[Actu] Période d'essai gratuite étendue

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/8/2008 à 15:46 par Uther sur notre site Ryzom :

Citation :
Après des tests réservés aux anciens joueurs du MMO, la nouvelle version de Ryzom s'ouvre à tous (mais avec un nombre de places est limité). Les inscriptions sont ouvertes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est tendu d'avoir une place..la derniere fois 100 clés etaient offertes, moins de 5 minutes pour que toutes trouvent acquéreurs....vivement la prochaine vague pour une autre chance...
Citation :
Publié par elamapi
Mais, heu ... y a un truc qui change au niveau du jeu lui même ? Ou c'est tjs pareil ?
Ba non, la même chose que l'année dernière, rien n'a changé. Et contrairement à ce qui est annoncé ce n'est pas un nouveau Ryzom mais juste une remise en route des serveurs et du site.
Pas de présentation de la société ni de développement de prévu.
Tu veux dire que ces mecs ont acheté un jeu qui a déjà prouvé deux fois qu'il était un gouffre à pognon sans même avoir une idée de ce qu'ils allaient faire avec ?
Je pense que ce jeu doit être une sorte de cadeau de noël qu'un magna du pétrole a du offrir à son fiston, certains achètent des golds, d'autre carrément des jeux.
Citation :
Publié par brute
Tu veux dire que ces mecs ont acheté un jeu qui a déjà prouvé deux fois qu'il était un gouffre à pognon sans même avoir une idée de ce qu'ils allaient faire avec ?
Spiderweb serait en fait des anciens de Nevrax, la société à l'origine de Rzyom. Mais pour le moment, on n'a pas de confirmation, juste des bruits de couloirs. Si c'est le cas, ils sont très bien placés pour savoir que Ryzom n'est pas une affaire très rentable.


Citation :
Publié par sibelion
Pas de présentation de la société...
vrai
Citation :
Publié par sibelion
...ni de développement de prévu.
ca, personne n'en sait rien. Spiderweb ne communique rien de ses projets. On sait juste qu'on est à l'étape 4 de leur planning.

Pour le moment, ca se passe à peu près correctement pour un jeu qui se relève d'entre les morts et on est pas mal d'anciens à prendre du plaisir. Pour le futur, on verra bien...
Petit copier/coller pour ceux qui iront trop vite en besogne et qui rechercheront désespérément ces informations ensuite:

Citation :
Certains logiciels pare-feu (firewall) et routeurs peuvent bloquer certains types de connexions Internet ou vous demander de les autoriser. Si votre équipement le nécessite, pour que Ryzom fonctionne correctement vous devez activer/autoriser les communications avec les serveurs de Ryzom sur les ports suivants :
UDP 47851 à 47860
TCP 80
TCP 443
TCP 40916
TCP 43434
TCP 48851 à 48860
TCP 50000
Citation :
Publié par Toro
Spiderweb serait en fait des anciens de Nevrax, la société
ca, personne n'en sait rien. Spiderweb ne communique rien de ses projets. On sait juste qu'on est à l'étape 4 de leur planning.
Donc c'est bien ce que je disais, rien n'est prévu. Et de la façon dont c'est remis à flot c'est facile de voir qu'il n'y a qu'une personne. Déjà qu'avec 60 devs à l'origine c'est parti droit dans le mur...
Mais bon c'est normal qu'il n'y ait pas de communication si rien ne peut être présenté.

On peut juste apprécier de jouer dans l'état. Le reste...
Citation :
Publié par lenys
j'ai un ancien compte mais c'est marquer etat du compte desabonner
je peut jouer quand meme?
car du coup gratuit ca m'interesse bien quand meme
Oui tu peux jouer. C'est un F2P pour tout les comptes existants.
Citation :
Publié par sibelion
Donc c'est bien ce que je disais, rien n'est prévu...
Ce serait gentil de parler au conditionnel plutôt que d'affirmer des vérités alors que personne ne sait rien... Comme je l'ai dit, ce ne sont que des rumeurs.

Ne pas dire "rien n'est prévu" mais "je pense que rien n'est prévu".

Et puis dire qu'il n'y a qu'une personne alors que Spiderweb a quand même racheté plus de 200 000 euros Ryzom me parait léger...

Pour ce qui est de la non-communication, c'est voulu puisqu'ils auraient déjà pu facilement nous présenter les étapes 1 à 4 dès le début. Ils ont choisi de ne présenter les étapes qu'une fois que chacune d'elle était en place.
Rien que ce point démontre déjà une grande différence avec la communication à la Nevrax où on connaissait les prochains développements sur 3 ans alors que ce qui était en place n'était même pas terminé.

Spiderweb a également choisi de ne pas se présenter. Je pense qu'ils le feront pour la release commerciale. C'est un choix que j'ai du mal à comprendre. Peut-être veulent-ils montrer leur motivation à faire revivre le jeu avant de dévoiler leur réelle identité. Ce qui sous-entendrait que la communauté aurait un a-priori négatif sur l'ensemble de l'opération si elle connaissait d'emblée l'identité réelle de l'acquéreur...
Pour ma pars étant sur ryzom depuis le début j'y suis retournée lors de l'ouverture V.I.P. . .
C'est un jeu a testé pour ce qui ne sont jamais partit sur atys,et les nouveaux sont plutôt bien acceuillis
de ce qui est de spidewerb comme beaucoup l'on dit nous ne savons rien d'eux,mais Toro m'a coupé le mot de la bouche,ils démontrent leur étape a chaque fois qu'il la mette pas en place pas comme nevrax a l'époque. . .Vivement de savoir quelles sont les véritables étapes de spiedewerb,car ryzom a tout pour plaire et c'est un jeu remplis de ressource

Lokido Duo-Fuong Karavaniste jusqu'a la mort !
Citation :
Voici quelques jours, ce Ryzom « nouvelle formule » franchissait une...
nouvelle étape en distribuant des « comptes gratuits » à l'ensemble des joueurs désireux de découvrir Atys. (qu'ils aient été anciens joueurs ou non).
New formule en question, et c'est peu de le dire.... Si on se concentre bien en regardant les étoiles ( magnifiques ), on peut apercevoir le père noel sur son traineau et sa hotte pleine de sucres d'orges à distribuer.

Sans déconner, pour ceux qui ne connaissent pas ce fabuleux, extraordinaire, que dis-je... Miraculeux Ryzom ! Vous pouvez voir que certaines personnes peuvent tenir un bon sussucre à la main.

Citation :
Aujourd'hui, Ryzom est officiellement en « phase de test » et disponible gratuitement.
Phase de test ? L'est assez longue... 4 ans quand même pour donner des titres féminins et... l'est passé le patch de d'équilibrage du tir ? Mmmmm... Les armes une main quasi obsolètes si ma mémoire est bonne aussi. Le ratio rapidité/conso je crois bien à cause des sempiternels perso-clones piquiers, hachiers... Du deux mains qui monopolisaient les PHases de pvp.

Enfin, bon courage aux vrais nouveaux joueurs pour trouver une équipe à pex. Sincèrement.... C'est que les anciens ont leurs propres occupations. ( Monopoliser la totalité du jeu en se regroupant, tant au niveau craft, matos, spots, etc... ).

Un léger bemol ceci dit, on ne peut même plus lever le petit doigt sur le forum off, sous peine de ban... Pathétique... Bon, ça peut se comprendre, les jérémiades à supporter tous les jours depuis des lustres et, toujours sur les mêmes problèmes, doivent fatiguer à la longue.
Citation :
Publié par Toro
Pour ce qui est de la non-communication, c'est voulu puisqu'ils auraient déjà pu facilement nous présenter les étapes 1 à 4 dès le début. Ils ont choisi de ne présenter les étapes qu'une fois que chacune d'elle était en place.
Rien que ce point démontre déjà une grande différence avec la communication à la Nevrax où on connaissait les prochains développements sur 3 ans alors que ce qui était en place n'était même pas terminé.
ah bon tu trouve ? bin pour des "anciens de Nevrax" je trouve qu'ils ont pas trop changé. Mais bon il y a aura toujours des personnes qui applaudiront à ce genre de pratique. Y a des personnes qui ont les moyens de se payer ce qu'il veulent et cela ne veut pas dire qu'ils sachent quoi en faire. Milko Berset s'est fait plaisir en rachetant le jeu qui lui a couté si cher et rien rapporté. Que le jeu reparte sur de bonne bases et évolue, bin c'est moins certains. Je reste réaliste.
J'exprime mon point de vue avec l'expérience et les éléments qu'on a. Un peu de tolérance.

(après si tu veux des choses tangibles sur Spiderweb aka Milko berset (ex director of Nevrax) bin demande à jol de faire un interview. Mais bon aucun site de jeu n'a eu d'infos, quel respect de la communauté de joueurs de mmos...)
Citation :
Publié par Toro
Spiderweb a également choisi de ne pas se présenter. Je pense qu'ils le feront pour la release commerciale. C'est un choix que j'ai du mal à comprendre. Peut-être veulent-ils montrer leur motivation à faire revivre le jeu avant de dévoiler leur réelle identité. Ce qui sous-entendrait que la communauté aurait un a-priori négatif sur l'ensemble de l'opération si elle connaissait d'emblée l'identité réelle de l'acquéreur...
Cela permet-il d'être optimiste ?

Alors les infos des "personnes" qu'on a du site ryzom :

Admin (chargé de com , porte parole de l'Equipe de Ryzom)
"L'Equipe de Ryzom" qui s'occupe de tout le jeu (puisque c'est l'admin qui le dit)
Spiderweb SARL (donc pas la société anglaise qui possède le jeu) cité dans les CGV (simple copié/collé des anciennes)
"L'Equipe du Service Clientèle de The Saga of Ryzom" qui se charge de la création des comptes (et qui nous dit qu'on peut payer par paypal )

Ensuite les gens qui semblent être derrière :

Milko Berset et sa société anglaise Spiderweb LTD, propriétaire du jeu
Maria Elia (à chypre, email : winchgate@ryzom.com) et Benoit Faure (France) pour le site Ryzom.com et ses dérivés.
Fabien MARCHAND, gérant de la société française Spiderweb SARL (donc différent de la société anglaise) qui s'occupe de l'exploitation du jeu (si les CGV disent vrais)

Ta dernière phrase résume bien le sentiment de beaucoup d'entre nous. Je trouve pas cela rassurant personnellement.
Citation :
Publié par sibelion
Cela permet-il d'être optimiste ?
...Ta dernière phrase résume bien le sentiment de beaucoup d'entre nous. Je trouve pas cela rassurant personnellement.
Les pré-requis pour être optimiste ne sont pas les mêmes pour tous...

Pour ma part, Ryzom me suffisait tel qu'il était lors de son arrêt. C'est également le cas de pas mal d'anciens. Pour ces personnes là, la renaissance de Ryzom leur fait plaisir. L'optimisme ce trouve à ce niveau pour nous, pouvoir à nouveau jouer à un jeu qui nous plaisait.

Je n'ai pas dit que Ryzom allait repartir de plus belle ou qu'il allait vivre une seconde jeunesse.
Je n'ai pas dit non plus que Ryzom allait à nouveau entrer dans une phase de développement intense et qu'on verrait arriver ce qui nous a été promis.

Pour ceux pour qui l'état de Ryzom ne suffisait pas ou plus pour en tirer du plaisir, il est clair que l'optimisme n'est pour le moment pas de mise. Il faut en savoir plus et surtout avoir d'autres preuves qu'une simple ouverture de serveur.

Les attentes ne sont pas les mêmes. J'attends juste des intervenants à ce post, de ne pas présenter des suppositions ou des rumeurs comme des vérités.

Pour le reste, je pense également pour ma part, qu'il n'y a que très peu de personnes derrière tout ca actuellement. Mes principales espérances sont :

- qu'il y ait un peu de développement de prévu.
- que l'animation RP soit une priorité.
- que le modèle libre soit appliqué comme prévu à l'origine afin que les fans avec du talent ou des compétences (et il y en a) puissent aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés