[Actu] Le blog de Mark Jacobs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
Bientôt on devra se prosterner devant eux comme s'ils étaient des demi dieux... (ne comptez pas sur moi)
C'est déjà le cas avec des gros mégalos, style le créateur de Black and white et Fable Peter Molyneux qui ne tari pas d'éloge sur ses jeux (Fable à l'époque étant décrit comme le RPG ultime sur lequel il planche depuis 20 ans et des poussières ...) ou encore Lord British aka Richard Gariott créateur d'Ultima si ma mémoire est bonne, qui servait de faire valoir pour Tabula rasa. Le pire reste quand même Farlan de Dark and Light que j'aurai volontier émasculé et mis sur un bûcher tellement sa modestie ne l'étouffait pas.

Bref le "people" n'est guère un gage de qualité absolu ... ils servent surtout à faire vivre le buzz marketing.
Citation :
Publié par The Patriots
j'ais une remarque a faire!
il est moche son blog
Tu préfère les skyblog pleins de signes et de couleurs partout pour faire troptrop cool avec des "kiss lé ami g vou èm"

J'ai bien aimé le petit article sur ses sentiments si WAR est un echec ou une réussite. Pour bien illustré mon avis sur sa question, je crois que la pire des concéquences en cas d'echec est bien celle ci :
If WAR fails, players will see yet again another MMORPG fail to live up to its promise
Je trouve ses paroles très censées. Il est très réaliste quand à l'avenir de WAR et ne se vante d'aucune manière. Il attends avec une étrange sérénité de savoir si WAR va fonctionner ou pas.

J'irais faire un tour souvent sur ce petit blog que je trouve bien sympathique pour l'instant. S'il rebondit sur les actualités comme il l'a si bien fait concernant l'interview "War doit réussir", je continuerais de lire c'est certain
J'aime beaucoup son blog, sa retenue et sa sérénité quand à la réussite ou non de war. Ses arguments sont valables et interessants, bien que n'ayant joué à aucun mmo Mythic avant de façon sérieuse, cela me rassure (meme si, en y réfléchissant bien et en prenant un minimum de recul, ça reste de la com).

J'aime beaucoup cette phrase : 1) If WAR fails, we won’t have the excuse (as some devs have had) of not having the money or the license.

On verra. Wow a démocratisé le mmorpg, l'a explosé meme. D'ailleurs, quelqu'un sait quel est le rapport d'abonnés entre l'europe occidental/les états unis et les pays orientaux ? Parce que, 400k, j'y crois assez, 1M, il faut voir. En tout cas moi, j'y serai, et j'essayerai, comme je l'ai fait pour quasi tous les mmorpgs sortis depuis wow, et peut etre meme que je dépenserai de mon temps de glande en fac pour y jouer.

Edit : Et puis son ton de vieux routier moralisateur me fait bien tripper : Ego talking? Nope, just cold hard facts.
Citation :
Publié par Leonis
Je donne 450K abonnés max a la release, autour de 120K au bout de 6 mois. Le jeu survivra mais sans plus. Comme aoc, vanguard, et heu... tous les mmo quoi.
Merci Irma, et sinon, quand 'est-ce que je serai augmenté au taff ?
Vu qu'AoC a réussi a vendre 700 K boîtes, ça ne me paraîtrait pas délirant de voir WAR tangenter les 1 M dans le mois de la release.

A 6 mois, chais pas. On manque de recul sur le End Game et la façon dont il sera abordé par les joueurs. Ca et l'efficacité avec laquelle Mythic va patcher le jeu.

Je ne suis quand même pas convaincu d'un effondrement à la AoC.

Je parie sur 1 M de boîtes, personnellement.
Ce genre de blog est un bon moyen de suivre le game design de l'intérieur, surtout quand on connait le style direct des têtes pensantes de mythic.

Il suffit de voir Barnett parler de son expérience de creative director sur WAR, ou sur sa façon de voir les choses, pour comprendre qu'ils ont des choses intéressantes à dire.

Combien de dev à part eux ont donner des interviews qui portaient sur les jeux vidéos en général, et pas seulement sur leur jeux en particulier ?
Pas des masses, il me semble ...

Le long interview de Barnett à Rock Paper Shotgun est en cela un modèle du genre, où l'intéressé parle seulement de ce qu'il aime, ce qu'il pense et ce qu'il veut faire de ce qu'il pense.
Quasi zéro promo sur le jeu, mais plein de bonnes idées et de reflexions pertinentes sur ce qu'est le jeu vidéo.

Mais evidemment, faut parler anglais pour apprécier.

Ce genre de blog est toujours commercial.
Mais dans le cas présent, ça peut être une bonne alternative au discours hypocrite habituel entre éditeurs de jeux ( "Ouiii, nos concurents font un travail remarquaaaaable. Nous esperons trouver notre plaaaaace. A leur coté, bien sûrrrrrr ..." ).

Sinon, pour faire ma madame Irma, je tape aussi dans le million le premier mois, et probablement une augmentation vers les 2 millions dans les mois qui suivent, si les devs ajoutent du vrai contenu (et pas seulement des patches).
Citation :
Publié par YoshimindZ
Merci Irma, et sinon, quand 'est-ce que je serai augmenté au taff ?
En 2012, mais normalement ça sera la fin du monde d'après le calendrier d'une civilisation précolombienne, donc pas de bol... navré. Ca fera 60€ et je prends que les espèces, merci.
Je sais pas ce que vous avez aprés ce mec serieux

Il dit des trucs censés, il s'avance, il donne son jugement, ses idées et sans tourné autours du pot.

Bref moi j'ai lu ce blog et j'etais plutot content, non pas de ce que j'avais lu, parce que je m'en fous un peu mais qu'un mec qui a l'un des plus gros jeux vidéos de l'année entre les pates (beaucoup d'argent) puisse dire des trucs aussi librement ca m'a beaucoup plu.

Serieux il écrit War et échec dans la meme phrase, vous pourrez faire 30 années de marketing on vous dira toujours que c'est le truc à bannir automatiquement.
Citation :
Publié par JaguarGorgone

Serieux il écrit War et échec dans la meme phrase, vous pourrez faire 30 années de marketing on vous dira toujours que c'est le truc à bannir automatiquement.
Pas si les joueurs ont compris qu'il fallait jouer la carte de la modestie. WAR sera ou pas un échec et il voit plusieurs concéquences à ces deux suppositions. WAR est avec Aion les deux seuls mmo actuellement qui peuvent faire concurrence à WoW.

Pour lui c'est la victoire ou la mort ( de Mythic) au niveau de la notoriété. Je dois reconnaitre qu'il était très désagréable au début du projet que leur jeu aller tout déchirer mais qu'avec le temps, il a revu sa façon de penser et de parler.

Maintenand, avec la levée de la NDA et de ses craintes (bigre enfin il dit qu'il peut se planter), je peux dire : I Believe in Harvey Dant, euh in Mark Jacobs
Citation :
Publié par JaguarGorgone
Je sais pas ce que vous avez aprés ce mec serieux

Il dit des trucs censés, il s'avance, il donne son jugement, ses idées et sans tourné autours du pot.

Bref moi j'ai lu ce blog et j'etais plutot content, non pas de ce que j'avais lu, parce que je m'en fous un peu mais qu'un mec qui a l'un des plus gros jeux vidéos de l'année entre les pates (beaucoup d'argent) puisse dire des trucs aussi librement ca m'a beaucoup plu.

Serieux il écrit War et échec dans la meme phrase, vous pourrez faire 30 années de marketing on vous dira toujours que c'est le truc à bannir automatiquement.
Moi ce qui me dérange c'est le nombrilisme de Mark Jacobs.

Non le monde n'a pas les yeux braqué sur Warhammer Online.

Non un échec de WAR ne voudrait pas dire que seul WOW peut tirer son épingle du jeu.

Il faudrait que ce brave garçon comprenne que Mythic n'est pas Blizzard, qu'ils n'ont pas des tonnes de succès derrières eux mais un seul. Si WAR ne marchait pas, il y aura certainement de très bonnes raisons d'imputer cela aux développeurs et non à la domination de WOW.

Warcraft, Starcraft, Diablo ont tous été d'immenses succès et continuent d'être joué aujourd'hui, pour autant ils n'ont jamais étouffé le marché et nombres de développeurs talentueux ont sut faire des succès après eux.

Ok le développement d'un MMO est une chose assez périlleuse, réclamant des investissements conséquents, mais moi ce que je constate c'est que ce créneau reste encore aujourd'hui peu concerné par les grands studio de développements et globalement ceux qui développent des MMOs aujourd'hui étaient les pionniers d'hier.

Ou sont tous les studios de développement que nous connaissons pour leur talent dans les jeux solos aujourd'hui ? A quelques rares exceptions près, ils n'ont pas encore franchis le pas.

Donc voir se casser les dents de jeunes studios inexpérimentés face à Blizzard, ça n'a pour moi rien d'étonnant. Quand un grand studio ayant déjà fait à maintes reprises ses preuves s'écroulera devant WoW, là je serais d'accord avec MJ, mais en attendant ce n'est pas le cas.
L`analyse est clair. Le blog est bien entretenu est logique. Maintenant on est d`accord ou on ne l`est pas c`est pas la question.

Personelement, il ya une bonne analyse, des conclusions peut etre trop hatives ou trop prononce sur Mythic mais en gros c`est pas un mec qui a fait un blog pour rien dire... c`est pas plus mal.
Salut,

Moi sérieusement ce genre de gars, me saoule sévère lol. Je viens de lire aussi son interview sur JV.COM donné sur MTV et franchement pour moi il raconte un peu ce qu'il veut et il tente de se rassurer à mon avis au vue des derniers MMO'S sorties ces derniers mois, années.

Quand je le lis il me parait prétentieux et pédant. Il dit qu'il aurait voulu que AOC marche mais que c'est encore possible mais qu'il aura beaucoup de mal car celui-çi devra rattraper WAR et WoW.

Moi je pense que ce gars même en été met des moonboots pour cacher l'ampleur énorme de ces chevilles... Il m'agace prodigieusement.

Je rajouterai qu'il y en a marre des guerres de futur chiffres du nombre de fréquentation. J'ai l'impression que ces dernières années tout les éditeurs ont trop wow dans la tête. Qu'il lâche WoW et leur chiffres et qu'ils nous sortent de bon mmo's. WoW n'est pas responsable de toutes les mouises sorties depuis 4 ans non plus.
Faire un mmo souple/simple comme wow ( ce que les gens veulent ), sinon les gens ce cassent.
Beau comme aoc, sinon les gens ce cassent.
Riche comme everquest, sinon les gens ce cassent.
Avec un rvr/pvp aussi bon que Daoc, sinon les gens ce cassent.
Un pve aussi bon que wow sinon les gens ba ils ce cassent.


C'est pas de l'argent qu'il faut les gens, faut arreter de vous masturber avec vos 'wé mé c tro nul lé mmo sorti 2pui wow', si AOC etait sorti avant wow et sa communauté 'auto wine' le jeu aurait eu un succés bien plus conséquent.

Oui c'est trop bien maintenant la communauté est exigente, oué c'est génial.
Mais le soucis c'est qu'objectivement un jeu ne peu pas combler TOUS les désirs de tous le monde, donc fatalement > c'est de la merde.

Et war passera certainement par un bon : c'est de la merde par un gros paquet de gens, pour d'autres non.
Citation :
Publié par BernhardtM
Je suis peut être le seul à penser cela, mais cette "people-isation" des mmorpgs commence à me fatiguer.

On ne parle plus que de games director, de pdt ceci ou cela.

Honnêtement on s'en moque !

Il y a des années de cela on parlait de jeux et exclusivement de jeux.

Hum et Richard gariott dont on nous rabâchait les oreilles a chaque projet (la plupart tiens bizarrement avortés) depuis ultima online (et meme avant) c'est du poulet ?

On a n'a pas eu droit a des années de "pub" des joueurs et journalistes a propos de Vanguard ... sous prétexte que c'est par "le créateur d'Everquest" ?
Citation :
Publié par JaguarGorgone
si AOC etait sorti avant wow et sa communauté 'auto wine' le jeu aurait eu un succés bien plus conséquent.

Oui c'est trop bien maintenant la communauté est exigente, oué c'est génial.
Mais le soucis c'est qu'objectivement un jeu ne peu pas combler TOUS les désirs de tous le monde, donc fatalement > c'est de la merde.

.
Stop la tout de suite ... tu me parle d'un jeu qui n'arrive même pas a combler le desir d'etre jouable .

Avec ou sans WoW , AOC se vautrerais de la même manière ( j'entends par la grogne et departs en masses) avec un client instable , injouable , la majorité du contenu promis absent , le manque de professionnalisme du staff et des GM .
Citation :
Publié par NeoLucifer
Stop la tout de suite ... tu me parle d'un jeu qui n'arrive même pas a combler le desir d'etre jouable .

Avec ou sans WoW , AOC se vautrerais de la même manière ( j'entends par la grogne et departs en masses) avec un client instable , injouable , la majorité du contenu promis absent , le manque de professionnalisme du staff et des GM .
AOC ne s'est pas "vautré", il a encore presque le double de joueurs que DAOC a son meilleurs moment...

c'est juste les no-life aigri qui qui se sont barré, mais ça ce n'est pas du tout un point faible du jeu, au contraire, ça donne presque envie d'être content que le contenue HL soit pas encore la.
Remarquez que le sieur MJB dit tout en haut, ce que les anti-AOC ... disent tout haut aussi.
Pourquoi les anti-AOC auraient le droit de donner des leçons de game design à Funcom, et pas un professionnel du marché ?

La libre expression, ça marche aussi pour les développeurs.

Quand au fait que si WAR se vautre, alors c'est la fin, je suis assez d'accord avec ça.
Parce que cela implique qu'il faudra encore plus de thunes (A part EA, qu'est-ce qui reste ? ), une licence encore meilleure (A part Warhammer en Heroic Fantasy complexe et accessible, qu'est-ce qui reste ? ) et une équipe encore meilleure en MMO (A part Mythic "DAOC" Entertainment, qu'est-ce qui reste ? ) pour grapiller des abonnées à WoW en nombre conséquent.

Il nous resterait quoi au final comme challenger ?
- Square-soft, pas vraiment réputé pour ses MMO.
- NCSoft, plutot réputé pour des MMO type asiatiques.

Il peut toujours y avoir une surprise.
Mais franchement, c'est peu probable en l'état actuel des choses.
En tant que grand chef, MJB fait son boulot, et prend des décisions en fonction des faits connus.
Et ce qu'il dit ne me semble pas si pétant que ça.

Enfin, n'oubliez pas les différences culturelles US/EU.
Aux USA, si un jeu n'est pas vendu "awesome", c'est que les devs n'y croient pas, et que c'est de la merde.
En EU, si un jeu est vendu "awesome", on pense que c'est que de la frime, et qu'en fait, c'est que de la merde.

Va falloir s'y faire.
On bouffera de l'awesome dès qu'un MMO se voudra mondial, qu'il s'appelle WAR ou pas.

Citation :
Publié par Elrey
AOC ne s'est pas "vautré", il a encore presque le double de joueurs que DAOC a son meilleurs moment...

c'est juste les no-life aigri qui qui se sont barré, mais ça ce n'est pas du tout un point faible du jeu, au contraire, ça donne presque envie d'être content que le contenue HL soit pas encore la.
(J'entends par la grogne et departs de masses) .

je sais bien que AOC etait un carton initial , et reste toujours , pour le moment , un succes commercial .

Apres faudra compter qui effectivement joue en ce moment , combien de personnes sont coincé par des abos de 3 mois mais ne jouent plus , combien continue d'être prelevé malgré leur souhait d'abandonner .

Et le coup de la défense "des no life aigris" qui sont les seuls a se barrer , je rigole . Des joueurs de tout horizons sont venu et repartent déçus , ce qui est normal .
Le jeu s'est lancé sur des bobards de l'éditeur (chose que tous font avec un niveau variable) , mais surtout l'incompétence et l'ineptie de la presse jeux vidéo , qui s'est exalté pour les 1eres zones effectivement sans trop d'encombres du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés