Preview Modules 7.1/8.0/9.0 - Gencon 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dularexor
Donc dans le Vault of the night Velah après avoir enquêté a voulu dominer?
Pas tout à fait, elle a verrouillé le caveau pour pouvoir étudier la prophétie draconique avec les morceaux de dracolithe du caveau. Le problème est que sa soif de comprendre la prophétie domine toute autre considération.

Lorsque l'on pénètre dans l'antre du dragon d'ailleurs, Velah nous demande clairement de partir, elle n'a pas fini d'étudier la prophétie et ne se laissera pas déranger, sa tâche est trop importante.

J'espère qu'un jour les différents modules nous feront progresser de ce côté-là avec une vengeance d'une partie des agents d'Argonnessen pour avoir tuer leur envoyée.

(on va être honnête 2 minutes de ce côté là, tuer le dragon rouge Velah était une erreur au final: entre bloquer l'accès au caveau de la maison Kundarak pour empêcher le retour du Stormreaver en laissant Velah explorer la prophétie ou détruire Velah pour rendre le caveau aux nains avec derrière le retour du Stormreaver et la destruction du continent du Xen'Drik, au final, la tâche de Velah primait effectivement. Mais nous, pauvres petits aventuriers ignorants, nous ne sachions pas quels étaient les véritables enjeux à l'époque...)
Citation :
Publié par Llenor
(on va être honnête 2 minutes de ce côté là, tuer le dragon rouge Velah était une erreur au final: entre bloquer l'accès au caveau de la maison Kundarak pour empêcher le retour du Stormreaver en laissant Velah explorer la prophétie ou détruire Velah pour rendre le caveau aux nains avec derrière le retour du Stormreaver et la destruction du continent du Xen'Drik, au final, la tâche de Velah primait effectivement. Mais nous, pauvres petits aventuriers ignorants, nous ne sachions pas quels étaient les véritables enjeux à l'époque...)
Vi mais bon c'est un peu pénible de se dire que c'est un dragon chaotique mauvais qui va sauver le monde quand tu joues un paladin !! Sur ce coup là je trouve pas que la couleur du dragon colle bien à la mission de ce dernier mais bon après avoir lu le panthéon d'eberron et leurs avatars draconiques je me pose de sérieuses questions quant au respect de leurs alignements sur Eberron...
Brewenn, sur Eberron les alignements ne sont pas respectés pour les créatures ou les religions...

Tu peux trouver des dragons rouges ou des Vampires "Loyal Bon" et des prêtres d'un dieu bon qui sont mauvais mais peuvent toujours jeter des sorts de leur dieu.

Ça fait partie du background d'Eberron (papier)... ça rend l'univers un peu moins manichéen.

Par rapport à DDO, quelqu'un s'est il amusé à vérifier son alignement en testant sur elle des armes chaotiques, loyales, bonnes ou mauvaises?
Citation :
Publié par dyvim_star
Brewenn, sur Eberron les alignements ne sont pas respectés pour les créatures ou les religions...

Tu peux trouver des dragons rouges ou des Vampires "Loyal Bon" et des prêtres d'un dieu bon qui sont mauvais mais peuvent toujours jeter des sorts de leur dieu.
Ben vi j'avais remarqué Dyvim Star ^^, mais velah est bien chaotique mauvaise et c'est pas parce que Eberron autorise les prêtres chaotiques bons à recevoir leurs pouvoirs d'un dieu loyal mauvais que c'est bien, ou plaisant à jouer... Il y a quand même une histoire de foi dans l'obtention des sorts de son dieu et un personnage bon qui adore un dieu mauvais ca me stresse un peu . Après que certaines créatures sortent de leurs alignements définis sur éberron je veux bien, ca rend effectivement le jeu moins manichéen comme tu dis, cela dit tous les dragons que j'ai croisé sur le jeu respectaient les alignements du bestiaire . Bref je serais de toutes façons pas objectif vu que je n'aime pas Eberron .
Citation :
Publié par Brewenn
Ben vi j'avais remarqué Dyvim Star ^^, mais velah est bien chaotique mauvaise et c'est pas parce que Eberron autorise les prêtres chaotiques bons à recevoir leurs pouvoirs d'un dieu loyal mauvais que c'est bien, ou plaisant à jouer... Il y a quand même une histoire de foi dans l'obtention des sorts de son dieux et un personnage bon qui adore un dieu mauvais ca me stresse un peu .
Après que certaines créatures sortent de leurs alignements définis sur éberron je veux bien, ca rend effectivement le jeux moins manichéen comme tu dis, cela dit tous les dragons que j'ai croisé sur le jeu respectaient les alignements du bestiaire . Bref je serais de toutes façons pas objectif vu que je n'aime pas Eberron .
Plaisant à jouer, je n'en sais rien... j'ai pas encore joué sur papier à Eberron...
Mais ça permet des trucs un peu original de temps en temps.
Comme l'archevêque de la flamme d'argent à Stormreach qui vénère un dieu Loyal bon mais est clairement mauvais. (cf "les catacombes")
Sur les royaumes, c'est injouable...
Tu peux avoir d'autres cas... la plupart des drows sont censés vénérer Vulkoor le dieu Scorpion (clairement mauvais) parce qu'il les a sauvé de l'extinction... mais tous les drows le vénérant ne sont pas forcément mauvais. (encore que dans DDO, les drows PNJ non mauvais se comptent sur les doigts d'une main je pense)
Pour la question de la foi, dans Eberron les prêtres ne tirent pas forcément leur pouvoir directement de leur dieu. Ils font de la magie divine mais comment ils le font ça reste un peu un mystère. Il est même clairement dit dans le manuel que tu peux faire un prêtre sans dieu...

Je dois avouer que je n'ai jamais vérifié pour Velah... mais elle aurait très bien pu être autre chose que chaotique mauvaise vu que ce qu'elle fait c'est "pour la bonne cause" dira-t-on. A la limite c'est dommage qu'ils n'aient pas changé son alignement.
Cydonie qui est un dragon bleu (donc "démoniaque" aussi selon le Manuel des Monstres) a au moins un comportement très différent c'est déjà ça.

Voilà enfin bref... c'est pas les Royaumes Oubliés quoi...
Et le 4ème et dernier jour DDOcast avec encore quelques screens du nouveau scénario d'entrée en ville. Attention spoiler même si quasiment rien n'est dévoilé.


Une mini interview de kate Paiz qui me fait beaucoup rire où l'interviewer essaye de lui faire dire que WOW est de la m***** en barre en comparaison de DDO. Autant dire que Kate reste très pro .

Grosse opération de com donc sur une plus grande accessibilité de DDO aux joueurs novices ou étrangers aux règles papiers. C'est à mon avis à double tranchant, puisque cela permettrait plus de moyens pour les développements futurs mais la communauté de joueurs de DDO, qui est une des plus mature je trouve, pourrait voir arriver de nouveau comportements... Mais il apparait clairement que le module 8 va être synonyme d'une arrivée massive de nouveaux joueurs.
MMORPG.com a uploadé ses vidéos du GenCon. Globalement la même chose que ce qui a été vu. En revanche, la 2 ème vidéo est plus amusante niveau interview:

Vidéo 1: création de personnages.

Vidéo 2: New Player Experience.

En revanche, le bon point de ces 2 vidéos pour moi: les bruits de fond sont plus discret, et sa voix est plus distincte. On comprend donc plus facilement ce qu'elle dit que dans la vidéo précédente du GenCon.
Citation :
Publié par Siana-onatar
Voici un lien, tiré des Stormreach Chronicles, qui me semble digne d'intérêt sur les futures évolutions programmées. C'est en anglais...et ne comptez pas sur moi pour une traduction.

Siana

http://www.massively.com/2008/08/16...ine-at-gen-con/
C'est parti pour la traduction:

http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/rogue_ddheader.jpg

Le Gen Con se déroule cette semaine à Indianapolis, et Turbine y expose son Module 8 prochainement à venir pour Dungeons and Dragons Online. De nombreuses informations ont été lâchées lors de leur démonstration à la fois en montrant ce qui était montrable et en parlant à propos du nouveau système de création de personnage à venir dans le jeu, de même que les évolutions à venir, incluant une augmentation du niveau maximum et peut-être même une chance de voir le continent du Khorvaire dans DDO.


Notre interview et démonstration commence après un break, et vous pouvez voir les images que nous avons du nouveau contenu dans la galerie en-dessous. De bonnes choses pour les fans de D&D, spécialement pour les nouveaux joueurs du jeu.


Gallery: Gen Con DDO Gallery
http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/melee_ddo_thumbnail.jpghttp://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/rogue_dd_thumbnail.jpghttp://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/magic_ddo_thumbnail.jpghttp://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/dx10_gencon_thumbnail.jpghttp://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/bard_doo_thumbnail.jpg


Massively: Comment se déroule l'event?

Kate Paiz, senior producer, Dungeons and Dragons Online: Oh, C'est fantastique. Je passe un excellent moment. C'est mon premier Gen Con, donc j'ai la chance de voir réellement comment ça se passe. Les années précédentes, je devais rester au siège et laisser d'autres personnes y aller, et cette année je ne voulais pas, je désirais vraiment y aller, donc aujourd'hui j'y suis. C'est un agréable moment.

Je viens ici depuis de nombreuses années, et c'est vraiment bondé pour un Jeudi.

Oui, il y a beaucoup de monde.

Mod 8 est le prochain à sortir, exact?

Oui, exactement.

J'ai entendu quelques informations à propos du Module 8. Quel est le principal ajout du module 8?

Il y a un ensemble de choses. Pour moi, il y a réellement 4 point importants au Module 8. Le premier, nous avons totalement refait la génération de personnages. Le but était de faire un générateur de personnage que les gens pourraient toujours utiliser pour totalement customiser leur personnage, comme ils le pouvaient avant, et comme ils le peuvent dans la version papier, mais aussi de prodiguer un peu plus de conseil et d'explications pour les personnes qui n'étaient pas familières avec les règles de la 1ère et de la 2nde édition, de même qu'avec la 3.5, ou qui sont venu dans DDO parce qu'ils ont des amis qui y jouent, et ne sont pas nécessairement familiers avec D&D.

Donc, ce que je vais vous montrer dans un instant est comment nous avons structuré ces voies, où il n'y a pas un seul bon build de guerrier, il y en a en fait 3, donc vous pouvez être un guerrier défensif, agressif, ou un mélange des 2. Et donc nous avons donnons un personnage préconstruit qui peut grimper tout seul jusqu'au level 20, et par ce moyen vous pouvez avoir 2 guerriers ou 2 roublards dans un groupe, et aussi longtemps qu'ils auront choisis 2 chemins distincts, ils auront des habilités très différentes, des contributions très différentes, et donc cela permet aux joueurs d'avoir une diversité sans avoir besoin de connaître toutes les règles et de tout customiser totalement. Nous avons bien pris en compte les plaintes des joueurs qui quelques fois avaient fait les mauvais choix, et qui étaient toujours déçus d'avoir détruit un personnage qu'ils avaient fait progresser depuis toujours.

Donc cela sera un guide donné aux joueurs à la création de personnages qui servira comme une sécurité tout le long de leur augmentation de niveaux?

Exactement. Donc ce que nous ferons est que si vous restez sur votre voie à votre montée de niveau, le jeu dira, "Nous recommandons ce don", et vous pouvez dire oui ou non, et si non, alors vous serez capable de le customiser vous même, donc bous pouvez quitter la voie quand vous voulez. Mais aussi longtemps que vous suivrez la voie, nous serons capables de vous donner des builds réellement conçus pour ce choix. Je pense que cette sortie sera très appréciable pour les personnes qui ne sont pas des experts dans les règles 3.5.
Les gens qui sont prêt à jouer et à partir, où l'avancement ne prend pas 1h30 parce que vous n'êtes pas du genre, "Hmmm, lequel vais-je choisir? Si je fais celui-là, alors que va-t-il se passer?" C'est une très bonne chose pour ça.

Vont-ils être tous monoclassé, ou y a-t-il certains templates qui seront multiclassé?

Pas de multiclassé actuellement, mais en général, nous tendons à équilibrer avant tout les classes de base, et ensuite nous ajoutons les considérations du multiclassage en second, et donc nous ne verrons pas cela dans ce module, mais c'est définitivement possible dans le futur.


http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/bard_doopath.jpg


Aussi ce que nous faisons est de refaire le tutorial pour les nouveaux joueurs. Nous avons beaucoup de retour de joueurs au sujet de ce qui était bien à ce sujet et de ce qui ne l'était pas, voulant quelque chose de nouveau pour les joueurs existants, et pour les gens arrivant qui peut-être n'étaient pas familiarisés avec les MMOs ou avec D&D, dépendant de quel côté ils se trouvent, et leur prodiguer d'avantage de contexte, plus d'aide, en termes de règles, et des astuces utiles et de l'équipement.

Donc nous pouvons vous montrez cette expérience. (Mise en route de la démo.) Vous commencez naufragés sur une île -- un dragon blanc a détruit le bateau dans lequel vous étiez, et donc vous êtes sur une île dans la mer de Thunder.
Et vous êtes en haillons, vous n'avez aucun matériel, et basiquement vous vous retrouvez dans un groupe de PNJ plus haut niveau, et ils vous aident en vous entraînant au sujet de ce que sont vos compétences et de qui vous êtes, et ainsi à travers un donjon tutorial et un village qui a été assiégé et gelé par ce dragon blanc, et ils ne peuvent pas communiquer avec les autres îles, et ils ont besoin de votre aide. Et donc vous devez comprendre pourquoi ce dragon blanc fait cela, et comment vous pouvez sauvez le village. Il y a de nombreux Sahaguin dans cette région, qui sont des monstres très populaires dans la mer Thunder, et nous avons eu beaucoup d'amusement avec. Ils sont vraiment superbes.

Et donc nous avons des illithids et d'autres monstres et choses de ce genre, juste pour donner aux gens un peu plus des classiques de D&D dès le début. C'est définitivement quelque chose que les gens recherchaient. La troisième chose, et la chose pour laquelle je suis particulièrement excitée, est que nous ajoutons une nouvelle sorte de PNJ -- nous les appelons mercenaires, dans le sens où vous serez capables d'engager un personnage NPC de votre niveau ou en-dessous, et il viendra comme prêtre, guerrier, voleur, toute sorte de variété. Sorcier aussi. Et vous pouvez les amenez avec vous, comme vous et votre meilleur ami, qui voulez jouer un groupe régulier tout les vendredis, mais pouvez seulement y aller et jouer un peu, donc vous pouvez avoir un groupe de 4 personnes avec juste 2 joueurs, vous pouvez prendre chacun un compagnon, et maintenant vous pouvez faire d'une partie du contenu difficile du jeu quelque chose de plus facilement accomplissable, de même que vous pouvez d'avantage aller en quête dans de petits groupes ou faire d'avantage d'expérience en solo sans nécessairement avoir à rejoindre un groupe.

Donc ils prennent une place dans votre groupe. Vous pouvez les soigner, ils peuvent vous soigner? Vous pouvez les aider. Ils casseront les caisses, ils tueront les monstres sans instructions de votre part. Mais ils ne courront pas à travers tout le donjon, ils n'ouvriront pas les portes. Vous pouvez leur demander, "oui, prends la tête du groupe et ouvre la porte, compagnon", mais vous serez capable de contrôler toutes leur tâches, donc ils travailleront pour vous. Et bien sûr, ils coûteront de l'argent, ok? Donc ils travaillent actuellement pour vous dans la fiction du jeu.

Et cela vous donne plus flexibilité sur ce que vous voulez faire à votre rythme, donc ce ne sont pas juste des tueurs fous.

Et la dernière chose?

Parce que nous ajoutons énormément de contenu bas niveau, nous voulions être sûr que nos joueurs haut niveau ne se sentent pas ignorés, et donc nous avons réalisé un module haut niveau aussi. Nous reprenons l'histoire du Reaver's Bane. Et à la fin du raid du Reaver il se téléporte, une sorte de "pouf" et vous ne savez pas où il est allé. Il s'avère qu'il est allé quelque part très loin; et nous allons vous amenez à cet endroit et vous autorisez en quelque sorte à comprendre ce qu'il fabrique et à l'aider, ou contourner ses intentions pour mieux aider son peuple qui souffre.

Où est-il sur le continent?

Nous n'allons pas trop rentrer dans les détails aujourd'hui. C'est définitivement une conversation que nous allons reprendre dans peu de temps, mais il y a beaucoup de bonnes choses - nous allons vraiment avoir un groupe de géants, un groupe de dragons, et cela va constituer un grand moment.

Pour quand prévoyez-vous la sortie du Module 8?

il sortira assurément en automne, je dirais courant octobre.

Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordez, nous apprécions.

Pas de problèmes!


http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/08/dx10_genconstory.jpg


Durant la démo, Paiz a aussi mentionné que Turbine met à jour le jeu pour DirectX 10. Les berges ont été adoucies, et les détails, comme un vol de dragon en arrière-plan. Les ombres ont également été embellies, et la neige a aussi été ajoutée au jeu. DDO partage le même moteur que Lord of the Rings Online, et depuis que le support de DirectX10 a été créé pour ce jeu, il devenait un choix évident de faire la mise-à-jour aussi pour DDO. Il y a des étapes additionnelles à préparer, donc nous ne sommes pas sûr quand il sortira (certains des écran de chargement nécessiteront d'être refait), mais il est en version beta dès maintenant.

Lorsque qu'elle a mentionné le moteur de LotrO, nous lui avons demandé si le système de musique du jeu ferait une apparition dans DDO, et Paiz nous a répondu que même s'ils aimaient le système, ils n'avaient pas d'idée sur comment cela pourrait être implémenté exactement, et donc il n'y a aucun plan prévoyant de l'inclure dans DDO actuellement.

Elle nous a aussi dit que les mercenaires (et la majorité du Module 8) serait probablement testé et jouable dans quelques semaines - ils le posteront sur le serveur test courant septembre, et ensuite ils deviendront actifs avec le Module un peu plus tard cette année.

Elle nous a guidé à travers l'expérience de démarrage - les PNJ donnés aux joueurs débutants sont conçus pour présenter comment le jeu est joué et visité. Si le joueur joue un rôle de soutien pendant une bonne partie de l'histoire (y compris durant un ultime combat avec le dragon - vous saviez que cela arriverait, n'est-ce pas? Apparemment, les joueurs actuels pourrait le savoir déjà, comme le dragon pourrait faire une apparition plus tard dans le jeu), Ils doivent regarder les PNJ plus haut niveau, et ils auront un bel aperçu de ce qui va arriver.

Elle nous a aussi dévoilé quelques secret sur le Module 9. Le cap de niveau sera augmenté jusqu'à 20, et les joueurs seront ramenés à Shavarath, continuant la ligne directrice de l'histoire des Mod 6 et 7. Il y aura plus d'archons, de démons et de diables, et un "bel équilibre" d'équipement démoniaque et divin. Ils ont juste le concept art pour une forteresse où, pour chaque armée tombée, une nouvelle armée a été reconstruite au-dessus, et donc il y a des falaises avec des engins de siège collés et des morceaux de briques effrités roulant sous les pieds. "Je pense que cela sera très satisfaisant" dit Paiz.

Nous lui avons demandé, au niveau 20, comment le MMO traitera de l'extension papier, et Paiz nous a dit qu'elle n'était pas du tout inquiète. Les niveaux épiques et les classes de prestige s'intégreraient parfaitement dans le jeu, a-t-elle dit, et donc cela est plannifié pour l'année prochaine, comme pour les races des Demi-Orques et des Demi-Elfes. Et maintenant que les joueurs sont dans les plus hauts niveaux, ils disent qu'ils veulent étendre d'avantage dans les divers Plans -- Shavarath sera le premier, parce qu' "il y a beaucoup de richesse là-bas", mais après ils en ont prévu quelques-uns plus différents les uns des autres.

La classe de druide est aussi prévue dans le future -- elle a switché de place avec le decap des niveau en termes de priorité -- et ils essayent d'être sûr que la transformation du personnage en avatar fonctionnera, pas juste en terme de comme le personnage sera jouable, mais comment il interargira avec les autres choses dans l'univers du jeu. Ils sont encore sur cette iterations -- ils veulent être sûr que cela semble parfait. Ils travaillent sur une belle diversité sur les différentes formes de Druides qui seront accessibles (et Paiz dit que l'ensemble du Moine du Moine en est un bon exemple), mais il est encore trop tôt pour toucher du doigt les spécificités de cette classe.

Finallement D&D nous a semblé extraordinaire, nous avons demandé s'il y avait une chance que nous voyons le continent principal d'Eberron, le Khorvaire, et Paiz nous a dit "il y a une chance. Il y a toujours une chance." Wizards of the Coast est enthousiaste à l'idée de voir cela en jeu aussi, mais Paiz nous a dit que parce que le continent était déjà tellement développé, cela demanderait beaucoup de travail de le reproduire correctement, et donc il n'y a pas de dates ou de modules plannifiés pour cela encore.
Donc le Module 8 étant le prochain à sortir en octobre, le module 7.1 n'est par conséquent plus considéré du tout comme un module.
Ce sera donc soit un patch indépendant, soit il n'y aura même pas de patch. Quoi qu'il en sort, le "module" 7.1 est devenu anecdotique.
Citation :
Publié par Zengaluh
C'est que ça me donnerait presque envie de revenir toutes ces belles annonces ^^

Mouarf tu es trop occupé à balancer des flèches dans AOC.........
tu reviendras pas :P
très très sympa tout ça, merci pour la traduction!
Citation :
Publié par Drail
Merci pour la traduc
Ca me fait plaisir de voire de la communication sur DDO.
Ca fait moi jeu-mort.
Bah le problème surtout c'est qu'il étaient passés en mode silencieux pour le développement en interne depuis le Module 7.0. Et on ne sait toujours pas pourquoi et quel peut-être leur projet secret. Je mise toujours sur l'add-on payant pour ma part . Et c'est d'ailleurs toujours le problème, quand tu regardes, on ne sait pas du tout comment se présentera l'après Module 9.0 avec l'achèvement des règles classiques.

On sait que les classes de prestiges sont toujours d'actualités et que 2 races + 1 classe doivent être ajoutées mais on ne sait pas si ce sera toujours sous forme de module. Le dernier module officiel à paraître est le Module 9.0 à la fin de l'année.

Heureusement qu'il y a les salons pour les obliger à lâcher des infos. Et c'est vrai que là on a eu une sacré overdose de ce côté-là après 2 mois de silence.

Mais objectivement, à partir du moment où on voit qu'ils comptent toujours intégrer les classes de prestige, je ne vois pas comment ils vont faire sans sortir un énorme contenu d'un coup bien supérieur à celui des modules habituels. Ca ne pourra pas être sous la forme d'un seul et unique module c'est évident. Et je ne les vois pas sortir une classe de prestige tout les 6 mois sous peine de se faire lyncher par la communauté. Et sortir les classes de prestige sans contenu pour les utiliser est aussi inenvisageable. L'add-on est obligatoire pour leur projet de développement en fait. Sinon ça n'est pas logique.

Ou alors je ne vois pas du tout comment ils peuvent réussir leur coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés