Q&R pré-Open Bêta: Les changements/ajouts prévus

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Q. Alors, qu'elles sont vos impressions à propos du test de la CBT3?
R. Après la CBT2 les problèmes étaient moins importants.

Q. Qu'en est-il de la CBT3?
R. Les opinions des testeurs étaient plus ciblées et spécifiques, ce qui rendait les choses plus simples pour nous.

Q. Qu'est ce qui sera testé dans l'open bêta?
R. Les Abysses. Plus spécifiquement les récompenses.

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Q. Qu'elles seront les changements apportés aux récompenses?
R. Les joueurs obtiendront plus de récompenses lors des sièges de forteresses. Les récompenses destinées aux Légions uniquement seront réduites. Les Points d'Abysses seront donnés à tous les joueurs qui ont participé au sein de la zone de siège, sans tenir compte du statut de la Légion. Il sera également possible pour une Légion de taille moyenne vraiment active de gagner plus de points que la Légion qui prendra le contrôle de la forteresse capturée (Smak pense que cela signifie que le niveau de participation sur l'ensemble de la prise compte plus maintenant, et non plus uniquement ceux qui feront le plus de dégâts sur le Gardien). Le buff de zone dans la région entourant une forteresse récemment capturée a été augmenté, et il décroît au fur et à mesure après le succès du siège.

Q. La raison pour laquelle ce buff décroît est pour éviter les occupations de la zone sur le long terme et pour réduire le nombre de défenseurs au bout d'un moment?
R. Oui.

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Q. Alors, une fois le fort capturé, avez-vous prévu de faire un "contenu spécial" - donjons & raid boss - disponibles dans la zone alentour pour la faction victorieuse?
R. Bien sûr. Nous avons prévu d'ajouter plus de contenu.

Q. L'aspect stratégique des guerres de sièges a été perdu avec les pierres de résurrection (kiosk), qui se concrétise par le "Rush de Zombies".
R. Nous n'avions pas tous le même avis au sujet de montrer le système de pierre de résurrection dans la CBT3. Toutefois, nous avons pensé qu'il était important de le tester. Il s'agissait d'une sorte d'expérimentation. C'est un travail en cours. Nous allons limiter le nombre de résurrections et changer le délai entre chaque. Nous envisageons également de donner la possibilité d'améliorer la pierre à l'aide d'items ou du craft (tradeskill/crafting). Des discussions sont en cours à propos du nombre de résurrections et du délai. Pour finir, nous prévoyons d'implémenter différents types de pierres pour rendre des services différents. Par exemple, un type de pierre pourra être détruit facilement, mais offrira de nombreuses résurrections et pourra être fabriquée pour un faible coup.

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Q. Durant les sièges, les mouvements des PNJ étaient trop passifs. Ils défendaient uniquement leur zone assignée. Pouvez-vous les rendre plus actifs?
R. Nous corrigeons cela. Actuellement seuls des Balaurs spécifiques peuvent attaquer les gardiens de forteresses, cela va changer.

Q. Les Abysses sont principalement destinées aux grandes légions et aux nombres importants de joueurs.
R. Vous n'entendrez plus cela après l'open bêta. Comme je l'ai dis avant, nous allons augmenter les récompenses personnelles et le contenu pour petites et moyennes Légions.

Q. Les sièges laguaient.
R. Si c'est possible, nous allons ajouter des options graphiques extrêmes pour sacrifier le visuel. Toutefois, se sera une option, utilisable au cas par cas.

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Q. À cause de la méthode de dépense des points d’Abysses, beaucoup de joueurs voient le rang d’Abysses comme étant inutile. Avez-vous pensez à séparer les deux? (les PA servent à la fois à monter le rang et à acheter set et autres biens).
R. Nous voulions que le rang d'Abysses diminue avec la dépense des PA. N’importe qui pourrait éventuellement atteindre le plus haut rang si ils étaient séparés. Il serait aussi extrêmement difficile pour les joueurs venant de rejoindre le jeu de rattraper les joueurs présents depuis un moment si nous changions cela. À cause de cela, nous allons conserver le système actuel. Bien évidemment, les rangs seront continuellement mis à jour en temps réel.

Q. Quel est le bénéfice ultime pour le joueur "moyen" dans le fait de participer aux guerres dans les Abysses?
R. Ne serait-ce pas un item très efficace/puissant? Aion, comme beaucoup d'autres jeux en lignes, offre des items comme récompenses "ultimes". Toutefois, le plaisir que prend le joueur en réalisant ce qui est nécessaire à l'obtention de cet item est plus important. Il y aura donc plusieurs façons d’acquérir ces objets et la satisfaction, à la fois avant et après avoir atteint ce but , devrait être aussi grande.

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Q. Est-ce que des titres et des stigmas seront disponibles via les points d’Abysses?
R. Ces titres ne seront pas dans l’Open-Beta. Il va falloir attendre. La question de savoir si les stigmas seront accessibles par les points d’Abysses est encore en discussion. Nous n’allons pas ajouter des choses sans avoir un plan. Notre but est la qualité avant la quantité.

Q. La quantité de régénération offerte par les Potions des Abysses pose problèmes. Prévoyez-vous des modifications?
R. Bien sûr. Nous avons déjà réduit la quantité régénérait d'1/3 dans la CBT3. Cependant, nous allons rendre les Potions d'Abysses différentes des potions de base. Par exemple, les potions de base vont procurer une régénération petit à petit dans le temps, mais le cooldown sera rapide. Pour les Potions d'Abysses, vous pourrez vous régénérer immédiatement, mais le cooldown sera long.

Q. Planifiez-vous d’autres Abysses?
R. La prochaine zone Abyssale sera proche du sol, à l’inverse de la zone actuelle qui se situe dans un espace vide. En conséquence il y aura moins de morts consécutives aux chutes. Pour les joueurs qui seront à l'aise avec le vol, ils pourront s’envoler très haut dans le ciel, et les joueurs mal à l’aise avec cette fonction pourront voler près du sol ou encore courir sur la terre ferme. Cette section des Abysses sera bien plus grande que celle présente sur la CBT3.

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Interview de Young Chan Ji
par Han Nat


Merci à Shmak pour la trad anglaise et à Ruthenium pour le coup de main.



source:
aionsource
source d'origine: This is Game
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Merci Mygo pour le lien.

Maintenant reste à attendre qu'il continue la traduction car elle n'est pas finie actuellement (et il indique qu'il y a des éléments intéressants dans le reste)
UP: il a terminé la trad.

La principale nouvelle touche les potions, et ça va encore une fois dans le bon sens

Q. La quantité de soins offerte par les Potions des Abysses pose problèmes.

R. Bien sûr. Nous avons déjà réduit la quantité régénérait d'1/3 dans la CBT3. Cependant, nous allons rendre les Possions d'Abysses différentes des potions de base. Par exemple, les potions de base vont procurer une régénération petit à petit dans le temps, mais le cooldwn sera rapide. Pour les Potions d'Abysses, vous pourrez vous régénérer immédiatement, mais le cooldown sera long.

Je ferais sûrement la trad cette nuit.
Citation :
ThisIsGame : Quelle est l'impression générale après la CBT3 ?
Ji Yongchan : Et bien, les problèmes rencontrés ont été bien moins importants que ceux de la CBT2. Surtout, les remontées des joueurs ont été beaucoup plus spécifiques et concentrées sur quelques points précis, ce qui nous a faciliter la tâche.

TIG : Quels seront les points testés lors de l'Open Béta ?
JY : Les Abysses, et plus précisément le système de récompense.

TIG : Quels sont les changements effectués sur celui-ci ?
JY : Nous allons baisser les récompenses au niveau de la légion pour augmenter celles des joueurs lors des sièges de forteresse. Tous les joueurs présents dans la zone de siège obtiendront des PA (Points Abyssaux), indépendamment de leur appartenance à la légion vainqueur. Ainsi, même les petites légions (désavantagées pour obtenir le contrôle de la forteresse) auront une chance d'obtenir plus de PA que les grandes légions obtenant le contrôle de la forteresse (suite aux nombre de dégâts infligés au gardien). De plus, les bonus de zone donnés par la conquête d'un forteresse vont être augmentés, mais ils diminueront en contrepartie au cours du temps.

TIG : Quelle est la raison de cette diminution ?
JY : Cette diminution devrait permettre de lutter contre l'occupation de la zone qui a le bonus et donc de faire diminuer les défenses au cours du temps.

TIG : Envisagez-vous d'ajouter du contenu spécial - tels que des donjons et des raids de boss - dans la zone conquise pour la faction qui tient la zone ?
JY : Bien-sûr. Nous envisageons d'ajouter plus de contenu.

TIG : Le principe du siège a été malmené par l'apparition des "kiosk" (pierres de résurrection), qui ont induit le phénomène de "Zombie rush".
JC : Nous n'étions pas tous d'accord sur le fait d'introduire les "kiosk" dans la CBT3. Mais nous pensions qu'il était important de pouvoir les tester. Il s'agissait plus d'une expérience, car c'est une fonction qui est toujours en développement. Nous pensons limiter le nombre de résurrections et modifier le délais entre chacune d'entre elles. Nous envisageons aussi la possibilité de pouvoir améliorer les kiosk au travers de l'artisanat. Mais la véritable discussion aujourd'hui porte sur le nombre de résurrections et leur intervalle. Au final, nous implémenterons certainement plusieurs types de kiosk, dédiés à différentes situations. Par exemple, un type de kiosk pourrait permettre un grand nombre de résurrection et pourrait être fabriqué à bas prix, mais il serait alors très facilement destructible.

TIG : Durant les sièges, les mouvements des PNJ ont semblé trop restreints. Ils se contentaient de défendre la zone qui leur était assignée. Est-il envisageable de les rendre plus pro-actifs ?
JY : Nous allons corriger ce point. Actuellement, seuls certains Balaurs ont le pouvoir d'attaquer les gardiens, mais cela va changer.

TIG : Il a été critiqué que les Abysses étaient destinées aux grandes légions et aux groupes nombreux.
JY : Vous n'entendrez plus cette critique après l'Open béta. Comme je l'ai déjà dit, nous allons augmenter les récompenses personnelles et pour les petites et moyennes légions.

TIG : Nous avons observé beaucoup de ralentissements durant les sièges.
JY : Si cela nous possible, nous introduirons des options graphiques pour diminuer les effets visuels. Mais ce ne sera qu'une option utilisable au cas par cas.

TIG : La méthode de consommation des PA fait que beaucoup de joueurs trouvent que le rang abyssal ne sert à rien (NdT : le rang abyssal est lié au nombre de PA courant et pas au nombre de PA gagnés dans l'absolu, ce qui fait que le rang peut diminuer lorsque vous utilisez vos PA) Allez-vous les séparer ?
JY : Nous voulions que le rang Abyssal diminue avec les PA dépensés. Si le rang et les PA étaient séparés, tout le monde pourrait finir par atteindre le rang le plus haut. Le problème est que cela induit ensuite un phénomène de rejet des joueurs récents par les joueurs plus anciens (NdT : les rangs les plus hauts ont tendance à refuser de grouper avec des rangs faibles). C'est pour cela que nous préférons conserver le système actuel. Bien sûr, le rang sera mis à jour en permanence et en temps réel (NdT : il n'y aura pas de "photo" instantanée valable un certain temps avant la prochaine mise à jour).

TIG : Quel sera l'avantage ultime pour le joueur lambda (ou joueur moyen) à participer à la guerre dans les Abysses ?
JY : Ne pourrait-ce être un puissant objet ? Comme beaucoup d'autres jeux en ligne, Aion proposera des objets pour les plus hautes récompenses. Cependant, le plaisir qu'aura un joueur à obtenir cet objet est plus important. Il y aura plusieurs manières d'arriver à obtenir ces objets, et nous devons faire en sorte que la satisfaction soit au rendez-vous pour tous ces cas, tant avant qu'après l'obtention de l'objet.

TIG : Certains titres et stigmas seront-ils accessibles avec des PA ?
JY : Ce genre de titre ne sera pas accessible pour l'Open Beta. Qui sait ce que réserve l'avenir ? Le fait de pouvoir obtenir certains stigmas avec des PA est encore en discussion. Nous ne voulons pas ajouter de chose sans finalité. Notre but est de privilégier la qualité sur la quantité.

TIG : La grande qualité des potions abyssales a posé problème. Allez-vous la diminuer ?
JY : Oui. Nous avions déjà réduit le gain d'un tiers dans la CBT3. Mais nous voulons tout de même avoir des potions abyssales différentes des potions classiques. Par exemple, une potion standard vous permettra de récupérer peu à peu sur une certaine période, mais avec un temps de recharge assez court, tandis qu'une potion abyssale vous permettra de récupérer immédiatement, mais avec un temps de recharge beaucoup plus long.

TIG : Y aura-t-il plus d'Abysses ?
JY : La prochaine zone abyssale comportera plus de sol, à l'inverse de la zone dévoilée qui comportait beaucoup d'espaces vides. Il y aura donc moins de morts dues aux chutes libres. Les joueurs qui sont à l'aise avec le vol pourront voler très haut, et ceux qui ont moins de facilité avec cette fonction pourront voler confortablement assez bas ou courir sur le sol. La nouvelle zone abyssale sera aussi plus vaste que celle présentée lors de la CBT3.
source : univers-virtuels
Encore plus rapide comme ça ^^

Par contre si je veux la newzer va falloir que je retraduise, parce que piquer la trad d'un autre site pour en faire un tagué JoL ça se fait pas :0P
Citation :
Publié par Mygollas
UP: il a terminé la trad.

La principale nouvelle touche les potions, et ça va encore une fois dans le bon sens

Q. La quantité de soins offerte par les Potions des Abysses pose problèmes.

R. Bien sûr. Nous avons déjà réduit la quantité régénérait d'1/3 dans la CBT3. Cependant, nous allons rendre les Possions d'Abysses différentes des potions de base. Par exemple, les potions de base vont procurer une régénération petit à petit dans le temps, mais le cooldwn sera rapide. Pour les Potions d'Abysses, vous pourrez vous régénérer immédiatement, mais le cooldown sera long.

Je ferais sûrement la trad cette nuit.
Comme sur DAoC avec les totems et les potions, que du bon encore une fois, comme le reste des modifications, le cap est maintenu
Je trouve l'ensemble bien sympa.

Le constat est assez clair et direct par rapport aux feed bacs de la CBT3. Pas mal de modifications en court et j'avoue en être content (pierre de rez et popo !).

Bref on peut s'endormir jusqu'à l'OB .
Citation :
Publié par Mygollas
Notre but est la qualité avant la quantité.
Je vous aime NcSoft enfin une boite de jeu qui à les yeux en face des trous !!!!
Citation :
Publié par Mygollas
Vont pas dire l'inverse
Si c'était vraiment leur but de faire du chiffre sans s'occuper du plaisir des joueurs ( comme un MMO très connus d'une grande boite ... ) je serais au moin heureux qu'ils le disent

là ils disent que le plaisir des joueurs normaux passera avant tout et ils ont l'air d'être sincères pas comme d'autres cloportes qui disent ça pour attirer du monde donc c'est pour ça que je suis heureux, reste à savoir maintenant si ils tiendront parole.
Citation :
Publié par Oerades
Si c'était vraiment leur but de faire du chiffre sans s'occuper du plaisir des joueurs ( comme un MMO très connus d'une grande boite ... ) je serais au moin heureux qu'ils le disent

là ils disent que le plaisir des joueurs normaux passera avant tout et ils ont l'air d'être sincères pas comme d'autres cloportes qui disent ça pour attirer du monde donc c'est pour ça que je suis heureux, reste à savoir maintenant si ils tiendront parole.
En tout cas en disant ça ils ont attiré une personne et elle est devenue heureuse.

Ils n'ont pas le droit de dire le contraire, c'est leur jeu, leur bébé, et leur salaire pour les 5 prochaines années. Ils vont pas te dire " Ne l'achetez pas c'est vraiment de la merde en boîte. "

Couin. \_x< * Canard pas content. *
mdr j'ai vraiment pas eu besoin de ça pour venir ici j'ai un optimisme énorme concernant ce jeu.

je disais juste que quand ils disent ça, ils ont l'air crédible, pas comme d'autres jeux ( encore le jeu dont je tairais le nom ainsi que la boite ) qui eux disent du bien de leur jeu, ne sont pas crédibles et qui plus est se reposent sur leurs lauriers après la première année avec pour nouvel objectif de se foutre royalement du plaisir des joueurs et d'attirer le plus de pigeons possible pour faire du chiffre ^^
donc oui je suis heureux d'avoir trouver des gens en qui je peux croire quand ils parlent de leu jeu grâce à tout ce qu'on à pu voir jusque là
Citation :
Publié par Oerades
Si c'était vraiment leur but de faire du chiffre sans s'occuper du plaisir des joueurs ( comme un MMO très connus d'une grande boite ... ) je serais au moin heureux qu'ils le disent

là ils disent que le plaisir des joueurs normaux passera avant tout et ils ont l'air d'être sincères pas comme d'autres cloportes qui disent ça pour attirer du monde donc c'est pour ça que je suis heureux, reste à savoir maintenant si ils tiendront parole.
ca fait quelques années que l'on inventé le marketing et que de surcroit l'univers du jeu vidéo est devenu tellement lucratif que tout le monde veux se faire sa place au soleil.
Il ne faut non plus etre crédule >.>

sinon rien à voir mais stop la drogue Innomet
Ces 2 points sont excellents

Citation :
Il sera également possible pour une Légion de taille moyenne vraiment active de gagner plus de points que la Légion qui prendra le contrôle de la forteresse capturée (Smak pense que cela signifie que le niveau de participation sur l'ensemble de la prise compte plus maintenant, et non plus uniquement ceux qui feront le plus de dégâts sur le Gardien).
Moins d'égoisme guildes à la mythic

Citation :
La prochaine zone Abyssale sera proche du sol, à l’inverse de la zone actuelle qui se situe dans un espace vide. En conséquence il y aura moins de morts consécutives aux chutes. Pour les joueurs qui seront à l'aise avec le vol, ils pourront s’envoler très haut dans le ciel, et les joueurs mal à l’aise avec cette fonction pourront voler près du sol ou encore courir sur la terre ferme. Cette section des Abysses sera bien plus grande que celle présente sur la CBT3.
Justement c'est ce que je voulais , disons que l'univers particulier minérale en suspension des abysses aurait peut etre saoulant à force

Bon ben bravo, manque juste les clef béta
Citation :
Publié par Ghild
Il ne faut non plus etre crédule >.>
Y'a une différence fondamentale entre le foutage de gueule commercial (features non implémentées, mensonges éhontés, pratiques de vente scandaleuses, NDA abusive maintenue jusqu'à la release) et la simple pratique de ce qu'on appelle le commerce (vendre pour gagner sa vie en essayant de satisfaire le client).

Voilà, certains ne veulent pas le citer moi je le cite: Age of Conan c'est "le foutage de gueule commercial", et Aion (on l'espère) sera "le commerce". Bien sûr à ce stade on en sait rien, mais déjà on a droit à une politique de communication entièrement transparente depuis la première CBT, et on sait parfaitement de quoi il retourne pour le jeu... 'fin voilà y'a commerce et commerce quoi.
Pour reprendre la métaphores d'un dirigeant de Funcom, WoW c'est du fast-food et AoC, c'est un bon repas dans un restaurant du guide michelin. Sauf que dans ce restaurant , il te serve des tournedo rossini sans le foie-gras et des coqu au vin... Sans le vin.

Pour ma part je vois Aion plutot comme une maman qui cuisine un plat avec amour.
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