[Actu] SLim, le nouveau messenger made in Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Linden Lab viens d'annoncer la sortie prochaine d'un client de messagerie instantanée permettant aux résidents de Second life de communiquer avec leurs contacts qu'ils soient connecté en jeu ou non. Le client appellé SLim, developpé par Vivox en partenariat avec Linden Lab autorisera les résidents à converser par voix ou par texte avec les membres de leurs liste d'amis dans et hors du monde virtuel.

Voici deux vidéos explicatives (pour les anglophones) qui permettent de voir le fonctionnement futur du nouveau logiciel :


Source
Merci pour la vidéo très interesente.
Source de l'annonce, le blog officiel de Seconde Life:
http://blog.secondlife.com/2008/09/0...-to-real-life/

Source des videos, la société japonaise Meltingdots: ce sont deux vidéos prises au Virtual World Conference & Expo de Los Angeles (3 et 4 septembre 2008)

Première video, présentation de cette solution par un employé de Vivox (qui fournit le client voix de SL et SLim)
Deuxième video James Wagner AU de New World Notes se fait expliquer la chose, et les développements en prévus (appels en voice, des groupes)

Il est à noter que SLim a déjà été proposé, puis retiré du téléchargement par Linden Lab suite aux essais et aux nombreuses critiques (installation très complexe, obligation de l'activer/utiliser avec un client SL spécial, sans compter que cela ne marchait pas pour tout le monde, loin de là).
[source : Tateru Nino sur Massively (en) http://www.massively.com/2008/09/03/hands-on-the-second-life-slim-client-is-here/]
Bonjour bien Slim est dispo en Beta Depuis le temp viewer + logiciel Slim presque personne na slim pour le moments
http://secondlife.com/SLim/
Je comprends pas trop là... à quoi sert un client léger qui sert quand le client lourd est ouvert?

J'ai pas suivi jusqu'au bout mais Sleek avait l'air d'offrir plus de possibilités. Ca existe toujours Sleek?
Citation :
Publié par bluu
Je comprends pas trop là... à quoi sert un client léger qui sert quand le client lourd est ouvert?

J'ai pas suivi jusqu'au bout mais Sleek avait l'air d'offrir plus de possibilités. Ca existe toujours Sleek?
Bonjour tous,

Tu n'es pas le seul Bluu et effectivement il faut avoir SL qui fonctionne pour que SLIM fonctionne
Le seul avantage se SLim par rapport à SLeek ou Metabolt, c'est qu'il inclut la voix.

En inconvenients, il oblige à se utiliser le dernier client 1.22 (beta qui sera bientot officiel) et à créer un nouveau compte sur Vivox, il ne permet de communiquer qu'avec les gens que vous avez rajouté dans vos amis avec le client SL, et uniquement ceux qui utilisent la version 1.22. SLeek ou Metabolt n'ont pas ces inconvénients. Pour ceux qui utilisent un autre client IM (MSN, Jabber, Pidgin, etc...) ça oblige à installer encore une application à coté.

Donc, effectivement, je ne vois pas l'intéret, et je prédis encore un bide pour ce truc.

Il aurait été nettement plus intéressant de revoir l'architecture IM de SL, qui est franchement mauvais surtout en mode groupe, pour migrer SL vers un standard répandu comme XMPP/Jabber ou SIP pour lesquels des clients existent déjà et qui s'intégrent mieux dans la stratégie open-source/standardisation.

Bref, encore une décision débile qui n'a aucune vision à long terme. Je pense qu'ils ont simplement bénéficié d'un développement gratuit de la part de Vivox en échange du fait que les utilisateurs de SL seront poussés à s'inscrire sur Vivox.
Citation :
Publié par Nibb
Le seul avantage se SLim par rapport à SLeek ou Metabolt, c'est qu'il inclut la voix.

En inconvenients, il oblige à se utiliser le dernier client 1.22 (beta qui sera bientot officiel) et à créer un nouveau compte sur Vivox, il ne permet de communiquer qu'avec les gens que vous avez rajouté dans vos amis avec le client SL, et uniquement ceux qui utilisent la version 1.22. SLeek ou Metabolt n'ont pas ces inconvénients. Pour ceux qui utilisent un autre client IM (MSN, Jabber, Pidgin, etc...) ça oblige à installer encore une application à coté.

Donc, effectivement, je ne vois pas l'intéret, et je prédis encore un bide pour ce truc.

Il aurait été nettement plus intéressant de revoir l'architecture IM de SL, qui est franchement mauvais surtout en mode groupe, pour migrer SL vers un standard répandu comme XMPP/Jabber ou SIP pour lesquels des clients existent déjà et qui s'intégrent mieux dans la stratégie open-source/standardisation.

Bref, encore une décision débile qui n'a aucune vision à long terme. Je pense qu'ils ont simplement bénéficié d'un développement gratuit de la part de Vivox en échange du fait que les utilisateurs de SL seront poussés à s'inscrire sur Vivox.
Bonjour Déja Slim grace a juste le logiciel on peut communiquez avec c'est friend sans ouvrir le client SL juste Slim aussi on est pas obliger de crèez vraiment un compte vivox on a juste besoin de mail et pâsse pour ouvrir Slim je trouve ce truc super quand on a pas le temp d'aller sur sl par contre personne de ma Fl na slim O_O.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés