[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par metalium
Ba et tous les jeux solo qui sortent sur le marché a 60 euros et que t'as fini en 6-8h et qui se vendent a des millions d'exemplaire ? hehe

J'en suis deja a 140 heure de jeu la, donc meme si j'arretais aujourd'hui, je pense que j'en aurais eu pour mon argent en terme de temps / cout contrairement a 80 % des jeux que j'achete (sur console ou pc)

ok ok, je parlais d'acheté des jeux "MMO"... on va pas jouer sur les mots...

Citation :
Publié par nyanko
Tomb Raider Legend: 50€ fini en 12 heures, même pas le weekend...
Prince of Persia (celui que vous voulez) : 50€ Fini en moins de 30h, un petit weekend...
NWN2 : 69€ Fini en 40h, on avait le weekend là, pas mal...
Et la liste est longue.

Donc j'estime qu'AoC est hautement rentable pour le particulier par rapport à la plupart des jeux vidéos sur le marché. Ton assertion est fausse, mais bien essayé

Edit : ce que je voulais dire par là, c'est qu'on investit pas dans un mmo pour que 15j apres on stop, si la moitié des players on stop, c'est qu'il y a une raison et que Fc devrait arreter de se brosser le poil avec ses 400M abo...

Roader
Citation :
Publié par Roader
ok ok, je parlais d'acheté des jeux "MMO"... on va pas jouer sur les mots...

Roader

En fait, il y a un poster, je ne me rappelle plus sur quel topic par contre, qui avait comparé l'achat de cigarettes avec l'abo d'AoC et montrait à juste titre que le second était beaucoup moins onéreux, voir dérisoire.

Donc je crois qu'à l'heure actuelle, se plaindre du prix d'un MMO sachant qu'en plus on peut résiler quand on veut, c'est du sophisme éhonté.

Edit: je vois que tu as édit le post, je vais faire de même en te disant que ta remarque m'a fait sourire mais que je n'ai en aucun cas d'animosité envers toi. Donc avant que cela dégénère vers une polémique que je ne veux pas lancer, je préfère m'excuser.
Citation :
Publié par Ballistika
Tu as entièrement raison.D'une manière ou d'une autre ,nous avons bien raison de nous poser des questions. Rien ne va changer le fait de la diminution de la fréquentation des serveurs.
Ha bon j'ai entièrement raison ? Tu es sûr que tu as bien compris ce que je voulais dire ?
Citation :
Publié par nyanko
En fait, il y a un poster, je ne me rappelle plus sur quel topic par contre, qui avait comparé l'achat de cigarettes avec l'abo d'AoC et montrait à juste titre que le second était beaucoup moins onéreux, voir dérisoire.

Donc je crois qu'à l'heure actuelle, se plaindre du prix d'un MMO sachant qu'en plus on peut résiler quand on veut, c'est du sophisme éhonté.

Je me plaint pas du prix du jeu...
Citation :
Publié par Roader
Edit : ce que je voulais dire par là, c'est qu'on investit pas dans un mmo pour que 15j apres on stop, si la moitié des players on stop, c'est qu'il y a une raison et que Fc devrait arreter de se brosser le poil avec ses 400M abo...

Roader

On peut aussi regarder la partie du verre qui est à moitié pleine, il n'y à rien de déshonorant à cela, n'est ce pas ?

Si la moitié de ceux qui ont payé la boîte continuent, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non ?
Citation :
Publié par Roader
Je me plaint pas du prix du jeu...
Oui en fait tu parlais du coté FC par rapport au fait qu'ils aient vendu des boites 50€ pour avoir peu de gens qui restent. Ben je dirais que c'est un peu la technique de tous les vendeurs de jeux vidéos, faire un max de tunes sur le lancement et ensuite égrener de la clientèle jusqu'à épuisement.

Je ne pense pas que Funcom se remette en question, d'ailleurs ils sont en train de faire un nouveau MMO, donc c'est bien qu'ils ont encore des billes à investir ailleurs.

Il y aurait eu remise en question s'ils n'avaient pas vendus autant de boites à la sortie, là c'était le drame.

Une fois qu'ils auront finis les plus gros patch, ils vont flanquer 2 ou 3 programmeurs sur la maintenance, et basta!
Citation :
Publié par nyanko
Oui en fait tu parlais du coté FC par rapport au fait qu'ils aient vendu des boites 50€ pour avoir peu de gens qui restent. Ben je dirais que c'est un peu la technique de tous les vendeurs de jeux vidéos, faire un max de tunes sur le lancement et ensuite égrener de la clientèle jusqu'à épuisement.

Je ne pense pas que Funcom se remette en question, d'ailleurs ils sont en train de faire un nouveau MMO, donc c'est bien qu'ils ont encore des billes à investir ailleurs.

Il y aurait eu remise en question s'ils n'avaient pas vendus autant de boites à la sortie, là c'était le drame.

Une fois qu'ils auront finis les plus gros patch, ils vont flanquer 2 ou 3 programmeurs sur la maintenance, et basta!
Heureusement que tu n'es pas décisionnaire dans une boite de MMo toi. C'est bien la première fois que je lis qu'un mmo ne s'intéresse pas à fidéliser une clientèle stable sur une période assez longue.

Autant sur le jeu solo, seul la vente de boites va compter, autant pour un MMo, la vente de boites n'est qu'un gros plus sur la partie abonnement.
Serieusement les gars, n'importe qui parmis les recurants de ce forum qui aurait lancer un thread pareil se le serait vu locker comm un troll. Y'a pas de discution possible sur ce sujet, ca a deja ete tente. d'un côté les "c'est du pipot" et de l'autre les "Bein non c'est marqué". bref ... je pourrais me fendre d'un "on l'avait dit, vous nous avez pris pour des cruches" mais bon on va s'epargner cette discution .... blasée.
Citation :
Publié par Angelyne
Serieusement les gars, n'importe qui parmis les recurants de ce forum qui aurait lancer un thread pareil se le serait vu locker comm un troll. Y'a pas de discution possible sur ce sujet, ca a deja ete tente. d'un côté les "c'est du pipot" et de l'autre les "Bein non c'est marqué". bref ... je pourrais me fendre d'un "on l'avait dit, vous nous avez pris pour des cruches" mais bon on va s'epargner cette discution .... blasée.
Je ne vois aucun souci avec ce thread qui se déroule parfaitement ...
Citation :
Publié par Angelyne
Serieusement les gars, n'importe qui parmis les recurants de ce forum qui aurait lancer un thread pareil se le serait vu locker comm un troll. Y'a pas de discution possible sur ce sujet, ca a deja ete tente. d'un côté les "c'est du pipot" et de l'autre les "Bein non c'est marqué". bref ... je pourrais me fendre d'un "on l'avait dit, vous nous avez pris pour des cruches" mais bon on va s'epargner cette discution .... blasée.
On ferme pas les posts parcequ'ils nous plaisent pas ... Et si chacun expose ses arguments en tout serenité je vois pas oú est le probleme, encore heureux qu'on puisse discuter ; que certains puisse remettre en cause les chiffres et les données annoncées, sinon on ferme la section JOL-AoC et on va tous lire les Evangiles selon Saint Crippius. (Non pas toi LS )
oui normalement chacun donne sa version des faits en ayant la foi lol....jeu de niche la je suis mort de rire mais reellement ,pour moi le jeu de niche par excellence c'est WOW ;p , 80% des joueurs y sont par habitude ; se font chier , farment un peu mais y restent a cause des amis.....pour ce qui est AOC y'a eu beaucoup de fantasme entretenu avant release ca aide pas
Citation :
Publié par nyanko
Tomb Raider Legend: 50€ fini en 12 heures, même pas le weekend...
Prince of Persia (celui que vous voulez) : 50€ Fini en moins de 30h, un petit weekend...
NWN2 : 69€ Fini en 40h, on avait le weekend là, pas mal...
Et la liste est longue.

Donc j'estime qu'AoC est hautement rentable pour le particulier par rapport à la plupart des jeux vidéos sur le marché. Ton assertion est fausse, mais bien essayé
Mais AoC est un MMO avec des regles fait pour un MMO. A quoi bon créer un clan pour 30 heures de jeux? Un MMO qui a 30 h de jeux même si c'est plaisant et qu'on en a pour notre argent cela reste un mauvais MMO.

Faut pas oublier que des gens ont suivie le développement de ce jeux pendant longtemps. Tout ce temps d'investissement c'est surement pas pour jouer que 30 heures ?

Citation :
Publié par pifou2004
Ha bon j'ai entièrement raison ? Tu es sûr que tu as bien compris ce que je voulais dire ?
Oui . Dans mon cas de figure, comme dans le tient les faits ne peuvent être changer (les chiffres). Le fait que FC réponde par communiqué ou ne répond pas n'y changera rien et encore moins a la perceptions des gens.

Par exemple, si la police fait une gaffe et que la population s'enflamme. La ville se demande si elle doit faire un communiqué pour éclaircir des points ou bien attendre que l'enquête sur la police se termine. Et bien dans un cas comme dans l'autre (communiqué ou pas) ca va ne rien donner parce que la situation est explosive: Des fois,y a pas de solution idéal.
Citation :
Publié par Llyr
oui normalement chacun donne sa version des faits en ayant la foi lol....jeu de niche la je suis mort de rire mais reellement ,pour moi le jeu de niche par excellence c'est WOW ;p , 80% des joueurs y sont par habitude ; se font chier , farment un peu mais y restent a cause des amis.....pour ce qui est AOC y'a eu beaucoup de fantasme entretenu avant release ca aide pas
Je pense que tu ne connais pas la signification du terme : Jeu de niche

Jeu de niche = jeu à faible population s'adressant à un population spécifique de joueurs et ne répondant pas aux desiderata du grand public. (ex : ATiD, EvE, DDO, PS, etc ...) Quoique EvE vu la qualité intrinsèque du jeu, celui-ci à tendance à sortir du jeu de niche, c'est juste son aspect complexe du début qui en a rebuté beaucoup.

L'inverse de WoW en fait, où tu as une communauté hétéroclite de 11 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Ballistika
Mais AoC est un MMO avec des regles fait pour un MMO. A quoi bon créer un clan pour 30 heures de jeux? Un MMO qui a 30 h de jeux même si c'est plaisant et qu'on en a pour notre aregent ca reste un mauvais MMO.
Faut pas oublier que des gens ont suivie le développement de ce jeux pendant longtemps. Tout ce temps d'investissement c'est suremnt pas pour jouer que 30 heures ?.

je viens de faire un /played, j'en suis a largement plus de 30H.
Citation :
Publié par Miragul
Surtout qu'a part WoW et Lineage II en Asie, la plupart des MMORPG payants ne dépassent pas les 250k-300K joueurs.

Même si il est indéniable que Funcom perd beaucoup d'argent, cette notion de jeu de niche ne veut pas dire grand chose commercialement, elle s'applique plutôt à un style de jeu (EVE par exemple).
Ca m'intéresse, tu te base sur quoi pour dire ça ?
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que tu ne connais pas la signification du terme : Jeu de niche

Jeu de niche = jeu à faible population s'adressant à un population spécifique de joueurs et ne répondant pas aux desiderata du grand public. (ex : ATiD, EvE, DDO, PS, etc ...) Quoique EvE vu la qualité intrinsèque du jeu, celui-ci à tendance à sortir du jeu de niche, c'est juste son aspect complexe du début qui en a rebuté beaucoup.

L'inverse de WoW en fait, où tu as une communauté hétéroclite de 11 millions de joueurs.
bah 11 millions de personnes dans une niche ca doit tenir chaud ; je ne suis pas idiot tu sais ; visiblement second degre et toi , c'est pas çà ^^ , ceci dit si tu enleves les 80% mini de gens qui se co par habitude tu tombes dans la niche ( moins pleine cette fois ci )
par contre je vois que tu joues a EVE lol , toujours le meme vision selectives des choses suivant comment elles te plaisent je crois mais bon osef la n'est pas le probleme
Citation :
Publié par Ballistika
Mais AoC est un MMO avec des regles fait pour un MMO. A quoi bon créer un clan pour 30 heures de jeux? Un MMO qui a 30 h de jeux même si c'est plaisant et qu'on en a pour notre argent cela reste un mauvais MMO.
Tu devrais savoir que sur JOL, on peut trouver des clans pour des jeux qui ne sont même pas encore sortis. Pas même en beta, hein, rien!
Citation :
Publié par pifou2004
On peut aussi regarder la partie du verre qui est à moitié pleine, il n'y à rien de déshonorant à cela, n'est ce pas ?

Si la moitié de ceux qui ont payé la boîte continuent, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non ?
En effet je ne nie pas l'evidence, Aoc plait ou attire encore a beaucoup de joueurs (400M c pas rien), mais moi aussi au début Aoc me plaisait... et jusqu'au 2 juillet je faisais partie des stats... donc 400M -1

N'empeche que ça a déserté sec et t'auras beau regarder ton verre à moitié plein, ça change rien au constat que l'on peut faire aujourd'hui : -50%

Citation :
Je ne pense pas que Funcom se remette en question, d'ailleurs ils sont en train de faire un nouveau MMO, donc c'est bien qu'ils ont encore des billes à investir ailleurs.
s'ils ont de quoi investir dans d'autre mmo, c'est pas avec les sous de Aoc apparement...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918476

Ce qui n'empeche pas de bosser sur un autre jeu en parallele, je te le concede , suffit de prendre par exemple Flagship, ils ont pondu Hellgate tout en developpant Mythos... Developper un autre jeu, n'est pas vraiment un exemple de bonne santé...

Roader
Citation :
Publié par Llyr
ceci dit si tu enleves les 80% mini de gens qui se co par habitude tu tombes dans la niche
80% à la louche?
Sinon, concernant AOC, puisque c'est de lui qu'il s'agit, même par habitude un nombre important de joueurs ne souhaitent plus se co.
Après 3 mois. Pas 4 ans.

Mais le problème est à chercher chez ces gens là, le jeu ne saurait être responsable de l'accueil qui lui est fait.
Citation :
ceci dit si tu enleves les 80% mini de gens qui se co par habitude tu tombes dans la niche ( moins pleine cette fois ci )
par contre je vois que tu joues a EVE lol , toujours le meme vision selectives des choses suivant comment elles te plaisent je crois mais bon osef la n'est pas le probleme
Drôle de raisonnement mais bon : x. Ba wai t'enlèves 80% de la pop d'un jeu, il se transforme en jeu de niche .
Mais c'est quoi des gens qui se co par "habitude" ?

Par contre je suis d'accord pour dire que EvE est un très bon MMO, même si j'ai pas accroché, c'est quand même un jeu riche et qui est bon pour durer encore des années. Rien à voir avec une vision "séléctive"..

Aoc durera aussi c'est sur, mais il serait temps que les dévs disent clairement ce qu'ils veulent faire du jeu, d'abord annoncé comme jeu PvP, on dirait qu'il se dirige vers un jeu PvE pour l'instant.
Faut voir ce que donneront les ajouts de contenu haut-level.
Citation :
Publié par Llyr
bah 11 millions de personnes dans une niche ca doit tenir chaud ; je ne suis pas idiot tu sais ; visiblement second degre et toi , c'est pas çà ^^ , ceci dit si tu enleves les 80% mini de gens qui se co par habitude tu tombes dans la niche ( moins pleine cette fois ci )
par contre je vois que tu joues a EVE lol , toujours le meme vision selectives des choses suivant comment elles te plaisent je crois mais bon osef la n'est pas le probleme

T'as toujours pas compris ce qu'étais un jeu de niche, relis encore une fois ma définition.
Et t'inquiète, le second degré quand c'est bien fait, je saisis aisément.

Et j'ai pas compris la remarque au sujet de EvE.
Citation :
Publié par Llyr
bah 11 millions de personnes dans une niche ca doit tenir chaud ; je ne suis pas idiot tu sais ; visiblement second degre et toi , c'est pas çà ^^ , ceci dit si tu enleves les 80% mini de gens qui se co par habitude tu tombes dans la niche ( moins pleine cette fois ci )
par contre je vois que tu joues a EVE lol , toujours le meme vision selectives des choses suivant comment elles te plaisent je crois mais bon osef la n'est pas le probleme
Marrant car si t'enlève 80% de la populace de Wow, ca reste le numéro 1. C'est vrai que t'as un drôle d'humour ou une drôle définition de jeu de niche.

Félicitations à Blizzard par la même occasion d'avoir fidéliser des gens à payer pour rien. Selon notre expert on a donc 80% d'accrocs qui sont sur Wow. Il ne reste plus que la thérapie de groupe je pense pour les sevrer. Ce qu'il faut pas lire parfois.

Wow c'est tabou, on en viendra tous a bout.
Citation :
Publié par Roader
s'ils ont de quoi investir dans d'autre mmo, c'est pas avec les sous de Aoc apparement...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918476

Moi j'ai l'impression que si, car la suite de l'article indique:

Citation :
Predicted revenue for the third quarter of 2008 is expected to be between USD 16-20 million, with the majority of income coming from subscription revenues for the Age of Conan.
Moi je ne les enterrerai pas trop vite.
Je vais pas m'amuser a quote tt le monde trop de monde , restez les yeux rivés sur les mots sans essayer d'aller un peu au dela de ce qui est ecrit..... ( chiffre a la louche oui et expres en plus damned lol) si toutefois j'arrive a faire comprendre ce que je veux signifier sinon le mystique n'est pas pour vous dsl .
Je cite wow car on ne fait que citer ce mmo en reference ici ; je me fous un peu de wow , etc le nombre de joueurs n'a jamais fait la qualité d'un jeu tout comme le nombre de disques vendus ne fait pas la qualité de celui ci etc etc ....
@ Le Saint : tres bien compris TA definition lol , enfin bon en meme temps tu sais je connaissais tres bien la signification ... sisi ; tu vois moi je comprends tout .
Vous m'amusez a venir post sur un jeu auquel vous ne jouez plus/que vous detestez... c'est comme l'amour , faut savoir tourner la page les gars ca fait 3 mois la ^^
Pour EvE ; quelle que soit la qualité ca reste un jeu de niche , difficulté ou pas......et puis a combien de joueurs estimez vous qu'un jeu soit de niche ou pas tiens , j'aimerai trop savoir......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés