[Actu] D'après Jeffrey Steefel, LOTRO est le plus grand rival de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thon rouge
Le seigneur des anneaux c'est tout sauf sombre ... c'est la poésie , l'espoir , la lumière ... j'espère qu'ils l'auront bien compris....
J'attends de pied ferme ceux qui pourront me dire le contraire
alors bien sur ya sauron et tout et tout... mais vous savez... les batailles dans le livre , c'est kasi rien ... et même s'il y a une trame de fond , l'oeuvre de tolkien est connu pour sa beauté et pas forcément pour son scénario .
connu pour son monde quoi , qui n'a rien de glauque
donc j'espère qu'ils vont pas nous chié une daube ....
Ne t'inquiète pas, c'est Peter Jackson qui l'a choisi et c'est encore lui qui reste le producteur exécutif, cela veut dire que ce n'est pas lui qui réalise mais bel et bien lui qui en a le control .
J'ai joué a ce jeu pendant 1 an et j avoue avoir passer d'excellent moment de gameplay. J'ai joué 2 mois à wow et non, la sauce n'a pas prise. Alors lotro concurrent de wow, techniquement oui, gameplay oui, communauté oui, craft oui... pvp alors la je me dois d'écrire quelques lignes. je considère le pvp de lotro comme étant le meilleur qui existe mais malheureusement mal exploité. le système est excellent ça manque tout simplement de zones pvp. je n'ai jamais pris un tel pied avec d'autre jeu que lotro au niveau du pvp. on s'en lasse vite car 1 seule zone c'est trop peu...mais gameplay excellent
Citation :
Et les puristes n'aiment pas ces films ^^
Et ils ont tort, les films étant infiniment plus proches des bouquins que lotro. Faudrait pas confondre snobisme et purisme...
Citation :
Publié par BernhardtM
Et ils ont tort, les films étant infiniment plus proches des bouquins que lotro. Faudrait pas confondre snobisme et purisme...
Tout à fait d'accord...

Quand à LotrO, il ne faut pas non plus systématiquement cracher sur le travail scénaristique énorme qui a été produit par Turbine... Bon, c'est Un MMO, il est tout à fait "logique" (pas "normal"... "logique" j'ai dit) que des entorses soient faites pour pouvoir intégrer au jeu des notions de confrérie, pour accepter que des elfes soit plus nombreux que les humains dans cette bonne ville de Bree... Pour accepter que ce soit un vrai MMO en somme. Soit...

Des entorses plus discutables au sujet d'un certain Balrog, sont un peu dommage à ce stade du développement du jeu, mais bon, ça c'est aussi du commerce...

Mais concernant le travail sur les terres du milieu, rien à dire... la quasi totalité des quêtes, des lieux, des PNJ, et des évènements sont compatibles avec la lore, c'est inventé par turbine, mais ça été bien pensé et bien conçu... Moi j'ai plutôt envie de tirer mon chapeau
pour en revenir au marché asiatique, je me demande quel impact les films ont eu là-bas; si c'est du même niveau qu'ailleurs dans le monde, je comprend que Jeffrey pense que LOTRO peut accrocher un public là-bas, si l'impact été bien moindre alors il doit se baser sur autre comme un bassin divinatoire !
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Tout à fait d'accord...

Quand à LotrO, il ne faut pas non plus systématiquement cracher sur le travail scénaristique énorme qui a été produit par Turbine... Bon, c'est Un MMO, il est tout à fait "logique" (pas "normal"... "logique" j'ai dit) que des entorses soient faites pour pouvoir intégrer au jeu des notions de confrérie, pour accepter que des elfes soit plus nombreux que les humains dans cette bonne ville de Bree... Pour accepter que ce soit un vrai MMO en somme. Soit...

Des entorses plus discutables au sujet d'un certain Balrog, sont un peu dommage à ce stade du développement du jeu, mais bon, ça c'est aussi du commerce...

Mais concernant le travail sur les terres du milieu, rien à dire... la quasi totalité des quêtes, des lieux, des PNJ, et des évènements sont compatibles avec la lore, c'est inventé par turbine, mais ça été bien pensé et bien conçu... Moi j'ai plutôt envie de tirer mon chapeau
A mon tour : je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Nombre de critiques, virulentes, adressées à lotro en release étaient liées à cette "distance" livres/lotro.

J'ai fait partie de ceux qui attendaient Lord on the ring online et qui n'ont eu "que" lotro. Sur le moment ça a été désagréable, mais avec le temps, remettant les choses à leur juste place (ce n'est qu'un mmo... on connait le genre... amha mineur...) on se rend compte que le boulot accompli par Turbine est excellent... même si parfois, la moutarde me monte au nez (le balrog, les nains bourrus etc n'y revenons pas nous connaissons tous le problème...)

Force est de considérer que Lotro fait partie des rares bons mmos, viables, sains et bien construits. Le système de livres et de chapitres est une excellente chose, le retour de l'histoire dans les mmos, un goût de RPG "old school" dans lesquels on faisait autre chose que de tuer tout ce qui passait...

Personnellement ce n'est pas tant la mollesse des combats (réelle) qui me gêne que certaines (pas toutes...) entorses aux ouvrages de Tolkien. Paradoxalement, certains aspects de Lotro sont très proches des livres... ça donne globalement un bon produit, mais il est vrai qu'il faut prendre des distances avec lotro, le considérer comme un mmo inspiré de Tolkien et non pas comme une totale et parfaite illustration de ses ouvrages. Il m'a fallu personnellement plus d'un an et demi pour l'accepter...

Citation :
Je pense notamment aux membres de l'ex FEE (Faculté des Etudes Elfiques)
Qu'est ce que c'est que ce machin là
Les films sont tout de même impressionnants de fidélité. (Surtout les versions longues)

Certains passages sont repris au mot près, les lieux correspondent très exactement à l'idée que l'on peut s'en faire. Je pense notamment à l'épisode de la poursuite boromir frodon, et à la mort du premier, tout correspond, le lieu, les dialogues, le cor qui prévient la communauté...
Tout le début également, la comté, l'anniversaire de Bilbon, enfin ces films m'ont bluffé, sûrement la plus belle et fidèle adaptation qu'il m'ait été donnée de voir.

Quand à lotro, il parait évident, n'en déplaise au puriste (d'ailleurs ca rime avec extrémiste...), qu'une exacte adaptation n'était guère possible, et je trouve que le compromis trouvé par Turbine est tout simplement parfait :
On évolue bien sur la terre du milieu, on est largement impliqué dans l'histoire originelle, mais on ne se retrouve pas prisonnier d'une lore trop restrictive.
Citation :
Publié par BernhardtM
Paradoxalement, certains aspects de Lotro sont très proches des livres... ça donne globalement un bon produit, mais il est vrai qu'il faut prendre des distances avec lotro, le considérer comme un mmo inspiré de Tolkien et non pas comme une totale et parfaite illustration de ses ouvrages.
tu as parfaitement raison, si on devais respecter les écrits à la lettre, un film ne serait qu'une caméra filmant un lecteur racontant l'histoire le livre en main !
La même pratique pour un jeu ?

J'aime le terme d'adaptation pour transposer une oeuvre d'un art dans un autre (livre vers le jdr, pièce de théâtre vers le cinéma...), cela laisse une marge de manoeuvre +/- grande et parfois on a une oeuvre qui ne ressemble plus à rien, parfois on a un bijou (les films pour moi).
A noter quand même que Turbine est chapeauté par Tolkien Enterprise,qui valide ou non leurs idées,et qui sont probablement plus à même de juger de l'interprétation des écrits de Tolkien par Turbine et du réalisme de leurs idées(Balrog,nains bourrus inclus! )que les lecteurs des écrits en questions,puristes ou non!

Pour rester dans le sujet,en Janvier 2007,PCJeux avait consacré un dossier à LOTRO,et 3 mois avant la release,ils disaient déja que LOTRO pouvait être le premier "vrai" concurrent sérieux de WoW!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Loup Solitaire
A noter quand même que Turbine est chapeauté par Tolkien Enterprise,qui valide ou non leurs idées,et qui sont probablement plus à même de juger de l'interprétation des écrits de Tolkien par Turbine et du réalisme de leurs idées(Balrog,nains bourrus inclus! )que les lecteurs des écrits en questions,puristes ou non!

Pour rester dans le sujet,en Janvier 2007,PCJeux avait consacré un dossier à LOTRO,et 3 mois avant la release,ils disaient déjà que LOTRO pouvait être le premier "vrai" concurrent sérieux de WoW!
Amen (ton contrat)

Citation :
'est pas lui qui a fait "le labyrinthe de pan" ? Un super film, mais assez sombre et horrible quand même
Je l'ai trouvé assez intenable personnellement (horrible c'est le mot) mais également d'une grande profondeur...
Citation :
Publié par BernhardtM
Personnellement ce n'est pas tant la mollesse des combats (réelle) qui me gêne que certaines (pas toutes...) entorses aux ouvrages de Tolkien. Paradoxalement, certains aspects de Lotro sont très proches des livres... ça donne globalement un bon produit, mais il est vrai qu'il faut prendre des distances avec lotro, le considérer comme un mmo inspiré de Tolkien et non pas comme une totale et parfaite illustration de ses ouvrages. Il m'a fallu personnellement plus d'un an et demi pour l'accepter...
Quand je suis dans une phase comme cela, je me demande ce que j'aurais fait à leur place, qui soit à la fois jouable en tant que MMORPG et plus respectueux de l'oeuvre de Tolkien...
J'ai rarement des idées pertinentes, pour être honnête.
Avec 250.000 comptes actifs après plus d'un an, j'arrive pas à comprendre comment on peut affirmer que Lotro serait un concurrent de WoW avec ses 11 millions d'abonnés (rien que sur l'Europe il y a 10 fois plus de joueurs) ?

Je trouve cette affirmation complètement délirante, Lotro est aujourd'hui un bon jeu, bien complet mais un jeu de niche au même titre que EQ2 ou EvE en terme d'abonnés.
Citation :
Publié par Glorom
en terme de qualité d'abonné on pulverise les kikoolol de wow
Par contre le chiffre de 250K abonnée, officiel ? Source ?
Ha oui, je me suis trompé, c'est 150.000 :

http://www.mmogchart.com/Chart2.html

Mais peut être ne compte t'il pas l'Europe (mais ca m'étonnerait car c'est pris en compte pour WoW http://www.mmogchart.com/Chart1.html ), j'avais 250.000 en tête suite à un article juste après les 1 an de Lotro.


Sinon, EvE est considéré par tout le monde comme un jeu de niche et a 240.000 abonnés.
attendez moi aussi je vais faire un site de stats base sur des vraies donnees 100% fiables et sures :

sucks = 15000
print "nombre d'abonnees de lotro : " sucks

par officiel je ne voulais pas dire officiel sur un site independant qui dit bien ce qu'il a envie de dire.
MMORPGCHART est considéré comme LA référence en matière de statistique de MMO depuis plus de 10 ans.

Cela fait belles lurettes que la majorité des éditeurs de MMOs ne donnent plus de chiffres sauf quand ça les arrangent.
Citation :
Publié par Le Saint
Avec 250.000 comptes actifs après plus d'un an, j'arrive pas à comprendre comment on peut affirmer que Lotro serait un concurrent de WoW avec ses 11 millions d'abonnés (rien que sur l'Europe il y a 10 fois plus de joueurs) ?
Ca se trouve, c'est pour cela que Jeffrey Machin dit (dixit la news) "Nous pensons que LOTRO est le jeu le plus susceptible de prendre la seconde place, mais nous ne sommes pas encore à ce stade." et non pas "Nous pensons que LOTRO est le jeu le plus susceptible de prendre la première place, mais nous ne sommes pas encore à ce stade."

C'est toujours très arrogant, mais nettement moins délirant.
A la release il nous avait fait le coup des 4 millions.. d'abonnés ?
non non de personnages créés (depuis la CB et comptant chaque personnage créé, wipe après wipe j'imagine)
Citation :
Publié par Glorom
up du post : je reviens de l'open beta de war, wow (si je puis dire) goa sait s'y prendre pour se positionner en challenger de blizzard
reup, je reviens du forum war a propos d'une sombre histoire de patch qui yen a pour une heure a peine. Maintenant que j'ai goutté a GOA, promis je ne dis plus jamais du mal de Codemasters, trop geniaux ces gens la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés