le gardien des runes

Répondre
Partager Rechercher
Très intéressant le topo et définitivement c'est une classe qui va m'attirer.
J'ai aussi hâte d'avoir plus de détails dessus ... et le choix entre monter 60 mon personnage principal et monter directement un Gardien des Runes va être cruel .
Pour résumer un peu, il sera capable de :
- Soigner, avec des soins dans le temps principalement.
- Faire des dégâts dans le temps puissants, avec le feu.
- Faire des dégâts directs avec la foudre, en instantané ou presque.
- Faire des dégâts directs ajoutés à des debuffs, avec le froid.
- Utiliser des pouvoirs secondaires comme des debuffs, des mez ou encore de la gestion d'agro comme le ménestrel.
Ca m'a l'air sympa tout ca

Il ont pris le parti de doubler les roles des classes, surtout pour menestrel et gardiens car sans eux point de sorties à pleins.

Mais je trouve que le gardien des runes est trop puissant car tres polivalent et donc sera préféré en raid pour sa souplesse, reste à savoir s'il sera aussi performant qu'un menestrel en soin ou qu'un chasseur en dps... affaire à suivre et à tester souris et clavier à la main !
il est polyvalent certes mais ne dépassera jamais les soins d'un ménestrel ou le dps d'un chasseur (du moins c'est ce que disait les développeurs). Je pense pas que les autres classes aient du soucis à se faire surtout que la classe à l'air assez complexe à gérer et comme ils le disent dans l'article, il faudra un certain temps après une grosse attaque pour pouvoir soigner un allié en sale état donc le méné par exemple gardera toute son importance.

mhhh gilean on rerollera gardien des runes ensemble dès le début comme ça on évitera le rush sur les premiers mobs des nouvelles zones etc comme à forochel et puis après tout le monde désirera de notre corps... heu désolé je m'égare un peu
D'après ce qui est dit, il ne pourra pas remplacer le Ménéstrel pour les soins rapides, même s'il en a quand même dans ses bagages.
Pour le DPS, je doute qu'il fasse autant de dégâts que le chasseur, par contre, il pourra naturellement permuter d'un élément sur l'autre, chose que le Chasseur ne peut pas s'il n'a pas d'huiles ou les armes adéquates. A noter aussi que dans l'attaque présentée, la distance est de 20m, là où le Chasseur peut tirer très loin, le Gardien des Runes ne pourra peut-être que faire des dégâts à moyenne distance, enfin ce n'est qu'une supposition. Mais l'un dans l'autre, je ne pense pas qu'ils pourront totalement remplacer Ménestrels ou Chasseurs. Par contre c'est clair que leur versatilité sera probablement recherchée, un peu comme les Maitres du Savoir et les Cambrioleurs qui peuvent aussi s'adapter à plusieurs types de situations.

[Edit pour Syl : wéééé !!! Et on s'appellera Pipo et Mario ? ]
Très alléchante présentation.

J'ai un peu peur que le ménestrel en pâtisse cependant....
Quand on regarde le sort de soin pris en exemple

56 moral, +56 toutes les 5s sur 30s, soit 336, donc un soin à quasi 400.

Ca fait beaucoup, surtout si on prend en compte le fait que cet exemple est pris avec une barre à l'équilibre
Avec une barre à 10, et en admettant que l'on gagne 3% de la valeur initiale (et pas de la nouvelle), on arriverait à un soin de plus de 500.

Alors certes, le maitre des rune n'a pas l'air de pouvoir vraiment soigner dans l'urgence, mais avec un gardien efficace, ca n'est pas non plus indispensable, et les hots ont en plus l'avantage de laisser le maitre des runes libre d'agir pendant leur durée.

Sachant qu'il dispose en plus de sorts de mezz, qu'il peut éventuellement dps si le besoin s'en fait sentir, le maitre des runes devient vraiment très intéressant, et le ménestrel a peu d'arguments à lui opposer...

Enfin, j'espère me tromper, mais jouer un soigneur pur, c'est vraiment un sacerdoce. On laisse beaucoup de côté juste pour le plaisir de soigner son groupe, alors si en face on voit une classe aussi efficace dans le soin, mais qui en plus à de grosses capacités à faire des dégâts, bah, c'est un peu dur je trouve..
Enfin à voir
Citation :
Publié par akko
J'ai un peu peur que le ménestrel en pâtisse cependant....
Quand on regarde le sort de soin pris en exemple

56 moral, +56 toutes les 5s sur 30s, soit 336, donc un soin à quasi 400.

Ca fait beaucoup, surtout si on prend en compte le fait que cet exemple est pris avec une barre à l'équilibre
Avec une barre à 10, et en admettant que l'on gagne 3% de la valeur initiale (et pas de la nouvelle), on arriverait à un soin de plus de 500.
cet exemple est pris sur un perso 50 ou niveau 60?

Ensuite, ca peut faire beaucoup après 5 sec, enfin si ta cible est encore en vie pour en profiter !
Citation :
Publié par akko
Très alléchante présentation.

J'ai un peu peur que le ménestrel en pâtisse cependant....
Quand on regarde le sort de soin pris en exemple

56 moral, +56 toutes les 5s sur 30s, soit 336, donc un soin à quasi 400.

Ca fait beaucoup, surtout si on prend en compte le fait que cet exemple est pris avec une barre à l'équilibre
Avec une barre à 10, et en admettant que l'on gagne 3% de la valeur initiale (et pas de la nouvelle), on arriverait à un soin de plus de 500.

Alors certes, le maitre des rune n'a pas l'air de pouvoir vraiment soigner dans l'urgence, mais avec un gardien efficace, ca n'est pas non plus indispensable, et les hots ont en plus l'avantage de laisser le maitre des runes libre d'agir pendant leur durée.

Sachant qu'il dispose en plus de sorts de mezz, qu'il peut éventuellement dps si le besoin s'en fait sentir, le maitre des runes devient vraiment très intéressant, et le ménestrel a peu d'arguments à lui opposer...

Enfin, j'espère me tromper, mais jouer un soigneur pur, c'est vraiment un sacerdoce. On laisse beaucoup de côté juste pour le plaisir de soigner son groupe, alors si en face on voit une classe aussi efficace dans le soin, mais qui en plus à de grosses capacités à faire des dégâts, bah, c'est un peu dur je trouve..
Enfin à voir
Je pense que turbine devrait permettre au menes avec les nouvelles compétences (lvl 50-60) de tenir tête au GdR au niveau des Heals.
Citation :
Publié par lolox
Je pense que turbine devrait permettre au menes avec les nouvelles compétences (lvl 50-60) de tenir tête au GdR au niveau des Heals.
Je suis bien d'accord, mais c'est justement là qu'il me parait y avoir peut être un souci...

Que le ménes puisse tenir tête au maitre des runes, quand il n'a pour seul et unique interet que son soin, alors que le maitre des runes a bien d'autres capacités à faire valoir.

Enfin, faut voir en pratique, je ne sous-estime pas Turbine dans sa capacité à équilibrer chaque classe, je me pose juste une question ^^
Citation :
Publié par Damaelyon
Dites vous avez vu mon message dans le fil sur les préco ?
Oui

Pour revenir au sujet, une chose m'intrigue, les runes.
Il évoque le principe mais pas le détail :

Citation :
Equipement
A la base, le gardien des runes est un linguiste, aussi n'est-il pas formé à se battre avec des armes, ni même à porter une armure. En revanche, il est passé maître dans l'utilisation des pierres runiques, sur lesquelles il trace les runes qui lui permettent de faire appel à ses pouvoirs. Ces pierres sont liées aux éléments d'où elles sont issues (par exemple, la pierre volcanique est naturellement liée au feu), ce qui peut modifier certaines compétences du gardien des runes. Il utilise également une sacoche runique pour ranger tout son équipement, à savoir de quoi écrire, des parchemins sur lesquels il a rédigé des mots particulièrement puissants et, bien sûr, diverses pierres runiques. Tout cela lui permet de canaliser son pouvoir.
Un nouveau sac et du nouveau matériel, peut être de nouvelles choses à crafter

Sinon bel article, ça éclaircie pas mal de choses, vivement le même pour la sentinelle.
Ca va faire BOOMM , VRAC , PFFFFF , PAF , ZAP dans les combats maintenant.

Et un maitre des runes et un Mds ca suffira a animer vos soirées disco.

La classe a l'air sympa sur papier , de toute façon toute classe plus technique que les classes actuelles est bonne à prendre , aprés un an et demi de jeux (Beta) j'avoue qu'on tourne vite en rond avec le gameplay un peu simple parfois des classes actuelles.
Citation :
Publié par akko
Je suis bien d'accord, mais c'est justement là qu'il me parait y avoir peut être un souci...

Que le ménes puisse tenir tête au maitre des runes, quand il n'a pour seul et unique intérêt que son soin, alors que le maitre des runes a bien d'autres capacités à faire valoir.

Enfin, faut voir en pratique, je ne sous-estime pas Turbine dans sa capacité à équilibrer chaque classe, je me pose juste une question ^^
En fait non, si le gardiens des runes se met en soin il n'aura aucune autre capacité à faire valoir. De plus comme dit précédemment il ne pourra pas soigner dans l'urgence.... je pense que celui qui en pâtira le plus niveau soins sera le capitaine, dont les capacités de soin semblent similaires mais à un niveau bien moindre... (mais il lui restera toujours les buffs). Et un soin qui rend 400 points de vie en 30s au niveau 60 (je pense) faut pas exagéré c'est loin d'être très puissant. Bien sûr c'est un soin "neutre" donc il aura mieux, et heureusement. Faut pas oublier qu'au niveau 60 on dépassera sûrement facilement tous (enfin ceux qui sont au combat je parle) les 3500 voir 4000 point de moral sans buff... alors 400 dans tout ça c'est bien peu...
il faut voir pour le capitaine, dans le dernier dev chat un joueur posait justement la question de savoir si le gardien aurait toujours un rôle de soin et apparemment avec le nouveau système de trait et les armes légendaires il pourra faire un très bon healer.
Citation :
Publié par Doom2Darkness
En fait non, si le gardiens des runes se met en soin il n'aura aucune autre capacité à faire valoir.
En fait si, il aura, si j'ai bien compris, un arbre "dégât", un arbre "soin" et un arbre "neutre", comprenant entre autres le (les ?) mezz.

L'utilisation d'un sort de cet arbre neutre fera pencher la balance (quelle qu'elle soit, degat ou soin) vers le neutre de 1 point. La puissance ou l'efficacité de ces sorts ne devraient par contre pas dépendre de la balance.

De toute facon, tu as sûrement raison, le capitaine sera en effet plus concurrencé que le ménes.

Enfin, il reste une grosse inconnue, ce sont les sets de traits. A voir à quel point ils renforceront tel type de compétences (set de trait orienté soin par exemple pour le capitaine)

Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Et puis si on a besoin d'un dps et que le GdR se met en dps, s'il n'y a pas de ménestrel dans le groupe ça veut dire qu'il n'y a plus de soigneur. Parce qu'il faudra du temps pour que le GdR se remette en mode soins.
Le gdr pourra remettre sa balance au niveau neutre via compétence à priori (beaucoup d'"à priori" ^^)
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
ils vont trouver quoi comme rôle principal et secondaire ?
Ben principal soigneur, secondaire DPS ou ... principal DPS et secondaire soigneur , il aura donc la capacité de s'adapter à la situation et de modifier ses rôles principaux et secondaires.

Quant au capitaine, j'ai cru comprendre aussi que la Moria devrait apporter des améliorations significatives de ses capacités de soins. Ce n'est pas un mal car à présent elles ne sont vraiment pas énormes.

Et les soins sur le temps c'est bien, mais quand par exemple dans les Landes on se prend un raid sur la face capable de coucher 10k de dégâts en quelques secondes, le bon vieux Ménestrel sera toujours autant apprécié pour ses soins directs .
D'après le lien au dessus, il aura quand même des soins directs, beaucoup moins puissants que ceux du Ménestrel, mais il en aura quand même. Et je trouve ça aussi bien que dans certaines situations il ne puisse pas remplacer un Ménestrel, heureusement ! D'ailleurs, un MdS ou un Capitaine peut aussi remplacer un Ménestrel quand les combats ne sont pas trop tendus, mais y'a pas, quand celui-ci devient très chaud, il n'y a que le Ménestrel qui ait une capacité de soins suffisante pour s'occuper de toute une communauté, voire un raid.
il aura aussi au moins un trait légendaire pour revenir en position neutre en cas de panique générale mais bon au prix d'un trait légendaire quoi alors que le méné ne se posera pas la question de revenir en position neutre. encore que revenir en position neutre c'est une chose, mais après il faudra rebalancer x sort de soins avant de pouvoir faire du soins digne de ce nom. ca risque d'être intéressant à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés