[Actu] Funcom n'oublie pas la Xbox360

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/9/2008 à 17:26 par Guls sur notre site Age of Conan :

Citation :
Lors d'une interview donnée au site anglais Eurogamer.net, Erling Ellingsen a confirmé que le développement d'Age of Conan sur Xbox360 était toujours en cours, et que le jeu "avait de très bonnes chances de sortir sur cette plateforme". Le développeur (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Funcom c'est des bons gars , ils prévoient l'avenir... futur extension...développement sur xbox 360... ils essayent toutes les méthodes pour que leurs joueurs reviennent.......... bon sinon sérieusement... ça me fait rire
(lol) xD
En tout cas un Pad correspondrait plutôt bien à l'idée que je me fais de ce jeux Hack & slash

Un MMO sur viable Xbox ou console?
mmmmhh tout un programme...lol

Espérons qu'il ait plus de succès sur cette plateforme.
Et je vous épargnerai mes prévisions
Pêle-même voici les commentaires et questions qui me viennent à l'esprit en lisant l'annonce de AoC sur Xbox360 :

- Le disque dur fait combien sur les Xbox ?

- Il faut que Funcom bosse dur pour sortir un jeu sur console, c'est à dire en général un jeu sans plantage
- D'un autre côté, gérer une application client déployée sur un unique type de configuration assure une meilleur stabilité

- Le côté Social va être complètement occulté avec un jeu sur console.
- Le côté pvp sauvage ne pose pas de problème à ce niveau là, mais pour les guildes, il faut quand même un minimum de communication ...

- Serveur spécifique pour les clients xbox ou mélange sur les serveurs existants ?
Remarque, ça expliquerait pourquoi ils refusent de merge les serveurs. D'ici qu'ils mettent les joueurs Xbox sur les même serveurs histoire d'essayer de les remplir plus tard...
Autant je leur laissais le bénéfice du doute après la release.
Attendant patiemment le contenu promis pour leur jeu.

Autant maintenant, ça devient du n'importe quoi.
En fait non des "on va faire ça" "il va y avoir ça", il me semble l'avoir déjà entendu.

Il partent dans tous les sens sans rien finir proprement.
Ou alors ils ont vraiment un conseiller en communication à chier.
Parce que faire sans cesse des annonces sur de futurs projets avec l'état du jeu actuellement, c'est pas du meilleur goût pour les abonnés.

Bref bon vent à Funcom...
Citation :
Publié par Thon rouge
Funcom c'est des bons gars , ils prévoient l'avenir... futur extension...développement sur xbox 360... ils essayent toutes les méthodes pour que leurs joueurs reviennent.......... bon sinon sérieusement... ça me fait rire
(lol) xD
non ils essayent de grignoter à tous les râteliers tant qu'ils le peuvent encore
Le marché des consoles de salon est quand même beaucoup plus grand et intéressant financièrement que le marché pc....Funcom ne fait que suivre la tendance d'a peu près tous les développeurs a savoir produire des jeux consoles pour la masse.
Comprend mieux maintenant le "gameplay awesome"et le non respect des joueurs de la part de funcom = un vulgaire portage sur pc d'un jeu console
__________________
http://www.gameovor.fr/Outils/Sign_swtor/creations/signswtorudOtHYrX.png
Citation :
Publié par Infrabass
Le marché des consoles de salon est quand même beaucoup plus grand et intéressant financièrement que le marché pc....
Mais surtout beaucoup plus difficile à rentabiliser.
Plus de 90% des titres qui sortent sur console ne sont pas rentables.

Bref, avant de songer à sortir leur titre, il faudrait déjà qu'ils s'assurent qu'ils ont une version PC qui pourrait songer à passer des contrôles de qualité type "console".

Sérieusement, je pense que Funcom a largement assez à faire à côté, pour enterrer définitivement une sortie 360, qui leur coûtera certainement plus qu'elle ne leur rapportera, si tant est que Microsoft les laisse sortir le jeu dans le commerce.
Je pense que d'ici là le jeu sera peaufiné.....Il pourra être bon sur la 360. Par contre ce qui me gêne sur cette console c'est le fait de payer l'abonnement xbox live et celui funcom.
Le marché du MMO sur console, je ne suis pas convaincu qu'il soit franchement si grand et intéressant.. Les très rares essais n'ont pas donné des ventes mirifiques.. Et si beaucoup en parlent, personne ne se presse pour y aller..
il faut savoir que pas mal de gens utilise deja une manette sur aoc avec des macro et cela fonctionne bien voir mieu car il ne se casse plus la tete a faire les combo du moin tres simplifié et le jeu a justement été fait pour etre joué a la 360 le seul frein a etre porté sur console le confort du clavier de teamspeak etc....
- Un plan de résolution des bugs cohérents...
- Finir les divers éléments du jeux non finalisés avant d'installer de nouvelles zones dans le jeux.
- Améliorer la version PC du jeux avant de créer une version X360...
- Ne pas installer DX10 avant d'avoir résolu les différents problèmes de graphique sur certaines cartes graphiques...
- Engager des stagiaires Francophone (Espagnole et Allemand aussi je suppose) pour finir toutes les traductions.
- Etre a l'écoute de mes clients...
- Ne pas sortir des discours farfelu lors des conférences de presse en espérant que mes clients goberont ca tout cru...
- Plannifier de façon cohérente les re-start des serveurs...

- Réfléchir un peut avant de nerfé tels compétences ou tel craft...
- Ne pas baratiner mes clients sur les atouts du PVP massif de son jeux...
Etc... Etc..


Que dire de plus, une des devises de Sony est "J'en ai rêvé Sony l'a fait". En pensant un peut a Funcom depuis la sortie du jeu. Ce serait plutôt: "j'en ai rêvé Funcom l'a pas fait".

Alors de lire des news d'une éventuel sortie d'AoC sur console... me fait un peut sourire. Sérieux sont vraiment de croire qu'ils pourraient (Funcom) rentabiliser les éventuels dépensent d'une sortie sur console.

Ps: Alors pour nos amis les modérateurs, il s'agit pas d'un post haineux de ma part. Juste de dire a quel point je suis décu de Funcom. De son incapacité a gérer ces problèmes de façon sérieuse, sans me prendre en plus moi le client pour une sombre buze.
pour Vark:
le disque dur le plus gros est de 120 Go il me semble donc ce n'est pas un soucis de ce coté...
on peu deja prevoir que le coté social va etre minimaliste et que le pk sera probablement l'une des activités principales des joueurs.....ou pas...
Si l'adaptation d'un MMO sur console était un minimum viable, Blizzard l'aurait fait (c'était en projet à la base pour WoW, mais ce fut très vite abandonné... sans doute après avoir fait une étude de marché, tout simplement)
Donc à part ajouter un soon à la très longue liste des soon, toujours rien de nouveau ; wait and see, quoi.
J'attends de voir, mais honnêtement j'y crois pas. Entre le coup de l'abonnement a combiner a celui du live et la réputation de AoC avec la version PC (Et puis la population qui n'a rien à voir aussi... Quoique ça pourrait leur servir pour nous baratiner ? )j'ai des doutes... enfin à voir, je suivrais ça de près.
Citation :
Publié par galidor
pour Vark:
le disque dur le plus gros est de 120 Go il me semble donc ce n'est pas un soucis de ce coté...
Le disque de 120Go est très peu commun. La norme, c'est 20Go, ou pas de disque du tout.

Autant que je sache, il n'y a qu'un seul MMORPG à être réellement sorti sur consoles, et c'est Final Fantasy.
On pourrait rajouter également PhantasyStar Online, mais c'est à moitié un MMORPG.

Et ces deux titres ont pour point commun d'être à la base des RPG console standards.
c'est tout simplement , une pure opération d'intox marketing au moment du lancement de war , funcom est en train de payer cher ses mensonges et son travail non fait, alors ils essaient de soigner un minimum l'image de la maison pour limiter la casse....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés