Premières annonces des featurings de la V7 !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fandesf
Comment ça faire la peau à l'Irak? ^^
Tu me dois une revanche ^^


Sinon, c'est vrai qu'en début de partie, les pays pétroliers sont assez sympa, mais vers la fin de la partie, je trouvais l'apport des ressources (notamment le pétrole) très minime quand on voit les budgets dont chacun dispose ...
L'impact du pétrole devrait clairement être revu si on veut lui donner une réelle importance géostratégique. La proposition faite qui m'a semblé la plus pertinente est de donner un malus de déplacement (par exemple 50%) aux unités mécanisées si le pays n'a pas un stock de pétrole suffisant.
Citation :
Publié par Morkar
Tu me dois une revanche ^^


Sinon, c'est vrai qu'en début de partie, les pays pétroliers sont assez sympa, mais vers la fin de la partie, je trouvais l'apport des ressources (notamment le pétrole) très minime quand on voit les budgets dont chacun dispose ...
Euuuh, bon je manquais pas de ressource très intéressante à la vente, j'avais le monopole du magnésium, et j'étais le fournisseur principal mondiale de Gaz (même devant l'Iran hein ^^).
Mon pétrole je l'ai pas trop vendu vu que mes courbes de besoins ont longuement nécessiter l'importation de pétrole avant que je refasse mes calculs de production.

Et je faisais quand même un minimum de 60 M€ par trimestre de bénéfice (dont 3/5ème rien qu'avec le magnésium et 1/6ème en dehors du magnésium et du gaz), certains trimestre, à cause de mon voisins kazakh qui ne venait pas récupérer ses commandes, et d'achat de viandes et céréales par l'Inde (faut dire que j'avsi 900 unités de cérales et 500 de viandes d'excédents chaque trimestre, j'ai eu plus de 5000 unités de céréales en stock à un moment), je suis monté à plus de 150M€ de bénéfice.

Tu rajoutes à ça un budget qui tournes aux alentours de 260 M€ à 5% d'impots, et qui peut monter à 380M€ avec les impots au max, le budget était pas dégueulasse.

Le truc bien au Gnoo c'est de commencé avec une population aux alentours de 100 millions d'habitants, ça ne coûte pas trop cher en bouffe, et plus tard dans la partie avec l'explosion démographique, tu fais des millions grâces aux impots (en plus si tu passes de mes 16 territoires aux 3 territoires du Japon, tu y gagnes par certains cotés encore). Avec mes 250 M d'habitants à la fin, je faisais ouais 45M€ d'impots à 5% environ.

Donc, je sais pas comment est équipé la Turquie en ressource, mais la Russie était franchement excendentaire sur l'histoire des achats/ventes (bon faut dire que je nourrissais mes petits gars qu'à 80% ce qui m'évitait d'avoir à trouver 400 unités de sucres qui coûtent horriblement cher en plus d'être introuvable).

edit : Fandesf : déjà évite les russes qui ne sont pas sérieux, ça te pourrit tout ton plan de développement, favorise les relations avec tes voisins (surtout avec la bande d'excités que t'avais comme voisin ^^) dans ton cas, et évite le trotskisme, excepté étant entouré de coco, c'est suicidaire au début ^^
Ah ça le russe du début, il m'a bien foutu dans la chicoré...

Mes voisins? A cette époque mes seuls voisins étaient Israël et l'Iran. L'Iran avait déjà en tête de me pourrir, et Israël je faisais ce que je pouvais avec lui. Alors quand la Russie me propose de devenir communiste, finançant mon développement, j'accepte. Surtout qu'à l'époque les cocos il étaient nombreux.

Puis la Russie dans un coup de folie vire de bord, la Chine me prend pour un traitre à la solde de la Russie et milite préventivement pour ma disparition, l'Iran saute sur l'occasion pour m'agresser, et Israël fini par gober ce que raconte l'Iran...
Citation :
Publié par Ghost_1
Mouais !... Comme mon Mako : Qu'importe le pays du moment que je puisse délirer !...

Après avoir jouer Homer Simpson/K.Maro (Roi) en Irak, Louis Tully (Gourou) en Argentine et le SPECTRE (dictateur) en Australie, j'ai prévu à nouveau un RP bien barré... Mais là, j'ai un objectif bien précis !
Je viens enfin d'avoir "l'illumination" moi, le genre de perso que je veux faire cette fois-ci, sa tête, quelques idées de rdp à la con et "neutre". Manque plus que le pays pour pouvoir le contextualiser , mais va falloir pecho qqch qui peut coller quand même, et là je vais souffrir

Bon ... on commence ? ^^

Tu suis la "logique" 6.2 => 7.2 Ghost ?
En ce qui concerne les ressources que j'avais (c'est à dire en Turquie), même avec 120 millions d'habitants (ce qui est presque le double de la population de départ de la Turquie, je ne manquais que de sucre en ressource renouvelable. Pour les autres ressources, la Turquie démarre avec du magnésium (environ 3000), mais c'est à peut près tout ...

Citation :
Publié par fandesf
Ah ça le russe du début, il m'a bien foutu dans la chicoré...

Mes voisins? A cette époque mes seuls voisins étaient Israël et l'Iran. L'Iran avait déjà en tête de me pourrir, et Israël je faisais ce que je pouvais avec lui. Alors quand la Russie me propose de devenir communiste, finançant mon développement, j'accepte. Surtout qu'à l'époque les cocos il étaient nombreux.

Puis la Russie dans un coup de folie vire de bord, la Chine me prend pour un traitre à la solde de la Russie et milite préventivement pour ma disparition, l'Iran saute sur l'occasion pour m'agresser, et Israël fini par gober ce que raconte l'Iran...
En même temps, les voisins "dangereux" (moi, AS et EAU) sont arrivé entre le tour 9 et 15, et lors de la création de l'UPMO (conjointement avec l'AS), l'Iran nous a clairement dit que c'était lui ou toi, vu ta puissance militaire et la sienne ...


Sinon, j'ai une petite question, est-ce qu'à votre avis, un état terroriste est jouable ? Je veux dire par là un état qui utilise beaucoup les artificiers en menaçant par des articles anonymes dans la presse, mais qui en façade camoufle ses actes. Par exemple en créant une sorte d'organisation terroriste qui menace tel ou tel pays s'il ne se retire pas de telle ou telle guerre de représailles (par exemple faire sauter le siège du gouvernement ou le centre de recherche nucléaire).
Citation :
Publié par Morkar
Sinon, j'ai une petite question, est-ce qu'à votre avis, un état terroriste est jouable ? Je veux dire par là un état qui utilise beaucoup les artificiers en menaçant par des articles anonymes dans la presse, mais qui en façade camoufle ses actes. Par exemple en créant une sorte d'organisation terroriste qui menace tel ou tel pays s'il ne se retire pas de telle ou telle guerre de représailles (par exemple faire sauter le siège du gouvernement ou le centre de recherche nucléaire).
Jouable je sais pas, mais il va pas rester anonyme longtemps: à force de menacer d'envoyer des artificiers et de les envoyer effectivement, on va vite savoir de quel pays il s'agit
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Avec une bonne protection d 'état neutre conciliant voisin autour comme dans la réalité oui

Sinon non.

Mais faut bien t'assurer que tes ennemis ne sont pas assez puissants. La 6.2 par exemple, les pays africains ont cru pouvoir faire ce qu'ils voulaient mais les yeux bridés étaient la avec leur dollar et leur brigade de la mort
Le chilien de la 6.0 , il a posé des bombes et fait des attentats pendant un sacré moment , et s'il ne s'était auto- accusé je doute que l'on aurait su que c'etait lui l'attentat en afrique (lomé si je me rappelle ) et les attentats aux Usa .
Pour reprendre l'exemple d'equinoxe, avec des puissances complaisantes, ça passe tout seul, y'a qu'à voir notre afrique en 6.0, soutenu par l'AR qui contrôlé l'europe et l'asie, et par les Maatistes qui contrôlé l'accès sud-américain, les africains ont pu créer une grande zone de non droit du nord au sud du continent.

Mais c'est vrai que si des puissances extérieurs ne choisissent pas de vérrouiller les accès au Continent (souvent l'afrique car finalement le plus séparé des autres, une seul frontière terrestre avec le reste du monde, et une grande cohésion entre les membres), et bien ça peu très vite être mort.

Et je sais pas comment c'était en 6.2, mais pour notre part l'AR avait choisi de soutenir les africains, pour plusieurs raisons :
-Trois de nos membres étaient Africains
-Nous étions sûr, grâce à ses trois là, plus au planche à billet (enfin surtout la mienne), d'assurer un leadership africain pro-AR et anti-intervention hors-afrique.
-Nous avions un besoin important de l'afrique Noire, pour contrer l'Afrique du Sud et ses partisans, pour l'après guerre d'amérique.

C'est tombé sur Jah Gumgulluh car j'accrocher bien avec lui, mais c'est vrai qu'il réunissait pas mal d'avantages, dont notamment son pacifisme à l'extérieur du continent (il n'aurait pas mené les africains à s'étendre en dehors du continent), et sa bonne capacité naturelle au leadership (ce bougre avait quand même en permanence chez lui la moitié des forces maliennes, une bonne part des forces nigériannes, et les quelques forces camerounaises qui existaient). Mais son important besoin de fonds pour son développement été aussi un atout, grâce à l'argent russe, il a pu mettre en place un leadership économique, et enfin grâce au campagne du tchad et de Libye, et puis celle des chacals, il a prouvé sa valeur et sa capacité à entraîner ses frères de luttes dans une guerre.

Jah été un maître diplomatique en Afrique, et il est très clair que le partenariat que l'AR, et plus spécifiquement l'Empire a tenu avec lui fut très très profitable aux deux parties. (parceque mine de rien, c'est grâce à la campagne du Tchad, et à la très forte unité turquo-russe, que l'europe fut complètement soumise à l'AR, avant cela, la macédoine et la grêce, mais aussi la suède et l'apes, résisté encore et toujours à l'influence AR, après cela, la grêce s'est rallié à nous, la macédoine s'est tu, et l'apes est revenu dans le giron de la mêre patrie, enfin bon, ça c'est surtout grâce à l'allemagne ^^)

Bref, il ne suffit pas d'être entouré de gens complaisant, il faut avoir des alliés puissants partout pour être capable de menacer les intérêts vitaux des grandes puissances qui voudraient intervenir en cas de besoin.

Pour ça, voyait avec Jah, il a géré comme un chef.

Tiens et si tu passes par là mec, tu m'expliqueras un peu, à quoi t'on servi les millions de capitaux russes que j'injecter quasi-trimestriellement dans ton économie ^^
Citation :
Publié par Gerlati
Je viens enfin d'avoir "l'illumination" moi, le genre de perso que je veux faire cette fois-ci, sa tête, quelques idées de rdp à la con et "neutre". Manque plus que le pays pour pouvoir le contextualiser , mais va falloir pecho qqch qui peut coller quand même, et là je vais souffrir

Bon ... on commence ? ^^

Tu suis la "logique" 6.2 => 7.2 Ghost ?
Il y a de grosses chances que je me place en 7.2... J'espère que t'y seras histoire de me forcer à délirer !...

J'ai mes avatars, ma première RdP et mon premier discours (sur un fichier Word)... Me reste plus que le pays !
Citation :
Publié par Ghost_1
Mise en place du système de "Proposition d'achat" pour les ressources...

Je pense que cela va nous permettre d'économiser du temps !
C'était pas "ton" idée ça ? Je ne sais plus qui avait proposé ensuite de "geler" les ventes libres pendant la période des propositions/satisfaction des propositions ... on a plus de précisions ?
Citation :
Publié par Gerlati
C'était pas "ton" idée ça ? Je ne sais plus qui avait proposé ensuite de "geler" les ventes libres pendant la période des propositions/satisfaction des propositions ... on a plus de précisions ?
C'était bien mon idée... Guillaume a annoncé le test de ce systeme sur la V7 !
Citation :
Publié par Ghalleinne
-Nous avions un besoin important de l'afrique Noire, pour contrer l'Afrique du Sud et ses partisans, pour l'après guerre d'amérique.
Mouarf !!!!
En voici une vision partielle, c'est beau de croire au père Noêl !!!!
Je me permet de pouffer !
*pouf pouf*

Voilà, c'est fait !
Hum je sens que ca va bientot démarrer.

-Les petits états ont leurs ressources

-au dessus des parties terminées ,il y a "parties en attente" Quelqu'un sait si c'etait deja la avant?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés