[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nyanko
En fait, il y a un poster, je ne me rappelle plus sur quel topic par contre, qui avait comparé l'achat de cigarettes avec l'abo d'AoC et montrait à juste titre que le second était beaucoup moins onéreux, voir dérisoire.
Huhu... On arrive vraiment à comparer des trucs sans aucun rapport de nos jours

Tiens, j'ai remarqué qu'il est moins cher de faire une lessive de linge blanc que rouler 6.3km en voiture avec des pneus neufs...

De même, laisser la télé allumée toute la nuit sur Très Chasse est moins onéreux que de s'acheter une paire de tongs jaunes...


Ah oui tiens en parlant de ça, c'est le fumeur qui doit payer lorsqu'il veut des patchs, et pour le joueur d'AoC les patchs ne sont pas facturés, merveilleux non?
[Modéré par Hunter_SEEker : taunt ]


Sinon pour recoller au sujet, un peu ... 400000 personnes c'est deja pas mal. le projet etait autour de 450-550k, donc en deca mais loin d'etre une catastrophe, la repartition PvE/PvP par contre serait interessante a connaitre.

Je pense pas que War fera si mal que ca pour deux raison, mais c'est mon avis (y'aura des departs, mais pas en masse) :
1) ceux qui devaient partir l'ont deja fait
2) le gameplay est bcp trop "mou" pour reussir a motivé sur le long terme. Certes il est sans doute moins deroutant pour quelqu'un qui sort tout frais de WoW ou DAoC, mais qd tu a gouter au combat "nerveux" de AoC, tu as du mal a revenir sur un jeu "push".
Citation :
Publié par Angelyne
1) ceux qui devaient partir l'ont deja fait
2) le gameplay est bcp trop "mou" pour reussir a motivé sur le long terme. Certes il est sans doute moins deroutant pour quelqu'un qui sort tout frais de WoW ou DAoC, mais qd tu a gouter au combat "nerveux" de AoC, tu as du mal a revenir sur un jeu "push".

[Modéré par Hunter_SEEker : Devenu sans objet ]


1/ La plus grande source de départ d'un MMo doit être sans doute la lassitude. Ceux qui doivent partir sont partis mais rien n'empêche de partir encore. Je n'ai pas vraiment l'impression que la population d'Aoc soit stable a l'heure actuelle. Elle me semble fort volatile et ce n'est pas l'idéal.

2/ Donne le choix entre deux jeux avec un gameplay riche et un contenu pauvre et un jeu avec un gameplay mou comme tu dis (quoique pour moi gcd ne signifie pas mou mais ça c'est un autre débat) et avec du contenu, je ne suis pas si certain que la majorité va choisir le premier jeu.
Sauf qu'un contenu ca s'enrichi, un gameplay c'est bien plus dur a changer, les rares a avoir essayer on fait plus de mal que de bien (SWG ... ).

Apres que la population soit pas stable c'est un fait, y'avait 4 instances d'ouvertes hier a Keshatta (ishtar), ca faisait un moins qu'on tournait a 2.
Lightbulb
Citation :
Publié par sakuba
2/ Donne le choix entre deux jeux avec un gameplay riche et un contenu pauvre et un jeu avec un gameplay mou comme tu dis (quoique pour moi gcd ne signifie pas mou mais ça c'est un autre débat) et avec du contenu, je ne suis pas si certain que la majorité va choisir le premier jeu.

Après tout dépend des goûts, n'oublie pas que beaucoup de joueurs actuels ont découvert l'univers des MMORPG grâce / à cause de World Of Warcraft.
Donc tu vas avoir les pros WoW qui enrichiront blizzard tels des vaches à lait jusqu'au Xème Addon. Ceux qui seront lassés de Wow et qui iront test Warh ou Aoc et au final qui choisirons de changer ou pas. Et puis ceux qui ont goûtés, ont aimés, et sont lassés fautes de trouver une bonne mentalité sur les serveurs FR.

Donc au final, si on a les moyens de pouvoir essayer de multiples MMORPG, on trouvera forcément un qui nous accrochera plus qu'un autre et on y restera car on s'y amuse

See U
Citation :
Publié par Angelyne
Sauf qu'un contenu ca s'enrichi, un gameplay c'est bien plus dur a changer, les rares a avoir essayer on fait plus de mal que de bien (SWG ... ).
Sauf que le gameplay d'AoC n'a pas non plus de quoi recevoir tant d'éloges... on va pas revenir dessus hein, mais les attaques moulinet, les combos qui ne sont plus tellement intéressants une fois que tu t'es tapé 80 lvl "d'apprentissage", etc...

Donc... la formulation exacte est "j'apprécie le gameplay d'AoC mais pas celui de War", à moins que derrière ton écran se trouve une fourchette de joueurs représentative de la population des MMORPG, et que vous parliez tous d'une même voix. Si tel est le cas, ne pas tenir compte de mon message.
Citation :
Publié par Doumii
Sauf que le gameplay d'AoC n'a pas non plus de quoi recevoir tant d'éloges... on va pas revenir dessus hein, mais les attaques moulinet, les combos qui ne sont plus tellement intéressants une fois que tu t'es tapé 80 lvl "d'apprentissage", etc...

Donc... la formulation exacte est "j'apprécie le gameplay d'AoC mais pas celui de War", à moins que derrière ton écran se trouve une fourchette de joueurs représentative de la population des MMORPG, et que vous parliez tous d'une même voix. Si tel est le cas, ne pas tenir compte de mon message.
Ben les combos, tu vois, ça a rendu le combat vachement plus dynamique quand meme.........dommage que les magots en soient exempts.....donc que certains trouvent WAR mou du genou , ils ont le droit ,tout comme de le dire, et toi tu as le droit de pas etre d'accord et de le dire en argumentant aussi
Citation :
Publié par Doumii
Sauf que le gameplay d'AoC n'a pas non plus de quoi recevoir tant d'éloges... on va pas revenir dessus hein, mais les attaques moulinet, les combos qui ne sont plus tellement intéressants une fois que tu t'es tapé 80 lvl "d'apprentissage", etc...
Sauf que je repondait a Sakuba sur le "je préfère un gameplay mou avec du contenu que l'inverse". il parlait dans l'absolu (enfin je crois) et moi également.

Je ne tiens pas compte de ton message, aucun souci.

Citation :
Publié par Llyr
dommage que les magots en soient exempts.....donc que certains trouvent WAR mou du genou , ils ont le droit ,tout comme de
C'etait pas le cas a un moment dans la beta, je sais pas trop pq ils l'ont changer. je reve d'un tissage permanent comme c'etait plus ou moins le cas avant, mais "ca rendait le gameplay mago vraiment trop dur" (enfin je vois pas trop en quoi comparer a un ranger .... mais bon.)
Pour en revenir aux 400.000, c'est facile d'avancer un chiffre, mais ça reste invérifiable. Et si jamais on s'aperçoit par la suite que le chiffre ne concorde pas, FC s'en sortira toujours par une pirouette @ " ouais mais vous nous aviez pas demandé de préciser exactement LOL"
A priori ce genre de boites ne peut juste pas se permettre de mentir sur les chiffres, mais le fait de parler de joueurs et non d'abonnements est bien révélateur. Rien ne les empêche dans ce cas de considérer qu'il y a plusieurs joueurs par compte s'ile en ont envie par exemple.

Bref, AOC a donc *au mieux* perdu 50% de sa clientèle en deux mois, pas mal. Le jeu doit rester financièrement viable, mais c'en est fini de tout projet de restructuration ambitieux: la clientèle perdue de cette façon ne revient pas. La sortie de W.A.R (qui bien que n'étant pas le jeu du siècle a tout de même un degré de finition tout autre) et surtout de l'addon WoW risque de sceller la mise. Funcom: pari perdu. AoC va rejoindre les jeux à licence végétant avec un nombre d'abonnés médiocre type SWG. (Qui avait été à sa sortie direct 2eme derrère EQ en terme de fréquentation)
Bah il dit "active players". Ca peut inclure pas mal de choses.

Et jusqu'ici Funcom a toujours eu une communication parfaitement transparente, n'est-ce pas ?

J'en concluerais juste que le chiffre d'abos est < 400K. Parce que sinon, Funcom afficherait ce chiffre-là.
Citation :
Publié par Golthar
Pour en revenir aux 400.000, c'est facile d'avancer un chiffre, mais ça reste invérifiable. Et si jamais on s'aperçoit par la suite que le chiffre ne concorde pas, FC s'en sortira toujours par une pirouette @ " ouais mais vous nous aviez pas demandé de préciser exactement LOL"
On dirait que ça te déçoit qu'il y ait encore autant de monde sur le jeu, je me trompe ?
Et si on se donnait tous rendez-vous mi-novembre pour causer du rapport officiel du Q3?

Entretemps, les "je suis sur qu'il mentent...etc..." n'on pas plus de crédibilité que "ce soir il y avait 10 instances..etc..."

D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, en bien ou mal. Les jeux PC ne se limitent pas qu'aux MMO donc: Si AoC down, WAR down, WOTLK down (et ne pas oublier) LOTRO Moria down, il nous restera toujours des CIV:colonization, Spore, Fallout 3 , et autre Witcher extended sans parler des multiples FPS pour nous remettre!
Citation :
Publié par pifou2004
On dirait que ça te déçoit qu'il y ait encore autant de monde sur le jeu, je me trompe ?
En même temps si une personne te dit que tu es fou tu peux douter si 9 te le disent forcement (donc cela rassure de se dire que d'autres ont lachés)....

Quand t es devant ton pc et que tu te t es dit mais PT1 je me fais chier la (qui n'a pas vécu cela dans un MMO lève le doigt svp).....
Citation :
Publié par Boulba
Et si on se donnait tous rendez-vous mi-novembre pour causer du rapport officiel du Q3?

Entretemps, les "je suis sur qu'il mentent...etc..." n'on pas plus de crédibilité que "ce soir il y avait 10 instances..etc..."

D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, en bien ou mal. Les jeux PC ne se limitent pas qu'aux MMO donc: Si AoC down, WAR down, WOTLK down (et ne pas oublier) LOTRO Moria down, il nous restera toujours des CIV:colonization, Spore, Fallout 3 , et autre Witcher extended sans parler des multiples FPS pour nous remettre!

T'as oublié nos premiers amours sur PC : Tomb raider.
Citation :
Publié par Tyraniania
Y'a p-être 400 000 joueurs, mais en attendant sur Ishtar on est obliger de floodé les cc hors jeux pour regrouper 12 volontaires pour faire des mini jeux pvp.
Bein c'est un serveur PvE mon ami ... t'auras du monde qd y'aura une carotte Moi meme j'y vais rarement pour le moment, mais je m'y mettrait qd les gems seront nerf et que ca sera agreable de gagner des p'tit trucs ^^

et oui je suis vénale ! (le premier qui dit "comme toutes les filles" se mange un pain !)
Citation :
Publié par Antinomyque
En même temps si une personne te dit que tu es fou tu peux douter si 9 te le disent forcement
Forcement quoi ? 9000 personnes peuvent me dire que je suis fou, je me fierais d'abord à mon avis sur la question.



15 trolleurs peuvent me dire à longueur de post que le MMO auquel je joue c'est de la merde en barre, si je m'y amuse, qu'est-ce que tu veux que j'en ai à cirer, en dehors du fait de la mauvaise ambiance que ça traine ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Forcement quoi ? 9000 personnes peuvent me dire que je suis fou, je me fierais d'abord à mon avis sur la question.
Pour une fois d'accord avec Merel: "Toujours avoir une bonne opinion de soi-même, les autres se chargent d'en avoir une mauvaise!"
Citation :
Publié par Angelyne
Bein c'est un serveur PvE mon ami ... t'auras du monde qd y'aura une carotte Moi meme j'y vais rarement pour le moment, mais je m'y mettrait qd les gems seront nerf et que ca sera agreable de gagner des p'tit trucs ^^

Idem, enfin pas tant pour la carotte que pour le nerf de gemmes. Du moins si ça s'avère jouable et fun d'ici là (ce qui est pas dit non plus vu leur système idiot de minijeux), vu que même si j'aurais les moyens pour avoir les gemmes, la fête au one shot ça a franchement aucun intérêt.
Citation :
Publié par Antinomyque
En même temps si une personne te dit que tu es fou tu peux douter si 9 te le disent forcement (donc cela rassure de se dire que d'autres ont lachés)...
en meme temps si une personne llache un jeu parce que les autres lui disent qu'il est pas bien, je me fais bcp de souci pour elle et j'espere qu'elle vote pas... bééééééééééééééh.
400000 joueurs ? ben sur ferox, cest la croix et la baniere pour monter des groupes pour les instances de base (arene, reservoir, catacombes , etc) sans compter les BG ou personne ne va...Ya moins de monde qu'a la release ca cest certain, ya meme plus d'instance pour les zones d'xp style champ des morts (au moins ca pouvait etre utile pour echapper aux pk)

Coté FR, on peut pas dire que cest la foule en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés