Remarquez que le sieur MJB dit tout en haut, ce que les anti-AOC ... disent tout haut aussi.
Pourquoi les anti-AOC auraient le droit de donner des leçons de game design à Funcom, et pas un professionnel du marché ?
La libre expression, ça marche aussi pour les développeurs.
Quand au fait que si WAR se vautre, alors c'est la fin, je suis assez d'accord avec ça.
Parce que cela implique qu'il faudra encore plus de thunes (A part EA, qu'est-ce qui reste ? ), une licence encore meilleure (A part Warhammer en Heroic Fantasy complexe et accessible, qu'est-ce qui reste ? ) et une équipe encore meilleure en MMO (A part Mythic "DAOC" Entertainment, qu'est-ce qui reste ? ) pour grapiller des abonnées à WoW en nombre conséquent.
Il nous resterait quoi au final comme challenger ?
- Square-soft, pas vraiment réputé pour ses MMO.
- NCSoft, plutot réputé pour des MMO type asiatiques.
Il peut toujours y avoir une surprise.
Mais franchement, c'est peu probable en l'état actuel des choses.
En tant que grand chef, MJB fait son boulot, et prend des décisions en fonction des faits connus.
Et ce qu'il dit ne me semble pas si pétant que ça.
Enfin, n'oubliez pas les différences culturelles US/EU.
Aux USA, si un jeu n'est pas vendu "awesome", c'est que les devs n'y croient pas, et que c'est de la merde.
En EU, si un jeu est vendu "awesome", on pense que c'est que de la frime, et qu'en fait, c'est que de la merde.
Va falloir s'y faire.
On bouffera de l'awesome dès qu'un MMO se voudra mondial, qu'il s'appelle WAR ou pas.
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