[Actu] D'après Jeffrey Steefel, LOTRO est le plus grand rival de World of Warcraft

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C’est vrai que se positionner sur le marché asiatique n’est pas une erreur stratégique… il faut considérer le potentiel énorme de gamers rien qu’en chine au japon et en corée…

En revanche (et là c’est une impression personnelle) je crois pas que Lotro soit taillé pour plaire au public asiatique… c’est trop… « typé occidental » si vous voyez ce que je veux dire… le jeu et sobre, un peu trop réaliste pour coller aux aspiration du public asiatique qui a traditionnellement plébiscité les petites culottes en « contre-plongée » ainsi que les graphismes irréalistes aux couleurs criardes… ce qui n’est pas le point fort du jeu, il faut le reconnaître.
Eh bien peut être qu'ils attendent un jeu "différent" de leur palette habituelle justement.

Même si j'adooooooore le style des jeux asiatiques, s'il n'y avait que ça en réserve, je ferait vite une overdose.
Le changement c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Thon rouge
Faut voir , moi je trouve que le marché asiatique est un argument de poids.... énorme même.... La france... c'est tellement peu développé les jeux vidéos par rapport au Japon , sud corée , USA que le nombre de joueurs est même pas comparable....
Si turbine arrive à trouver son public en Asie , il va y avoir Bien plus de joueurs ... Par exemple War et aoc n'ont pas visé un public asiatique , pour moi c'est une énorme erreur... Car c'est un public si vaste qu'il y aura toujours de la rentabilité...
Après ça me fait rigoler les bonhommes qui disent que quelques dizaines de milliers de joueurs suffisent à rentabiliser un mmo...
ça dépend lequel... je vous assure que wow , war et aoc ne vivrons pas avec 50 k joueur.... et puis l'économie c'est compliqué... ya aussi les monsieurs qui font " t'façon funcom à déjà vendu 800 000 boites , alors c'est bon c'est rentabilisé "
HAHAHAHA
j'ai la flemme d'expliquer mais go faire un minimum d'économie quoi !
faut comparer les US avec les'' états unis'' d europe.
et la le nombre de joueurs potentiel est sûrement le même.
On avait pu le constater avec le nombre d'abo wow EU et US
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
C’est vrai que se positionner sur le marché asiatique n’est pas une erreur stratégique… il faut considérer le potentiel énorme de gamers rien qu’en chine au japon et en corée…

En revanche (et là c’est une impression personnelle) je crois pas que Lotro soit taillé pour plaire au public asiatique… c’est trop… « typé occidental » si vous voyez ce que je veux dire… le jeu et sobre, un peu trop réaliste pour coller aux aspiration du public asiatique qui a traditionnellement plébiscité les petites culottes en « contre-plongée » ainsi que les graphismes irréalistes aux couleurs criardes… ce qui n’est pas le point fort du jeu, il faut le reconnaître.
tout à fait, c'est ambitieux de leur part de s'attaquer au marché asiatique qui est énorme aux niveau potentiel du nombre de joueurs mais très spécifique quand aux jeux qui fonctionnent là-bas, de nombreuses productions locales ne tournent que chez eux (final fantasy, rappelz, street gear, ragnarok et autres) et Lotro ne correspond que très peu à la demande des joueurs mais on peut se tromper.
Par contre, en chine, ce jeu pourrait être + facilement accepté par les autorités car + "politiquement correct" que les autres produits!
Mais pour arriver à gagner des nombreux abonnés et se positionner comme l'autre alternative, il faut se donner les moyens de ses ambitions!
Il ne faut pas oublier GW qui ne se comptabilise pas en nombre d'abonnés mais de boites de jeu vendues car jeu sans abo!
En revanche (et là c’est une impression personnelle) je crois pas que Lotro soit taillé pour plaire au public asiatique… c’est trop… « typé occidental » si vous voyez ce que je veux dire… le jeu et sobre, un peu trop réaliste pour coller aux aspiration du public asiatique qui a traditionnellement plébiscité les petites culottes en « contre-plongée » ainsi que les graphismes irréalistes aux couleurs criardes…


Je suis pas du tout d'accord =) la preuve wow à su trouver son public ( de manière énorme d'ailleurs ) en asie alors qu'il est très occidentale... lotro est dans la même veine !
Citation :
Publié par impala
faut comparer les US avec les'' états unis'' d europe.
et la le nombre de joueurs potentiel est sûrement le même.
On avait pu le constater avec le nombre d'abo wow EU et US

Oui tu as raison , on est d'accord , cependant , même en comparant , la différence reste conséquente je peux te l'assurer , tout simplement parce que certain pays ne sont pas au même niveau de développement que les autres , l'ex URSS par exemple ...
Et si la pop de gamer devient comparable , c'est pas grace à la france mais plut^tot à l'allemagne et l'angleterre je dirais

dsl pr le double post
Citation :
Publié par Thon rouge
En revanche (et là c’est une impression personnelle) je crois pas que Lotro soit taillé pour plaire au public asiatique… c’est trop… « typé occidental » si vous voyez ce que je veux dire… le jeu et sobre, un peu trop réaliste pour coller aux aspiration du public asiatique qui a traditionnellement plébiscité les petites culottes en « contre-plongée » ainsi que les graphismes irréalistes aux couleurs criardes…


Je suis pas du tout d'accord =) la preuve wow à su trouver son public ( de manière énorme d'ailleurs ) en asie alors qu'il est très occidentale... lotro est dans la même veine !
les jeunes en asie sont très attirés soit par le coté visuel (wow avec son design cartoon et ses armures extravagantes en a attiré beaucoup) ou le coté totalement délurés (petits persos style mario, collège de petites lycées...) voir le coté technique (instance avec strat a la wow, combat entre team a la GW).
Avec leur nouveau jeu, aion, produit en corée et va être commercialisé dans le monde, les persos vont beaucoup penser au design final fantasy!

Par contre, ils ont tout a fait raison d'exploiter la licence à fond comme ils en bénéficient pendant plusieurs années: nouveaux jeux pc et/ou console, exploitation du jeu par 2 joueurs sur le même pc, add-ons payantes...
abonnement mensuel risque d'être abandonné au profit d'abo de + longue durée (3, 6 ou 12 mois?).
Citation :
Publié par Thon rouge
En revanche (et là c’est une impression personnelle) je crois pas que Lotro soit taillé pour plaire au public asiatique… c’est trop… « typé occidental » si vous voyez ce que je veux dire… le jeu et sobre, un peu trop réaliste pour coller aux aspiration du public asiatique qui a traditionnellement plébiscité les petites culottes en « contre-plongée » ainsi que les graphismes irréalistes aux couleurs criardes…


Je suis pas du tout d'accord =) la preuve wow à su trouver son public ( de manière énorme d'ailleurs ) en asie alors qu'il est très occidentale... lotro est dans la même veine !
Wow trés occidental ? Hum...Je pense que tu te plantes.

Les asiatiques aiment : Les elfes méga bonnasses avec des oreilles de préférence énormes, histoire qu'on sache bien que c'est une elfette.
Les armes qui pèsent, au bas mot, 4 tonnes mais que bien sur le gamer pourra porter avec deux doigts, because he got the power.
Les couleurs méchamment criarde et je pense pas me tromper en disant que WoW à été coloré au Stabilo.

Bref, WoW est clairement axé sur un gameplay asiat contrairement à Lotro qui ne regroupe aucun des composants sus cités, mais bien entendu Lotro à également ses défauts.

My 2 Cents.
Citation :
Publié par Sc4lp
Wow trés occidental ? Hum...Je pense que tu te plantes.

Les asiatiques aiment : Les elfes méga bonnasses avec des oreilles de préférence énormes, histoire qu'on sache bien que c'est une elfette.
Les armes qui pèsent, au bas mot, 4 tonnes mais que bien sur le gamer pourra porter avec deux doigts, because he got the power.
Les couleurs méchamment criarde et je pense pas me tromper en disant que WoW à été coloré au Stabilo.

Bref, WoW est clairement axé sur un gameplay asiat contrairement à Lotro qui ne regroupe aucun des composants sus cités, mais bien entendu Lotro à également ses défauts.

My 2 Cents.

Quand on voit les Elfettes de L2 faut quand même en vouloir pour trouver que celles de WoW sont jolies... moi personnellement ca me fait penser plus à beetlejuice...

Pour les armes de 4T qu'on peut porter à deux doigts.... c'est aussi crédible que de traverser un lac de plusieurs centaines de metres avec une armure lourde et une hallebarde hehe.

En ce qui concerne les couleurs je pense que c'est carrément l'inverse... FFXI, AION qui va sortir, etc la majorité de ces jeux le sont dans des couleurs plus sur un ton pastel que sur un ton criard comme dans WoW...
Dans WoW certains paysages donnent carrément la nausée (La peninsule, les carmines,les repaires d'insectes dans le desert de Tanaris etc....)
Suffi de regarder les videos des zones Elyséeennes dans AION pour voir que certaines se rapproche beaucoup plus d'un LOTRO que d'un WoW...

IMO si WoW a bien marché là bas c'est que ces derniers sont très friands de tout ce qui touche au challenge (y a qu'a voir en combien de temps les premières guildes japs ont tomber Illidan).
Les asiatiques ont une façon de jouer vraiment hardcore qui pour la plupart rends même nos HCG Frenchies pour des petits joueurs et la dessus WoW avec son contenu VHL de plus en plus élitistes est taillé pour le marché asiatique.

Bien sur ce qui a marché pour WoW ne sera peut être pas valable pour le marché asiatique au vu de la difficulté relative de LOTRO (surtout quand on aime les challenges inaccessible)
Citation :
Publié par Deadalus
Blah blah
Je pense effectivement que Lotro risque de se vautrer en asie par le manque de difficulté, à moins que la Moria propose des gros challenges mais à ce moment la, on risque de tomber dans un esprit PGM et ça me dérangerait pas mal, comme bcp de monde ici je pense :/

Bref c'est compliqué tout ça et faire un jeu qui plaît aussi bien aux casuals qu'aux hcg c'est vraiment trés trés dur.
Citation :
Publié par Sc4lp
Je pense effectivement que Lotro risque de se vautrer en asie par le manque de difficulté, à moins que la Moria propose des gros challenges mais à ce moment la, on risque de tomber dans un esprit PGM et ça me dérangerait pas mal, comme bcp de monde ici je pense :/

Bref c'est compliqué tout ça et faire un jeu qui plaît aussi bien aux casuals qu'aux hcg c'est vraiment trés trés dur.
Vous savez l'asie c'est en gros la moitié de la pop mondiale ( on va arrondir )
Je pense qu'il y a de tout les gouts
ne faite pas de généralités.... il y aussi des casuals gamers
Ben moi, j'y crois.
A la sortie d"aoc, il y avais eu une baisse de régime, mais les joueurs sont de nouveaux là. Peut-être même plus qu'avant. Et ce malgré un monde qui s'est déjà bien agrandi (Evendime, Forochel, extension de la Trouée et des Hauts du Nord), qui normalement, aurait du avoir comme effet d'un peu plus disperser, éparpiller la communauté.
Mais il n'en ai rien ! On trouve toujours du monde de partout, et hier soir Bree était une fois de plus blindé.
La Moria arrive, les ajouts gratuit sont régulier, un monde qui ne semble même pas être au quart de ce qu'il sera quand il sera fini. Un jeu super stable, certain qui n'accrochent pas dise tout de même qu'ils prennent plaisir à revenir de temps en temps, 2 films en préparation....Hummm ! On en reparlera dans 2 ans
Citation :
Publié par Madic
Ben moi, j'y crois.
A la sortie d"aoc, il y avais eu une baisse de régime, mais les joueurs sont de nouveaux là. Peut-être même plus qu'avant. Et ce malgré un monde qui s'est déjà bien agrandi (Evendime, Forochel, extension de la Trouée et des Hauts du Nord), qui normalement, aurait du avoir comme effet d'un peu plus disperser, éparpiller la communauté.
Mais il n'en ai rien ! On trouve toujours du monde de partout, et hier soir Bree était une fois de plus blindé.
La Moria arrive, les ajouts gratuit sont régulier, un monde qui ne semble même pas être au quart de ce qu'il sera quand il sera fini. Un jeu super stable, certain qui n'accrochent pas dise tout de même qu'ils prennent plaisir à revenir de temps en temps, 2 films en préparation....Hummm ! On en reparlera dans 2 ans
Dans 2 ans, au rythme actuel (qui n'a aucune raison à priori pour faiblir), Lotro sera proprement immense, tant au niveau territoire qu'au niveau de la trame narrative.
Effectivement, à ce moment, il pourrait peut-etre se positionner dans le haut du classement (sous réserve d'une évolution du moteur graphique qui aura lui aussi pris quelques rides)

Quant au présent, à part créer le buzz comme dit plus haut, cette annonce n'a pas de valeur en soi et je doute que son auteur croit réellement ce qu'il affirme. (cela dit la démarche est sympa, comme un hobbit qui irait tirer la queue d'un affreux balrog )
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
C'est quoi les deux films en préparation ? Bilbo le hobbit je suppose ? Mais le 2e ? Le Silmarillion ? Vu l'histoire un peu décousue du Silmarillion, et surtout le fait que ça se passe sur une grande période de temps, je vois pas comment en faire un film...
Bilbo le Hobbit sera présenté en deux films.

Source Wikipédia :
"Guillermo del Toro et Peter Jackson ne réaliseront pas un, mais deux films venant s'ajouter à la « trilogie » du Seigneur des Anneaux : outre Bilbo le Hobbit, un second film sans titre actuellement servira de lien entre les deux œuvres[9], narrant les évènements survenus durant la soixantaine d'années qui s'y écoule, et dont le tournage s'effectuera simultanément pour une sortie en salles l'année suivante. Pour cela, les deux hommes vont s'inspirer et regrouper divers textes de Tolkien faisant mention de cette période[18], figurant notamment dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Âge et les appendices du Seigneur des Anneaux et où l'on retrouvera entre autres Viggo Mortensen (Aragorn), Christopher Lee (Saroumane), et Elijah Wood (Frodon Sacquet). Le budget total des deux films s'élèvera de 300 à 400 millions de dollars."


Et oui, tout le monde s'interroge sur ce mystérieux deuxième film, qui ferait le lien entre "Bilbo" et le SDAO.


PS : Google Chrome est vraiment top ^^ les pages de JOL s'affichent beaucoup plus vite !
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
C'est quoi les deux films en préparation ? Bilbo le hobbit je suppose ? Mais le 2e ? Le Silmarillion ? Vu l'histoire un peu décousue du Silmarillion, et surtout le fait que ça se passe sur une grande période de temps, je vois pas comment en faire un film...
Bilbo sera en 2 parties!
Le seigneur des anneaux c'est tout sauf sombre ... c'est la poésie , l'espoir , la lumière ... j'espère qu'ils l'auront bien compris....
J'attends de pied ferme ceux qui pourront me dire le contraire
alors bien sur ya sauron et tout et tout... mais vous savez... les batailles dans le livre , c'est kasi rien ... et même s'il y a une trame de fond , l'oeuvre de tolkien est connu pour sa beauté et pas forcément pour son scénario .
connu pour son monde quoi , qui n'a rien de glauque
donc j'espère qu'ils vont pas nous chié une daube ....
il a quelques mois, on annonçait que AOC allait casser la baraque, qu'il n'aurait plus personne sur LOTRO, en fait c'est plutôt l'effet inverse auquel on assiste.
Attendons de voir si WAR ne va pas subir le même sort!

Pour ma part, j'estime que LOTRO doit jouer sur ses qualités, sa communauté plus âgée et sur la durée pour gagner petit à petit des joueurs plutôt que de s'affronter au géant qu'est devenu WOW avec bientôt ses 11 millions d'abonnés.
Au vu des posts et des réactions sur ce forum de joueurs ayant essayé le jeu au début puis l'allant abandonné, certains comptent si remettre et avec l'arrivée de la Moria (via de la promo), si les autres reviennent, j'estime que Jeffrey devrait déjà être satisfait.

WOW est devenu un phénomène dans les MMO que l'on ne verra peut-être plus jamais et de plus, d'après une annonce d'un des dirigeants de Blizzard, ils ne tenteront pas de lancer un autre MMO (celui basé sur Starcraft). D'après eux, c'est trop lourd et long de développer un autre MMO du niveau de WOW; mais il faut aussi voir par là, qu'ils ne veulent pas prendre le risque de subir un échec avec ce jeu!
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