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[Actu] Tester Vanguard gratuitement pendant 14 jours
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Alpha & Oméga
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Il est très difficile d'affirmer qu'il soit au-dessus ou au-dessus d'AoC ou un autre. Il a par ailleurs un autre défaut grave sur ce plan, qui touchait déjà Everquest II selon moi : l'absence totale de charisme des personnages et de direction artistique originale pour le décor. Vanguard, artistiquement, a tout de l'univers med-fan "générique", mais contrairement à ses concurrents, il ne va pas plus loin que ça. En tout cas pour ce que j'en ai vu. Enfin, c'est pas exactement le sujet... Et de toute manière, avec ce nouveau client allégé, tout le monde peut voir à moindres frais ce qu'il en est vraiment. |
24/09/2008, 10h54 |
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Citation :
Quand à l'univers "générique", mwai c'est ton point de vu mais pour avoir un point de vu aussi limité t'as pas du sortir beaucoup de Tursh. Je trouve au contraire que c'est le MMOs que j'ai visité qui m'a donnée une telle impression de diversité dans les paysage sans extension. (évidemment si on prend un EQ1 avec les dizaines d'extensions existantes, niveau diversité il est maintenant loin devant). Bon je ne vais pas essayer d'argumenter plus que cela en fait, c'était surtout éviter que les personnes voulant se donner la peine d'essayer ce chef-d'oeuvre ne soit pas trop découragé par un argumentaire aussi mauvais que le tiens. T'as franchement du être frustré par SOE pour être d'aussi mauvaise foie quand même. |
24/09/2008, 12h07 |
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De plus, rejoindre la communauté d'un MMO à sa sortie, ou rapidement après, comme WAR actuellement, est un plaisir vraiment intense, même si le jeu a des défauts. Arriver deux ans après sur un jeu, forcément plus vide et pauvre en bas level, ça me plait moins, sauf si je n'ai pas le choix (s'il n'y a que ça à se mettre sous la dent). Depuis un an maintenant je tourne en rond en attendant un jeu dans lequel je pourrais m'investir, depuis mon arrêt de LOTRO. J'avoue avoir eu vraiment envie de tester Vanguard pendant cette période, mais malheureusement impossible d'avoir une clé d'essai. Les marketeux de Vanguard on choisi de ne pas permettre aux joueurs de tester leur jeu, sachant très bien que la concurrence n'était pas vraiment forte, et maintenant que WAR est sortit ils daignent enfin faire une version d'essai?? C'est un peu facile. Pour finir il faudrait arrêter un peu croire qu'un MMO PVE et un MMO PVP ne sont pas en concurrence. Tout le monde n'est pas un intégriste de tel ou tel genre de jeu. C'est valable pour les films, les bouquins, la musiques. J'aime les MMO, mais qu'il soit PVE ou PVP ne me pose pas plus de problème que ça. Je suis convaincu que pour 80% des joueurs de MMO c'est la même chose. |
24/09/2008, 14h33 |
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Citation :
Autant AoC à pu faire de l'ombre a VG autant pour WAR on ne craint quand même pas grand chose. Les gens qui vont se barrer pour y jouer ce sont vraiment des personnes qui s'ennuyait a font sur VG (comme tous ceux qui attendent du nouveau niveau PvP sur VG), ou alors ils y reviendront dans 1 mois. Si toi ça t'es indifférent de jouer a un jeu 99% PvE ou un jeu 99% PvP c'est ton opinion mais ne vient pas raconter que c'est celle de 80% des joueurs car c'est archi-faux ou alors montre nous la source ça serait vraiment très interressant, d'après les nombreux joueurs que je connais il y en a quand même bien peu de ton avis. |
24/09/2008, 15h42 |
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C'est tout un débat, à mon avis .
En fait, je connais des joueurs qui, de façon certaine, fuiront comme la peste les jeux où le PvP est absent. Ce sont en général ceux pour qui la dimension "compétition contre les autres" fait partie intégrante de l'expérience ludique, et on les retrouve toujours avec un fort score dans la dimension "Killer" de la fameuse classification des joueurs de MMORPG (Killer / Achiever / Explorer / Socializer) selon Bartle. Pour ceux qui découvrent ces célèbres catégories, je vous conseille de faire le test ici pour savoir quel joueur vous êtes . En résumé : - Killer = le plaisir du MMORPG vient de la compétition contre les autres joueurs. Rien de tel que de se montrer meilleur, plus skillé, et de remporter une victoire, de préférence à la loyale, contre un autre joueur ou une autre team. - Achiever = le plaisir du MMORPG réside dans le fait de relever des défis hallucinants qui demandent un gros investissement personnel et collectif. Les raids, les world boss, les palais de guilde, les prises de ville / relique en RvR, etc., voilà le vrai pied. - Explorer = le plaisir du MMORPG, c'est la richesse de son monde et de son background. Un explorer va essayer de voir toutes les maps, de faire toutes les quêtes, et de préférence avec plusieurs rerolls pour tester toutes les classes. C'est aussi eux qui essaient de faire plein de tests techniques pour comprendre les "rouages" des mécanismes du jeu dans leurs moindres détails. - Socializer = le plaisir du MMORPG, c'est sa communauté. On retrouve là-dedans notamment les crafters, les roleplayers, et ceux qui aiment passer beaucoup de temps à tchatter avec une friend list longue comme le bras. Ils sont très appréciés dans les guildes pour leur côté toujours positif et placide. Évidemment, chacune de ces catégories de joueurs est parfaitement légitime. On est tous sans doute un peu tout ça à la fois, mais il y a souvent une dominante, et je suis prêt à parier que les "Killer dominant" (environ 29% de la population des joueurs de MMORPG) n'aiment pas Vanguard. À vrai dire, on pensait tous en 2006 que Vanguard serait un MMO pour les "Achiever dominant" (dont je fais partie), mais il s'est avéré être pendant des mois un jeu pour les Explorers et les Socializers. Ça a peut-être un peu changé depuis . |
24/09/2008, 16h24 |
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Heu j'ai zappé WAR car je suis plutôt (à fond) PVE. Et je ne pense aps trop être ni casual ni nouveau dans les MMOs
Et j'en connais beaucoup. Alors comme ça je suis le premier |
24/09/2008, 17h45 |
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Citation :
Alors pour ma part je trouve l'Isle of Dawn sans grand intérêt. Le continent de Qalia offre un bon panorama du jeu avec les races humaines, une ville impressionnates avec ses intrigues (Khal), des crêtes qui permettent d'avoir une vue d'ensemble de l'immense estuaire, petite partie du continent et même de pouvoir utiliser des montures volantes (wyvernes). Le grand plus étant les intrigues de chaque race (sphère adventuring + diplomatic) qui immerge le joueur dans une histoire liée à l'environnement. L'Isle of Dawn, basée sur ce modèle peine selon moi à donner autant d'immersion de jeu et d'intérêt. Les décors urbains qojanis étant à la base déjà laids (selon moi) cela n'arrange rien. Le gros intérêt de l'Isle of Dawn et c'est probablement un des objectifs principaux de SOE est de réunir les joueurs. Chose difficilement possible lorsque que les joueurs débutants sont éparpillés sur trois continents dans une bonne douzaine de régions différentes. Néanmoins, celui ou celle qui aura dépassé l'Isle ou Dawn aura la bonne surprise de trouver un univers plus grand, cohérent et passionnant. |
24/09/2008, 18h24 |
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Alexander Supertramp |
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#7870
Invité
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Vraiment dommage que ce jeu ne soit pas traduit en FR. :/
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02/10/2008, 18h49 |
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#7870 |
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