Les mines de la moria a PAX

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je vous invite à lire ce post pour avoir des premières impressions de joueurs ayant été à PAX. Il y a notamment des photos intéressantes sur le nouveau système de trait et de courtes vidéos sur le gameplay des 2 nouvelles classes.

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=159932

résumé des informations ( il y a p-e des trucs que j'ai mal compris donc corrigé moi si je me trompe)

-pas de boules de feu pour le rune keeper

-2 nouveaux slots de personnages

-une interface retravaillée notamment pour les traits

-une partie du système des traits, les fameux sets, fonctionnent un peu comme des sets d'armure et offre des bonus quand on est équipé de x traits. il y aura beaucoup plus d'emplacements de traits ce qui permettra d'encore plus se distinguer. Certains sets donneront accès à de nouvelles compétences. Les traits s'obtiendront toujours de la même manière et vous devriez garder vos anciens traits (il faudra toujours passer chez le barde pour les changer.)

-la moria est très grande et détaillée, l'escalier sans fin fera partie de ces lieux démesurés.

-le warden aura au moins deux douzaines de combos disponibles via un nouvel élément d'iu composés de couleur, un peu comme le système des manoeuvres de communauté. Vous pouvez par exemple choisir 2 jaunes et lancer le combo ou continuer en y ajoutant un rouge et un bleu pour faire un combo plus puissant. l'auteur du post insiste sur le nombre élevé de combo qui en fera certainement une classe très technique.

-le système des armes légendaires est tout aussi poussé, un système très profond et qui permettra d'avoir des armes vraiment unique (les devs se sont amusés qu'il y aurait plus d'un billion de combinaisons possibles ^^)

- les races pour les classes seront les suivantes : rune keeper pour les elfes et les nains et le warden pour les hommes, les hobbits et les elfes
-pas encore de date pour la sortie officielle du jeu.

-à propos des armes légendaires : vous les obtiendrez soit sur des mobs, soir pat un artisan, soit par un achat à l'hv. Une fois votre arme acquise vous devez l'amener à un npc pour l'identifier. une fois ceci fait vous pouvez décider de faire progresser votre arme ou de la détruire pour obtenir des runes. quand votre arme monte de niveau, vous gagnez des points qui vous permette d'amélioré certaines partie de l'arme. les armes peuvent avoir 10 traits et a chaque trait à environ 8 niveaux auxquels vous attribuez les points gagnés pour choisir les capacités qui vous intéressent le plus. les gains de ses armes peuvent être assez élevés, notamment ceux qui se basent sur les dommages/critique. vous pouvez aussi reforgé votre arme quand vous avez assez d'xp pour élever ses statistiques de base. les armes légendaires donnent accès à des quêtes spécifiques non linéaires qui vous permette de spécialisé certaines capacité de votre arme et certaines sont spécifiques aux classes.

-le runekeeper ne porte pas d'arme, seulement un "bâton runique". en fonction des degats donnés, les soins (dont des self heal) sont moins important voir bloqué et vice versa. Certains dot ne peuvent donc pas être lancés si vous utilisez des capacités de soins. un des traits légendaires permet de faire revenir la barre de balance entre soin et dégâts à une position neutre. une fois un combat terminé, il faut un certain temps avant que la barre ne revienne sur une position neutre (un peu comme la ferveur ou la concentration je crois).

-L'iu est retravaillée et le posteur parle d'art ^^ (cf les images de la page 3 de mémoire)

-Une nouvelle monture sera disponible pour monter les nombreux escalier des mines, une sorte de chèvre/lama.

-au niveau 1 le warden n'a que "2 mouvements de combos" disponibles mais ceux-ci augmentent jusque 5 arrivé niveau 60

-les sets de traits sont réservés à certaines classes (pas bien compris, ca me semble logique que les traits de classes soit spécifique à une classe à moins qu'il y ai aussi des sets pour les traits de vertues et de race.

-il y a un nouvel emplacement sur la fiche du personnage pour les objets de classe.

-les résistances ne sont plus indiquées en pourcentage.

- 2 nouveaux types de dommages : acides et "lightning"

Voilà en gros, j'ai pas vérifier toutes les infos jusqu'à la dernière page mais jusque la 4 ème et je me suis permis de compléter certaines infos par d'autres lues sur des preview de site. quand j'hésitais trop sur une traduction je n'ai rien mis.

et le lien des 2 vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=hDdXKKuHg0Q
http://www.youtube.com/watch?v=alJ3luFdvZg

à noté que ça avait l'air noir de monde il est donc probable que d'autres images/vidéos sortent ce w-e et je suppose que turbine/codemasters vont commencer à updater leur site quand l'event pax sera terminé.
Citation :
Publié par Sylindor
-2 nouveaux slots de personnages
Bonne nouvelle, mais ça laisse donc 2 classes qui ne peuvent être jouées sur le même serveur, enfin c'est mieux que rien .

Citation :
- les races pour les classes seront les suivantes : rune keeper pour les elfes et les nains et le warden pour les hommes, les hobbits et les nains.
Le warden n'était pas censé être basé sur Haldir, Capitaine de la Lorien ?

Citation :
-Une nouvelle monture sera disponible pour monter les nombreux escalier des mines, une sorte de chèvre/lama.
Ah ben tiens, j'en avais parlé il y a quelques mois de ça .

J'ai hâte de voir ce que vont donner les armes légendaires, ça va farmer encore sévère je sens pour se GBiser .

Merci pour le résumé Syl, même plus la peine d'aller lire l'original .
Ah c'est déjà plus logique surtout pour une classe pas mal basé sur l'esquive (ben oui les nains sont pas très vifs) .

En tout cas j'attends tout ça avec impatience.
De bonnes nouvelles, merci pour nous avoir fait un petit topo.

Citation :
Combien de raids JcE seront ouverts pour les personnages niveau 60?
Il y aura un unique raid pour 12 personnages, pour combattre le Veilleur (la créature aux portes de la Moria).
L'extension comportera cependant plusieurs instances 6 personnages et 3 personnages.
Les instances 3 joueurs ont été confirmés?
Merci mon Sylounet, quand on dis que les hobbits sont curieux... ils ne connaissent pas Sylindor l'Elfe
M'enfin c'est un maître du savoir heureusement qu'il nous ramène les infos
Citation :
Publié par + Bakk0s +
Petite question comme ça, il faudra créer un nouveau personnage pour les nouvelles classes ? Ou bien peut-on convertir un de ses anciens persos ?
Je doute qu'il soit possible de "convertir" un de ses anciens personnages. Ca ne l'est pas à l'heure actuelle pour aucun de ses personnages, je ne vois pas pourquoi cela pourrait être le cas plus tard. Enfin, après les renommages sauvages de GM, ce serait amusant de voir les "reconversions" de carrière .

Citation :
Publié par Telrunya
ils ne connaissent pas Sylindor l'Elfe
Dit le Nudiste, haut pourfendeur du Tyran Akhulun en solo à la balisette à 7 cordes .
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
C'est quand même marrant ces histoires de question sur la "reconversion" ^^ Je ne connais pas un mmorpg qui permette de changer de classe, sauf ceux qui ne sont pas basés sur une classe bien sûr ^^
AC2, Horizon (enfin, c'est plutôt du multiclassement).
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
C'est quand même marrant ces histoires de question sur la "reconversion" ^^ Je ne connais pas un mmorpg qui permette de changer de classe, sauf ceux qui ne sont pas basés sur une classe bien sûr ^^
Dans final fanstasy 11, on peut changer de classe comme de chemise.
j'en peux plus j'en peux plus J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUS D'ATTENDRE IL ME LE FAUT MON PRÉSSSSSSSSIEUX !!!!!

Pour rester sérieux et en essayant de pas faire de crise cardiaque je rajouterai que je trouve quand même ça bizarre que les hobbits aient droit au warden (basé sur l'esquive, et la vitesse donc je suppose, c'est-à-dire vraiment pas le genre du hobbit)

Sinon belles images, dommage qu'on ne voie pas le système d'armes légendaires dans ces images, ou bien heureusement je crois, j'aurai dû résister pour pas cambrioler les entrepôts de turbine...

Sérieux si avec un truc comme ça ils n'attirent pas du monde...
Citation :
Publié par Belegrod
... je rajouterai que je trouve quand même ça bizarre que les hobbits aient droit au warden (basé sur l'esquive, et la vitesse donc je suppose, c'est-à-dire vraiment pas le genre du hobbit)
...
Ben merci, on va certainement pas jouer un maître des runes, alors si t'enlèves le warden on fait quoi nous ? on retourne ramasser les champignons ?
Remaque à ce compte là on fait une classe "ramasseur de champignon" mais réservée aux hobbits !
De toute façon rien n'est logique, un gardien hobbit pas plus que des elfes partout dans l'Eriador, des humains magiciens et autres absurdités par rapport à l'univers de Tolkien.
Donc, vive les hobbits wardens !

Pour rester dans le sujet, merci beaucoup pour les infos, sacré boulot que ce résumé.
Ca confirme des choses et en laisse d'autres en attente.
La piste des 2 slots supplémentaires ce confirme, cool.
Des images prometteuses.
Toujours le même silence sur la "crafting guild" ou "crafting raid" évoquée on ne sait où.
Toujours les mêmes doutes sur le comment des raids.

Sinon, comme vous, je suis impatient
Citation :
Publié par Piedtendre
Remaque à ce compte là on fait une classe "ramasseur de champignon" mais réservée aux hobbits !

Ou "Lanceur de Cailloux" c'est pas mal comme classe pour un hobbit.
Merci beaucoup pour le résumé!

J'espère qu'on aura quand même plus d'un raid a 12, 3 raid ça me semble pas du luxe quant on sait que nous n'avons eu le droit qu'a deux raid en 1 ans de jeu!

Sinon, tout ça semble super et très prometteur, même si je suis un peu déçus de voir qu'on ne pourra jouer qu'un Elfe pour le Rune Keeper.

Pour l'histoire du Hobbit et de l'esquive, faut pas oublier le cambrioleur Hobbit qui se base aussi sur l'esquive!

Merci encore pour la traduction.
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