[Actu]Hyborian Insider #4 : Erling Ellingsen nous parle de l'avenir d'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Il faut le lire pour le croire... Parce que combien de gens ont hurlé au scandale sur le PvE de LOTRO et certaines de ses zones HL qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre originale, le fait de tuer un Balorg etc etc ?

Je ne dénigre pas la gestion technique du PvE de LOTRO; juste le fait que ce PvE est suffisamment éloigné du livre de JRR pour que beaucoup aient cancel leur account.

Ca c'est un modèle, c'est clair.
A ce jour, je joue sur LOTRO serveur Estel, De tout les serveurs et MMO que j'ai fréquenté depuis 10 ans c'est bien le seul qui mérite le tag RP.

Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est qu'on y croise de temps à autres des membres de la secte des rptégriste.

Ce qui sur LOTRO donne : Si tu ne connais pas le Silmarillion par coeur et que tu ne t'exprime pas en elfe => delete ton account mécréant !.

Heureusement, leur nombre décroît régulièrement et ce pour la simple raison qu'il n'ont pas compris qu'un MMO évoluait, que l'oeuvre de référence n'était pas un mur couvert de barbelé électrifié.

Je souhaites ardemment que cette engeance ne se reproduise pas sur AoC, ce jeu a déjà connu assez de fléau pour lui infliger celui-là.

Surtout qu'une lueur d'espoir apparaît, et qu'un jour peut-être je pourrais me balader dans le monde d'Howard.

Bien à vous
Kyriandel
en tous cas tous les effets du dx10 font vraiment envi ....les arbres qui bouges, l'effet de flou lors d'un "finish him" (perdu le mot ^^'), l'effet des sorts sur l'environnement, les herbes etc etc....chapeau bas si ils nous sortent ça, par contre va encore falloir racker pour les derniers modèles CG pour en profiter ^^'.

Pour l'ajout de contenu, ça ne fera que du bien, même si ce n'est que du PVE pour lvl intermédiaire mais il y a dans cette tranche un grand manque. A confirmer avec l'ajout des 13 quêtes des monts d'aujourd'hui.

Ca me semble plutôt pas mal...manque encore les tours de garde à la place des bk pour les petites guildes, mais j'ai cru voir qu'ils commençaient à en parler.
Citation :
Publié par Slashpaf
E. Ellingsen précise que ça motive l'équipe de dev à faire des contenus sous marin pour profiter de ces effets !

Merci HoUrAz ; )
oui mais pour quand ? c'est bien beau mais bon, on attend tous de voir, le contenu ça s'improvise pas ou ça sera bancal.
Il m'aurait beaucoup plus intéressé s'il avait parlé des villes de joueurs et des villes ia (hum hum) et des border kingdoms.


aoc laisse toujours ce gout amer de jeu sorti bien trop tot !

Citation :
Publié par tiboristo
Euh... La premier patch pvp a été mit en ligne aujourd'hui sur les serveurs live!

De plus, dans une interview réalisé il y a peu, les responsables de AoC ont dit qu'après les patch PvP, puis de l'ajout de PVE, ils allaient ce concentrer sur le système de Tour pour le GvG!
on parle d'un jeu deja sorti ou d'une beta ?

Apres le problème est toujours le meme, il est plus difficile pour un produit de remonter une pente qu'on vient de descendre. Qu'aoc deviennent un tres bon jeu en 2009, ça sera trop tard, non pas qu'il "mourra" mais il aura raté son rendez vous avec l'histoire du mmo. Ils faut sortir le meilleur produit des le debut et funcom ne l'a pas fait. Problèmes, perte de temps dans le développement ? surement, mais le resultat est là : un jeu a fort potentiel .... et ça veut dire ce que ça veut dire, le potentiel, c'est pas du concret . Il a le potentiel ,et je le pense toujours, pour etre un tres tres bon jeu, mais il n'est toujours pas vraiment concrétisé. On est encore au stade "papier", au stade des "on va voir" "on travaille dessus" "pour un patch" "pour un addon".

J'espère seulement qu'il le sera un jour, surtout qu'il est sensé sortir sur 360 aussi non ? non ? ils en parlent plus de ça non plus ....
Citation :
Publié par Tryst
J'espère seulement qu'il le sera un jour, surtout qu'il est sensé sortir sur 360 aussi non ? non ? ils en parlent plus de ça non plus ....
sisi ....ils avaient fait une news la semaine dernière à ce propos. Mais bon, AOC sur 360 faut pas trop rever non plus
Citation :
Publié par tetrafred
sisi ....ils avaient fait une news la semaine dernière à ce propos. Mais bon, AOC sur 360 faut pas trop rever non plus
c'est vrai ? je suis plus trop aoc, je suis revenu faire un tour suite à la video. J'ai une 360 maintenant, et un aoc FINI et OPTIMISE POUR LA MACHINE (ça c'est sans concession possible et des la sortie ou c'est le mega flop assuré ) pourrait etre fun sur 360 je pense ( et avec un abo pas cher hum hum, heureusement que pour le live on trouve des combines pour avoir 13 mois à 32 € ce qui n'est pas trop cher, meme si c'est toujours de l'argent sorti pour un truc gratuit ailleur, mais c'est pas le debat ).

Mais avant tout, avant meme ça, il faut deja qu'il relève la tete sur pc !
Avec le depart de gaute on verra la suite .......


edit:
ah oui j'ai trouvé.
enfin rien de concret il dit meme "a des chances de sortir", il est pas tout a fait sur lol

sinon je suis tombé sur ça du coup
système de criminal/murderer
putain mais c'est pareil quoi, ce truc aurait du etre present DES LA SORTIE, c'est pas que c'est trop tard mais c'est le genre de truc qui fait la difference entre un jeu fini et un jeu pas fini en kit qui se construit en direct au fur et a mesure des patch. enfin bref , on le sait tous lol
Citation :
Publié par HWW
mais alors passer leur temps a rendre les fonds sous marin ou personne n'ira mettre les pieds, là pas d'accord.
Peut être pas toi ... moi si

Le problème actuel c'est que sous l'eau on vois rien,pourtant il y a des coffres j'ai mis la main sur quelque un déjà ^^

Qui c'est peut être que les artéfacts d'hyboria si trouve
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Il faut le lire pour le croire... Parce que combien de gens ont hurlé au scandale sur le PvE de LOTRO et certaines de ses zones HL qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre originale, le fait de tuer un Balorg etc etc ?

Je ne dénigre pas la gestion technique du PvE de LOTRO; juste le fait que ce PvE est suffisamment éloigné du livre de JRR pour que beaucoup aient cancel leur account.

Ca c'est un modèle, c'est clair.
Tu n'as pas du beaucoup jouer a Lotro toi !!
Remarque, c'est peut-être comme ceux qui on cancel en masse sur Conan parce qu'il y avait des magiciens demonologue adepte de Set à tout les coin d'Hyboria...non sérieux faut arrêter les conneries !!
Je souhaite tout le bien à AoC d'avoir un Pve aussi complet que Lotro, ce serait déjà un énorme plus...Allez au boulot les Devs !!!
Oui, je joue encore à LOTRO, sur Estel (compte crée à la release) car je trouve la communauté exceptionnelle et que les raids sont à la cool. Et donc, oui, je connais un peu le jeu.

Ce que je veux dire, c'est que LOTRO a eu son lot de déçus par wagons entiers aussi. Certaines zones, comme l'Angmar, ont été sérieusement revues. Et puis imaginer l'Angmar comme à il l'était au faîte de sa puissance avant la chute de l'Arthedain (milieu du Troisième Âge) alors qu'à la fin du Troisième Âge, ce ne sont plus que des étendues désertiques, bein oui, ça a hérissé le poil des intégristes. Perso, je n'aime pas la zone, et pourtant, je suis encore sur LOTRO. Fou, non ? Bref, j'y ai cru dès le premier jour, malgré ses défauts et son manque de contenu HL à l'époque, et je m'amuse toujours dessus. Bein c'est pareil pour AoC.

En fait, Je ne fais pas partie de ces posteurs qui vont descendre un MMO au bout d'un mois et demi de jeu (quand ce n'est pas 15 jours) et effectivement, je préfère un jeu inachevé au gameplay de qualité, original, qu'un jeu parfait où je m'emmerderais ferme au long cours. Ce n'est que mon point de vue, je comprends que certains veuillent tout tout de suite, quand ils ne considèrent pas qu'un MMO est mort au bout de 4 mois. Ce n'est pas ma philosophie. Certes, me direz-vous, j'ai passé 3 ans sur SB ^^ (presque 4 avec la bêta).

Bref, mes posts sur LOTRO dans ce thread n'ont rien à voir avec ma vision de LOTRO, qui est proche de la votre, puisque vous l'aimez. Je trouvais un peu gonfler de citer LOTRO face à AoC dans ce débat sur le PvE quand on a lu les threads sur LOTRO à un mois de sa release...

Un dernier exemple. VG. Il a gardé une base de vrais amoureux du jeu, et pour moi, ceux là sont des chanceux : ils jouent à un jeu qui leur plait. Dingue non ?
Non mais les gens parlent du niveau de finition du pve de Lotro, de son gameplay, pas de polémiques relatives au background Tolkénien ...

Je me rend compte à l'instant que je t'ai fait exactement exactement la même remarque, mais sur un autre fil, concernant le pvp de war cette fois.

Ce qui est reproché à AoC, principalement, ce sont des carences de gameplay. On considère en général que ce jeu ne constitue pas un ensemble cohérent côté gameplay, mais une collection hétéroclite et buggée de bribes de gameplay rapiécées. C'est en ce sens qu'on oppose souvent le pve d'AoC à ceux de Wow ou de Lotro, ou le pvp d'AoC à celui de War, comparaison release pour release bien sûr.

Bref, je suis encore AoC dans l'espoir de voir enfin arriver une révolution de gameplay dans ce jeu, mais je crois qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez Funcom là, sérieusement : la vidéo concerne encore principalement les graphismes ...
Citation :
Publié par Ward
Non mais les gens parlent du niveau de finition du pve de Lotro, de son gameplay, pas de polémiques relatives au background Tolkénien ...
Tout a fait...enfin AoC, Lotro, incomparable, les deux jeu se revendique d'un style complètement diffèrent, c'est uniquement le coté technique, la finition qui nous intéresse.
Quand à AoC, ben le graphisme...c'est peut-être tout ce qu'ils leur reste à l'heure actuel, et ils l'on bien compris. Le problème c'est que si ils mettent dx10, le jeu peut tourner beaucoup moins bien chez pas mal de personne.
Si ça passe super ! un jeu magnifique et ils auront gagné du temps pour continuer leur jeu. Si ça casse...préfère rien dire
Citation :
Publié par Madic
....
Je suis bien de ton avis Madic, dx10 est un "bidule" bien dangereux. Qui pourrait bien planter le jeux chez pas mal de joueurs qui n'ont pas des super PC de compétition.

Pour ma part, cette annonce arrive trop tard... trop cru aux pipoteries de Funcom. Trop attendu, trop fait confiance. Et puis le contenu qui ne vient pas. Et ce n'est pas un Dx10 qui va me motiver ni une arriver du jeux sur Xbox 360.

Je tourne déjà sur un 24" donc le dx10 c'est pas une priorité pour moi.

Et je passerais sur ma connexion suite au patch PVP/nerf débile des gemmes.

Bon jeux a ceux qui s'amusent encore sur AoC en espérant que Funcom et son nouveau boss. Ecoutent enfin les commentaires des joueurs.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Euhhh "leur reste"?
je pense plutôt que ça a toujours été le seul atout.
Et ils continuent...
Tout a fait !! Et encore on ne parle que des persos, de Tarantia, khemi (magnifique ), et de la Stygie en général. Parceque franchement, à mon goût, la Cimérie, est loin de casser la baraque. Tant qu'il y a un peu d'arbre ça va, mais des qu'on attaque les monts eglopyens ça fait peur.
C'est un style réaliste mais bonjour l'immersion : http://fr.youtube.com/watch?v=EqnGw-1HLLs
C'est un style cartoon, mais l'immersion y est bien : http://fr.youtube.com/watch?v=DXUXaY5zyPU
Pas pour la musique et le montage, mais bien pour l'arrière plan de certain paysage.

Attantion, je préfère de loin AoC graphiquement et post ces deux vidéos uniquement pour dire que ce serais bien que le savoir de Funcon soit égale dans tout le jeu...Et surtout pas, pour commencer un débat stérile et sans fin
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Euhhh "leur reste"?
je pense plutôt que ça a toujours été le seul atout.


Et ils continuent...
tu a oublié les combats, les fatalities, les emotes...
Citation :
Publié par tetrafred
tu a oublié les combats, les fatalities, les emotes...
Exact !!
Mais là, on parle plutôt de l'homogénéité des graphismes...alors c'est vrai que leur vidéo de présentation est superbe et inégalé, mais en entendant on ne fait que la voir ! Faut pas oublier qu' ils ne montrai déjà ce type de vidéos bien avant la sortie du jeu, et qu'a l'heure qu'il est, on joue toujours sous dirctx9. Meme si certain endroit sont déjà extra. J'y croirai quand je le verrai Ig. Pour l'instant il m'on trop habituer à leur fausse promesses qu'ils nous ressortent des mois plus tard comme si c'était nouveau
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je n'ai regardé que les 3 premières minutes... beaucoup de blabla..blabla.. vidéo ennuyeuse au possible.
Une video de présentation; qu'est ce qui peut y avoir d'autre que du blablabla
moi j'y crois toujours comme un gamin. l'avenir du jeu est énorme et finalement trouvera sont publique de passionnés, a chacun son MMORPG, moi c'est celui que j'attendais depuis anarchy online. hé oui suis un funcom
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Quand AoC sera pret, il sera deja dépassé...
Graphiquement ils ont de la marge, bon c'est sur, pas pour du pvp de masse, mais bon ...
Citation :
Publié par HWW
Une video de présentation; qu'est ce qui peut y avoir d'autre que du blablabla
ah.. tu trouves qu'il présente quelque chose ???
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
ah.. tu trouves qu'il présente quelque chose ???
Les améliorations visuelles avec le dx10, non ?

La 1ere partie de la video sur les ajouts est très sommaire, en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés