[Actu] De l'avenir d'Age of Conan, conférence de presse de la GC 08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
Vraiment que de features passionnantes en perspective, un excellent jeu se prépare, il mérite un JOL d'or.

Comment ?
Comment ce jeu serait déjà sorti ?

Décernons lui un LOL d'or.
Enorme
Moi, ça m'énerve toutes ces critiques gratuites.
Je n'y joue pas depuis longtemps, mais je trouve que AoC est un très bon jeu, pour moi en tout cas. Moi, il me plait et je m'amuse grandement à y jouer (lvl 60).

Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un fort buzz négatif (pour ma part injustifié après seulement 4 mois de vie du jeu). Alors la plupart des moutons suivent le troupeau...

Bref.
Citation :
Publié par Duda
Moi, ça m'énerve toutes ces critiques gratuites.
Je n'y joue pas depuis longtemps, mais je trouve que AoC est un très bon jeu, pour moi en tout cas. Moi, il me plait et je m'amuse grandement à y jouer (lvl 60).

Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un fort buzz négatif (pour ma part injustifié après seulement 4 mois de vie du jeu). Alors la plupart des moutons suivent le troupeau...

Bref.
Si tu avais un peu analysé les dites critiques, tu aurais vu qu'elles portent sur la partie du jeu 60-80 et tout particulièrement le end game (lvl80).

Vu ton niveau tu n'en pâtis pas encore, de là à dire qu'elles sont gratuites et injustifiées...

J'espère pour toi que les ajouts vont se faire rapidement pour que les défauts actuels du jeu te soient transparents.
il font comme même preuve d amateurisme 5h00 pour mettre un patch pour 2 ou 3 corrections puis 5h00 pour enlever les bugs ( ou tout simplement enlever le patch ? ) donc le blabla je ne le lis plus il est si facile de parler mais plus dur de mettre en application qu une société se projete dans l avenir c est plutôt bon signe et indispensable pour son avenir mais son avenir passe tout d abord par le respect de ses engagements vis a vis de ses clients sinon qu elle crédibilité peut on lui accorder
Citation :
Publié par Duda
Moi, ça m'énerve toutes ces critiques gratuites.
Tu devrais compatir à leurs douleurs s'ils ont besoin de se défouler sur un forum de jeu depuis plus de 2 mois.
Il fût un temps où je défendais Funcom sur tout les points.

Entre nous maintenant que je suis lvl 80 c'est plus trop le cas en faite .


Et je doute qu'un bon patch fasse changer d'avis les quelque milliers de joueurs près à partir sur WAR.

Wait and see, après tout l'herbe ne sera peut être pas plus verte ailleurs ...
Citation :
Publié par Duda
Moi, ça m'énerve toutes ces critiques gratuites.
Je n'y joue pas depuis longtemps, mais je trouve que AoC est un très bon jeu, pour moi en tout cas. Moi, il me plait et je m'amuse grandement à y jouer (lvl 60).

Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un fort buzz négatif (pour ma part injustifié après seulement 4 mois de vie du jeu). Alors la plupart des moutons suivent le troupeau...

Bref.
+1

C'est un complot de Blizzard
Citation :
Publié par Duda
Moi, ça m'énerve toutes ces critiques gratuites.
Je n'y joue pas depuis longtemps, mais je trouve que AoC est un très bon jeu, pour moi en tout cas. Moi, il me plait et je m'amuse grandement à y jouer (lvl 60).

Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un fort buzz négatif (pour ma part injustifié après seulement 4 mois de vie du jeu). Alors la plupart des moutons suivent le troupeau...

Bref.
ah t es level 60 attend t on level 80 et tu reviendras en discuté ici même pour nous dire ou ce trouve le pvp ds le jeu
Citation :
Publié par Mastokk
Faudrait qu'ils pensent rapidement au cluster des serveurs pour les mini games... déjà ça donnerait un peu d'air à ceux qui s'ennuient actuellement.
cha ché clair m'siou ... *hips*
Citation :
Publié par dragonbe
ah t es level 60 attend t on level 80 et tu reviendras en discuté ici même pour nous dire ou ce trouve le pvp ds le jeu
Réponds à sa question stp car je suis aussi intéressé.
Ce qui m'a fait craquer pour AoC c'est son système de GcG et de JcJ, notamment la progression en JcJ.

Pour ce qui concerne le GcG, j'ai perdu espoir, non par la faute de Funcom, il est présent (bug ou pas c'est pas la question).
Mais je suis dans une guilde trop petite et farm pendant un mois les ressources ça ne m'apporte aucun plaisir.
Cet avis n'engage que moi.

Pour la progression en JcJ, ce n'est tout simplement pas encore implémenté.
Et ça, c'est bien de la responsabilité de Funcom.
De plus ils n'en parlent pas dans leurs communiqués.

Je vous invite à aller sur leur site officiel, rubrique JcJ et paragraphe "progression" , celui tout en bas, ou il est question de personnalisation, de progression complémentaire et d'aptitudes.

Ca n'a aucun rapport avec le contenu de leur annonce (sujet du post) : système de criminal/murderer et de gain de matos en JcJ.
Bon résumé. Je pense que funcom a de quoi travaillé. Déjà rendre opérationnelle ce qu'ils prévoient pour une fois, ce qui permettra avec du contenu 80 et un patch pvp de plus ou moins arrête l'hémorragie. en espérant que les gens ne s'ennuie plus avec ce qui est annoncé au higth end.

Et ensuite s'attaque à la partie qui aurait du être la à la release pour tenter de faire revenir les quelque déçus ou personne en attente du jeux qu'aurait du être aoc.
Tout sa passe par une comm un peu plus honnête, et y a pas de raison que aoc ce casse plus la gueule.
Citation :
Bon résumé. Je pense que funcom a de quoi travaillé. Déjà rendre opérationnelle ce qu'ils prévoient pour une fois, ce qui permettra avec du contenu 80 et un patch pvp de plus ou moins arrête l'hémorragie. en espérant que les gens ne s'ennuie plus avec ce qui est annoncé au higth end.

Et ensuite s'attaque à la partie qui aurait du être la à la release pour tenter de faire revenir les quelque déçus ou personne en attente du jeux qu'aurait du être aoc.
Tout sa passe par une comm un peu plus honnête, et y a pas de raison que aoc ce casse plus la gueule.
le problème , c'est qu'il seras peut être trop tard, je ne sais pas si certaines guildes ou joueurs aimeront recommencer a refaire un travail énorme qui as été défait ou abandonné...après c'étre réinvestis ailleurs( war ou ailleurs )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le problème , c'est qu'il seras peut être trop tard, je ne sais pas si certaines guildes ou joueurs aimeront recommencer a refaire un travail énorme qui as été défait ou abandonné...après c'étre réinvestis ailleurs( war ou ailleurs )
Sa ils peuvent s'en prendre qu'a eux ou aux personnes qui ont pu faire pression sur la sortie du jeux.
Soit ils passent outre et rectifie les erreurs, advienne que pourra, ils sauvent le plus d'abonné et essaye dans reconquérir une partie ou ils continuent et ne sortiront pas la tête de l'eau, les abonné continuant a fuir et jamais revenir.

De toutes façon c'est clair qu'une (grosse?) partie de la clientèle ne compte pas revenir.
Citation :
Publié par -aizen-
Bon résumé. Je pense que funcom a de quoi travaillé. Déjà rendre opérationnelle ce qu'ils prévoient pour une fois, ce qui permettra avec du contenu 80 et un patch pvp de plus ou moins arrête l'hémorragie. en espérant que les gens ne s'ennuie plus avec ce qui est annoncé au higth end.

Et ensuite s'attaque à la partie qui aurait du être la à la release pour tenter de faire revenir les quelque déçus ou personne en attente du jeux qu'aurait du être aoc.
Tout sa passe par une comm un peu plus honnête, et y a pas de raison que aoc ce casse plus la gueule.
Mais carrément d'accord sauf que...ça aurait déjà dû être fait...C'est cela qui est choquant
Citation :
ah t es level 60 attend t on level 80 et tu reviendras en discuté ici même pour nous dire ou ce trouve le pvp ds le jeu
Citation :
Publié par _rAz_
Réponds à sa question stp car je suis aussi intéressé.
Bah, je ne pense pas non, si je suis level 80 et que je m'ennuie, je referai un autre perso. Y'a tellement de choses que je n'ai pas fait et d'endroits que je n'ai pas visité, et que je ne visiterai plus avec ce perso car trop grand level, que refaire un nouveau perso ne sera d'aucune manière ennuyeux.

Maintenant, je pense sincérement que je ne m'ennuierai pas au niveau 80. Dans ma guilde, ils sont nombreux les hauts lvl et ils ne s'ennuient pas bizarrement.

M'enfin bref, chacun voit dans le jeu ce qu'il veut. Moi, pour l'instant je n'y vois que des bonnes choses.

Et je suis certain que les défauts ne pourront que s'améliorer avec le temps, les patchs arriveront (j'aimerais quand même savoir à quel niveau de bug était Wow après 4 mois de sa sortie...)

Maintenant le problème est que la majorité des joueurs veulent tout tout de suite. Moi, je sais être patient. Je sais que la loi du marché du jeu veut qu'on sorte des jeux non finis - c'est pas nouveau quand même (on rectifie avec des patchs après).

Du coup tous ceux qui gueulent que Funcom n'a pas tenu ses promesses sont un peu de mauvaise foi - c'est pas comme si on ne s'y attendait pas à ce qu'il faille attendre "un peu" avant que le jeu soit vraiment fini. Pour moi, 4-5 mois, c'est "un peu". Mais d'autres ne savent pas être patients.

Tant pis pour eux

Bon, c'est juste un avis d'un joueur TRES content de AoC.
Citation :
Publié par Duda
Maintenant le problème est que la majorité des joueurs veulent tout tout de suite. Moi, je sais être patient. Je sais que la loi du marché du jeu veut qu'on sorte des jeux non finis - c'est pas nouveau quand même (on rectifie avec des patchs après).

Du coup tous ceux qui gueulent que Funcom n'a pas tenu ses promesses sont un peu de mauvaise foi - c'est pas comme si on ne s'y attendait pas à ce qu'il faille attendre "un peu" avant que le jeu soit vraiment fini. Pour moi, 4-5 mois, c'est "un peu". Mais d'autres ne savent pas être patients.

Tant pis pour eux

Bon, c'est juste un avis d'un joueur TRES content de AoC.
Moi je trouve incroyable que l'on ose dire que c'est la faute des joueurs si ils constatent que le jeu ne correspond pas à ce qui était annoncé par Funcom.

La loi du marché qui dit que les jeux doivent sortir non finis ? Désolé je ne la connais pas.

Alors libre à toi d'être d'un enthousiasme débordant, mais balancer les problèmes sur le dos des joueurs qui critiquent le jeu, qui sont, selon toi, trop impatients, je croirais lire Crippius sur le forum officiel qui fermait les fils en disant que les joueurs n'étaient que des sales râleurs.
C'est gonflé.

Et bizarrement, à la lecture de cette conférence de presse, tout ce qui devrait être ajouté dans le jeu soon , ce sont les critiques remontées par les joueurs depuis la beta et pour la majorité des features qui devaient être présente lors de la sortie de celui-ci.
Citation :
Publié par Duda
Maintenant le problème est que la majorité des joueurs veulent tout tout de suite. Moi, je sais être patient. Je sais que la loi du marché du jeu veut qu'on sorte des jeux non finis - c'est pas nouveau quand même (on rectifie avec des patchs après).

Du coup tous ceux qui gueulent que Funcom n'a pas tenu ses promesses sont un peu de mauvaise foi - c'est pas comme si on ne s'y attendait pas à ce qu'il faille attendre "un peu" avant que le jeu soit vraiment fini. Pour moi, 4-5 mois, c'est "un peu". Mais d'autres ne savent pas être patients.
Non, non et non et beaucoup de mauvaise foi! Cette "loi du marché" n'est que la faute des joueurs dans ton genre. S'il n'y avait pas des gars pour se précipiter sur un travail bâclé et payant "patiemment" pour la finition, aucun éditeur ne se permettrai cela.

Tu n'est pas en train de subventionner l'irrigation au Niger. Tu donne ton argent à une entreprise commerciale à but très lucratif. Un consommateur responsable refuse le travail bâclé et dira à son fournisseur de revenir le travail fait.

Ah oui! Pour le célèbre "un MMO n'est jamais fini", un produit est au minimum tenu d'avoir les principales caractéristiques inscrites sur sa boite. Bien sur, après, il est bienvenu d'améliorer ce minimum.

Je suis persuadé que le reste de l'industrie doit crever d'envie quand il voit les couleuvres (que dis-je? les BOAS) que la clientèle MMO est prête à avaler!

Zut, Alpha pw0ned par le Saint!
Le problème n'est pas vraiment que le jeu soit fini ou pas ...

Le problème est bien la gestion de Funcom qui a communiqué que le jeu était fini la veille de la sortie... or il a bien fallu constater au fur et à mesure de leveling qu'il manquait beaucoup trop.

Le pire étant pour moi la table des loots alchy pas implémentée... alors là, c'est très très fort... et ensuite le workaround des loots des sacs d'alchy sur les mobs. Enfin, c'est pas vrai cet oubli après toutes ces années de développements et pas un mot.

Bref, si tu vas dans un garage acheter une voiture et qu'on te la livre sans le moteur... et blablabla...
Citation :
Publié par Duda
Du coup tous ceux qui gueulent que Funcom n'a pas tenu ses promesses sont un peu de mauvaise foi .
Et bien sur ce type de phrase est indispensable dans la discussion...

Les joueurs qui critiquent le fait que certains mécanismes de jeu, bien que non communiqués comme étant absents, ne sont pas présent lors de la release, sont tous des menteurs.

A croire qu'une réponse sans un pull, n'a aucun intérêt sur ce forum.
C'est une situation vraiment regrettable pour ne pas dire inacceptable de voir des boites de jeux vidéos proposer sur le marché des produits non finis. Que ce soit une pratique courante n'excuse en rien le comportement de ces entreprises.
Par contre ce que je ne comprends pas toujours très bien (enfin si mais c'est une figure de style) c'est que beaucoup de joueurs expérimentés qui parfois sont les plus prompt à s'enflammer et à taper sur les joueurs que cette politique commerciale ne gêne pas, continuent de se faire avoir même si ces pratiques sont connus.
Quand je vois certains posteurs sur la partie AOC qui ont été d'une virulence extrême vis à vis de Funcom, qui ont crié au scandale pour les retrouver ensuite sur la partie WAR avouant fièrement avoir précommandé le jeu sans même avoir été bêta testeur, je m'interroge ou plutôt je trouve qu'on nage dans une certaine hypocrisie.
Entre le consommateur qui achète sans trop sourciller et qui accepte l'état de fait(je me range malheureusement parfois dans cette catégorie) et pire le consommateur qui gueule mais qui est le premier à se ruer sur le produit en question, les boîtes n'ont aucune raison de changer de politique.
Ce que je déplore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés