[Actu] Sillirion donne quelques nouvelles sur AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxitèle

Par ailleurs, les sociétés peuvent parfois avoir intérêt, comme les individus, à cacher les marges qu'elles font sur ce qu'elle vende. Donc, à défaut d'avoir une publication fiable d'un organe indépendant, je douterais de ce chiffre de 15 $.

...

Mon sentiment personnel, est que Funcom est moins mal que l'on veut bien le laisser entendre.
15 $ sur une boite vendue 50 $, c'est ce que gagne n'importe quel studio de développement dans le secteur des jeux vidéos.
C'est un fait et Funcom ne déroge pas à la règle.

Damaelyon confirmera certainement.

Après, si tu commences à nier les chiffres officiels et une vérité reconnue pour défendre ton point de vue, on ne va pas aller bien loin.
Citation :
Publié par Sisyphe
EDIT : @kwix, Sors de ma tête !!! Tu me voles mes mots
Je ne suis pas homophobe pour un sous, mais enfin, je ne pénètre jamais dans un bonhomme, ni dans sa tête, ni ailleurs!
Citation :
Publié par Le Saint
15 $ sur une boite vendue 50 $, c'est ce que gagne n'importe quel studio de développement dans le secteur des jeux vidéos.
/summon Aratorn
Il pourra confirmer !
Citation :
Publié par Sisyphe
Parce que dans notre société, mentir à ses clients (surtout lorsque ce sont des joueurs de jeux vidéo) c'est une chose.

Mentir à ses actionnaires, c'en est une autre
En un mot comme en cent, cf le cas EADS par exemple et il y en a beaucoup d'autres, mais cela n'a rien à voir.

Je stop la, le HS pour ma part, je ne cherche à convaincre personne... Je dis seulement, qu'en ce qui me concerne, je ne crois que des organismes indépendants, quand il s'agit de compte de société.
Citation :
Publié par Le Saint
15 $ sur une boite vendue 50 $, c'est ce que gagne n'importe quel studio de développement dans le secteur des jeux vidéos.
C'est un fait et Funcom ne déroge pas à la règle.

Damaelyon confirmera certainement.

Après, si tu commences à nier les chiffres officiels et une vérité reconnue pour défendre ton point de vue, on ne va pas aller bien loin.
Ok, monsieur.
Citation :
enfin je trouve 15 millions de bonnes raisons pour Funcom de mentir en gonflant ses chiffres, dans la situation actuelle. Je n'en trouve pas une seule de faire l'inverse.
Je n'en trouve aucune également. Principalement pour 2 raisons :

1. Mentir à ses actionnaires est un comportement qui peut entraîner de graves conséquences.

2. Mentir au fisc est un comportement qui peut entraîner des conséquences encore plus graves.

Donc à moins d'être particulièrement inconscient ce n'est pas envisageable.
Attention quand meme a ne pas trop extrapoler avec la signification du cours de l action. On voit souvent ça des qu il s agit de speculer sur la situation actuelle de Funcom. N oubliez pas que si une annonce officielle peut deja emettre des doutes, c est bien pire concernant l action. Je rappelle juste que son cours n est qu une synthese entre previsions statistiques et psychologie des acteurs. Et on ne parie en aucun cas sur la situation future de l entreprise mais sur la reaction future des actionnaires face a celle ci. En gros, si Morgan Stanley estime que l action va descendre, bah elle va descendre. Et elle peut descendre pendant un mois meme si on a aucune nouvelle de plus sur la situation de l entreprise. L instinct et le comportement moutonnier sont a la base de la speculation.
Certes ca reste un mauvais signal, mais ca n est qu un signal, plus ou moins biaise.
Citation :
Publié par karismo
1. Mentir à ses actionnaires est un comportement qui peut entraîner de graves conséquences.
réponses ?

Ahhh mais non j'oubliais plein de monde va revenir.
Et même pas peur de Woltk !

Mettez moi en ignore si ça vous chante (au passage merci pour les taunts personnels non modéré )
Mais quand les rapports trimestriels vont tomber, on y verra déjà plus clair, et on verra si le développement futur de votre bébé sera possible.
On aura enfin les chiffres qu'on nous cachent depuis des mois.

Il y aura plus d'échappatoire pour vous ou moi.

Et avec tout ça....bon courage Sillirion, j'espère que vous aimez le PvE
Citation :
Publié par Le Saint
15 $ sur une boite vendue 50 $, c'est ce que gagne n'importe quel studio de développement dans le secteur des jeux vidéos.
C'est un fait et Funcom ne déroge pas à la règle.

Damaelyon confirmera certainement.

Après, si tu commences à nier les chiffres officiels et une vérité reconnue pour défendre ton point de vue, on ne va pas aller bien loin.
Je confirme et c'est même déjà pas mal. Les studios de développement sous la botte d'EA aimeraient avoir à se mettre sous la dent 10€ par boite

Beaucoup ont tendance à oublier un peu la somme des intermédiaires qui se trouvent entre vous qui achetez la boite à 49.99€ et Funcom. Eidos, le revendeur, tout ça quoi.

Au final, c'est un pari sur l'avenir qu'ils font chez Funcom. Te dire si c'est viable, sincèrement, j'en sais rien. On a déjà vu bien pire niveau redressement de la barre. Pour le moment, perso, je prends ce que j'ai aujourd'hui et je m'y amuse au maximum, c'tout. Le reste, je m'en fous un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés