donc en gros tu refais toujours la meme chose pour avoir des equipements meilleurs...
Bref Wow est un super jeu je ne reviens pas la dessus j'y est jouer suffisament lontpgs pour pouvoir le dire Mais (parcequ'il y a toujours un mais) qd les devellopeurs ne trouve pas mieux pour rallonger la durée de vie d'un jeu en proposant des nouveaux item (changement de couleur seulement faut aps deconner) qu'il va falloir recuperer dans les memes endroits... faut pas deconner.
Qd tu vois le benefice que fait blibli sur notre tete bah y a un moment ou tu as envie de partager tes centimes avec d'autres pour voir si il font mieux.
Citation :
Publié par Soroya
Donc effectivement pour les joueurs qui attendaient du gros PvP dans WoW et au vu des annonces faites par Blibli à ce sujet, y a de quoi être vraiment déçu (c'est enfin prévu avec l'extension, juste 4 ans de retard )
c'est une blague?
le PVP ne veux pas dire Pour Vos Pointes (seches) la coupe de cheveux n'a rien a voir avec le pvp ^^.
Je dis pas le contraire

Pre-Bc le PVE HL était une usine à farm assez ignoble (et encore si tu n'as pas connu Loatheb, tu n'as pas connu le farm ), post BC ca s'est vraiment beaucoup beaucoup calmé (le nerf du stack d'élixirs y est pour beaucoup).
(Sinon je suis exalté quasiment nulle part, et rien qu'avec les quêtes d'XP j'avais la réputation dans presque toutes les instances pour accéder aux clés héroiques, j'ai esquivé les quêtes d'accès les plus chiantes et longues (SSC et TK même si TK je l'ai fait après pour le fun). Pour l'accès Sunwell, j'avoue que c'était du farm, je suis passé exalté en 5 jours )


Après bah comme partout, ça marche à la carotte, si tu veux être compétitif, tu dois jouer beaucoup.
Ca sera pareil sur War avec les rangs de renommée, si tu veux être compétitif, tu vas devoir beaucoup farmer et très vite pour rester dans le top.

En ce qui me concerne, sur WoW comme sur War, le pvp je le fais avant tout pour le fun (pour ça que je ne fais pas d'arêne, non seulement ça m'emmerde mais en plus je suis une tanche ) sans forcement chercher à amasser des VH et des points d'honneur très vite pour avoir l'équipement PvP qui va bien.

Mais je te l'accorde, le système PvP de Wow est naze alors que le gameplay pvp est très sympa: je m'amuse beaucoup à faire un arathi ou un alterac de temps en temps (mon perso a été monté pré-bc avec l'xp que rapportait les BG, il était exalté dans les 3 factions au niveau 52, c'était un reroll PvP à l'époque où les BG n'étaient pas séparés).

Et c'est sur que pour quelqu'un qui place le PvP/RvR comme une de ses priorités dans un mmo, War est bien plus alléchant et après une semaine de release, plus amusant à jouer en PvP que WoW après 4 ans.

edit: non non c'est pas une blague, y a enfin une vraie zone entièrement PvP en Northrend avec des armes de siège et tout ça, mais comme je n'ai pas XP assez sur la beta de WOLK pour y avoir accès, je n'ai pas pu tester voir si c'était sympa.
Sur ce que je vois jusqu'a maintenant de WAR j'ai pas l'impression qu'on est besoin d'etre ultra competitif pour s'amuser. Alors que wow sans set PVP faire des arenes c'est simplement du roulage dessus.. aucune interet et ca engendre plus de frustration qu'autre chose Mais clairement quelqu un qui aime le PVe il est servi dans wow (meme si niveau Background je trouve qu'ils sont partie un peu trop en live pour moi

Et sinon les retours d'amis sur WOTLK sont assez partager. Et la zone pvp pose encore bcp de question...

De toute facon need starcraft2 et diablo 3 ahahahaha
Citation :
Publié par Soroya
Je n'ai rien de particulier contre AoC, mais arriver à dire sans sourciller que le jeu est bon, complet et équilibré, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Le jeu est un raté, ça va pas plus loin, et heureusement pour nous, War a clairement réussi son lancement et propose beaucoup plus de contenu qu'AoC.
Sur AoC, le départ est très réussi (Tortage) mais plus rien ensuite, que ce soit PvP ou PvE, c'est creux et vide, et c'est dommage car le jeu avait clairement un très gros potentiel, bien gaché par Funcom.
Ceci dit, un jeu qui garde un NDA même après la release part forcement avec des gros défauts.
Le fait pour War d'avoir fait une OB sans NDA est une très bonne chose, ça montre à tous les potentiels détracteurs qu'ils n'ont rien à cacher et que leur jeu est tel qu'il est, et pas forcement tel que les devs prétendent qu'il est (cf AoC encore une fois).
j'ai déjà acheter des jeux "classique" que j'ai fini ou dont je me suis lassé en moins de temps qu'il n'en faut pour finir Tortage si on rush pas comme un goret sans lire les quêtes, ni prendre le temps de découvrir; alors vu la finition de cette zone avec tout les pnj qui parle de manière très travaillé et les graphisme très détaillé qui demandent beaucoup de temps a produire, je n'ai clairement pas l'impression de m'être fait arnaqué et je pense que dire que le jeu est raté parce qu'il n'a pas assez de contenu a votre goût, ce n'est pas très honnête.

En plus c'est sur que si AOC c'est votre achat annuel de jeu vidéo, c'est complètement stupide de l'acheter en se basant uniquement sur la publicité de leurs commerciaux, et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même... surtout que blizzard a fait exactement pareil en essayant d'attirer a lui les joueurs PvP sur de fausses promesses quelques années plutôt.

Alors effectivement le contenue d'AOC s'explore rapidement par rapport a d'autre MMO, et il n'est clairement pas fait pour un chômeur ou un étudiant qui passe 30 heure ou plus par semaine sur le jeu... mais ça tombe bien, il est prévu pour "adulte mature".


Citation :
Publié par Jean Neige
Sur ce que je vois jusqu'a maintenant de WAR j'ai pas l'impression qu'on est besoin d'etre ultra competitif pour s'amuser. Alors que wow sans set PVP faire des arenes c'est simplement du roulage dessus.. aucune interet et ca engendre plus de frustration qu'autre chose Mais clairement quelqu un qui aime le PVe il est servi dans wow (meme si niveau Background je trouve qu'ils sont partie un peu trop en live pour moi
juger la compétitivité sur le jeu après une semaine, c'est pas un peu prématuré, non ?
Citation :
Publié par Elrey
j'ai déjà acheter des jeux "classique" que j'ai fini ou dont je me suis lassé en moins de temps qu'il n'en faut pour finir Tortage si on rush pas comme un goret sans lire les quêtes, ni prendre le temps de découvrir; alors vu la finition de cette zone avec tout les pnj qui parle de manière très travaillé et les graphisme très détaillé qui demandent beaucoup de temps a produire, je n'ai clairement pas l'impression de m'être fait arnaqué et je pense que dire que le jeu est raté parce qu'il n'a pas assez de contenu a votre goût, ce n'est pas très honnête.

En plus c'est sur que si AOC c'est votre achat annuel de jeu vidéo, c'est complètement stupide de l'acheter en se basant uniquement sur la publicité de leurs commerciaux, et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même... surtout que blizzard a fait exactement pareil en essayant d'attirer a lui les joueurs PvP sur de fausses promesses quelques années plutôt.

Alors effectivement le contenue d'AOC s'explore rapidement par rapport a d'autre MMO, et il n'est clairement pas fait pour un chômeur ou un étudiant qui passe 30 heure ou plus par semaine sur le jeu... mais ça tombe bien, il est prévu pour "adulte mature".




Le principe d'un MMO est d'avoir une durée de vie plus longue qu'un jeu solo, c'est entre autre l'une des raisons pour laquelle on accepte de payer tous les 3 mois l'équivalent d'un jeu solo.

Alors oui c'est vrai que Tortage est une zone vraiment géniale, maintenant c'est la seule zone de départ du jeu, quelque soit le personnage que l'on créé, et une fois sorti de ça, bah y a plus grand chose.

Et même en dehors du contenu à proprement dit, la config minimale demandée et le codage du jeu fait que les combats PvP de masse y sont tout simplement impossibles en dehors d'un mode diapo ou en dehors d'une config a 3k€.

Un contenu de MMO n'est pas censé pouvoir s'explorer rapidement, ou en tout cas, pas après 4 mois de release et le mal est déjà fait: la plupart des joueurs déçus de ne pas trouver de contenu haut niveau résilient leur abonnement et c'est le début de la fin d'AoC. Maintenant peut être que bon nombre de joueurs attendaient en AOC le messie venu mettre fin à la suprématie de WoW, mais en l'occurrence ils se sont planté. War semble mieux parti pour y arriver et prendre une part de marché non négligeable à WoW. (Même 5% des parts de marché de WoW reviendrait à plus de 500k comptes, ce qui est tout simplement énorme pour un MMO, WoW étant hors norme.)
Mais après on n'est effectivement qu'à une semaine de la release et peut être que je m'emballe un peu trop
En quoi etre un étudiant c'est étre imature?
Et tu sais certains non pas forcement le tps de passé 30h par semaine sur un jeu vidéo.

Perso AOC j'ai bien aimé. le soucis c'etais le bashing de mob a un certains niveau et la ca calme bien qd meme....

Pour finir juger de la competitivité du jeu apres une semaine c'est un peu rapide mais 'est un sentiment que j'ai (je m'amuse en BG T2 depuis mon niveau 10
Citation :
Publié par Master M
Nan WoW c'est tout moche avec un PvP insipide et une communauté remplie de kevins.

A+
Y a pas de kevin dans war ? Que penses tu des level 28 qui farmer des levels 6-8 hier soir. (A vaincre sans perils, on triomphe sans gloire). Malheureusement je crois que tout les mmo vont se trainer un population de Kevin.
Citation :
Publié par machiavelus
Y a pas de kevin dans war ? Que penses tu des level 28 qui farmer des levels 6-8 hier soir. (A vaincre sans perils, on triomphe sans gloire). Malheureusement je crois que tout les mmo vont se trainer un population de Kevin.
Faut m'expliquer comment un poulet peut farmer des lvl 6-8 (à moins que les lvl 6-8 en questions se sont amusés 2 tiers au dessus du leur)
Citation :
Publié par Soroya
Faut m'expliquer comment un poulet peut farmer des lvl 6-8 (à moins que les lvl 6-8 en questions se sont amusés 2 tiers au dessus du leur)
Sur hellebron hier soir, vers 23h30 chap 3 ou 4 des nains 2 levels 23 et un level 28 ont farmé des levels 6 8 et 10 et j'ai pas vu de poulet. Ca ne fonctionne peut etre pas sur des rvr ouvert ?
Sur rvr open, tu es pouletisé quand tu pénètres une zone de 2 tiers inférieure au tien. Donc un level 28 peut aller en t2, mais pas en t1.
Ils devaient être dans le chapitre 4 alors, vu que c'est en t2.
Citation :
Publié par machiavelus
Sur hellebron hier soir, vers 23h30 chap 3 ou 4 des nains 2 levels 23 et un level 28 ont farmé des levels 6 8 et 10 et j'ai pas vu de poulet. Ca ne fonctionne peut etre pas sur des rvr ouvert ?
La poulètisation a été supprimée sur les serveurs Open RvR suite à des plaintes nombreuses de joueurs pendant les Betas.
Citation :
Publié par Elrey
Alors effectivement le contenue d'AOC s'explore rapidement par rapport a d'autre MMO, et il n'est clairement pas fait pour un chômeur ou un étudiant qui passe 30 heure ou plus par semaine sur le jeu... mais ça tombe bien, il est prévu pour "adulte mature".
Alors là je reste sur le cul!
Je viens lire tous les postes et une retiens mon attention c'est bien celle-là...
Ce que tu fais la mon chez Elrey c'est du classement de catégorie et une personne mature n'aurait pas fait cette comparaison!
D'un autre coté je te remercie sinon je n'aurais pas posté!

Je suis sur WAR depuis septembre 2007 en bêta et j'y suis depuis la release.
J'ai vu son développement et je peux dire qu'ayant fait d'autre bêta teste de mmo WAR était le seul ou la boite écouté les critiques des joueurs.
Maintenant en reparlant de wow ou j'y suis également depuis Fevrirer 2005 je peux dire que vu les fonds qu'ils ramassent y'a du grand foutage de gueule pour un jeu qui a trois ans de développement. (vous avez déjà calculé 10 000 000 abonnement par ans combien ça fait à bli²?)
Ca fait plaisir au gens de savoir qu'à la prochaine extension ton stuff sera encore obsolete, qu'il faudrait encore farmer X temps pour avoir ce que tu veux?
Moi wow ça ma gaver de devoir farmer les reputations, et le jeu est basé que sur les reputations (qui plus est t'en a besoin pour le PVE)
Wow est un bon mmo qui a sus attirer des personnes vers ce genre de jeux!
Malheureusement ça a attiré aussi les mauvaises graines et les autres mmo qui sont sortit depuis en prennent une clac.

Là je suis sur WAR je m'amuse comme je me suis pas amusé depuis longtemps malgré les quelques bugs... Mais je suis sur qu'un gros patch vas pas tarder.
Et franchement je suis contant d'avoir trouvé un jeu ou tu te pose pas de question quand tu te connecte du genre... "faut que je farm quoi, puré je me connecte mais je vais faire quoi, arf ce soir instance ça va finir à quel heure"
WAR respect le Casual et également le PGM.
Moi j'adore la dernière News ou Mark Jacobs dit
Citation :
"Il met enfin l'accent sur le fait qu'il n'y ai eu qu'un seul patch en une semaine et très peu de downtime, ce qui bat tous les lancements de MMO jusqu'à maintenant, y compris World of Warcraft."
Il y joue à sont jeux ?
On aurais bien besoin de plus d'un patch
Pour WoW, y'a peut-être eu des problème à la sortie, mais c'était surtout à cause de la surpopulation des premiers serveurs... le client était stable et les bugs mineurs au moins...
Il serais bien que Mythic se sorte les doigts du C** !!!

Il est clair qu'après le premier mois offert je ne reconduis pas mon abonnement dans ces conditions...ce qui est bien dommage
Citation :
Publié par Kalnardus
Alors là je reste sur le cul!
Je viens lire tous les postes et une retiens mon attention c'est bien celle-là...
Ce que tu fais la mon chez Elrey c'est du classement de catégorie et une personne mature n'aurait pas fait cette comparaison!
D'un autre coté je te remercie sinon je n'aurais pas posté!
De rien, c'est cadeau.

Par contre je sais pas ce que c'est du classement de catégorie...

.::| Modéré par Jion : On va éviter ce genre de propos |::.
Citation :
Publié par Mikie Way
Moi j'adore la dernière News ou Mark Jacobs dit


Il y joue à sont jeux ?
On aurais bien besoin de plus d'un patch
Pour WoW, y'a peut-être eu des problème à la sortie, mais c'était surtout à cause de la surpopulation des premiers serveurs... le client était stable et les bugs mineurs au moins...
Il serais bien que Mythic se sorte les doigts du C** !!!

Il est clair qu'après le premier mois offert je ne reconduis pas mon abonnement dans ces conditions...ce qui est bien dommage
  • Le jeu n'est sorti que depuis une semaine.
  • A part le fait que le jeu rame dans certaines situation, ce qu'on peu estomper avec quelques manips, il a quoi comme bugs récurrents et réellement handicapants?
  • Relis les posts de whine sur les problèmes de WoW à la sortie et on en reparle, je me dis que les 4 ans depuis sa sortie ont du te faire oublier ses défauts.
Ce qui devrait inquiéter le game director de warhammer, ce n'est pas wow, puisque finalement wow et war se complètent assez bien : un peu de RvR sur War et hop instance sur wow, disons pour ceux qui peuvent se payer le luxe de deux abonnements.

Non ce qui devrait inquiéter War c'est plutôt des jeux comme AoC ou Darkfall. Je ne pense pas qu'AoC est dit son dernier mot, même s'il va inévitablement souffrir d'un discrédit du à son lancement malheureux parce que trop hâtif.

En revanche, si Darkfall tient ses promesses, je pense que Mark Jacobs devrait plutôt regarder de ce côté-là.

Et je dirais, pour notre plus grand profit.
Citation :
Publié par Hrodwülf
Ce qui devrait inquiéter le game director de warhammer, ce n'est pas wow, puisque finalement wow et war se complètent assez bien : un peu de RvR sur War et hop instance sur wow, disons pour ceux qui peuvent se payer le luxe de deux abonnements.

Non ce qui devrait inquiéter War c'est plutôt des jeux comme AoC ou Darkfall. Je ne pense pas qu'AoC est dit son dernier mot, même s'il va inévitablement souffrir d'un discrédit du à son lancement malheureux parce que trop hâtif.

En revanche, si Darkfall tient ses promesses, je pense que Mark Jacobs devrait plutôt regarder de ce côté-là.

Et je dirais, pour notre plus grand profit.
Je ne pense pas vraiment que WAR ait du souci à se faire de ce côté.

AoC= super feu de paille marketing pour vendre des boîtes, je pense que Funcom va faire un record au niveau du MMO qui aura perdu le plus d'abonnés en 6 mois.

Darkfall = il n'y aura rien de concret avant 2 ans.

Par contre, il y aura Aion qui a déjà fait forte impression dans les différents Salons et Convention de jeux vidéos.

Et c'est tant mieux, de ce type de concurrence, nous ne pouvons qu'être gagnant en tant que joueur.
Citation :
Publié par Le Saint
Je ne pense pas vraiment que WAR ait du souci à se faire de ce côté.

AoC= super feu de paille marketing pour vendre des boîtes, je pense que Funcom va faire un record au niveau du MMO qui aura perdu le plus d'abonnés en 6 mois.
oui je suis assez d'accord, avec l'abonnement le plus chère du marché, la nécessite d'une machine récente et la restriction au +18ans, AOC n'a forcement pas les mêmes ambitions grand publique qu'un wow ou que war... pas besoin d'être un lumière pour s'en rendre compte.

Leurs commerciaux sont par contre visiblement très bon, ou bien les critiques et analyste du monde de jeux vidéo très mauvais si vous avez pu croire le contraire.

la troisième options logique serait que c'est les gens qui sont stupide mais si je la dis je vais encore me faire modérer
Mouai, l'interview confirme juste ce que je pense de War: fait par les créateurs de Daoc pour les joueurs de Daoc. Comme j'ai pas aimer plus que ça Daoc...

Sinon se comparer à la release de WoW... Faut vraiment être gonflé. Si il me prouve qu'ils ont eu autant d'afflux que WoW au premier jour, j'en reparlerais sans parler du contenu qui reste assez différent (et venez pas chialer avec vos "lol les raids étaient pas a la release" car il y aavit largement de quoi faire avant. Mémoire courte tout ça, ça marche dans les deux sens).
Et puis comme d'habitude dans leur gégérre de position, on ne compte jamais les Lineages et les Guild Wars... Avant d'être numéro 2, il va falloir passer le cap du million stable. Après ce cap, je leur paye une bière si ils le veulent.

Pour la concurrence... Il n'y a rien face de War avant peut être un Guild War 2 si il se concentre sur le pvp.

Aion va chercher du côté de WoW en proposant du pvp et du pve développé tout en étant réellement facile d'accès (Bly² à fait l'erreur de développé l'un puis l'autre). NcSoft veut satisfaire du causual au nolife, du noob au hardcore et pour le moment, ils y arrivent. Donc combat différent et puis toute façon on nous sortira un "ouai mais si Aion gagne, c'est grâce au marché Asiatique" si celui si fait parler de lui comme il risque de le faire .
Citation :
Publié par Elrey
Alors effectivement le contenue d'AOC s'explore rapidement par rapport a d'autre MMO, et il n'est clairement pas fait pour un chômeur ou un étudiant qui passe 30 heure ou plus par semaine sur le jeu... mais ça tombe bien, il est prévu pour "adulte mature".
Elrey ou le mec qui ne connaitra jamais de chomage et qui n'a jamais été étudiant
T'inquiete pas c'est normal qd on est sous qualifier de pas etre au chomage on peux tous faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés