Une nouvelle espèce de dragodinde !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Tu sais lire ou tu fais exprès de poster sans avoir lu ?
Cette dinde ne file comme seul bonus que ses couleurs qui s'adaptent à celles de son cavalier.
A priori, c'est un gêne (comme porteur/féconde/amoureuse) vu que sinon on aurait des drago tricolores et s'pas possible.
En effet, j'ai mal lu la description.
Hm, désolée.
Citation :
Publié par Jisatsu
C'est génial, tu prends un obvi coiffe + cape, une kraméléon sur ta dinde préférée, et personne ne connait ton élément avant l'ultime combat...

J'aime.

payes pour cacher ton stuff de la morkitu genre le iop on sait pas qu'il est terre et le feca feu cela prépare pour wakfu?
Citation :
Publié par Jisatsu
C'est génial, tu prends un obvi coiffe + cape, une kraméléon sur ta dinde préférée, et personne ne connait ton élément avant l'ultime combat...

J'aime.
T'as surtout l'air d'un sapin de noel apres les fetes...
Si j'ai bien compris le descriptif de la dinde Kraméléon, ce n'est pas tellement une dinde elle même qui sera en cadeau, mais un gêne.
Un peu comme "Prédisposé génétique", ou autre.

Si ça se trouve la dinde du Dofus Mag sera une "simple" dinde amande avec capacité Kraméléon, et c'est aux joueurs de s'arranger pour que la capacité soient héritée par une meilleure dinde.

Je trouve ce cadeau très bien pensé.
Comme le Dofus Mag a une durée de vie limitée ( je doute qu'on en vende encore plusieurs mois après sa publication ), le cadeau ne sera plus forcément récupérable après quelques mois.
En utilisant ce système de gêne, même un serveur qui n'a qu'un seul exemplaire de dinde Kraméléon finira par voir le gêne se démocratiser, puisqu'héréditaire.
C'est bien pensé.
* compte ses kamas en espérant en avoir assez pour acheter la bête lorsqu'elle se présentera en hdv. indispensable pour l'élevage*
ouai, en même temps, si la capacité a le même taux de transmission que les autres, ça ne va pas être coton à récupérer sur d'autres dindes ça. et j'espère que la première génération ne pourra pas être castrée, sinon ça va se limiter aux veinards qui l'auront décrochée avec la loterie
Citation :
Publié par doctoressehouse
payes pour cacher ton stuff de la morkitu genre le iop on sait pas qu'il est terre et le feca feu cela prépare pour wakfu?
C'est ce que j'aime avec toi, tu parle avant d'avoir réfléchi. Un iop feu ou agi n'existe pas ? un feca agi n'est pas envisageable ?.

Cacher son élément peut être un élément de surprise déterminant en pvp.

D'un autre coté, ça fera comme pour les obvijevans. Un phénomène de mode qui au final n'est réellement utilisé par un infime minorité des joueurs.

Iopéra
mof je trouve pas ca con : un pars guilde et .. pfiouuuu
nn serieux pas genant du tout et pis sa va se multiplier
je vois pas ce qui vous choque

Citation:
Posté par Shua https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu sais lire ou tu fais exprès de poster sans avoir lu ?
Cette dinde ne file comme seul bonus que ses couleurs qui s'adaptent à celles de son cavalier.
A priori, c'est un gêne (comme porteur/féconde/amoureuse) vu que sinon on aurait des drago tricolores et s'pas possible.




jadore la capacité des joliens a se taper dessus
Citation :
Publié par doctoressehouse
payes pour cacher ton stuff de la morkitu genre le iop on sait pas qu'il est terre et le feca feu cela prépare pour wakfu?
t'a réfléchis plus d'une seconde ? Cacher son stuff, ca peut être déterminant en pvp (en pvm c'est useless bien entendu)
Citation :
Publié par Lasagne
Item-mall §§

C'est l'obvijevan de la dragodinde en somme. Chouette, encore un truc inutile pour les Panda
pourquoi s'embêter avec une classe qui représente 2% de la totalité des joueurs ?!?


JE PLAISANTE BIEN-SUR

j'ai un panda moi aussi ...
Vous savez pourquoi j'ai arrêté Dofus ?

Abonnement : Payant
Obvijevan : Payant
Familier : Payant
Dindes : Payantes
+ d'infos ( alors que cela devrait être dévoilé sur le Carnet de bord >_> ) : Payant
Des Astuces inutiles que tous le monde connais : Payant
S'abonner pour ne pas avoir un métier bridé a 30 : Payant

En gros, un jeu 100% Payant, et pourtant, c'est les premiers a dire qu'ils ne font pas de item mall ?

Pourtant, ils savent que 70% des acheteurs du Dofus Mag veulent juste le Cadeau, le Mag, limite il s'en foutent...

Alors, sois Dofus devient Gratuit mais les Goodies sont payants Parceque les poches remplies d'AG, c'est bien beau mais si c'est pour un jeu dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom-parceque-copyright...
Citation :
Publié par Yiazmat
Vous savez pourquoi j'ai arrêté Dofus ? Blablabla
C'est dingue ça ! C'est comme si tu vois qu'un jeu va sortir tu te dit chouette ! Jvais télécharger la démo ! Tu joue un peu au jeu, tu aimes ce jeu. Le jour de la sortie du vrai jeu (pas la démo) tu décides de pas l'acheter pourquoi ? Parce qu'il est payant ! Dingue non ? Faut prendre la version non-abo de dofus comme une démo. Et la version "abo" comme la vrai version. Et le cadeau du dofus mag c'est du bonus, si tu l'achètes pour le cadeau très bien c'est ton soucis, mais le produit principal reste le dofus mag.
Citation :
Publié par Yiazmat
Vous savez pourquoi j'ai arrêté Dofus ?

Abonnement : Payant
Obvijevan : Payant
Familier : Payant
Dindes : Payantes
+ d'infos ( alors que cela devrait être dévoilé sur le Carnet de bord >_> ) : Payant
Des Astuces inutiles que tous le monde connais : Payant
S'abonner pour ne pas avoir un métier bridé a 30 : Payant
Ca va peut être te choquer ce que je vais te dire, mais c'est la réalité : le but premier d'une entreprise, c'est un but lucratif. Le premier objectif d'une entreprise, c'est d'abord, en première priorité, de faire du fric.


http://www.retrojunk.com/img/art-images/morpheus.jpg

"Bienvenue dans le monde réel ..."

Donc que tu paies pour accéder au service que te propose Ankama, et à tout ce qui y est lié (même les goodies, je ne vois pas par quelle vertu ils devraient être gratuits ) , c'est normal. Tout comme tu paies la sncf qui met à ta disposition son service de déplacement rapide, etc.


Citation :
En gros, un jeu 100% Payant
Non, il y a une fonctionnalité d'essai et de découverte du jeu, qui est gratuite.


Citation :
, et pourtant, c'est les premiers a dire qu'ils ne font pas de item mall ?
Faux :

Citation :
Publié par Sylfaen
Par contre, nous étudions la possibilité de mettre en place un système d'item-mall un jour sur DOFUS, sous une forme ou une autre. Mais ce n'est là qu'une idée encore très vague et loin d'avoir été assez réfléchie pour être instaurée.
A noter qu'il faudrait que tu comprennes ce qu'est réellement le concept d'item mall avant d'en disserter. L'item mall, c'est quand tu donnes accès à des objets du jeu dont la puissance égale ou dépasse les objets accessibles IG contre de l'argent IRL. Les obvijevans, les tourmenteurs, les sushettes (après correction) ne sont pas de l'item mall, ils sont soit de l'ordre purement cosmétique (comme la présente dragodinde, d'ailleurs), soit de puissance bien inférieure aux autres items existants en jeu (ne le déséquilibrant pas, et ne rendant pas ainsi les "riches" IRL plus puissants IG que les "pauvres" IRL).

Après, on peut se demander si on peut élargir la définition d'item mall non seulement aux items, mais aussi aux concepts alternatifs de gameplay. Mais c'est un autre débat.
Citation :
Pourtant, ils savent que 70% des acheteurs du Dofus Mag veulent juste le Cadeau, le Mag, limite il s'en foutent...
Yen a vraiment 70% qui dépensent 7euros et quelques pour un item useless pour lvl 4x ?

Perso j'achète les dofus mag uniquement pour leur contenu, que ce soit artistique ou bien d'autre (je vais pas lister les choses que j'aime dans ce magazine),pour le Hors Série ce sera la même chose,et le fait de rajouter un goodies comme ça n'est qu' un "plus" pour moi.
Je suis le premier à râler contre l'item mall non assumé que nous font les devs dans le cas des tourmenteurs et des shushettes.

Par contre pour les familiers d'abonnement qui ont juste un skin différent, les obvijevan, et maintenant la sioupa dinde au skin différent : j'adhére complètement !

Et pour le coup c'est pas nouveau, je vais avoir du mal à quoter l'info qui date d'il y a environ 3 ans, mais ça donnait à peu près "Nous allons mettre en place une forme d'item mall, mais juste des objets 'pour le fun', qui changent juste l'apparence".
Donc c'est pas nouveau, et tant que ça reste dans ce cadre, je suis complètement d'accord avec le principe.

Cette dinde, elle est encore mieux de ce côté.
Non seulement elle ne va toucher qu'à l'apparence, mais en plus son gêne va peu à peu se répandre et la dinde va se démocratiser IG.
Ce ne serait pas un bon cadeau d'abonnement ( par rentable pour eux ), mais c'est parfait en cadeau avec un produit dérivé.

D'ailleurs, si les tourmenteurs avaient été des dindes ( et donc reproductible, multipliables, etc ), et malgré le fait que ça touche à autre chose qu'à l'apparence, ça aurait été bien mieux ; puisque l'hérédité les rend de moins en moins rares.

HS @Crevette :
Tu te serais pas plantée d'image pour ton "Welcome to the real world" ??
Avant c'était les kikooz coif, cape obji + bouclier Fi'Squale pour montrer qu'ils en ont. Leur manquait plus que la dinde qui va avec, fin bref encore un truc qui sert à rien, juste pour se la péter IG et montrer qu'on a claqué des tunes IRL.
J'ai le full obvijevant et plusieurs familiers qu'on ne peut obtenir qu'avec le jeu de lowa/la loterie/des abonnement, pourtant la seule chose que j'ai payé ce sont mes abonnements. Etonnant non ?
Citation :
Publié par Shua
J'ai le full obvijvant et plusieurs familiers qu'on ne peut obtenir qu'avec le jeu de lowa/la loterie/des abonnement, pourtant la seule chose que j'ai payé ce sont mes abonnements. Etonnant non ?
Tu triches un peu . Ces items, tu as pu les obtenir uniquement parce qu'il y a eu quelque part une dépense d'argent IRL. Ne retombons pas dans le débat "les sushettes gratuites" ^^ .

Est-ce que si les obvijevans et les familiers suscités étaient non échangeables, tu considèrerais cela comme de l'item mall ?


Edit pour en dessous : ah, ok, j'avais mal compris.
Etant donné qu'on pouvait les acquérir en parrainant ou en s'abonnant, je ne vois pas en quoi c'est de l'item mall : c'est juste une offre promotionnelle pour pousser les gens à faire découvrir le jeu ou à s'abonner.
Citation :
Publié par Yiazmat
Vous savez pourquoi j'ai arrêté Dofus ? Tu va nous le dire je parie....

Abonnement : Payant = Abonnements
Obvijevan : Payant = Abonnements
Familier : Payant = Abonnements pour la plupart , ceux avec les livres , rien ne te force a les acheter , y'a les memes effets IG je crois.
Dindes : Payantes = A part la nouvelle , qui va se multiplier a vu d'oeil je rigole...
+ d'infos ( alors que cela devrait être dévoilé sur le Carnet de bord >_> ) : Payant = CaD ?
Des Astuces inutiles que tous le monde connais : Payant = CaD ?
S'abonner pour ne pas avoir un métier bridé a 30 : Payant = Oh mon dieu on doit payer pour avoir plus que la version gratuite §§§§

En gros, un jeu 100% Payant, et pourtant, c'est les premiers a dire qu'ils ne font pas de item mall ? Ankama n'admet pas qu'elle fait de l'item mall ( parfois ) mais elle en a le droit.

Pourtant, ils savent que 70% des acheteurs du Dofus Mag veulent juste le Cadeau, le Mag, limite il s'en foutent... OLOL §§§ J'ai tout les Dofus mag depuis le n°3 et je peux te dire que c'est pas fameux les cadeaux... ( et le magazine est tres bien je trouve )( non je ne fais pas de pub).

Alors, sois Dofus devient Gratuit mais les Goodies sont payants Parceque les poches remplies d'AG, c'est bien beau mais si c'est pour un jeu dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom-parceque-copyright...
Et ceux qui me reprocheraient de m'abonner par an et d'acheter tous les Dofus mags je dirais :
J'ai 8euros que je gagne en travaillant avec mon pere par mois.
4euros passe dans l'abonnement ( 48euros par an soit 4euros par mois au lieu de 8euros par mois... ). Les autres 4euros passe dans le Dofus mag qui sort tous les 2mois. Et avec ca venez pas me dire que je suis riche serieux....

Edit : J'approuve Jisatsu sur les obvijevans , ca peut servir d'elements tactiques et pas a se la peter a Astrub ( J'ai aussi un anneau obvijevan Olol §§ ).
Citation :
Publié par Brumen
Avant c'était les kikooz coif, cape obji + bouclier Fi'Squale pour montrer qu'ils en ont. Leur manquait plus que la dinde qui va avec, fin bref encore un truc qui sert à rien, juste pour se la péter IG et montrer qu'on a claqué des tunes IRL.
Je vais vraiment finir par croire que je suis le seul à trouver une utilité que ce soit sur le plan tactique ou RP à ces objets...

J'espère pas être le seul à avoir, avant les obvi, eu pour habitude de m'habiller d'une cape random et d'un chapeau qui va avec juste pour empêcher à mon ennemi de savoir, avant d'engager le combat, quel élément j'allais jouer...

Oui je suis du genre à mettre un parchemin d'invisibilité sur une dinde. Mais c'est vrai que ceux qui exhibent leur équipement over roxxxor qu'ils ne dissimuleront jamais sous un obvi ne peuvent pas comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés