[Actu] De l'avenir d'Age of Conan, conférence de presse de la GC 08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Si on aime le pve, c'est sûr.
Pourquoi tu préfères le PvP ?

Attend j'ai entendu parler d'un MMOrpg solo GvG, faut de que je regarde si il y a pas une préview quelque part sur les fofos de Jol.
Citation :
Publié par dragonbe
C'est clair que peut de dévloppeur arrive a la cheville de blizzard.

citation de gaute avant release ---> wow c'est du fast-food et nous nous servons du steak http://www.canardplus.com/news-27025...od_du_mmo.html
En même temps c'est une comparaison très juste je trouve... comparer un restaurant qui sert quelques centaines de steak par jours à un Mac do qui dans le même temps va servir quelques millions de cheeseburgers... Alors certes le cheese c'est pas de la cuisine raffiné, mais le steak, si tu te plante sur la cuisson, c'est pas mieux

@monsieur P... ça date peut être d'il y a 10 ans, cela dit UO reste la référence en terme d'originalité et de longévité, et si les éditeurs s'inspiraient un tant soit peu de ce jeu, on ne se retrouverais pas à devoir choisir entre différents clones de wow...
Oui mais les jeux du type UO ne sont pas des jeux aussi rentable que WoW. C'est sans doute pour cela qu'ils ne s'en inspirent pas.

Il y a quelques jeux de niche en préparation qui s'en inspire, comme Earthrise (passez sur le forum et site et voyez). Mais ce genre de jeu ne font pas parler d'eux, et n'auront jamais un gros succès, même si le jeu est top.
Je comprendrais jamais l'intérêt de se servir de ses comptes de "secours" pour continuer à descendre un jeu et ce après 3 mois de... toujours la même chose. Faut tourner la page les gars.

L'avenir d'aoc il sera sans moi car la dernière fois que je me suis connecté c'était pour m'emmerder à farm quelques boss afin de récup un set dont le seul intérêt est le skin, et même avec tout le contenu du monde c'est pas dit que j'y resterai car au début j'étais fan du système de combat mais HL ce n'est plus le cas. Faudrait songer à arrêter de filer des pires licences à des amateurs.
Et mon futur ne sera pas sur WAR haha... hohoho.
Citation :
Publié par Syleas
Bonjour a tous,

C'est marrant comme les joueurs ont la mémoire courte.
Je suis passé de DAOC à WoW puis à AoC et c'est toujours les mêmes discussion.

...

Pour DAoC, jeu Mithic comme pour WAR, PVP dès le départ, mais franchement le problème d'équilibrage des classes et des BuffBot n'a jamais été réglé.

....
c'est bien de montrer que tu as joué avant mais daoc le problème des bb se posait quasiment que pour les solos hors l'orientation globale du jeu n'était pas le solo mais bien le groupe minimum.
Quand à l'équilibrage il s'est fait dans l'optique du groupe et non du solo. Certes il a fallu des ajustements mais je ne l'ai jamais trouvé injouable à cause des classes.

Après il reste un problème essentiel à mes yeux aoc a été vendu comme un jeu pvp et pour le moment il est loin d'en être un.
C'est bien tu es très fort tu as fait l'inventaire de tous les donjons de wow à la release.
C'est joli cette liste si tu mettais le niveau en face ?
Le seul donjon 60 c'était hache tripes. PVE HL oui mais à 5 non ?
Donjon 50+ maximum 10 par donjon

Strat, Scholo, LBRS, UBRS et Ulda et Temple. Après 55 c'était plus pour le stuff que pour le pex plus intéressant à HacheTrippe.
Leveling lent à WoW franchement les premiers niveau de Aoc sont plus rapide, mais y a 33% de level en plus.
Je n'ai pas dit que AOC était du niveau de WoW j'ai juste dit que WoW n'était pas au point niveau PVE HL au même stade que AOC niveau PVP HL.

C'est tout


Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bonjour à toi.
C'est mignon c'que tu dis mais wow avait un leveling beaucoup plus lent.
Et il y avait un autre contenu sur sa béta que celui d'AOC 3 moi après la release.
Allé go on y va , accroche toi, ça va souffler:

Cavernes des lamentations.
donjons d'ombrecrocs.
Kraal de tranchebauge.
Hache-tripes.
Gnomeregan.
Gouffre de Ragefeu.
Maraudon
Monastère écarlate.
Mortenmines.
Pic de rochenoire.
Prison ! (rahh la prison :P) t'as pas un Po ^^
Profondeurs de brassenoire.
Pronfondeurs de Rochenoire.
Souille de Tranchebauge.
Scholomance.
Stratholme.
Temple Englouti.
Uldaman.
Zul'Farrak.
Lbrs
Ubrs...

Je rappelle aussi que les problèmes de wow étaient à l'opposé de celui d'AOC.
180 degré quelqu'un à dit !

Car Blizzard n'avait pas prévu un aussi grand succès, et à dû implanter d'urgence des centaines (tu m'entend? des centaines ! ) de serveurs en urgence au travers du monde tellement l'engouement à été énormissime.
(d'où les file d'attente interminables, les patch no play et autre déconvenues en plus des maj logique qu'un MMO doit subir à sa release.)
/clap chapeau bas

Difficile de comparer ce succès mondial gigantesque, à cette vaste blague qui a même réussit le pari de buguer du vide.



Oui tu as raison, le gamer à la mémoire très courte.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourquoi tu préfères le PvP ?

Attend j'ai entendu parler d'un MMOrpg solo GvG, faut de que je regarde si il y a pas une préview quelque part sur les fofos de Jol.
T'es meugnon tout plein Sinon Blizzard n'a rien prouvé en MMo en termes de pvp, ça reste leur bête noire pour l'instant. A voir pour la suite mais c'est un peu navrant vu les moyens qu'ils ont. ( et désolé, les teams deathmatch et autres pseudos affrontements FcF instanciés @ bis repetita ... olol) Enfin, il en est de même pour Aoc de toute façon.

Pour ta superbe liste, je t'invite à relire Syleas correctement et à la réduire un peu.
C'est quoi la difference entre s'enfermer dans un BG a 40vs40 et s'enfermer a Emain Macha a 3 bus contre 5 bus contre 2 bus ?

la notion de liberté est toute relative qd on se créé soit meme une cage. d'ailleurs sans etre voyante ca sera la meme chose avec Praag "macha" dans WaR

Et de la meme facon que si on veut faire du "BG" a AoC c'est forcement le premier de la liste
Citation :
Publié par Oklysh
Oui mais les jeux du type UO ne sont pas des jeux aussi rentable que WoW. C'est sans doute pour cela qu'ils ne s'en inspirent pas.

Il y a quelques jeux de niche en préparation qui s'en inspire, comme Earthrise (passez sur le forum et site et voyez). Mais ce genre de jeu ne font pas parler d'eux, et n'auront jamais un gros succès, même si le jeu est top.
Je suis déjà inscrit pour Earthrise, cela dit le jeu qui s'inspire d'UO, et qui pourrais même devenir son digne successeur, c'est Darkfall... Passe donc lire la liste des features et télécharge la vidéo...

Ok c'est pas aussi beau qu'un AOC, mais si ce qu'ils annoncent est bien présent et tourne comme sur la vidéo, ça promet de joyeux carnages cet hiver
Citation :
Publié par Angelyne
C'est quoi la difference entre s'enfermer dans un BG a 40vs40 et s'enfermer a Emain Macha a 3 bus contre 5 bus contre 2 bus ?

la notion de liberté est toute relative qd on se créé soit meme une cage. d'ailleurs sans etre voyante ca sera la meme chose avec Praag "macha" dans WaR

Et de la meme facon que si on veut faire du "BG" a AoC c'est forcement le premier de la liste
la difference c'est qu'a n importe quel moment un nouveau joueur ou grp de joueurs peut intervenir dans la bataille. Si tu vois pas la difference on peut rien pour toi
un jeu a niche c'est aussi un jeu "secondaire" pour bcp, perso je joue a EvE depuis 5 ans, meme si j'y passe que quelques heures par semaines a peine, c'est tjrs un petit plaisir que je me fais pour changer un peu d'air. Donc jeu "niche" pour moi c'est un courant d'air frais histoire sde sortir du mainstream et voir un peu ailleurs ce que des "devs" sans la laisse du pognon peuvent sortir.

Si un jeu vise 10M d'abonnés, il va forcement se peter la gueule, meme Bliz renonce a créé un successeur pour WoW. c'est juste impossible. il sera un cas unique et le restera, que ce soit par l'incapacité de faire "mieux" de suite (aka a la release, vu que les clients ne peuvent plus attendre) ou parce qu'il a fini par étoufer le genre faute d'investisseurs pret a créé un "titan" capable de rivalisé avec un jeu+3 ans de contenus additionels (ce qui signifie des années et des millions dans un devellopement).

La logique est simple aussi côté joueurs : 'WoW est tjrs la et il tourne, y'a du monde et des extentions, alors pq j'irais me faire chier a changer de jeu pour essuyer les platres d'un autre dont le contenu sera par definition moindre ?"

Bref venir sur AoC pour trouver "WoW ou mieux" c'est deja a la base venir pour les mauvaises raisons et repartir forcement déçu, avec ou sans les features promises et pas "encore" implantées.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
la difference c'est qu'a n importe quel moment un nouveau joueur ou grp de joueurs peut intervenir dans la bataille. Si tu vois pas la difference on peut rien pour toi
Je sais la difference entre un PvP ouvert et fermé, ne prend pas trop les gens pour des abrutis si tu veux pas etre servit en retour.

Ca repond pas a la question, tu me parle de technique, je parle de "jeu", le fait qu'un mage remplace un guerrier, ou qu'un mec se joigne a la bataille ou repartent, a la limite que le rapport de force évolue fait pas que les gens change de facon de jouer ou de "zone".

donc globalement, c'est qd meme la meme chose.
Citation :
Publié par Angelyne
C'est quoi la difference entre s'enfermer dans un BG a 40vs40 et s'enfermer a Emain Macha a 3 bus contre 5 bus contre 2 bus ?
Citation :
Publié par Angelyne
Je sais la difference entre un PvP ouvert et fermé, ne prend pas trop les gens pour des abrutis si tu veux pas etre servit en retour.
On dirait pas


Citation :
Publié par Angelyne
Ca repond pas a la question, tu me parle de technique, je parle de "jeu", le fait qu'un mage remplace un guerrier, ou qu'un mec se joigne a la bataille ou repartent, a la limite que le rapport de force évolue fait pas que les gens change de facon de jouer ou de "zone".

donc globalement, c'est qd meme la meme chose.
Bien au contraire je ne parle pas de technique mais bien de jeu, ce qui fait l'attrait d'une bataille à mon sens c'est justement le fait qu'un combat n'est pas forcement equilibré et que des renforts peuvent à arriver, voir un 3e (ou plus assaillant qui viendra(ont) ruiner la bataille en profitant que les 2 premiers beligerent se tapent dessus.
C'est arrivé un nombre incalculable de fois sur DAOC tu et tout pret de remporter la victoire et paf une autre guild qui vient se meler au combat aneantis tout tes espoire en explosant tes troupes par derrieres et en finissant les quelques ennemis que vous aviez en commun pour finalement recuperer le fort que tu etais venu attaquer.
C'est en ca que DAOC sera tjs superieur à AoC parce qu'une fois les 80 pelos dans le bg (40vs40) y a plus de surprise, y a 2 fronts et basta.

Sur daoc (camlann serveur full pvp) il fallait laisser des scout un peu partout pour prevenir d'eventuel inc de dos ou tout simplement verifier que le chemin est degagé jusqu au fort que tu veux attaquer, et oui l'effet de surprise et tjs plus interessant qu'une invite lancé: "tiens demains t'es libre pour boire un thé dans ton fort ? On amenera les beliers" - "A non demain je peux pas on se fait ca samedi en 8?".
Ceci est un exemple de situation parmis tant d'autre mais il y en a tellement... Et c'est justement ce qui fait l'attrait du pvp en open filed, la surprise!

Oser sortir qu un bg pvp et eqivalent a du pvp en open field c'est vraiment ne pas savoir de quoi on parle
Citation :
Publié par Aergal
En même temps c'est une comparaison très juste je trouve... comparer un restaurant qui sert quelques centaines de steak par jours à un Mac do qui dans le même temps va servir quelques millions de cheeseburgers... Alors certes le cheese c'est pas de la cuisine raffiné, mais le steak, si tu te plante sur la cuisson, c'est pas mieux
Quelle métaphore
Citation :
Publié par Angelyne
C'est quoi la difference entre s'enfermer dans un BG a 40vs40 et s'enfermer a Emain Macha a 3 bus contre 5 bus contre 2 bus ?
En même temps si tu résumes à ça le RvR de Daoc et que tu te plais à te créer des cages virtuelles, grand bien t'en fasses, d'autres ne le font pas et ont le choix, c'est ça qui importe au fond

Edit@Excelcisbeo : Ma remarque s'adressait surtout à Dragonbe en fait
Sinon + 1 Tobald, sauf que j'ai déjà franchi le pas
Citation :
Ca repond pas a la question, tu me parle de technique, je parle de "jeu", le fait qu'un mage remplace un guerrier, ou qu'un mec se joigne a la bataille ou repartent, a la limite que le rapport de force évolue fait pas que les gens change de facon de jouer ou de "zone".

donc globalement, c'est qd meme la meme chose.
Non rien à voir, je ne reprendrais pas les exemples de -LaVerole/Horichas-, qui a entièrement raison.
Il y a justement une manière très différente de jouer dans un monde ouvert ou dans une instance (rapport de forces différents, mourir n'a pas la même incidence,etc..).
Mais les sensations entre un combat ouvert, sans limite et une ptite instance PvP limitée en nombre et en heures, c'est pour moi tout simplement pas comparable.
Citation :
Publié par Bob Loblaw
T'es meugnon tout plein Sinon Blizzard n'a rien prouvé en MMo en termes de pvp, ça reste leur bête noire pour l'instant. A voir pour la suite mais c'est un peu navrant vu les moyens qu'ils ont. ( et désolé, les teams deathmatch et autres pseudos affrontements FcF instanciés @ bis repetita ... olol) Enfin, il en est de même pour Aoc de toute façon.

Pour ta superbe liste, je t'invite à relire Syleas correctement et à la réduire un peu.
ça pour le PvP si tu savais à quel point j'ai hurlé sur les fofo officiel quand j'ai entendu la première fois le goulet ou arathi
Inutile de te dire que oui je suis on ne peut plus d'accord sur ce point hihi

Par-contre le fait est qu'il n'a jamais été question (fondamentale) de manque de contenu PvE sur wow

Alors oui les death mine c'est pour les rikiki level
Alors oui les Ubrs c'était pour les mini raid HL
Alors oui des donjons tranche level 40/50 il y en avait moins, mais au moins ils avaient le mérite d'exister, d'assurer une bonne linéarité de l'xp du personnage de ne pas être bugués (ça j'insiste !) et d'être autrement moins facilement farmable.

Quand je vois que j'étais nolife, le temps qu'il ma fallu pour être level 60 avec mon full premier set T1 de la bête (oui chasseur ^^) et le comparer avec le vide intersidéral du PvP et l'instabilité du PvE d'AOC

je ne peux pas ! je ne veux pas laisser dire ça

Citation :
Je n'ai pas dit que AOC était du niveau de WoW j'ai juste dit que WoW n'était pas au point niveau PVE HL au même stade que AOC niveau PVP HL.
Car c'est faux, re-faux et archi faux.




ps: oui je sais je suis tout meugnon
Honnêtement

ma guilde possède sa cité rang 3 mais depuis un mois il y a de moins en moins de joueurs connectés.

il m arrive souvent de me log 15 minutes et de quitter ...

fin octobre s' il n y a pas de changements majeurs c' est la fin pour nous

bon je vous laisse, j ai un open BT à préparer sur une autre section JOL, pas envie de racheter un jeu sans savoir ...

PS, je pense qu aoc aura un devenir mais sera t il prêt avant le départ massif ?
Citation :
Publié par Aergal
Je suis déjà inscrit pour Earthrise, cela dit le jeu qui s'inspire d'UO, et qui pourrais même devenir son digne successeur, c'est Darkfall... Passe donc lire la liste des features et télécharge la vidéo...
Merci pour la vidéo, je ne la connaissais pas

Citation :
Publié par Aergal
Ok c'est pas aussi beau qu'un AOC, mais si ce qu'ils annoncent est bien présent et tourne comme sur la vidéo, ça promet de joyeux carnages cet hiver
J'y serai.
Citation :
Publié par Tobald
Honnêtement

il m arrive souvent de me log 15 minutes et de quitter ...

fin octobre s' il n y a pas de changements majeurs c' est la fin

bon je vous laisse, j ai un open BT à préparer sur une autre section JOL, pas envie de racheter un jeu sans savoir ...

PS, je pense qu aoc aura un devenir mais sera t il prêt avant le départ massif ?
Pas mieux.
Citation :
Publié par Syleas
C'est bien tu es très fort tu as fait l'inventaire de tous les donjons de wow à la release.
C'est joli cette liste si tu mettais le niveau en face ?
Le seul donjon 60 c'était hache tripes. PVE HL oui mais à 5 non ?
Donjon 50+ maximum 10 par donjon

Hache-Tripes est arrivé plusieurs mois après la release


Citation :
Publié par Syleas
Strat, Scholo, LBRS, UBRS et Ulda et Temple. Après 55 c'était plus pour le stuff que pour le pex plus intéressant à HacheTrippe.
Leveling lent à WoW franchement les premiers niveau de Aoc sont plus rapide, mais y a 33% de level en plus.
Je n'ai pas dit que AOC était du niveau de WoW j'ai juste dit que WoW n'était pas au point niveau PVE HL au même stade que AOC niveau PVP HL.
C'est tout

Strat / Scholo / Lbrs / Ubrs sont des zones 58+

Un groupe composé uniquement de joueurs 58 avec l'équipement normal à ce niveau n'auraient sans doute pas pu finir un seul de ces dongeons, des groupes constitués de joueurs de lvl 60 (avec de l'équipement) arrivaient bien parfois à abandonner.


Dire que WoW n'est pas au point niveau PVE HL c'est un peu se moquer du monde quand même... que ca ne soit pas brillant niveau PVP tout le monde tend à s'accorder sur ce point, mais le PVE de WoW a toujours été bien polishé :
- en quantité
- en qualité
- suffisament tôt (sauf pour les 0,01% de pgm qui claquent tout le contenu en 2 semaines à coup de 16h raid / jour) pour que quasiment tout le monde ait TOUJOURS du contenu devant soit.
Citation :
Publié par Prophetan
Hache-Tripes est arrivé plusieurs mois après la release
Dire que WoW n'est pas au point niveau PVE HL c'est un peu se moquer du monde quand même... que ça ne soit pas brillant niveau PVP tout le monde tend à s'accorder sur ce point, mais le PVE de WoW a toujours été bien polishé :
- en quantité
- en qualité
- suffisament tôt (sauf pour les 0,01% de pgm qui claquent tout le contenu en 2 semaines à coup de 16h raid / jour) pour que quasiment tout le monde ait TOUJOURS du contenu devant soit.
J'ai juste dit n'était. bien sur que WOW est au point au niveau PVE HL.

Bien sur que ça allait plus vite. Avec les moyens qu'ils ont ça serait dommage qu'il n'investisse pas au niveau du personnel.

Je dis juste que WOW n'était pas au point niveau PVE-VHL (instance à 40) qui était une des choses promises lors de la bêta.
Au même titre que AOC avec le GVG.

Effectivement j'avais oublié de préciser que la comparaison entre WOW et AOC était à interpréter en prenant en compte dans la balance l'expérience de Blizzard et la popularité avant sortie de WOW.

La majeure différence entre Blizzard et un autre développeur c'est que je pense une des rares boites qui peut se permettre de repousser un jeu de 6 mois à 1 ans sans voir la communauté de joueur se désintéresser du jeu.
Citation :
Publié par Syleas

Je dis juste que WOW n'était pas au point niveau PVE-VHL (instance à 40) qui était une des choses promises lors de la bêta.
Au même titre que AOC avec le GVG.
Ben parce qu'il n'y en avait pas besoin...

Rien que le farming T1 entre stratholme scholo Lbrs Ubrs les quest suite de Brd c'était une autre histoire que sur AOC lol
Entre les accès a chopper pour tout le monde, la clef d'Ubrs à crafter c'était unraid à 15 , une diffculté autrment plus coriace etc


Molten core raid HVL à 40 est arrivé au bon moment sans laisser de "vide"
(me rappel pu quand est arrivé hache trippe par contre) avant ou après?

Donc ce n'est même pas au même titre qu'un AOC qui fait tourner ces clients en rond à casser du cailloux en attendant un patch GvG dont on est même pas sur qu'il soit bon ou opérationnel.


enfin c'est ce que j'en pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés