Version 1.25

Répondre
Partager Rechercher
Version 1.25

Citation :
Monstres :
  • Bworker : sa résistance aux pertes de PA et de PM est augmentée.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
  • Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
  • Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
  • La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
  • Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Sorts :
  • Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
  • Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
  • Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
  • Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
  • Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
  • Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  • Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
  • Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
  • Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
  • Sacrifice :
    • Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
    • Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué, mais les spécificités des ciblages sont conservées (par exemple, l'utilisation du sort Fouet sur une invocation sacrifiée affectera le Sacrieur).
    • Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice devient à nouveau actif.
Invocations :
  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées par des invocations, sont également indexées sur le niveau de l'invocateur.
  • Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
  • Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
  • Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
  • Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
  • La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM. Les effets du sort Bouture revitalisante sont augmentés.
  • Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
  • Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
  • Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM. Les points de sorts sont rendus.
  • Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
  • Prespic : la sagesse est augmentée.
  • La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
  • La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
  • Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Craqueleur : les dommages sont augmentés à tous les niveaux de l'invocation.
  • Invocation d'Arakne : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
  • Invocation de Chaferfu : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
Parchemins de recherche :
  • Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutre ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
  • Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutre ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
  • L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM :

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :
  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
Vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html).

Divers :
  • La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
  • Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
  • Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10.
  • Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
  • La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
  • La carte du Moon est modifiée afin de limiter certaines exploitations de failles de l'IA.
  • Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
  • Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
  • Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
  • Les pièges sont désormais visibles par les alliés, mais les personnages invisibles restent invisiblent (et ne bloquent donc pas de ligne de vue) pour les alliés.
  • Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
  • L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks).
  • On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si l'on vient de se déplacer.
  • Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.
  • Il n'est plus possible de viser les cases à l'intérieur des enclos en combat.
  • La sagesse n'apporte plus de bonus d'initiative.
Client :
  • L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
  • La position des objets dans un coffre n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
  • Les auras des ailes sont affichées correctement.
  • L'interface pour rejoindre une défense de prisme est corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.
Quêtes :
  • "L'Eternelle Moisson" est corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.
  • "La belle ermite" : les objets nécessaires pour compléter cette quête sont corrigés.
Système de déconnexion - reconnexion :

Ce système n'est pas encore opérationnel dans la version 1.25.0.
Ce système sera opérationnel dans un premier temps sur le serveur héroïque et sera ensuite disponible sur les serveurs de jeu classiques après plusieurs semaines de tests complémentaires.

Guilde :
  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
Source


Toujours pas de système de reconnexion pour la 1.25 alors :/.
Citation :
Publié par -Yu-
Mouais, un fouet à 1500 je sais pas si c'est judicieux pour une quelconque utilisation =p
C'est plus en multi quand le sacri adverse fait cette connerie

Dommage pour les sorts alliés osamodas et le nerf du tofu
Franchement modifier tous les sorts d'une classe et lui rendre seulement 10 points (ou 15) ,c'est cool merci !
J'enchaine 10 fois des donjons relou ou je dépense 3M ?
Mon coeur balance...

Comme d'habitude pas de valeurs ,on verra sur le tas si il y a eu de nouvelles modifs ...

edit : ah ouais j'ai compris , c'est une maj à retardement ,il faudra attendre 1 mois avant de voir quelques osas profiter des modifs.
Pendant que tous les autres galèrent avec leurs invoques nerfées pour se taper les donjons otomai.

Je suis pas contre un nerf des invoques si il est couplé avec une réhausse des sorts de soutiens , mais là mon soin animal il est toujours lvl 1 !
Ben oui , je vai pas soigner une invoque qui se fait OS dès que je la pose , maintenant je dois booster RN et soin mais pour les points sorts , je me gratte.
Merci quand meme d'avoir nerfer le BM ,ça me fera quelques donjons de moins à faire , trop cool
En fait c'est surtout que ça offre à quelques classe l'opportunité de contrer l'épée sacri.

En gros : sacri lance épée volante, sacri sacrifie l'épée volante, l'épée s'approche. Ben soit tu tapes l'épée et le sacri se retrouve près de toi et fait puni, soit tu tapes pas l'épée et il fait transpo-puni. Ou justement tu as un sort de désinvoc et tu lui meule sa face bien plus fort que sa puni, et finalement la tactique du sacri est pas extra.

Le compromis est pas mal (le sacri a ses protections actives mais les dégâts sont initialement appliqués à la cible), sachant que le sacri a des combos d'approche top avec les invocs, la modif permet d'immu le sacri sans se préocuper de l'ordre de lancement des sorts, mais permet toujours de contrer les combos d'approche.


Si c'est comme sur la beta, ils oublient de préciser que la vita et la sagesse du cadran sont baissés au niveau 5. Les xelors ont peu réagi là dessus, faut croire que le nerf du kikoo retrait les choque, mais qu'en PvM ils utilisent jamais leur cadran en protection-sac à viande.
Très très déçu... Pas le système de reco. qui avait l'air au point en plus... Vraiment dommage, pour le reste on a déjà tout commenter je crois.
*gogogogo farmer le bworker histoire de se faire un stock de peaux en prévision des prixs qui vont indéniablement remonter et pour son usage perso*

Sinon pas de date précise pour savoir si je dois farmer pendant 3 jours non-stop ou si j'ai le temps de 2-3 semaines?

Edit: faudra aussi gérer les cybwork que l'on ne pourra plus mettre à 0 pm sauf avec des cras (je n'en connasi qu'un et il se co pas souvent) et eca (mais vu qu'il se met devant pour tenter de repousser... et en plus faut qu'il joue full cc: suicidaire si il se loupe).

Alors dire: remplacer le xelor par un feca c'est bien beau, mais ca ne change rien au fait que ce donjon devient plus dur qu'actuellement.
Citation :
Publié par godblastyoo
*gogogogo farmer le bworker histoire de se faire un stock de peaux en prévision des prixs qui vont indéniablement remonter et pour son usage perso*

c'est vrai que remplacer un xelor par un feca ca va etre dur x)
Et les pm on le vire comment maintenant ?
Que reposent en paix herbe folle, flèche d'immobilisation, maladresse et pelle du jugement.
Que vivent flèche cinglante et ronce apaisante.
Intégration des osas en PVM multi morte dans l'oeuf: seul véritable ajout intéressant nerfé(tofu), 15 points de sorts rendus au max(BM), de quoi angoisser pour crapaud, pas de modifications de l'efficacité en CC qui est pourtant ridicule sur la moitié des sorts...

Je suppose que crocs du mulou va passer à 1000% pour compenser tout ça( l'est jamais passé que de 140 à 120 sur CC sur la bêta après tout...)
Plein de bonnes choses à venir !

Dommage pour le système de reco qui pourtant a l'air de très bien fonctionner sur l'héroïque. D'un autre coté, on ne va pas se plaindre si des tests complémentaires sont fait.

Iopéra
Citation :
Publié par Dontbesilly
Intégration des osas en PVM multi morte dans l'oeuf: seul véritable ajout intéressant nerfé(tofu), 15 points de sorts rendus au max(BM), de quoi angoisser pour crapaud, pas de modifications de l'efficacité en CC qui est pourtant ridicule sur la moitié des sorts...

Je suppose que crocs du mulou va passer à 1000% pour compenser tout ça( l'est jamais passé que de 140 à 120 sur CC sur la bêta après tout...)
J'ai du rater un chapitre, mais pourquoi tofu nerfé ?
Citation :
Publié par Dogue's Devil
J'ai du rater un chapitre, mais pourquoi tofu nerfé ?
Le retrait d'agi du tofu a été rabaissé.

Citation :
Publié par -Yu-
Le Craq et le prespic des osas retire toujours moins de PA qu'actuellement ?

oui
Grosse déception.

Les quêtes d'alignement étaient promises pour la 1.25, c'étaient même le sujet principal de cette mise à jour aux dires des devs à la japan

Ne pas les voir sur la beta ne m'a pas choqué. Je me suis dit que les devs voulaient éviter de spoiler tout le monde sur ces quêtes... Fin bon, on est plus à un ou deux ans prêt........
On notera que seul les pièges sont visibles aux alliés d'un sram. Une autre cible invisible, reste invisible même aux alliés, et ça c'est bien
Tout comme les sorts de classe. Mettre en ligne une interview vendredi dernier, disant que les sorts de classe sont prévus pour septembre, tout en sachant qu'ils ne seront pas là finalement, c'est pas cool.

M'enfin bon, le reste est un très bon équilibrage. Bonne Maj de fond, mais pas très exaltante en somme.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le retrait d'agi du tofu a été rabaissé.
De -30 à -25 nan ? c'est bien ce qui me semblait avoir apercu , ceci dit, il parle d'un vol d'agi , donc retirer 25 pour gagner 25 ca semble cohérent , même si j'aurais préféré -30 +30


Sinon, on nous impose un changement de style de jeu, que ce soit avec les pseudo boost alliés, ou la modification de certaines invocations... je suis le seul à penser qu'une remise à 0 de tous les sorts s'imposait ?
Citation :
Publié par Dogue's Devil
je suis le seul à penser qu'une remise à 0 de tous les sorts s'imposait ?
Bah non mais d'un autre côté on s'accordait à dire que le mode de jeu Osa ne serait que très peu changé...
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Sinon, on nous impose un changement de style de jeu, que ce soit avec les pseudo boost alliés, ou la modification de certaines invocations... je suis le seul à penser qu'une remise à 0 de tous les sorts s'imposait ?
Oui et filer un reset 101 à tous les xélors aussi
Non Ankama laisse les joueurs aller farmer Otomai... (dans un sens, c'est pas comme si c'était des donjons bien long, ouf).
Citation :
Publié par Seyroth
Bah non mais d'un autre côté on s'accordait à dire que le mode de jeu Osa ne serait que très peu changé...
D'ou le but d'une màj visant à rendre les osas utiles en multi pvm ... sans changer leur mode jeu.

j'avais mal compris , je pensait devoir booster mes sorts jusqu'ici inutiles.

Et puis des grosses faiblesses sur toutes mes invoques , pas de quoi revoir ma stratégie , je les balancerai comme elles viennent sans réfléchir.
Le craqu et picpic qui ne retirent plus de PA (en tout cas pas de la meme façon) , pareil ça changera rien au style de jeu.
Un sort qui passe de nul à abusé (RN) ,je changerai pas mon style de jeu pour ça (on me dit dans l'oreillette que ça serai dommage ... va savoir).

Cette màj offre juste les moyens de devenir utiles à ceux qui ont du cash, tout en détruisant allégrement les builds CC .

Que du bohneur dedans mon corps !
Citation :
Publié par Yuyu
Oui et filer un reset 101 à tous les xélors aussi
Non Ankama laisse les joueurs aller farmer Otomai... (dans un sens, c'est pas comme si c'était des donjons bien long, ouf).
Ralentissement, sablier , gelure voient leurs points rendus , mais bon, j'imagine que c'est pour éviter un post massif de xelors, alors que les osas, on en a jamais tenu compte, pourquoi changer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés