Niyao,
Etant donné que les modifications annoncées ne changeront plus, j'ai repris mon petit Osamodas de 135e galon sur la béta pour le mettre à l'épreuve de ma stratégie habituelle à savoir:
_ Osa eau/sagesse, marteau Hubohu, bonne vitalité.
_ Stratégie de perte de Pa par Prespic et craqueleur.
_ Protection par le contre du Prespic.
_ Repousse par Bwork-Mage.
_ Désenvout' par Dragonnet.
1) Le cas du Bwork-Mage.
Etant donné qu'il ne repousse plus que d'une case, il ne me sert plus du tout dans cette stratégie, j'ai donc oublié ce sort et monté le sanglier au 5e galon.
Force est de constater que le sanglier fait beaucoup moins mal lorsqu'il repousse, là où la tornade permettait de faire perdre quelques pdv, le sanglier ne fait que repousser.
En bref, comme tout le monde l'a dit, un gros nerf de cette invoc' qui depuis qu'éclair en série ne faisait plus de dommage sur les alliers étaient devenue beaucoup plus intéressante.
2) le cas du Prespic.
1 Pa de moins à la perte mais une résistance à 70%, ce qui est déjà mieux...
Un gros plus sur le papier: la possibilité de faire plusieurs fois le sort de perte par cible.
Je me décide donc à faire un test en défi contre mon Eni à 100% res Pa, voilà les résultats sur 268 tentatives de perte:
_ 143 Aucun Pa perdus => 53,4%
_ 112 1 Pa perdu => 41,8%
_ 13 2 Pa perdus => 4,8%
Soit quasiment 1 Pa de perdu à chaque tour pour une cible puisque le Prespic lance deux fois son sort...
Qu'en penser ? Par comparaison avec la 1.24, c'est pas mal finalement, puisque par mes expérience de perte sur des Mob 100%+ (genre Maitre Corbac), le Prespic ne retirait plus aucun Pa.
De plus, le contre a été augmenté, il passe à un renvoi de 4 à 10 !! Ce qui me permet de renvoyer en moyenne 50% de dégâts supplémentaires, soit une réduction qui avoisine souvent les 40 points ! Dans ma stratégie c'est un très gros point positif, donc "Merci Ankama !".
J'ai remarqué également que le Prespic a tendance à se déplacer vers un allier pour lui relancer le contre à condition que celui-ci soit à une distance de la moitié des Pm max du prespic environ, là encore c'est plutôt positif.
MAIS, j'ai pu vérifier que lorsque mon Eni arrivait à 2/3 Pa sur ses 7 max, les Prespic ne lançaient plus qu'une seule fois leur sort !! C'est comme si l'IA leur interdisait de retenter la perte: certainement que la chance de retrait est tellement faible qu'elle n'est même pas tentée pour accélérer le combat...
3) Le Craqueleur:
Dans ma stratégie il est utilisé pour pouvoir cumuler plusieurs pertes de Pa sur un seul Mob, jusqu'à 3 pertes avec 2 piqure 6.
Mais étant donné que le Prespic est désormais capable de le faire, il me suffit de piquer une seule fois l'animal pour qu'il tente 3 retraits...
Dès lors, il m'a bien fallu me rendre à l'évidence, le Craqueleur devient Useless... D'autant plus qu'il n'est plus capable de retirer qu'un seul Pa.
4) Le Tofu:
Avec tous les points que j'ai pu glaner du reset du BM et du Craq, je me suis dit, "allons essayer le tofu !".
Après quelques combnats en solo sur Otomaï, force est de constater que les Dev' persiste dans la stratégie du Mass invoc, je m'explique:
_ les tofus peuvent créer une diversion (ça c'est pas nouveau...)
_ Il retire et absorbe de l'agi, un "vieux" tofu devient donc de plus en plus puissant... Par exemple, après 2 tours un tofu piqué avec un cri enlève 2 fois 80 pdv sur du -10% air...
_ Les Mobs deviennent "taclables" pour un Osa, ma stratégie Vol de vie par Hubohu + protection du Prespic nécessite que j'arrive au CAC. Ca sera plus facile grâce aux tofu qui enlèvent de l'agi...
_ De même, un mob qui a subit plusieurs attaques de tofu aura plus de mal à arriver jusqu'à moi en cas de difficultés, je balance un tofu, je fuis, il est tâclé...
Le soucis c'est qu'en groupe je me vois mal expliquer que j'invoque des tofu qui font perdre du temps pour le bien de l'équipe, on va me rire au nez...
5) Conclusion:
Après quelques ajustement stratégiques, je pense donc abandonner le craqueleur et le BM au profit du Tofu et du sanglier...
Et je dois bien dire que finalement, je suis l'exception qui confirme la règle, cette maj me force à évoluer mais apporte pas mal de changements positifs dans ma stratégie de jeu.
Bien entendu, n'oublier pas que je suis Osa eau hein... J'ai pas 36 000 sorts feux à monter non plus...
Mais ne pas rendre les points de boost, c'est abusé quand même avec ces changements, il me faudrait me taper 3 fois les 4 donjons d'Otomaï alors que je ne fais que subir leurs changements...
Ronronnement votre,
Cat'
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