[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tiboristo
Perso je m'en balance totalement de ce qu'il avance le mossieur. J'ai fais une pause dans mon abonnement durant l'été à cause de nombreux déplacement loin de chez moi m'empêchant de jouer. Là j'ai repris, et en même temps ma copine s'y est mis aussi. On joue pas 13h par jour (boulot oblige) mais nous sommes tout de même de gros joueurs (5-6h par soir). POur l'instant, à par les bugs chiant comme le "out of memory", on s'amuse bien. Ok on prend du lvl mais pas tant que ça et il nous reste encore quelques semaines avant d'avoir nos persos full lvl. Puis on s'amusera surement à refaire des persos... D'ici là, du contenu sera peut être rajouté. Sinon... Bah sinon, ce n'est pas grave, on se sera bien amusé et lorsqu'on s'ennuiera on ira voir ailleurs.

Pas la peine d'être aigri. Ahh si peut être que certains le sont car ils ce sont fait des film sur les déclarations de funcom avant la release. Mais il me semble qu'il y a eu assez de nda-breack pour se faire une idée de ce qu'on allait avoir!

Je remarque la même chose pour WAR: de gros film depuis les derniers mois sur ce "tip top génial ultra jeu" sans prendre en compte les retours des BT. Alors le coup "d'écraser" AoC, je me marre. Avec 400 000 joueurs (et les 800k boites!), funcom rentabilisera TRES VITE AoC!( WOW avec ses millions d'abonnés n'est pas le standard dans le monde du mmo, mais l'exception). Je pense que pour WAR beaucoup vont vite être refroidis... Quelques heures de bêta ont suffit pour moi... D'accord il y a des phases de GVG sympa à haut lvl, mais il faut y arriver à haut lvl et je n'ai que rarement vu une monté de lvl aussi chiante...
J'ai du me planter dans la ponctuation car mon propos était ironique vis à vis de la phrase que j'ai Quote. Je suis encore abonné à AoC et je compte y rester. War ça serra sans moi pour l'avoir BT j'ai vite compris où j'étais et où je ne resterais pas
War à des qualités que j'aurais aimé trouver sur AoC mais il a des défauts qui sont pour moi rédhibitoire et qui ne sont pas présent sur AoC.
Voilà fini le HS.

Pour ce qui est de la bataille de chiffre, elle ne diffère pas des habituelles campagnes de désinformation, les vrais chiffres si ceux-ci sont faux (ce qui n'est pas sûr) ont ne les connaîtra jamais, à moins d'un succès énorme un éditeur préfère rester discret à ce sujet. Ensuite il ne faut pas confondre viabilité, rentabilité avec succès. A ce jeu l'autruche est reine avant le dépôt de bilan dans l'univers des MMOs. Nous verrons bien d'ici 1 ans où en est réellement AoC. Jeu de niche probablement ! rentable ? Je l'espère pour son avenir.
@tiboristo : justement sur war il y aura une OB, et comme d'apres tes dires on se rend vite compte de la nullité de war, au moins on se sentira pas flouer... on verra combien resteront apres l'OB...

Bref comme pour aoc, malgré les critiques, je testerai et j'hesiterai pas a descendre war comme j'ai descendu aoc si le jeu se révèle nulle... (et encore aoc je repproche pas grand chose, sauf qu'il est ennuyeux et mal optimisé...)

De toute facon : Aion va tous les enterrés

Roader
Oauis on peut dire la même chose d'AOC, en septembre quand vous verrez les nouveautés, vous allez partir en courant et vous irez sur un autre jeu (voilà c’était facile).

Au moins War, lui, était testable et tous les gens que je connais en le testant ont de suite accroché en voyant un jeu qui propose 100 fois plus de choses intéressantes à faire et du fun à gogo. C’est simple, allez sur les forums des guildes AOCIENNE et vous verrez une chose assez simple : des sections WAR qui poussent partout quand ce n’est pas 100% de la guilde qui migre directement sur WAR. Ce n’est pas un hasard ni (plus) un effet d’humeur. Les mécanismes de ce jeu sont bons.

Et pour ce qui est de WoW et de cette fameuse exception, je pense que ce n’en est pas une. Un bon marketing, un jeu simple à prendre en main, du contenue, un service ONLINE correct, un jeu qui fonctionne sur toutes les configurations le rend accessible à tous même s’il ne plait pas à tout le monde, que ca vous plaise ou non, ce jeu est une réussite, vous ni changerez rien, quoi que vous fassiez.


Ca fait quand même pas mal de perte.
C'est dommage qu'il se transforme en jeu de "niche" quand même, ils avaient de l'or en barre mais ils n'ont pas su assez l'exploités/travaillés .

Citation :
Et pour ce qui est de WoW et de cette fameuse exception, je pense que ce n’en est pas une.
Wow n'est pas du tout une exception c'est clair, quand un MMO sort il doit maintenant avoir une release proche de ce qu'a été celle de Wow, niveau contenu/qualité.

Pour ceux espérant que War soit une daube, même si il en est une, c'est pas ça qui fera revenir plein de monde sur Aoc. Surtout que pour ce jeu-ci (avec Aion) la NDA est levée et on peut déja se faire une idée concrète de ce qu'ont ces jeux dans le ventre.
Et on constate bien qu'ils ont bien plus de contenu tous les deux, que Aoc actuellement, trois mois après la release.
Auto-edit : Et merde, je me suis fait encore avoir par le HS... Pour en-dessous, je vous propose un fil sur la croisée des mondes histoire de pas polluer ce forum-ci ?

Et pour revenir au sujet, parce qu'à la base, y'en avait un, franchement, qu'est-ce qu'on en a à secouer ? Ceux qui sont déçu, ça va changer votre vie ? Ceux qui restent, ça va vous faire partir ? Donc voilà quoi, à quoi bon polémiquer des heures...
Citation :
Publié par Damaelyon
s'amusent sur AOC en attendant mieux.
Donc ils ne s'amusent pas tant que ça. Non tu n'es pas crédible.


Citation :
Publié par Damaelyon
Faux, plus de la moitié des joueurs qui se sont précipité sur WoW ne savais même pas ce qu'était un MMORPG. Il voulait jouer à Warcraft pas à World of Warcraft.
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles.
Citation :
Faux, plus de la moitié des joueurs qui se sont précipité sur WoW ne savais même pas ce qu'était un MMORPG. Il voulait jouer à Warcraft pas à World of Warcraft. Dans les magasins, c'était flagrant au moment de la sortie.
Il y a actuellement 10-11 millions de personnes qui joue à Wow, et il savent toujours pas qu'ils jouent à un MMO ?
Je vois pas d'ou tu sors "plus de la moitié"..

Et exception en quoi ? Non franchement même si je n'aime pas Wow, il faut bien constater que c'est devenu une référence dans le monde des MMO's, pour pleins de chose.
Vous sortez totalement du sujet là. le theme s'pas AOC / WAR / WOW.
Pour en revenir au sujet de base, il ne faut voir ici que du marketing, comme chaque mmo fait.
Le fait de dire on a 400K joueurs,permet de montrer que le jeu tourne et d'en attirer d'autres.
Le fait de dire 400K/800K vendu donne une impression d'honneté aux propos.

Est-ce vrai ? faux ? on le saura surement pas
Comme quelqu'un l'a dit, ca va vous empecher de vous amuser si vous aimez AOC ? non.
400.000 joueurs aujourd'hui (il fait bien gaffe de pas dire abonnés, il faudrait d'ailleurs édité le titre de la news et du fil ), ca me parait tout à fait plausible et en corrélation avec nos supputations de ces dernières semaines.

Avec 800.000 boites vendues aujourd'hui (on est bien loin du million dont certains avaient parlé) et donc les 800.000 clés trials potentiels, ca doit faire actuellement entre 50.000 et 100.000 compte trial, on est bien autour des 350.000 abonnés en comptant large, comme on le supposait.

Alors effectivement passer de 800.000 boites vendues à 350.000 abonnés en 3 mois, c'est plus qu'un échec commercialement parlant, on investit pas 50 Millions de dollars pour voir plus de la moitié de ses joueurs ne pas poursuivre l'aventure et voir son produit se diriger vers le jeu de niche.

Après que certains continuent l'aventure AoC et s'amusent sur le jeu, tant mieux pour eux du moment qu'ils ont le sentiment d'avoir assez de joueurs pour s'amuser, même si AoC devient un jeu de niche. C'est très bien comme ça.
On n'en saura de toute façon que ce qu'ils voudront bien nous faire croire par une communication étudiée comme toujours au mot près.

A propos de communication au mot près, dans la dernière annonce, on a changé de terme et fait maintenant référence à "plus de 400.000 joueurs", ce ne sont plus des "clients" (joueurs actifs avec abonnement et joueurs sous mois gratuit selon la définition précédente de Funcom).

Ca veut dire quoi "joueurs" : clés d'essai inclues? Dans ce cas combien de "clients" dans le nombre?

On n'en sortira jamais, ni dans un sens ni dans l'autre, de toutes les interprétations possibles d'une communication commerciale établie rigoureusement par des professionnels.

On finirait par oublier que le but est de jouer (ou pas) à un jeu vidéo pour se faire plaisir...

zut pris de vitesse par Le Saint...
Combien de fois j'ai expliqué à des amis très casual que wow était pas un jeux d'aventure à la zelda ...

C'est dingue de détesté un jeux a se point et quand mm venir faire chier la communauté sur les différents forum ... On le sait que vous aimez pas se jeux bordel !


Je m'inquiète absolument pas pour AoC le jeux à beaucoup de potentiel .
Citation :
Funcom annonçait avoir vendu quelque 800 000 boites de son jeu et revendiquait 415 000 « clients », incluant les joueurs actifs payant un abonnement et les joueurs bénéficiant encore du mois gratuit vendu avec la boite de jeu.
Citation :
Nous sommes donc très contents du lancement, mais c'est maintenant que le vrai travail commence pour Funcom ».
Citation :
Si les chiffres avancés par Erling Ellingson sont invérifiables et purement déclaratifs (comme les chiffres de tout éditeur de MMORPG - à ce jour, aucun organisme indépendant ne mesure l'audience des jeux en ligne)
Rien de nouveau quoi.
Rien de mieux que ce que Le Saint précise, les chiffres on leur fait dire ce que l'ont veux, surtout en utilisant les termes les moins précis.

Le jeu fonctionne, pas pour tous. Déjà nombreux sont les départs dans notre guilde, majorité de ceux au 80, les autres continuent de monter lentement (entendez 30min à 1h de pex le soir) donc pour eux le jeu a de l'attrait encore (on le dis souvent mais les graphismes aident pas mal aussi).

Bref, il faudra voir fin septembre la réalité des chiffres, les annonces ou non de fusion de serveurs, l'état des comptes et des features.
[Actu] « Plus de 400 000 abonnés », dixit Erling Ellingson

Pourquoi a chaque news d'Aoc, y a toujours une erreur flagrante ? Le pire étant que le texte est correct si on clique sur le lien.


Sinon on a quand même déjà une estimation des joueurs. Mais à coup sur, les joueurs : abonnements + mois gratuit + clés trials. Bah on fera du pvp sur le forum quand on aura les chiffres du troisième trimestre.

Apres les suscriber, on a eu les customer. Maintenant, on a les player. Je me demande quel sera le prochain terme choisi...
Si une boite se sent obligé de faire une sortie publique afin de rassurer la communauté alors c'est que nous avons raison de nous poser des questions :il y a pas de fumé sans feu.
Citation :
Publié par Ballistika
Si une boite est obligé de faire une sortie publique afin de rassurer la communauté alors c'est que nous avons raison de nous poser des questions :il y a pas de fumé sans feu.
Si une boite est incapable de faire une sortie publique afin de rassurer la communauté alors c'est que nous avons raison de nous poser des questions :il y a anguille sous roche.
Citation :
Publié par pifou2004
Si une boite est incapable de faire une sortie publique afin de rassurer la communauté alors c'est que nous avons raison de nous poser des questions :il y a anguille sous roche.
Si une boite est obligée de faire une sortie publique afin de rassurer la communauté alors c'est que nous avons raison de nous poser des questions :il y a baleine sous gravier.
Citation :
Publié par pifou2004
Si une boite est incapable de faire une sortie publique afin de rassurer la communauté alors c'est que nous avons raison de nous poser des questions :il y a anguille sous roche.
Tu as entièrement raison.D'une manière ou d'une autre ,nous avons bien raison de nous poser des questions. Rien ne va changer le fait de la diminution de la fréquentation des serveurs.
Citation :
Publié par sakuba
[Actu] « Plus de 400 000 abonnés », dixit Erling Ellingson

Pourquoi a chaque news d'Aoc, y a toujours une erreur flagrante ? Le pire étant que le texte est correct si on clique sur le lien.
Oui ce serait bien d'éditer le titre, joueur ne signifiant pas la même chose qu'abonné. Autant éviter un n-ième pvp de forum pour si peu.

Je suis étonné de ces chiffres, cela voudrait dire que le jeu tournait à nombre constant de joueurs (que ce soit abonné, trial ou autre). Pourtant de juin à fin juillet, date à laquelle je suis parti du jeu, le nombre d'instances disponibles avait fondu.
Si ces chifffres sont réels c'est bien et j'espere que cela augmenteras pour mettre une petite pression a funcom,histoire de regler plus vite certains problémes.

Ps:arretr voir 5 min ouais wow c'est mieux/c'est nul war sa tue vivement aion;si j'avais cru en tous ces posts je serait jamais venu sur aoc.
Tous les gouts et les couleurs sont dans la nature et laisser voir un peu de temps que le jeu s'améliore.
Citation :
Publié par Roader
Ouai enfin vendre 800M et garder que 400M abonnés apres le mois gratuit, faut comme meme qu'il se remette en question, on achete pas des jeux 60€ pour jouer 15 jours et basta...


Roader

Ba et tous les jeux solo qui sortent sur le marché a 60 euros et que t'as fini en 6-8h et qui se vendent a des millions d'exemplaire ? hehe

J'en suis deja a 140 heure de jeu la, donc meme si j'arretais aujourd'hui, je pense que j'en aurais eu pour mon argent en terme de temps / cout contrairement a 80 % des jeux que j'achete (sur console ou pc)
Citation :
Publié par Le Saint
Après que certains continuent l'aventure AoC et s'amusent sur le jeu, tant mieux pour eux du moment qu'ils ont le sentiment d'avoir assez de joueurs pour s'amuser, même si AoC devient un jeu de niche. C'est très bien comme ça.
Surtout qu'a part WoW et Lineage II en Asie, la plupart des MMORPG payants ne dépassent pas les 250k-300K joueurs.

Même si il est indéniable que Funcom perd beaucoup d'argent, cette notion de jeu de niche ne veut pas dire grand chose commercialement, elle s'applique plutôt à un style de jeu (EVE par exemple).
Citation :
Publié par Roader
Ouai enfin vendre 800M et garder que 400M abonnés apres le mois gratuit, faut comme meme qu'il se remette en question, on achete pas des jeux 60€ pour jouer 15 jours et basta...
Roader
Tomb Raider Legend: 50€ fini en 12 heures, même pas le weekend...
Prince of Persia (celui que vous voulez) : 50€ Fini en moins de 30h, un petit weekend...
NWN2 : 69€ Fini en 40h, on avait le weekend là, pas mal...
Et la liste est longue.

Donc j'estime qu'AoC est hautement rentable pour le particulier par rapport à la plupart des jeux vidéos sur le marché. Ton assertion est fausse, mais bien essayé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés