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La critique de Gamesradar est super-positive : le testeur est resté soufflé par les décors, le degré d'immersion dans "les abymes de la Moria", il annonce 60 instances, la Moria étant elle-même en une seule zone immense, sans aucun chargement.

Le warden : tank en armure moyenne, avec des combos ;
Le rune-keeper : un pur magicien, qui soigne et DPS, MAIS dont les compétences sont affectées par le nombre de fois où il utilise ses skills

Donc : il peut se spécialiser soigneur, mais perdra ses skills de dps par exemple.


Pas le temps de tout traduire, mais ça mérite la lecture



Edit : je publie la conclusion de son article, qui fait rêver :

"While Burning Crusade may have been an impressive expansion pack, even opening the Dark Portal didn’t trigger within us the sort of fearful nausea and jaw-gaped awe of Moria’s Endless Stair. Even Azeroth’s Hellfire Peninsula lacked the domineering scale that the cavernous Moria delivers, and while it had a great deal of glitz, we can’t deny our gut feeling that Mines of Moria may give LOTRO players a great deal more than Blizzard gave its addicts. "




Petit détail : il semble que pour entrer en Moria, il soit nécessaire d'avoir une arme légendaire (pour vaincre le Keeper).
Citation :
Publié par zakouski
Petit détail : il semble que pour entrer en Moria, il soit nécessaire d'avoir une arme légendaire (pour vaincre le Keeper).
en espérant ne pas avoir fait de contre sens, il semblerait que nous devons reforger une arme légendaire et tuer le monstre tentaculaire devant la porte de la moria avant de rentrer dans les mines.

"You'll need to begin to reforge, customise and level up your first Legendary weapon in order to best the Watcher - the tentacled creature in the dark pool - and gain access to the mines.
"
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
ceci permettant de faire le tri entre ceux qui ont acheté la moria et les autres ?
Après tout... pourquoi pas. Il est certains que Turbine à du bien réfléchir à une justification quelconque.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
ceci permettant de faire le tri entre ceux qui ont acheté la moria et les autres ?
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Après tout... pourquoi pas. Il est certains que Turbine à du bien réfléchir à une justification quelconque.

Je comprends pas le raisonnement auquel vous essayez d'aboutir ?

Il va falloir se casser le cul à aller looter/farmer/forger une arme légendaire pour entrer dans la Moria ? Un peu genre M0M et les clés des grosses instances ou il fallait farmer 2200 lingots de cuivre et 6700 peaux de loups des ténèbres des galapagos, tout ça pour obtenir une clé.... de 12 grammes.... mais sont passés ou les 2200 lingots de cuivre ? T_T


Bref j'aimerais pas qu'on entres dans ce genre de "challenges hardcores farmers" :/
La conclusion de Eurogamer (en anglais) est aussi super-positive :

Mines of Moria might only make a quiet splash when it's released in a few months time, drowned out by the noisy heavyweight clash between Warhammer Online and the next World of Warcraft expansion, Wrath of the Lich King. But Lord of the Rings Online shouldn't be underestimated; it's the quiet success story of MMOs, profitable, smoothly run, elegant, polished and brimming with good ideas. Subscribers won't be surprised to learn that this expansion is no exception; the only trouble is getting that message out to everyone else.


Concernant la diffusion de Lotro auprès de la communauté des joueurs, il est intéressant de constater que les sites en anglais sont très attentifs à Lotro, alors que par exemple dans la version française d'Eurogamer, le jeu n'est même pas mentionné dans les "attentes" de la GC
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
ceci permettant de faire le tri entre ceux qui ont acheté la moria et les autres ?

Le Tri ??? bah de toutes façons si t'as pas l'add-on tu peux pas mettre y mettre les pieds donc tuer le gardien n'a rien à voir dans un tri sélectif.

Quand aux objets légendaires certains joueurs en ont déja mais s'activeront qu'à partir du level 51.

Vous inquiétez pas cela m'étonnerait que ce soit le plus dur à trouver la paire de manche ce sera pour les monter.

Et comme précisé dans l'article il y a 2 regions en plus de la moria, y aura donc du taf avent d'entrer dans la Moria.
Citation :
Publié par Sc4lp
Je comprends pas le raisonnement auquel vous essayez d'aboutir ?

Il va falloir se casser le cul à aller looter/farmer/forger une arme légendaire pour entrer dans la Moria ? Un peu genre M0M et les clés des grosses instances ou il fallait farmer 2200 lingots de cuivre et 6700 peaux de loups des ténèbres des galapagos, tout ça pour obtenir une clé.... de 12 grammes.... mais sont passés ou les 2200 lingots de cuivre ? T_T


Bref j'aimerais pas qu'on entres dans ce genre de "challenges hardcores farmers" :/


Je m'inquiète pas autant que toi. J'ai quitté WoW justement parce que j'en avais marre de "farmer" des compos, de la réputation, et je ne crois pas que Lotro prenne ce chemin.

Je pense qu'il faudra faire une première série de quête pour ouvrir la Moria, ce qui irait dans le sens de l'"immersion" que Turbine souhaite préserver.

Faut la mériter (un peu) la Moria quand même
A partir du moment ou l’add-on sera sortie, il y aura nécessairement une différence entre ceux qui l’auront et ceux qui ne l’auront pas… Après je sais pas si turbine souhaite implanter un « mur invisible » pour empêcher les gens de pénétrer en Eregion… Ce serait même assez « beau joueur » de la par de Turbine d’ouvrir l’eregion à tout le monde… histoire de mettre l’eau à la bouche de tout le monde. Le mur invisible, ce serait bien les portes de la Moria en ce cas.

Pour ma part je ne serais pas étonné que le(s) livre15 (et 16 peut être) soit tout simplement un préambule pour nous faire découvrir les nouvelle potentialité des armes légendaires et de s’assurer que tous seront bien prêt au moment d’affronter le guetteur. Cela vaudrait mieux que 24 h de farm…
Citation :
Quand aux objets légendaires certains joueurs en ont déjà mais s'activeront qu'à partir du level 51.
Les armes légendaires (MoM parlant) n'existent pas encore en jeu. Les loots du Balrog, sont de qualité légendaire rien de plus.
D'ailleurs une arme légendaire n'aura pas forcément le fond de couleur orange/doré comme les loots du Balrog. Puis il a été dit déjà que les objes légendaires concerneraient seulement les armes (épées, dagues, peut être bouclier...) et les objets de classe (cors de champion, livre de Mds...) pas d'armures donc, ni de bijoux ( pas pour le moment en tout cas).
On pourra en trouver sur fond jaune, violet, ou bleu. Ce qui les distinguera des autres au moment du loot c'est simplement l'arrière plan de l'icône, pas la couleur, un peu à la manière de la distinction entre un objet pour artisanat (fond vert) et un objet tout court (fond transparent). Ces objets légendaires au moment du loot paraitront tout a fait banals, seul l'identification auprès du pnj révèlera leur puissance. Puissance qui sera évidement lié à leur qualité (jaune/violet/bleu).

http://pc.gamespy.com/pc/the-lord-of.../887238p1.html

Bref je sais pas si Turbine songe a faire quelque chose pour éliminer cette confusion entre la qualité du butin légendaire et les objets dit "Légendaire" introduits avec la Moria.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Et personne a part moi n'a pensé que l'acquisition de cette arme pourrait se faire lors du livre x du volume 2?

Mais comme d'habitude, et pour tous les jeux, ça tire à boulets rouges alors que rien n'a encore était dévoilé.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover

Quand aux objets légendaires certains joueurs en ont déjà mais s'activeront qu'à partir du level 51.
Tu dis que certains ont deja des armes légendaire , c'est à dire ????
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Les armes légendaires (MoM parlant) n'existent pas encore en jeu. Les loots du Balrog, sont de qualité légendaire rien de plus.
D'ailleurs une arme légendaire n'aura pas forcément le fond de couleur orange/doré comme les loots du Balrog. Puis il a été dit déjà que les objes légendaires concerneraient seulement les armes (épées, dagues, peut être bouclier...) et les objets de classe (cors de champion, livre de Mds...) pas d'armures donc, ni de bijoux ( pas pour le moment en tout cas).
On pourra en trouver sur fond jaune, violet, ou bleu. Ce qui les distinguera des autres au moment du loot c'est simplement l'arrière plan de l'icône, pas la couleur, un peu à la manière de la distinction entre un objet pour artisanat (fond vert) et un objet tout court (fond transparent). Ces objets légendaires au moment du loot paraitront tout a fait banals, seul l'identification auprès du pnj révèlera leur puissance. Puissance qui sera évidement lié à leur qualité (jaune/violet/bleu).

http://pc.gamespy.com/pc/the-lord-of.../887238p1.html

Bref je sais pas si Turbine songe a faire quelque chose pour éliminer cette confusion entre la qualité du butin légendaire et les objets dit "Légendaire" introduits avec la Moria.
Il n'y a aucune confusion de ma part, lire l'article sur jol en anglais qui décrit le système d'objets légendaires, un joueur pourra s'équiper de 6 objets légendaires cela ne se limitera donc pas qu'aux armes.

Ils parlent même du fait que des objets existants déja apparaîtront légendaires une fois le level 51 franchis. Tout sera donc pas à mettre à la poubelle et cela peut paraître logique.

Maintennant tant qu'on l'a pas entre les mains...
même si il va falloir différencier les joueurs ayant l 'add on, je pense pas que cela touche beaucoup de monde en effet je vois mal un mec jouant à lotro jusqu' aux portes et ne pas acheter l 'extension.....

genre acheter un vélo sans les roues


quand aux armes légendaire on aura peut être en effet un teaser au cours d 'une quête voire durant le début du livre 15.

je ne pense pas que cela soit très dur d 'acquérir une arme légendaire de base par contre pour ce qui est de la pexer et lui sertir les ubber gemmes ............. les mines te tendront les bras et tu n'auras plus qu'a te diriger vers ton revendeur préferé
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Super, tu payes un add-on et faudrait attendre tel livre pour l'utiliser
Juste comme ça en installant l'add-on tu auras accès aux 8 premiers livres du volume 2.

Ha oui mais cela obligerait à faire les livres du volumes 2 pour progresser dans la moria, donc je vois déjà les power leveller se plaindre de pas pouvoir rusher le jeu en 2 jours pour après se plaindre qu'il n'y a pas de contenu.
Même si j'ai pas encore trop bien pigé le système des armes légendaires (je m'y intéresserait un peut plus en temps voulus) j'avoue que le coup d'affronter le monstre devant l'entrée des portes de la Moria c'est super chouette au niveau de l'immersion...

Par contre pour conserver ce niveau d'immersion ca m'étonnerai qu'on ait à le tuer à chaque fois que l'on veuille rentrer en Moria donc faut s'attendre a voir ca en quête scénarisé donc sûrement que tout ca sera encadrer dans le livre 15..

Par contre, je suis déçu que du côté anglais il y ait une bonne pub de faite sur cette extension alors que de par chez nous c'est le néant..

Par contre quand il s'agit de nous sortir sans arrêt les mêmes hors series et autres articles sur des jeux comme WoW la y en a de la pub... (Quelqu'un peut me dire pourquoi vous l'appelez MoM?)

Personnellement j'étais confiant sur cette extension et les premières nouvelles qui nous ont apportées ne peuvent que me mettre un peu plus l'eau à la bouche.

EDIT (pour au dessus): Franchement même avec un bon temps de jeu j'imagine mal tout ca boucler en deux jours... entre les nouvelles instances, la decouverte de la zone en elle même, les Raids HL, les nouveaux traits, et les armes légendaires à upgrade ca fait dejà un certain contenu à torcher (sans compter la curiositer de tester une des deux nouvelles classes)

Par contre j'aimerais bien trouver un article pour voir si quelque chose est prévu pour ne pas rendre le contenu post Moria useless (comme ca été le cas sur WoW avec la sortie de BC)
les plus pressés sont les memes qui se plaignent ensuite qu'il n'y a pas de contenu... eternels insatisfaits

Sinon les infos du premier lien sont super interressantes,il y en a pour tous les gouts
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Il n'y a aucune confusion de ma part, lire l'article sur jol en anglais qui décrit le système d'objets légendaires, un joueur pourra s'équiper de 6 objets légendaires cela ne se limitera donc pas qu'aux armes.

Ils parlent même du fait que des objets existants déjà apparaîtront légendaires une fois le level 51 franchis. Tout sera donc pas à mettre à la poubelle et cela peut paraître logique.

Maintennant tant qu'on l'a pas entre les mains...

J'insiste vraiment, la dernière preview en date sur Eurogamer (le lien en première page) précise clairement que ça concernera uniquement les armes et les objets de classes.

Citation :
Legendary items are characterised as the relics of Moria, although crafters can make them too. They come in two flavours - weapons and the new "class items", for example a Champion's battle-horn - are always specific to one class, and each character can possess up to five
Je demande à lire ta source, je sais pas où tu as vu que certains objets actuels deviendront légendaires. Pas même sur JoL, d'ailleur l'article de JoL n'est qu'une traduction de celui de Gamespy que je citait dans mon précédent post.
De même un joueur peut en posséder 5 (et non plus 6) ça veut pas dire qu'il peut toutes les faire pexer en même temps. C'est même sur que non puisque encore une fois cela ne concerne que les armes et objets de classes, donc au maximum 3 à la fois.

Si tu n'est toujours pas convaincu, voici un post d'un des gars de chez Turbine, Jonathan "Berephon" Rudder, qui confirme que les loot orange comme Wanir-Men ou Wig-Feld que l'on trouve sur le Balrog, ne sont rien de plus que ce qu'ils sont, c'est à dire des objets d'une qualité supérieure aux objets dit 'incomparables' ceux de couleur bleu/cyan. Ni plus ni moins. Ils n'ont rien de légendaire et ne changeront pas avec la Moria.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
hop mes 2 cts a la discussion :

concernant l'entree dans la moria, d'apres mes lectures cela va se passer comme cela :
- on arrive la fleur au fusil devant la porte, les nains sont deja la, avec la porte derriere les eboulis que la communaute a provoque en titillant le Gardien.
- on discute PNJ, tout tout ca, ca farte les nains ? tout ca
- paf le Gardien se reveille et passe a l'attaque
- on lui saute dessus, c'est juste le frere d'helchgam
- bon en fait c'est le GRAND frere, on se fait poutrer et on est oblige de battre en retraite (ce qui me fait penser que cela sera une instance)
- apres cela on nous explique qu'il faut un objet legendaire pour defier le Gardien et entrer

Cet objet legendaire sera obtenu via une quete, au niveau 51. Je ne sais s'il s'agira d'un objet commun en recompense ou un objet evoluant depuis votre inventaire.

Donc niveau 51, passe cette quete qui fera office de didactitiel pour les objets epiques (aller voir un maitre pour qu'il identifie l'objet, etc.), on pourra tous entrer dans la Moria.

Ah et derniere chose concernant le Gardien, a aucun moment je n'ai lu que nous allions le battre, mais seulement le combattre. Et dans un des rapports cite dans le post, le raid de fin de jeu sera de tuer le Gardien justement (ou alors j'ai mal traduit le terme dont il parle pour designer le boss du raid). Mais cela me va bien comme plan, apres tout la communaute composee des meilleurs guerriers de cette Terre a fuit devant le Gardien. Cela me semblerait bisard de pouvoir le tuer avec 5 de mes compagnons, au niveau 51 ... Je me sens petit (et rien a voir avec le fait que je joue un nain) devant des gandalfs et des aragorns !
salut,

Un petit passage m'a interpelé :

Oddly, this extreme depth of customisation is something Turbine has avoided in its character classes so far, as it replaced traditional talent trees with a simple grab bag of Traits that could be slotted willy-nilly. Mines of Moria modifies that somewhat, giving each class three distinct paths of specialisation with the introduction of Trait sets, starting sometime after level 40. These are groups of five themed traits belonging to one path that give greater rewards when equipped together; five grants a Legendary trait and unlocks a new skill.

On aurait donc, si j'ai bien compris, trois "sets" de 5 traits par classe, qui une fois complétés ouvriraient un trait légendaire et feraient apparaitre une nouvelle compétence.
Vraiment intéressant, le manque de personnalisation des capacités de son avatar étant pour moi une des grosses carences de lotro.

En tout cas, cette extension promet énormément, et comme dit dans l'article, pourrait largement créer la surprise...

Vivement fin octobre
Sans vouloir trop revenir sur d’éternels débats « fanboy’s vs Ouineurs », je constate avec un certain étonnement le ton résolument enthousiaste des testeurs… En fait cela fait bien longtemps que je n’avais lu une critique aussi positive sur un MMO…

Bon alors, il s’agit d’une critique en anglais et il est certain que ce n’est qu’un avis, un seul et sur une version non commercialisée, mais cela donne le ton et dévoile un peu de ce que sera LotrO dans quelques années… Enfin, même s’il est vrai que la place de LotrO dans les Pays anglophones est plus enviable que celle qui lui est accordé en France il est tout de même rassurants de voir les autres afficher un tel optimisme… Et si MoM était la vraie chance de LotrO ?
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Et si MoM était la vraie chance de LotrO ?
Pour moi c'est une évidence...
Je l'avais d'ailleurs dit sur un de mes premiers posts qui a précédé mon retour sur LOTRO...

Le développement du volume 1 en lui même laisse déjà de bons motifs d'espoirs avec tout ce qui a été ajouté depuis la release.

Y a eu du travail de fait et bien fait mais le problème c'est qu'ils n'ont jamais réussi à insuffler un nouveau souffle au jeu pour attirer les curieux (les sorties des livres et leur contenu n'étant connus que par les joueurs ou ceux qui gardaient un oeil sur LOTRO) et surtout les fidéliser sur la durée.

Pour moi la Moria représente ce nouveau souffle... évolution du challenge, contenu apparemment étoffé qui permettra je l'espère de fidéliser les joueurs hardcore comme casuals sur la durée,meilleur optimisation de son avatar, le system d'arme légendaire que tu upgrade a ta guise etc...

Je suis AION depuis un an je crois maintenant mais je viens seulement de lui découvrir un challenger crédible. (L'évolution du PvMP rentrera en considération au moment ou le choix déchirant se fera entre rester sur LOTRO ou le quitter pour aller sur AION)
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