[Actu] Le point GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gutsu
Je leur fait confiance, ils assurent pour la beta, niveau réactivité et toussa.

Allez GOA c'est la dernière ligne droite !!

GOHEAD !


En tout cas, pas pour nous.

Désolé !
C'etait deja la mémerde du temps de daoc avec goa, ya pas de raisons que ca change (et c'est bien parti pour). Je pensais que mythic voulait tout gerer eux meme (meme pour l'europe), eh beh, non, c'est reparti pour les problemes goa ...
On ne change pas une equipe qui gagne.
Personnellement ce qui me fait peur c'est le décalage entre :
Citation :
The following things are definite however:
  • The EU open beta will start on time.
  • The EU account centre will open on time.
  • The EU live release and headstart will happen on time.
  • CE pre-orders for the EU will get everything they were promised. Mythic have announced extra bonuses and we will see what can be done for EU customers in response to that.
et ça :

Citation :
The plans for that have it installed, tested and ready for open beta, we're seeing if it's possible to move that forwards but it's mostly in the hands of our suppliers. As well as that, there are other logistical hurdles to be overcome, the account centre is a relatively minor part of the process.
En gros le début dit "vous inquiétez pas vous allez pas vous faire entuber par les US et tout démarrera dans les temps" (jusque là ) alors que la fin dit clairement "rien que le data centre on est trop à la bourre, en plus notre destin est entre les mains de nos fournisseurs, sans parler que c'est qu'un petit maillon de la chaine à mettre en place", et pour le coup ça m'inspire
Impressionnant tout de même... Je crois qu'il ne faut pas trop sortir les éléments de leur contexte. Juste un point de pinaillage, l'article ayant été traduit en français, lorsque je lis EU je lis Etats-Unis ! (désolé, habitude de cruciverbiste !!). UE serait plus juste non, quitte à traduire ? Enfin j'en sais rien, j'dis ça mais bon, on garde bien l'abréviation US !

Le lézard, qui passait par là.
J'aurais préférer lire :
"nous nous engageons à fournir aux joueurs européens les mêmes bonus qu'aux joueurs us, cependant cette annonce nous a surpris et nous ne serons peut-être pas prés pour le 18/08/2008"
ce qui aurait rassuré tout le monde ou plus simplement :
"il n'y aura pas d'extra bonus pour les joueurs EU"
... histoire qu'on râle un bon coup puis qu'on attende "sereinement" l'open bêta sans nourrir de faux espoirs.

Ce genre de message, qui ressemble étrangement à des excuses anticipées, au pire ça inquiète, au mieux ça énerve.

Au total, on n'en sait pas plus.
Citation :
Publié par Virglum
Impressionnant tout de même... Je crois qu'il ne faut pas trop sortir les éléments de leur contexte. Juste un point de pinaillage, l'article ayant été traduit en français, lorsque je lis EU je lis Etats-Unis ! (désolé, habitude de cruciverbiste !!). UE serait plus juste non, quitte à traduire ? Enfin j'en sais rien, j'dis ça mais bon, on garde bien l'abréviation US !

Le lézard, qui passait par là.
Ouais effectivement, perso à force de lire EU pour Europeen Union, j'ai pris l'habitude de l'écrire comme ça, j'avoue ne pas avoir tilter de mon côté xD
Citation :
Publié par Ignideus
Personnellement ce qui me fait peur c'est le décalage entre :
et ça :

En gros le début dit "vous inquiétez pas vous allez pas vous faire entuber par les US et tout démarrera dans les temps" (jusque là ) alors que la fin dit clairement "rien que le data centre on est trop à la bourre, en plus notre destin est entre les mains de nos fournisseurs, sans parler que c'est qu'un petit maillon de la chaine à mettre en place", et pour le coup ça m'inspire
Oui mais ce qu'il dit c'est dans l'optique d'avancer les dates pour faire comme les us, sinon ils disent que tout sera prêt comme prévu.
Juste pour faire mon chieur, c'est "davantage" et pas "d'avantage" dans le premier paragraphe de l'article (je vois cette erreur souvent et ça m'énerve ^^ ).

Sinon, ça me fait un peu peur.
Si c'est déjà la panique pour 55 000 accès prévus depuis plusieurs mois, qu'est-ce que ça va être pour les (centaines de) milliers prévus pour la mi-septembre ...

Et quand on sait que l'account manager de Mythic US est en ligne depuis pas mal de temps, alors que celui de GOA est désespérément invisible ... :/

Pourtant GOA a déjà de l'expérience avec DAOC.
Et quand je compare à la myriade de F2P qui gèrent des volumes de compte utilisateur du même ordre de grandeur, je me demande si c'est à ce point difficile à planifier, sans parler de la mise en oeuvre.
Franchement vous m'impressionnez
Non parce que sauter sur toutes les infos pour en faire des catastrophes naturelles ou en tout cas en faire de véritables bombes outrageuses.....Vous êtes franchement forts

Non, sérieux....C'est peut-être moi qui suis dans l'erreur, mais tout ce que je comprends de ce message est qu'ils ont été surpris par les dernières annonces de Mythic (Ah! le bon vieux temps du début de DAoC où la communication entre ces deux sociétés semblait difficile....Et pas obligatoirement du fait de GOA). Ils indiquent qu'ils vont tout faire pour maintenir ces nouveaux délais très serrés (je me trompe où le dernier report avait annoncé le jeu "courant automne"???? Hors le 18/09 c'est un peu avant l'automne....de quelques jours). De plus ils apprennent qu'il y a des changement de "contrat" avec les clients (bonus sup' pour les préco collector, arrivée plus massive en OB etc...).
Ils prennent le temps de faire un message qui me semble transparent (ce que demandent tout joueur....Non???). Indiquent qu'ils vont rapidement financer le matos qu'ils avaient prévu d'acheter un peu plus tard (si l'OB était en réalité prévue pour octobre, vous croyez sérieusement qu'une boite va larguer 9M pour un joujou qui ne servira que dans 2 mois???).
Bien sûr qu'ils sont short....C'est le cas de toute entreprise qui travaille à flux tendu, à stock zéro etc....Avoir plus qu'il ne faut, c'est gaspiller de l'argent.

Donc moi je suis content de lire ce genre de message qui me dit ouvertement qu'ils vont tout faire pour se mettre au niveau des changements de Mythic.
Tout ce que j'en retiens de négatif est qu'il y a de nouveau des problèmes de communication/partenariat/confiance entre ces 2 sociétés (Mythic prend-il l'Europe au même niveau que les EU?...hum)
Citation :
Publié par toflofr
Avant de critiquer GOA pour Warhammer attendons de voir si ils arrivent à faire se qu'ils annoncent, on pourra faire les ouinouins après ^^
le problème c'est que les anciens de daoc ont déjà subit les promesses de goa et leur gestion fantesiste.Ils sont fort en com chez goa mais je serrais plus rassuré si il ne s'occupais que de l'exploitation (et encore) et surtout pas de la localisation
J'ai aussi très peur, j'ai l'impression de lire :

"nous sommes pris de cours, notre infra n'est pas prête, ça vas être le gros bazar à l'OB et à la release...donc si ça plante, rame et bug vous êtes prévenus, c'est pas notre faute mais celle du presta, puis Mythic y vont trop vite et nous disent rien à l'avance"

Mais non, y a jamais eu de soucis ni décalage avec les US pour DAOC, si ??

Vive un WAR à deux vitesses EU/US
Citation :
Publié par Clemence
le problème c'est que les anciens de daoc ont déjà subit les promesses de goa et leur gestion fantesiste.Ils sont fort en com chez goa mais je serrais plus rassuré si il ne s'occupais que de l'exploitation (et encore) et surtout pas de la localisation
Pour avoir jouer 4 ans a daoc je sais pas ce que vous reprochez niveau serveur a goa.
Si on se réfère a d'autres jeux j'ai pas trouver ca vraiment désastreux enfin bon ce n'ai que mon avis ou alors j'ai la mémoire courte et dans ce cas rafraîchissez moi la svp...
Pour ceux qui trouvent qu'on râle un peu trop, je rapelle que les clients US peuvent déjà rentrer leur code collector pour l'accès à la beta, et qu'apparemment les invitations pour la CB comment à arriver :

http://boards.ign.com/warhammer_onli...8842157/p1/?11

Bref du côté de GOA toujours pas moyen d'accéder à un beta center pour les clients de la collector, alors en ce qui concerne l'accès à la CB, ils ont beau prétendre qu'on y aura droit ("on time"), j'ai quand même quelques doutes
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Ils indiquent qu'ils vont tout faire pour maintenir ces nouveaux délais très serrés (je me trompe où le dernier report avait annoncé le jeu "courant automne"???? Hors le 18/09 c'est un peu avant l'automne....de quelques jours). De plus ils apprennent qu'il y a des changement de "contrat" avec les clients (bonus sup' pour les préco collector, arrivée plus massive en OB etc...).
Ils prennent le temps de faire un message qui me semble transparent (ce que demandent tout joueur....Non???). Indiquent qu'ils vont rapidement financer le matos qu'ils avaient prévu d'acheter un peu plus tard (si l'OB était en réalité prévue pour octobre, vous croyez sérieusement qu'une boite va larguer 9M pour un joujou qui ne servira que dans 2 mois???).
Bien sûr qu'ils sont short....C'est le cas de toute entreprise qui travaille à flux tendu, à stock zéro etc....Avoir plus qu'il ne faut, c'est gaspiller de l'argent.
Sauf que le report annonçait juste "automne 2008" .. .et que dans ce milieu, ils utilisent pas vraiment la date pilpoil des saisons..
automne = septembre, octobre, novembre
hiver, ca commence en décembre ^^

Je pense que c'est surtout l'histoire des précommandes intégrées à la "closed beta" qui leur pose des problèmes
Citation :
Publié par luck
Pour avoir jouer 4 ans a daoc je sais pas ce que vous reprochez niveau serveur a goa.
Si on se réfère a d'autres jeux j'ai pas trouver ça vraiment désastreux enfin bon ce n'ai que mon avis ou alors j'ai la mémoire courte et dans ce cas rafraîchissez moi la svp...

- les décalages de versions US-EU hallucinantes
- les serveurs sous dimensionnés qui faisaient qu'en rvr si on était trop ça plantais (nos amis hiberniens connaissaient bien ça des qu'on approchais le reliquaire mass champi serveur planté)
- aide en jeu inexistante
- GM fantômes
- problèmes d'installations de version réguliers avec fix et retour arriere
- traduction made in google traduc qui faisait planter les quetes

j'en rajoute j'ai commencé le jeu sur ys des la com et j'y suis rester jusqu'a la fermeture de Glastonburry (pas voulu aller sur le serveur allemand)
Moi ce que je comprends après tous les articles post-datelancement, c'est qu'il semblerait que Goa soit surpris de la date de lancement qui les prend de court.
Bcp de probleme de GOA sur DAOC étaient à leur décharge du au fait que le jeu n'avait pas été concu pour etre localisés...
Et quand tu dois modifier les binaires pour faire la traduction, forcément c'est pas aussi simple que de traduire un fichier texte...

Citation :
Publié par chatta
Moi ce que je comprends après tous les articles post-datelancement, c'est qu'il semblerait que Goa soit surpris de la date de lancement qui les prend de court.
c'est aussi ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Clemence
- les décalages de versions US-EU hallucinantes
- les serveurs sous dimensionnés qui faisaient qu'en rvr si on était trop ça plantais (nos amis hiberniens connaissaient bien ça des qu'on approchais le reliquaire mass champi serveur planté)
- aide en jeu inexistante
- GM fantômes
- problèmes d'installations de version réguliers avec fix et retour arriere
- traduction made in google traduc qui faisait planter les quetes

j'en rajoute j'ai commencé le jeu sur ys des la com et j'y suis rester jusqu'a la fermeture de Glastonburry (pas voulu aller sur le serveur allemand)
c'est vrai je me souviens de certain truc maintenant mais pour l assistance inexistante j'ai jamais eu de problèmes par contre. Les requêtes que j ai faite on toujours été POUR MOI réglées dans un temps raisonnable.
Pour les crash serveurs dus aux champi ah ouais me rappelais plus de ça aussi lol mais ils avait pas upper les serveurs un moment ?
Je crois surtout que GOA n'a pas les épaules et l'infrastructures pour gérer tout ce qu ils font, en ce moment, mais aussi feront...

Outre les divers portails c'est aussi PANGYA, GUNBOUND, KARTRACING etc .. en gros de nombreux serveurs qui marchent déja à plein régime et qui nécessitent un minimum d entretien humain et materiel.

Ceci n'est pas un trolling juste une constatation , après il est possible que l'investissement soit conséquent mais GOA a "malheureusement "prouver, au cours de ces 10-15 dernières années, qu'ils étaient fidèles à eux mêmes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés