Q&R avec les développeurs d'Aion - Housing, pillages, équilibrage...

Répondre
Partager Rechercher
http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20080905180852_2cbb48e3.jpg


TIG> En jouant en solo, il était difficile d'acheter les skills books au niveau approprié. Y avait-il une raison délibérée de faire un système économique si serré?


Tout d'abord, nous pensons réduire le prix des livres de compétences et faire d'autres modifications afin que les dépenses soient raisonnables. Par rapport à d'autres jeux, il y a beaucoup d'activités différentes à faire, il y a donc plus d'occasions de dépenser de l'argent.


TIG> Dans la CBT2, les commentaires les plus favorables portaient sur la facilité d'obtention des "Pierres de mana". Dans la CBT3 il était plus difficile d'en obtenir, le ratio de drop semble avoir été réduit de moitié. A cause de ces changements, la plus part des opinons étaient qu'il était désormais difficile de créer des personnages uniques.

À court terme, il est vrai que la réalisation de personnages distincts est devenue difficile. Mais sur le long terme, quand le ratio de drop est extrêmement haut, la possibilité d'arriver à une situation de routine (image d'une espèce d'arbre à pierres de mana) est élevée.
Afin d'éviter un tel scénario, de sorte qu'un simple mais efficace taux de chute puisse être obtenu, nous équilibrons l'efficacité du drop rate des pierres de mana.
Toutefois, nous prévoyons de maintenir le ratio de drop de la CBT3. En outre, il est important de garder à l'esprit que le nombre de personnes jouant à la CBT3 est bien inférieur à ce qu'il sera dans la version commerciale du jeu. Parce que les ventes aux enchères (économie) n'étaient pas entièrement implémentées, nous nous demandons si le drop rate des pierres de mana n'est pas apparu plus bas que ce qu'il est.


TIG> En raison d'une baisse d'efficacité lorsque l'on compare avec les items des Abysses, de nombreux joueurs ont exprimé leurs mécontentement. Va t'il y avoir des changements concernant le craft?

Nous envisageons de renforcer les propriétés des objets issus de l'artisanat et d'en réduire le coût de production. Les joueurs peuvent facilement apprendre les compétences d'artisanat avant d'atteindre le rang de Maître.

http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20080905182225_af9367b3.jpg


TIG> Quel est le niveau requis pour atteindre le rang de maître?


Nous sommes en train de parler d'un niveau d'artisanat supérieur à 399. Après 399, le rang de Maître sera considéré comme à part. Vous pouvez le considérer comme un contenu complètement séparé. Une chose que l'on a regretté à propos des bases de l'artisanat, était qu'à partir du moment où crafter était très facile, l'intérêt porté au craft était complètement absent. C'est pourquoi nous avons ajouté le rang de Maître que les artisans devraient apprécier.
Cependant, l'artisanat avant le rang de Maître sera facilement réalisable par n'importe qui. Nous planifions l'ajout d'objets uniques et des items de siège exclusifs.
Sur les 6 métiers, vous ne pourrez être Maître que pour deux d'entre eux. Le rang de Maître ne peut être atteint qu'après de nombreux et lourds investissements et d'efforts dans les quêtes.


TIG> Depuis que les objets sont dropés par les Raids Boss, il est devenu difficile pour les joueurs "normaux" d'obtenir des objets légendaires. La situation du pauvre toujours plus pauvre et du riche toujours plus riche semble se prononcer un peu plus.

Nous planifions de résoudre cette situation en rendant le temps de respawn des Raid bosses aléatoire.


TIG> Ensuite, est-il prévue d'ajouter des maison et des choses comme des campements/cachettes?


Bien sûr. Nous prévoyons d'ajouter du contenu où vous pourrez piller les villages ennemis et brûler leurs bâtiments. Pour faire simple, tous les objets et bâtiments des joueurs et autres ennemis (PNJ) seront destructibles. Notre but est d'offrir à nos joueurs une réelle expérience des bombardements aériens.


TIG> Si tel est le cas, serons-nous capables de créer des villages de Légion à la place d'un housing basique?

Oui. Il sera possible de se battre entre légions aussi bien qu'individuellement. Une fois le conflit passé, n'est-il pas naturel que les gens se réunissent et bâtissent des maisons? Toutefois, savoir si la maison sera construite sur un terrain séparé (instance?) ou un terrain publique, n'a pas encore été déterminé. Comme décision finale, notre but est de rendre chaque objet sur le terrain destructible et pouvant être fabriqué par n'importe qui.

http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20080905182350_103d6c51.jpg


TIG> Y a t'il des mini-jeux?

Nous n'avons pas encore réfléchi à cela.


TIG> Tout en laissant les Elyséens et les Asmodiens en place, est-il prévu d'ajouter des races autres qu'humaines.

Bien qu'il y ait eu débat, rien n'a encore été décidé.


TIG> Allez-vous conserver les pénalités de mort?

Nous allons réduire les pénalités de mort. Plus précisément, le coût des résurrection va être réduit significativement. Nous discutons d'un choix entre supprimer le mal de rez et restaurer plus de points d'expérience.


TIG> Comment prévoyez-vous de maintenir le ratio entre les deux races?

Lorsque le ratio d'une race devient trop dominant, la possibilité de créer un personnage de cette race sera bloqué. Si le ratio reste déséquilibré, un trait racial spécial sera activé. Une bénédiction sera placée sur la race qui a un désavantage. En d'autres mots, vous pouvez dire qu'un buff spécial sera donné à la race entière.


TIG> Il a été dis qu'en comparaison avec les animations proches des personnages, les mouvements à longue distance étaient trop basiques.

Cela a déjà été amélioré. Actuellement, cela a déjà été quelque peu changé. Les textures ont également été changées.


TIG> Pendant la GC de Leipzig, le manager de la branche étrangère d'NCsoft, Sebastian Bidal, a mentionné que les concurrents d'Aion seraient WAR, AoC, et Wotkl. Qui considérez-vous comme des concurrents?

Nous considérons tous les jeux sortant à peu près en même temps qu'Aion comme des concurrents (mais il n'a pas le temps de s'attarder sur un jeu spécifique, ou un truc dans le genre).

http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20080905182604_3581f83f.jpg


TIG> Quel est le jeu le plus récent auquel vous avez joué?

J'ai testé AoC et Pirates of the Burning Sea. Cependant, et c'est peut être parce que je joue avec les yeux d'un développeur, à mis chemin, j'ai pu clairement voir les cadres et objectifs de ces jeux.
Je peux deviner ce que l'équipe de développement avait en tête en créant ces jeux et j'ai pu m'amuser avec diverses parties de ces jeux.


TIG> Un dernier mot?

Même pendant la close bêta test, de nombreuses personnes ont attendu beaucoup de ce jeu. Même s'il y a eu des problèmes importants, de nombreuses personnes ont espéré que le jeu sorte plus tôt, et je ne peux les remercier suffisamment. Après avoir fixé tous les problèmes, nous allons en faire un jeu encore plus amusant. Ensuite, bien sûr, nous allons continuer à l'améliorer. Attendez-vous à plus pour le futur.



Merci à zornhau d'aionsource pour la traduction anglaise, et à Gectou4 et Mygolas pour la trad fr




source d'origine: Thisisgame
Tiens, on apprend des trucs ce coup-ci, non?

Merci pour la trad, je serais pas aller chercher le Q/R anglais sinon

Sinon, c'est dommage mais on dirait pas qu'on puisse piller des QG joueurs (ou alors je sais plus lire)
Citation :
Publié par Ruthenium

Sinon, c'est dommage mais on dirait pas qu'on puisse piller des QG joueurs (ou alors je sais plus lire)
Tpourras démolir leurs chiottes c'déjà bien je trouve.

Sinon dans l'ensemble oué on apprend quelques bonnes infos.
Nide qu'ils up le craft, ça serait con d'en faire un truc useless.


Par contre concernant le joueur normal, j'espère qu'ils n'iront pas plus loin que changer le respawn du Boss ainsi que sa durée même si à mon avis c'est pas ça qui va permettre à un mec lambda d'avoir son petit légendaire... Et c'est tant mieux. Les casus capulol.

Couin \-|x * Canard éclaté par terre. *

Ps : Gectou il était fatigué. Aya²
Citation :
TIG> Comment prévoyez-vous de maintenir le ratio entre les deux races?

Lorsque le ratio d'une race devient trop dominant, la possibilité de créer un personnage de cette race sera bloqué.
Je voiiiiiis... des hordes de joueurs mécontents car ils ne peuvent pas rejoindre leurs amis sur le serveur.... des flammes.... du sang.... !

Bref, ça va ouiner, et avec raison.
moi ce que je vois...ou plutot ce que je lis c'est que ça sent de plus en plus le bash. J'espere que le jeu pour nos serveurs euro sera bel et bien adapté comme il était convenu (marre si c'etait un L2.2)
simple, drop bas, prix haut, si pour des testeurs coréens on entends ça imagine nous pauvres euros.
Qd je parle de bash c'est en reprenant l'ensemble des interviewss et rapports de testeur.Si tu prefere, il sagit plutot de farming d'item (craft,money,item...)donc une modif du drop rate c'est bien...mais pour nous, il faut mieux esperer une vraie adaptation a notre marché.
(ce qui n'est pas le sujet là)

tu comprends mieux mes pensées?
A mon avis il n'y aura pas de gros écart de populations entre les deux, les deux races sont sympa toutes les deux, bien que de deux styles différents, ça devrait varier de 45 à 55% de chaque côté à mon avis, mais pas plus...du moins je l'espère.

Sinon je suis bien content que l'on puisse avoir son chez soit, reste à voir après comment ça va se passer pour cette histoire de destruction de bâtiment. J'espère qu'il y aura des règles stricts la dessus, j'ai pas envi de retrouver une ruine fumante à chaque fois que je me reconnecte. =|

De bonnes choses en perspectives en tout cas.

EDIT : Dans tous les cas niveau farming d'item et drop rate pourri, je ne craint plus rien...quand on a joué à FFXI on est blindé à vie.
@Midgard : tu penses réellement que les races seront équilibrées? personnellement je pense plus qu'il y aura une majorité d'Elyos car ils sont tous beau/mignon etc.. et donc que, comme pour beaucoup de mmo dans ce cas, les kikoolol iront vers ce genre de race. Maintenant j'aimerai bien trompé :-)

Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils entendent par "des bâtiments destructibles" mais ça semble prometteur
Ben moi je trouve ça très bien tout ça! Je suis très curieux de savoir ce qu'il nous prépare pour ces rangs "maitre" en artisanat. Y'a de forte chance pour que j'en monte au moin 2 des crafts, j'aimerais savoir à quoi je doit m'attendre!

Pour ce qui est du bash un peu plus haut, faut arreter de se plaindre. La base d'un mmo c'est le bash/farm, pour tout ce que tu fais. Loot, craft, etc ça passe toujours par ça. Si c'est pas ton truc, faut éviter les mmo mon gars!
En passant, il n'y aura pas tant d'adaptation que ça pour la version euro. Y'aura des ajustements, mais pour la grosse majorité, ce sera le même jeux que les coréens, faut pas se leurer!
Citation :
Publié par Chrizarus
Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils entendent par "des bâtiments destructibles" mais ça semble prometteur
Cela m'intrigue aussi pas mal. Ils avaient parlé 2-3 fois du housing mais cela restait quand même très, très vague. Là au vue des dernières infos on sent qu'ils ont envie a terme de proposer un système assez poussé qui pourrait faire parti intégrante du RvR avec ces structures destructibles.
On verra après la release si c'est tjs d'actualité mais si le jeu rajoute une petite dimension RTS cela peut donner quelque chose de très sympa.
Yabon pour le craft, c'est vraiment un truc trop souvent délaissé qui, si il est bien géré, enrichi énormément le jeu. Par contre, le coup de fermer un royaume pour la création d'un perso si y'a trop de disparité de population c'est vraiment une mauvaise idée
Oui à mon avis les devs ont tout à fait conscience du fiat que les gens risquent d'être naturellement attirés par les Elyséens, pas que pour leur apparence, mais aussi pour leur territoires. Ils vont donc surement faire ne sorte qu'en contre parti les Asmodiens aient de bonnes choses pour remédier à ce problème, je leur fait confiance, c'est leur métier tout de même.
Au pire...si un camp est vraiment désavantagé, on sait maintenant qu'on ne pourra créé que ce type de perso, et/ou qu'ils seront beaucoup plus puissant individuellement, ça en attirera surement beaucoup j'en suis certain.
Il doit très certainement y avoir d'autres solutions encore en plus de celles ci, genres des attaquent plus fréquentes des balaurs contre la faction dominante, le moins d'attaques possible pour la faction dominante contre la faction dominée, ce genre de choses...ça aussi ça ferait que des joueurs seront tentés de changer de camps.

Bref, je me fait pas de soucis.
La seul chose que je ressent de ce Q/R c'est que le jeux tend vers la release.

Bon nombre de chose évoquer me donne plutôt l'idée d'un premier gros Patch/Add-on (à la L2) comme l'évocation des maisons, bombardement et tout le tralala... Bref c'est pas trop mal.
Oui c'est vrai, il me semble qu'ils parlaient de faire le housing sur la fin (voir même après la sortie du jeu) donc s'ils commencent à en parler c'est que ça commence à être le début de la fin ^^
Citation :
Nous discutons d'un choix entre supprimer le mal de rez et restaurer plus de points d'expérience
Personellement, je serais plus pour la suppression du mal de rez et garder la pénalité d'Xps. La mort ne doit pas être anodine et cela évitera le bourrinage sans réflexion, à affiner les tactiques de combats. Bien sur il ne faut pas que l'on tombe dans la pusillanimité et que cela rebute plus d'un d'aller au combat
Viiiiiiiiiite.... je perds patience là T_T Need jouer à Aion... j'ai testé la beta de Wotlk... après une semaine ça m'a gavé.... Vivement Aion.... ou en tout cas de nouvelles vidéos/screen ! Je suis déjà dépendant du jeu avant sa sortie
C'est vraiment très bien de leurs parts de répondre a toutes ces questions depuis quelques temps. On en apprends un peu plus a chaque fois, et j'avoue que ce jeu me plaît de plus en plus... mais bon j'espère qu'ils gardent quand même des surprises, genre un bazooka nucléaire pour ma Clerc
Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais les annonces du genre "on a pensé à plein de choses à ajouter peu après la release" me laissent froid.

J'ai toujours préféré un "tiens" que deux "tu l'auras", en particulier dans le monde merveilleux du développement de MMOs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés