[Actu] Réalité Alternée Ludique et réseau social

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2008 à 20:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom intègre son prochain MMO, The Secret World, dans son bilan trimestriel. Plus étonnant, le développeur l'associe à un « réseau social » et le combine à une « Réalité Alternée Ludique ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
AOC est le deuxième MMO après WOW (3e après LOTRO ?). On fait pire. Et Funcom avait déjà foiré le lancement d'AO, ça n'empêche pas que leur jeu a lontemps été loué partout. Idem pour Dreamfall.
Un mois merdique sur AoC et Funcom devient le pire développeur de MMO du jour au lendemain ? Faut être sérieux deux minutes. Je vais attendre d'en savoir plus sur leur projet avant de balancer des "lol"...
Citation :
Un mois merdique sur AoC et Funcom devient le pire développeur de MMO du jour au lendemain ?
Disons que Funcom s'est moqué du monde comme on l'a rarement vu sur le marché du JV. Il ne faut pas s'étonner de l'image désastreuse qu'ils ont acquise auprès d'une partie du public, même en un mois seulement.
Je considère que dorénavant, ils devront faire leurs preuves avec du concret avant d'être crédibles sur un quelconque projet.
cependant tous les espoirs sont permis pour TSW vu son contexte original...laissons Aoc aller a son (triste)destin et que ce prochain titre qu'est The Secret World nous le fasse oublier..
Citation :
Publié par Corbeau
AOC est le deuxième MMO après WOW (3e après LOTRO ?). On fait pire. Et Funcom avait déjà foiré le lancement d'AO, ça n'empêche pas que leur jeu a lontemps été loué partout. Idem pour Dreamfall.
Dreamfall a ete une deception, et AoC n'est pas le deuxieme MMO apres WoW. Les seuls chiffres de frequentations qu'on a le placent loins derriere lineage II, et surtout, datent du 30 juin.
Quelqu'un peut-il m'expliquer gentiment pourquoi tout le monde considère que Funcom a trompé son monde avec AoC? J'y joue et je le trouve pas mal, qu'est ce que vous avez à lui reprocher ?
Citation :
Publié par Hialmar
Quelqu'un peut-il m'expliquer gentiment pourquoi tout le monde considère que Funcom a trompé son monde avec AoC? J'y joue et je le trouve pas mal, qu'est ce que vous avez à lui reprocher ?
C'est pas question que ce sois un bon jeu ou un mauvais jeu. Si les gens râle c'est a cause que Funcom a dit que leur jeu allais être comme ça alors qu'il a rien avoir avec ce qui a été dit.

C'est juste ça le problème et rien d'autre. ^^

Mais c'est bien, ça me fait de l'expérience! Avec Turbine, j'ai appris qu'on devais pas ce faire de gros film sur un jeu avant d'avoir des info officiel si on veux pas tomber de haut. Avec Funcom, j'ai appris qu'on pouvais pas faire confiance au info officiel... C'est génial.


Bref.... J'espère que c'est pas le même gars qui gère secret world sinon ça craint un peu.
Citation :
Publié par Hialmar
Quelqu'un peut-il m'expliquer gentiment pourquoi tout le monde considère que Funcom a trompé son monde avec AoC? J'y joue et je le trouve pas mal, qu'est ce que vous avez à lui reprocher ?
Le jeu est très bon, bien au dessus d'un Vanguard ( a durée de vie equivalente hein, j'ai quitté Vanguard ya un moment ).

Là ou les gens s'estime "Baiser" , c'est au niveau du Pvp ( non encore completement implementé, alors qu'il devait l'etre à la Release ) et du Guild Vs Guild (Battlekeep buggués, combats à 48max alors qu'il etait présenté comme du 100vs100 quelques mois avant la release par exemple).

On pourrait en rajouter encore mais comme le dit Misère, çà va virer en Hors Sujet total.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Le jeu est très bon, bien au dessus d'un Vanguard ( a durée de vie equivalente hein, j'ai quitté Vanguard ya un moment ).
Le jeu est très en deçà de ce qu'et Vanguard actuellement.

Sinon, j'ai du mal à voir ce que va être TSW. Peut-être une sorte de Myst/7th Guest coopératif.
C'est peut être un peu tard, le genre étant tombé en désuétude.
Ah bein au contraire j'ai confiance et j'aime les jeux Funcom, après Anarchy qui continue 7 ans après et qui va même avoir droit à un lifting,
Aoc à un super potentiel et est très agréable à jouer(en plus d'être super agréable à regarder si on ne persiste pas a vouloir jouer avec un pc de plus de 2 ans) si le but n'est pas que de faire du xp perso et que l'on s'investisse dans la guilde, il y à du boulot à foison pour la ville de guilde et des tas de sorties à faire en guilde pour faire des po pour la ville ! Z'avez qu'à vous enroler chez nous vais vous filer du taf moi sur Aoc
Que vous soyez déçu par AOC et que vous exprimez des critiques sur ce jeu, c'est votre droit. Mais polluez tous les threads parlant de Funcom avec toujours les mêmes arguments ça devient lassant.

Je suis un lecteur assidu de JOL et entendre toujours les mêmes commencent sérieusement à me saouler.

Si on pouvez rester sur Secret World ça serait top

J'ai pas trop compris TSW est survival-horror/aventure un peu comme Penumbra où contient plusieurs types de réalité puisqu'ils parlent de "légendes" ?

Un MMo où on se casse un peu la tête à résoudre les quêtes (enigmes, jeux de piste) serait excellent.
Citation :
Publié par Promothee
Un MMo où on se casse un peu la tête à résoudre les quêtes (enigmes, jeux de piste) serait excellent.
C'est excellent sur le papier. Le problème est qu'au bout de quelques jours toutes les énigmes auront leurs solutions disponibles sur un wiki ou un autre site communautaire.
Citation :
Publié par Gurney
C'est excellent sur le papier. Le problème est qu'au bout de quelques jours toutes les énigmes auront leurs solutions disponibles sur un wiki ou un autre site communautaire.
C'est comme un livre policier, c'est à toi de voir si tu veux le commencer par la dernière page. Si certains trouvent le plaisir à lire les spoils alors tant mieux pour eux Tout les goûts sont dans la nature.
A cette différence près que dans un MMO, résoudre l'énigme va t'apporter quelque chose, te permettre d'atteindre un objectif. Les joueurs vont donc choisir la solution la plus efficace et la plus rapide.

Dans WoW, les boss de raid sont des énigmes, il faut trouver comment ils fonctionnent pour les vaincre. En pratique tous les raids utilisent des guides pour les aider.
Croisons les doigts que le cas Aoc va être prit en compte par eux et qu'il commence a comprendre les mécanismes essentiels d'un MMO= masses= activités sociaux.
Le serieux chez une firme de jeux video c'est la clé et funcom a perdue tout son serieux avec sa dernière sortie si vous etes pas content qu'on rabache tout le temps que funcom n'est ni plus ni moins qu'une grosse farce c'est votre problème nous on le sortira automatiquement pour n'importe qu'elle news de funcom tant qu'il n'auront plus cette image de grosse blague image qui fait penser a une vache a fric.
Sur ce je n'y prete meme pas une miette de considération a the secret world qui pour moi va etre la meme tromperie que age of conan.
Voila je l'est dit et je crois que ce que j'ai marquer est la penser de beaucoup d'autre.
Citation :
Publié par Zerokisscool
Le serieux chez une firme de jeux video c'est la clé et funcom a perdue tout son serieux avec sa dernière sortie si vous etes pas content qu'on rabache tout le temps que funcom n'est ni plus ni moins qu'une grosse farce c'est votre problème nous on le sortira automatiquement pour n'importe qu'elle news de funcom tant qu'il n'auront plus cette image de grosse blague image qui fait penser a une vache a fric.
Sur ce je n'y prete meme pas une miette de considération a the secret world qui pour moi va etre la meme tromperie que age of conan.
Voila je l'est dit et je crois que ce que j'ai marquer est la penser de beaucoup d'autre.
Tu juges un jeu qui va sortir en 2010 voir plus d'ici là de l'eau aura couler sous les ponts.

Pour ta guise Funcom c'est aussi Anarchy Online et pas que Age Of Conan qui t'a vraisemblablement traumatisé. Ils ne font pas que de la "merde".

<--- Je suis pas un fan boy hein il m'arrive aussi de jeter des pavés sur AoC et Funcom. Cela dit je continue encore à m'amuser sur AOC. Le jour où le jeu m'aura lassé je vais pas attendre sagement qu'un patch "kikolol ça rox le poney" sort, je suis jamais resté sur aucun MMO pour des promesses.
Citation :
Publié par Promothee
Tu juges un jeu qui va sortir en 2010 voir plus d'ici là de l'eau aura couler sous les ponts.

Pour ta guise Funcom c'est aussi Anarchy Online et pas que Age Of Conan qui t'a vraisemblablement traumatisé. Ils ne font pas que de la "merde".

<--- Je suis pas un fan boy hein il m'arrive aussi de jeter des pavés sur AoC et Funcom. Cela dit je continue encore à m'amuser sur AOC. Le jour où le jeu m'aura lassé je vais pas attendre sagement qu'un patch "kikolol ça rox le poney" sort, je suis jamais resté sur aucun MMO pour des promesses.
Quand on fait parler un MMO soit disant révolutionnaire, sans précéfent et qui roxxe du ponay, on a au moins la décence de sortir un jeu sans bug au minimum.
Funcom, ils en sont pas à leur première fois avec AoC, Arnarchy Online pour sa sortie était over bugged et il lui manquait 8 mois à 1an de développement (d'après plusieurs sources). Le fait est que se faire baiser la gueule deux fois par le même développeur, ça fait mal au cul. Alors soit les gens sont assez cons pour croire Funcom, soit assez intelligent pour les faire tomber dans l'oubli. Oser se moquer des joueurs en leur promettant la lune alors qu'on a une merde, il faut le faire.
Citation :
Publié par Corbeau
AOC est le deuxième MMO après WOW (3e après LOTRO ?). On fait pire. Et Funcom avait déjà foiré le lancement d'AO, ça n'empêche pas que leur jeu a lontemps été loué partout. Idem pour Dreamfall.
Un mois merdique sur AoC et Funcom devient le pire développeur de MMO du jour au lendemain ? Faut être sérieux deux minutes. Je vais attendre d'en savoir plus sur leur projet avant de balancer des "lol"...
J'avoue que je soutiens un peu cette position ... même si pour ma part aoc c'est fini ^^
Citation :
Publié par Grégoire de Baltz
Ils ont menti honteusement... on va pas les croire les yeux fermés pour la prochaine fois.
Je crois que le problème avec les gens qui chient sur AoC en permanence, c'est leur naïveté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés