Resultats AOC au 30 Juin 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Bizarrement, y'a pas eu d'impact sur la fréquentation des autres MMORPG.
Par contre, sur Xfire ( on fait avec ce qu'on a, après tout, l'échantillon était massif ), le jeu a "juste" perdu 90% de sa population depuis la release, et 70% en un mois ( et rien que ça, c'est 7000 utilisateurs d'Xfire qui ne jouent plus au jeu en un mois ).

c'est bizzare en laisant ce thread j'ai l'impression de rajeunir d'une semaine ... vous etes sure qu'on a pas deja vu tout ces arguments/contre-arguments ?

Les chiffres et la date
le coup du "X-Fire" comme oracle indiscutable d'une population
Le fils de la concierge qui a cancel hier
le vendeur belge qui declare qu'il vend plus d'AoC depuis 15 jours ... ect...

Il y'a vraiment rien comme info serieusement verifiable et interessante (et pas redondante au centuple) qui peut passer ?
Citation :
Publié par Angelyne
Il y'a vraiment rien comme info serieusement verifiable et interessante (et pas redondante au centuple) qui peut passer ?
Si, Funcom met enfin en prod sont fameux patch PVP pour son jeu PVP.
Ha ben non, excusez. J'ai mal lu.

Du coup, non, aucune info.
Qu'est-ce qu'on fait, on troll?
Surtout que ce graphique montre une baisse significative de la fréquentation de X-fire (pas loin de 20 000 joueurs) de la release à début Juillet mais aucunement comparable avec avec les propos mensongers d'au dessus.

http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/07/aocxfirestats_cc425.jpg
Citation :
Publié par Aratorn
Non, justement, puisque normalement, la SARL n'a aucune influence sur les rédactions, les sites, et les forums.
SARL = gestion + serveurs + campagnes promotionnelles.
Sites/équipes = contenu rédactionnel + sites + forums.
Bien sur, et le gouvernement n'a aucune influence sur les journalistes et la composition des équipes rédactionnelles ...

Dans le monde merveilleux de Mickey peut-etre ....

Dans la réalité celui qui paye les factures decide, et fait ce qui lui plait.


Citation :
Publié par Merel Lenog
Je n'aime pas WoW par exemple, vais-je en deduire que c'est un jeu voué à l'echec ? On voit bien le ridicule du raisonnement.

Pourtant c'est le postulat de base de toutes les participations, qu'elles soient positives ou négatives sur ce forum. MON OPINION rox ! Ben non, seuls les chiffres parlent. Et encore sous pas mal de conditions.
C'est surtout ça le coeur de mon message, bizarre que tu n'aies rien à dire la dessus.
Le problème de XFire est comme celui de Médiamétrie pour la tv.

On ne connait pas les personnes qui participent à cela et forcément le résultat est biaisé.

Si les participants XFire sont tous des HxG alors la chute XFire est plus grande que la réalité.

Donc s'appuyer la dessus pour en sortir des stats, bah comme toute les stats après tu leurs fait dire ce que tu veux.
Citation :
Publié par Angelyne
c'est bizzare en laisant ce thread j'ai l'impression de rajeunir d'une semaine ... vous etes sure qu'on a pas deja vu tout ces arguments/contre-arguments ?

Les chiffres et la date
le coup du "X-Fire" comme oracle indiscutable d'une population
Le fils de la concierge qui a cancel hier
le vendeur belge qui declare qu'il vend plus d'AoC depuis 15 jours ... ect...

Il y'a vraiment rien comme info serieusement verifiable et interessante (et pas redondante au centuple) qui peut passer ?

Tu me fait penser à Crippius, le CM français qui a dit il y a peu de temps (en réponse à un joueur sur le forum officiel) que les chiffres parlent en faveur de Funcom. On vois très bien que les chiffres parlent en leur faveur... avec 50% de perte de client en quelques mois...

Rahh il est trop fort le CM franco-belge....
Citation :
Publié par Corm le conquérant
Surtout que ce graphique montre une baisse significative de la fréquentation de X-fire (pas loin de 20 000 joueurs) de la release à début Juillet mais aucunement comparable avec avec les propos mensongers d'au dessus.

http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/07/aocxfirestats_cc425.jpg
Bon alors comme je n'y connais rien en Xfire tu pourrais peut-être m'expliquer :

1) Pourquoi en dessous du graphique il est inscrit hours by date et non players by date

2) pourquoi le nombre d'utilisateur d'xfire par jour est bien indiqué en encadré

3) euh pourquoi tu te sers du graphique juin début juillet ?

4) pourquoi on a encore le sentiment que tu pousse à la désinformation ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bien sur, et le gouvernement n'a aucune influence sur les journalistes et la composition des équipes rédactionnelles ...

Dans le monde merveilleux de Mickey peut-etre ....

Dans la réalité celui qui paye les factures decide, et fait ce qui lui plait.
C'est bien ce qui est reproché, car ça tranche avec les déclarations rassurantes pour les équipes auxquelles on a droit au moindre changement concernant l'organisation de la SARL ou de l'assoc.
Là ce qui est dérange, c'est le sentiment que Mind a fait ça sans concertation avec le staff AoC qui, je l'espère, lui aurait indiqué le débat déjà existant sur les forums et aurait pensé à faire la fusion dès la publication de la news (d'ailleurs qui à fait la fusion ? Mind ? Ou un modo de l'équipe en place ?)

Bref, oui c'est une information qui mérite d'apparaître sur le site (depuis sa modification), mais je trouve que c'est un gâchis que ce soit fait par Mind apparemment sans concertation avec le staff en place, pendant une période où justement ce staff est malmené.
Citation :
Publié par Aratorn
Bizarrement, y'a pas eu d'impact sur la fréquentation des autres MMORPG.
T'es sûr que tu joues à WoW, Aratorn ? Non parce que la période des vacances d'été à toujours été synonyme de recrutement pour les guildes qui ne veulent pas stopper voir ralentir leurs avancée pve. Ca a peut-être changé avec BC et le "tout casu" mais avant c'était comme ça pour les raids 40.

AoC perd des clients c'est un fait, d'ailleurs moi même qui apprécie beaucoup aoc n'aurai jamais payé 2-3 mois d'abon en l'état actuel du jeu. J'en suis à mon premier mois payé et y'en aura pas 2 si rien ne bouge.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est bien ce qui est reproché, car ça tranche avec les déclarations rassurantes pour les équipes auxquelles on a droit au moindre changement concernant l'organisation de la SARL ou de l'assoc.
Là ce qui est dérange, c'est le sentiment que Mind a fait ça sans concertation avec le staff AoC qui, je l'espère, lui aurait indiqué le débat déjà existant sur les forums et aurait pensé à faire la fusion dès la publication de la news (d'ailleurs qui à fait la fusion ? Mind ? Ou un modo de l'équipe en place ?)

Bref, oui c'est une information qui mérite d'apparaître sur le site (depuis sa modification), mais je trouve que c'est un gâchis que ce soit fait par Mind apparemment sans concertation avec le staff en place, pendant une période où justement ce staff est malmené.

Si l'information devait paraître, ça aurait du être fait au bon moment et non aujourd'hui... ça nous aurait évité une nouvelle polémique...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Bref, oui c'est une information qui mérite d'apparaître sur le site (depuis sa modification), mais je trouve que c'est un gâchis que ce soit fait par Mind apparemment sans concertation avec le staff en place, pendant une période où justement ce staff est malmené.
Mais Mind ne post pas des news exclusivement sur certains fans-sites, il le fait pour tous. Et comme il l'a signalé également, il consacre certainement plus de temps à JoL que n'importe qui d'ou sa plus grande disponibilté pour diluer les news.

Vous allez faire un fromage sur son intégrité et sur le staff car il n'a pas remarqué qu'un fil parlait déja des chiffres du 30 Juin ? Faut vraiment avoir les idées mal placées.
Citation :
Publié par Kyriandel
...
Je ne peux pas lire un graphique à ta place, l'explicatif de ces stats se trouve à ce lien (en anglais).

http://www.massively.com/2008/07/06/...lassification/
Ca baisse, ca baisse ...
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Si l'information devait paraître, ça aurait du être fait au bon moment et non aujourd'hui... ça nous aurait évité une nouvelle polémique...
En fait j'étais persuadé qu'il y avait déjà eu une nouvelle à l'époque, je ne m'en suis rendu compte que lorsque Mind a publié celle ci. :P
Après, un retard d'une semaine à cheval sur le WE du 15 aout, ça ne me dérange pas le moins du monde dans une équipe de bénévoles.
Citation :
Publié par Angelyne
Source ?

C'est une blague ? la réponse tu l'as dans la news elle même.....

800.000 boites "vendues" d'après FC, 415.000 comptes actifs au 30 juin, ça fait bien du (presque) 50% non ?
Citation :
Publié par Corm le conquérant
Mais Mind ne post pas des news exclusivement sur certains fans-sites, il le fait pour tous. Et comme il l'a signalé également, il consacre certainement plus de temps à JoL que n'importe qui d'ou sa plus grande disponibilté pour diluer les news.

Vous allez faire un fromage sur son intégrité et sur le staff car il n'a pas remarqué qu'un fil parlait déja des chiffres du 30 Juin ? Faut vraiment avoir les idées mal placées.

Je ne peux pas lire un graphique à ta place, l'explicatif de ces stats se trouve à ce lien (en anglais).

http://www.massively.com/2008/07/06/...lassification/
Non mais c'est juste pour savoir si toi tu sais les lires car si c'est le cas tu sais répondre à mes questions , si ce n'est pas le cas tu poste sans savoir de quoi tu parles non ?

Bizarre bizarre.
Citation :
Publié par Kyriandel
Non mais c'est juste pour savoir si toi tu sais les lires car si c'est le cas tu sais répondre à mes questions , si ce n'est pas le cas tu poste sans savoir de quoi tu parles non ?
C'est de l'humour ?
Citation :
Publié par Corm le conquérant

Vous allez faire un fromage sur son intégrité et sur le staff car il n'a pas remarqué qu'un fil parlait déja des chiffres du 30 Juin ? Faut vraiment avoir les idées mal placées.
Le problème je ne le voit pas comme ça. Mind est le patron d'une SARL, il est le garant de la liberté éditoriale de son site. S'il emploi (à titre bénévole) des personnes en qualité de rédacteur, c'est qu'il y a une raison.

En lisant tout le topic j'ai l'impression que Mind s'attache plus à garder une bonne image envers les sociétés de développement de jeux plutôt que je jouer la carte de l'honnêteté éditoriale.

C'est une erreur.

C'est un peu comme si les actionnaires d'un journal faisaient ce qu'ils voulaient sous couvert d'être les proprio du journal sans concertation avec l'équipe rédactionnelle.

Désolé d'avoir dévié du sujet.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
C'est un peu comme si les actionnaires d'un journal faisaient ce qu'ils voulaient sous couvert d'être les proprio du journal sans concertation avec l'équipe rédactionnelle.
Je dois pas être fais pareil c'est pas possible...Mind a posté la news dans le but d'aidé la section comme il le fait avec les autres mais quel est le rapport avec la ligne éditoriale de JoL ?

Je ne veux pas être son ptit avocat (il est assez grand et certainement plus doué que moi) mais c'est pas croyable d'être autant suspicieux pour une petite erreur comme celle-ci, qui arriverait à n'importe quel rédacteur en plus.

D'ailleurs, beaucoup d'habitués de cette section n'étaient pas non plus au courant de ce fil des résultats du 30/06. Mind a cru bien faire en l'a postant et je pense que si il devait passer par MP avec les membres du staff pour diffuser une news, autant ne rien faire du tout.
Citation :
Publié par Corm le conquérant
C'est de l'humour ?
Ben je ne connais pas ton sens de l'humour mais vu que précédemment tu parlais de propos mensonger , et que pour illustrer ceci tu t'es servis de ce graphique je me doutes qu'il est particulier ( le graphique hein pas ton sens de l'humour).

Enfin j'aimerais comprendre comment quelqu'un peut utiliser un élément pour illustrer ses propos sans pouvoir l'expliquer simplement.

J'ai bien une petite idée mais je ne me permettrais pas de penser à ta place ni même d'avoir d'à priori a ton propos.

S'il te plaît explique moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés