Et bien en open RvR c'est le jeu d'être attaquable (et de pouvoir attaquer) à tout moment et c'est que ce l'on recherche.
Maintenant j'ai parlé de fps mais j'aurais très bien pu dire str, je parlais de sentiments et de ressentiments, je vois pas bien ce que le mode vient faire là-dedans. Les fps c'est parlant pour tout le monde : tout le monde connaît et sait peu ou prou ce que l'on ressent en y jouant.
Combattre une IA scriptée qui va faire tout le temps la même chose je trouve ça naze. Je préfère "flipper" en pensant qu'un ennemi peut sortir d'un taillis à tout moment ou que je puisse me faire attaquer en traître ou en surnombre, bref de manière déloyale. Pour moi la guerre c'est pas juste, c'est pas loyale, c'est pas équilibrée et les belligérants ne sont jamais égaux ni en nombre ni en puissance.
De plus, le tag PvP à activer/désactiver peut engendrer beaucoup plus d'abus que de ne pas en avoir.
Certes le gameplay ne se prête pas à des combats réalistes mais à des combats épiques, ok.
Mais je trouve ça "bon" de ressentir de la pression et du stress parce qu'un HL arrive : en terme de bg (ou en mode de jeu str par ex
) ça correspond à un héros qui vient éclater, super confiant, de l'unité de base.
Alors que faire dans ces moments là :
1- se barrer vite fait pour survivre (mode duel et RvR)
2- rester pour combattre et mourir (mode duel, pas RvR)
3- aller chercher du secours pour éclater le HL à 1 contre 10 (mode RvR)
4- ... je vais pas tout vous dire quand même !
5- voir 4
...
Ca paraît plus injuste pour les objectifs RvR, certes, mais ça apportera aussi plus de vie dans les conflits : qu'il y ait trop de HL au tier 3, il suffit d'aller en chercher pour rééquilibrer les combats.
De plus, si tous les HL viennent au tiers 3, ils ne pourront pas attaquer ou défendre au tiers 4 : le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est du RvR. N'oublions pas que les objectifs sont plus importants au tier 4 qu'au tier 3... Ensuite il y a peu d'objectifs open RvR au tiers 2 et encore moins au tiers 1.
Maintenant ça favorise les grosses guildes... bon, c'est vrai. On peut revoir tous les arguments contre, il y en a beaucoup.
Mais moi aussi j'ai des questions tiens : pourquoi insistez-vous toujours pour que les combats soient parfaitement égaux et équilibrés ? C'est du RvR ou des duels que vous voulez faire ?