[Actu] Deux semaines chaotiques sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Les deux dernières semaines ont été des plus chaotiques pour les joueurs de Dofus. Pas un jour sans des arrêts de serveur, des maintenances non prévues, des problèmes de lags...

Ankama procède en effet depuis la fin juillet à une migration de ses serveurs de jeu chez un nouvel hébergeur, Telia. Cette migration qui devait améliorer la qualité de connexion des serveurs, et donc les performances en jeu, se concrétise pour le moment par une succession quasi journalière de problèmes techniques.

JOL-Dofus vous propose un résumé de ces semaines particulièrement pénibles et agitées pour les dofusiens.

Source
Perso, je n'ai eu aucun probleme sur dofus ces 2semaines là !
Certe je ne joue pas 24/24, mais je n'ai ressentit aucun lag, toussa²...
La maintenance de 5H pour les site et les bases de donnée, je n'était pas sur le jeu. La maintenance de migration des serveur, pareil, je serais pas là .
J'ai juste ressenti quelques perturbation sur le site off' ( juste quand je rentre mon code odio, super ...) mais c'est peut etre dû à ma connection.
Sur ce, je me casse !

Pour une fois que je suis chanceux, venez pas tout casser.
Personnellement je préfère tout ces petit truc pour que une fois, tout finit on est de beau serveur sans lag,déco,ext..., quitte a ce que sa prenne du temps!
J'pense le mieux dans ce cas la c'est de faire comme d'habitude prendre son mal en patience!
En éspérent qu'aprés on sera tranquil pour un bon bout de temps!
et certains pensent encore que JoL et Ankama marchent main dans la main ?

Je reste dubitatif quant à cet article, que je trouve un poil sec, limite trollesque.

Ensuite, comme Cougnoux, j'ai pas souffert de ces 2 semaines chaotiques, je ne suis peut être pas bon juge.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
et certains pensent encore que JoL et Ankama marchent main dans la main ?

Je reste dubitatif quant à cet article, que je trouve un poil sec, limite trollesque.

Ensuite, comme Cougnoux, j'ai pas souffert de ces 2 semaines chaotiques, je ne suis peut être pas bon juge.
On a essayé d'être le plus objectif possible. Les informations qui sont transmises dans cette news, tout le monde peut les trouver.

Après parler de troll sur un texte construit et critique c'est plus fort que le roquefort

Par contre entendons nous bien, les problèmes techniques c'est une chose, ça arrive, les problèmes de communication sont aussi au centre de la nouvelle
Super même Ankama essaye de nous pigeonner, genre : "les serveurs : Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia ont changé d'hébergeur" et là on apprend que :
Citation :
Information de dernière minute de la part du studio, l'ensemble des serveurs va être migré du mardi 12/08 au mercredi 13/08.
Cela signifie que certaines informations du studio étaient fausses puisque Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia devraient déjà être chez le nouvel hébergeur.
Merci Ankama pour votre communication 100% fiable.
Citation :
Publié par Etheon
On a essayé d'être le plus objectif possible. Les informations qui sont transmises dans cette news, tout le monde peut les trouver.

Après parler de troll sur un texte construit et critique c'est plus fort que le roquefort

Par contre entendons nous bien, les problèmes techniques c'est une chose, ça arrive, les problèmes de communication sont aussi au centre de la nouvelle
En fait, ce qui m'a choqué, c'est surtout :
Citation :
Les deux dernières semaines ont été des plus chaotiques pour les joueurs de Dofus. Pas un jour sans des arrêts de serveur, des maintenances non prévues, des problèmes de lags...
Surtout sachant que je n'ai eu aucun souci pendant ces deux semaines, mais c'est vrai que j'ai aussi était très peu présent ig.

En lisant ce premier message, j'ai eu un regard plutôt négatif sur l'article, et donc les notes en italique m'ont un peu fait tiquer. Ensuite, je lis rarement les articles jJoL, donc c'est peut être une norme hein.

Je suis bien conscient qu'il y a eu des soucis, et que côté com' on repassera, mais je trouvais l'article finalisé et mis en ligne juste après le petit souci de communication Ankama d'hier soir, ça faisait un poil titilleur.

Le terme trollesque était un peu fort, je suis d'accord.

D'un autre côté, si cet article peut mettre en lumière des soucis, et pousser Ankama à agir pour nous prouver qu'ils peuvent "se rattraper", je salue l'initiative des deux mains.

Le sort en est jeté, comme qui dirait
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Je suis bien conscient qu'il y a eu des soucis, et que côté com' on repassera, mais je trouvais l'article finalisé et mis en ligne juste après le petit souci de communication Ankama d'hier soir, ça faisait un poil titilleur.
Alors pour ça j'aimerais apporter une information parce que effectivement il arrive à un point clé

Néanmoins, cet article je le prépare avec toute l'équipe depuis maintenant 3 jours et on a attendu les autorisations des responsables avant d'envoyer.
Il aurait théoriquement du être en ligne depuis hier, avant la communication d'ankama, malheureusement on a pas pu.

Pour le reste, je sais que certains n'ont pas eu de problème, mais les faits sont là et on a fait que transmettre les infos des joueurs des 2 dernières semaines.
En tant que modo j'ai également remarqué un couac chaque jour
C'est étrange, mais je n'ai jamais eu de problème avec Dofus, mise à part une fois ou le serveur de connexion avait laché, sinon le reste du temps, tout vas très bien.

Imaginez un peu, le travail que cela demande pour changer d'hébergeur, il est normal qu'il y ai des problèmes, ils ne sont pas devins (Enfin ... je crois ).
Arrow
Citation :
Publié par Ganjalo
En tout cas, soit c'est un hasard soit je pète plus haut que mon cul et nous avons fait réagir Ankama.
Non, ce n'est pas un hasard c'est le fait que tout les bons joueurs et actifs de Dofus demandent ce qu'il se passe. Je crois que nous faisons partie de la nouvelle communication multimédia que nous pouvons avoir avec les "super-boss-developpeurs" d'Ankama et c'est pas rien. Cela dit pensez pas à faire une révolution, cela ne servirait à rien et après tout... connexion impossible ou pas, c'est une migration mince ! Des heures acharnées de dures labeurs et de sueurs ! Mon dieu ça doit empesté ! Mais au moins Ils sont là ... rien que pour nous faut pas l'oublier alors je crois péter plus haut que ton cul, tu y arriveras
Ce n'est pas la première fois que Telia a des problèmes de réseau : WoW y est hébergé et on ne compte plus les problèmes épisodiques (mais qui durent et sont récurents) avec certains FAI français.

Je me demande pourquoi ils y vont tous... probablement c'est pas cher !

Enfin, bon courage aux Dofusiens, et souhaitons la fin des ennuis de la migration, qui est toujours une opération lourde et compliquée, et donc avec son lot de problèmes imprévus.
Citation :
Publié par Ganjalo
En tout cas, soit c'est un hasard soit je pète plus haut que mon cul et nous avons fait réagir Ankama.
C'est déjà pas mal.

Mais ils ne s'en sortiront pas éternellement avec des "Oui, c'est vrai, mea culpa, on a merdé, on a mal travaillé, mal communiqué ..."

C'est bien de l'admettre, mais ça serait encore mieux que ça ne se reproduise pas.

On peut tromper un homme mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois ...
Citation :
Publié par Etheon
Informer.
moui...on était au premier rangs a ce moment la,donc je pense que nous savions trés bien les soucis que les serveurs ont eu

j'vois plutot cela comme une synthèse....sympa a lire

sans plus,ha si,peut-étre que ankama va réagir c'est beau les rêves
Informer tous ceux qui veulent s'abo de pas s'abo vu que les devs nous mentent d'un peux de tous et qui y'a parfois des sommets de lag/déco/maintenance de 5h et sans remboursement ?
Pour une fois qu'ils nous informe (et c'est ce qu'on demande d'ailleurs, y'a un effort de communication derrière ça) on va pas leurs reprocher de nous donner des informations.

Maintenant par rapport a certain MMORPG, ben dofus niveau coupure et autre, ça fais peur
Heuresement tout le monde n'est pas accro a ce jeu et donc il n'y aura pas de suicides (comme ça pourrait être le cas pour WoW )

Edit pour dessous: Oui y'a eu quelques cas de suicides sur WoW, et des joueurs qui ont présentés des troubles mentaux (genre le type qui se prend pour un elfe de la nuit xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés