[Actu-Edito] Levée totale ou limitée de la NDA?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rotor
Moi ce qui me dérange dans vos propos c'est que certains ont le voit bien jouent déjà a ce jeu et que personne ne dit rien sous prétexte de nda.
Le bléme c'est comme AOC personne n'a rien dit et beaucoup on acheté AOC en faisant une confiance aveugle a votre site ou un autre que je ne citerais qui sont les pontes du mmo certains diront qu'il fallait se renseigner avant c'est sur mais la je trouve que la façon de travailler de votre site qui est un site d'information sur ce qu'il se passe réellement sur les mmo est plus que douteuse.
Je suis surement un déçu de AOC mais je sait que je l'avais acheté sur vos conseils et vos articles plus que commerciaux en bref j'avoue que je me pose certaines questions sur WAR depuis.
Quand tu es sous NDA tu n'as aucun droit de divulger la moindre information que cela soit voulu ou non. C'est aux developpeurs de donner ce droit et ainsi montrer si oui ou non ils veulent faire circuler des infos.

Jol ne fait que "répendre" les propos des interviews et donner un maximum d'informations légales. Donc Jol n'est pour rien si tu t'es fait avoir avec AoC.
Si le jeu est [Modéré par Krylkok : mauvais ] et que le NDA permet de cacher cela, que Jol ou une partie de son staff sait que le jeu est une daubasse et qu'il continue la propagande orchestrée par les développeurs du jeu, alors là ça me pose un sacré problème.

Le plus bel exemple c'est AoC.

Aucune NDA ne devrait être respecté quelques semaines avant la sortie du jeu pour le bien de tous.

C'est pour ça que j'apprécie que le revirement de JoL
Citation :
Publié par Jyuuza
Si le jeu est mauvais et que le NDA permet de cacher cela, que Jol ou une partie de son staff sait que le jeu est une daubasse et qu'il continue la propagande orchestrée par les développeurs du jeu, alors là ça me pose un sacré problème.
Je serais quand même étonné que JOL risque de voir sa réputation en prendre un sérieux coup (encore une fois?), juste pour protéger une daube, si daube il y avait.

En plus Nda ou pas nda, juste avec une preco a 10 euros, tu as le temps de tester le jeu pendant l'open bêta et avant le lancement off, donc si tu aimes pas le jeu au pire, tu perds juste 10 euros.
Citation :
Publié par jimounet
Je serais quand même étonné que JOL risque de voir sa réputation en prendre un sérieux coup (encore une fois?), juste pour protéger une daube, si daube il y avait.

Attendez certain, Jol ne faisait que donner les infos qu'ils avaient sur AoC de manière légale. Age of conan avait des gros defauts qui ne pouvaient etre divulgués du à la NDA et les modérateurs/posteurs l'ont respecté. Ce n'est pas à Jol de faire un procès mais à Funcom qui a délibérément désiré que leur jeu soit "caché" par leur futur acheteur.

Encore une fois, je crois que le site Jol serait le premier à filer le plus de données possible si ca ne tenait qu'à eux. Ils n'ont rien à gagner dans ces histoires là. De toute maniere la NDA de WAR sera levé permettant ainsi aux rédacteurs de créer des article afin que des gens comme moi, qui ont une mauvaise intuition de se faire une idée sur ce jeu.
Citation :
juste avec une preco a 10 euros,


C'est déjà 10€ de trop et qui leur rendront trop service dans l'hypothèse d'une release à la AOC.

Je vois déjà l'annonce:-" Nous sommes fière d'annoncer que nous avons déjà vendu 2.000.000 de boites le premier mois d'exploitation, le jeu est une réussite, le public est là pour le prouver."

Sauf que ce sera des pré-co/essais à 10 € qui ne renouvelleront pas mais serviront de cause marketing: -"Viendez, le jeu est bon, la preuve on est déjà à 2 millions de joueurs."



Quant à JOL et la NDA...

Ce n'est pas JOL qui s'engage à ne rien dire, c'est le beta-testeur.

A mes yeux, JOL n'a pas à faire respecter une NDA lorsque l'éditeur vient faire le cake avec des vidéos et ses infos marketing divers. Sinon JOL n'est plus que le relais de ces éditeurs et autant nous le dire tout de suite, j'irai voir ailleurs.

A partir du moment ou l'éditeur commence à vendre son bousin (je parle du point de vue image, pas la vente au sens propre), alors plus de NDA, faut assumer.
Citation :
Publié par Elcondur
Attendez certain, Jol ne faisait que donner les infos qu'ils avaient sur AoC de manière légale.
JoL relayait des informations que les rédacteurs savaient :
- Fausses
- En totale opposition avec le contenu de la bêta

Il n'y a aucune obligation pour un site qui se veut un tant soit peu informatif, de relayer systématiquement tous les délires marketing d'un éditeur.
Quand une "info" est fausse, on ne la relaie pas, c'est tout.
Citation :
Publié par Aratorn
JoL relayait des informations que les rédacteurs savaient :
- Fausses
- En totale opposition avec le contenu de la bêta

Il n'y a aucune obligation pour un site qui se veut un tant soit peu informatif, de relayer systématiquement tous les délires marketing d'un éditeur.
Quand une "info" est fausse, on ne la relaie pas, c'est tout.
Encore faut il pouvoir la vérifier ce qui est loin d'etre simple pour toute les infos.
Citation :
Publié par Zadriel
Encore faut il pouvoir la vérifier ce qui est loin d'etre simple pour toute les infos.
Dans le cas d'AoC, c'était trivial, la quasi totalité du staff était en bêta.

Dans le cas de WaR, c'est un peu plus difficile, puisque le staff n'a pas accès au serveur Elder, et que ces bêta testeurs sont soumis à un second NDA qui leur interdit normalement de s'exprimer auprès des non "Elders". Toutefois, y'a largement moyen de se faire une bonne idée, après tout, la principale différence entre la bêta Euro et la bêta US, c'est que Mythic organise des sessions de RvR, alors qu'en bêta Euro, il faut le faire comme des grands.
Sans être vache pas mal de personnes du staff aoc étaient sur la beta donc a moins d'un miracle connaissaient l'avancée du jeu et n'ont rien dit et ils ont relaye l'infos comme des fanboys sans avertir les joueurs potentiels .

Je remercie aratorn, le saint et leur groupe de combat cela m'a evité de suivre des potos qui ont bien regrette leur achat .
Citation :
Publié par Molivio3
Je veux bien te croire sauf qu'aucun d'entre vous n'a été capable d'affirmer que tous les membres du staff avaient bel et bien obtenus leurs accès beta par la voie normale et non pas par privilège. Désolé de revenir la dessus mais j'ai quelques raisons de nourrir de sérieux doutes.
Je suis curieux de savoir comment nous pourrions trouver un moyen de te prouver cela.
Pour rappel tout les membres du staff n'ont pas d'accès bêta, et plusieurs l'ont attendu très longtemps, comme tout le reste des Joliens.

Sinon, je comprend que des comparaisons avec AoC soient plus ou moins pertinentes, mais la section War n'est pas le meilleur endroit pour faire le procès d'une autre section, merci d'en prendre note.
Citation :
Publié par Krylkok
.....Sinon, je comprend que des comparaisons avec AoC soient plus ou moins pertinentes, mais la section War n'est pas le meilleur endroit pour faire le procès d'une autre section, merci d'en prendre note.
Comment dans ce cas parler d'une NDA cache misère sans parler d'exemple concret . Il y en as 2 qui vienne a l'esprit de la plupart des Joliens , DNL et le plus récent AoC .

Donc personnellement , je crois que JOL n'est un site d'information que quand les NDA sont levés . Avant cela , JOL n'est qu'un relais de publi-redactionnel . Ce dernier point concernant a mon sens encore cette section , le temps que la NDA soit levé .Ce qui devrait se faire dans une semaine .

Peut être plus tôt que de ne pas relayer des informations comme le suggère Aratorn , car il risque d'y avoir des JOLiens qui le feront .Ne seraient ils pas possible de rajouter un permanent expliquant que la NDA ne permet pas de donner d'information vérifiable ou "contre attaquable" et que donc toute information doit être prise avec tout le recul nécessaire . Même si ce que je note parait quand même un brin utopiste .

Demander a JOl dans un avenir proche que tout NDA ne soit plus sanctionner les 15 jours avant la release , me parait une bonne chose . Je le pense pour toutes les sections qui ont de jeux sous NDA
Et bien je viens juste de m'inscrire pour donner mon avis sur toute cette histoire que fut et qu'est devenu Warhammer online. Je suis assidument les dires de votre communauté depuis maintenant de nombreuses années , mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer pour offrir mon point de vue personnel à l'affaire.

Bien sûr pour cause de NDA , je ne pourrai pas divulguer ce que je vis sur la bêta actuellement , mais je pense pouvoir parler de tous les autres aspects du jeu.

Je tiens à dire que la communication chaotique et maligne de Mythic , ainsi que les promesses mensongères m'ont beaucoup affecté dans la décision finale que j'ai prise concernant ce jeu : j'attendrai la sortie et que quelques mois se soient écoulés avant de me lancer ou non dans l'aventure warhammer.

En vérité , j'attendais peut être trop de ce MMO (étant un grand amateur des univers GW depuis presque 10 ans , mon envie de titiller ces univers de ma souris était forte). Au départ , des promesses de jeu révolutionnaire aux aspects tous plus intéressant et "awesome" les uns que les autres , renforcés à grand coups de comm' à la MJ et PB aussi excités l'un que l'autre , m'ont donné envie de croire à un très grand jeu qui laisserait le leader du moment sur le carreaux. Seulement voilà , au fil du temps les promesses se sont révélés n'être que de vaines chimères (sans doute les développeurs ont-ils vu trop gros) et le jeu s'avère de moins en moins "awesome" , au fur et à mesure des publications officielles.

Ce que je vis en Bêta actuellement est loin de ce que j'avais imaginé (c'est subjectif comme avis bien sûr , tant au niveau du gameplay , du craft , etc ...) et donc pour moi l'aventure Warhammer s'arrête là. Trop de déceptions , trop de mensonges , trop de mauvaises nouvelles et un jeu bien loin de ce qui était annoncé au départ il y a 3 ans. 4 classes en moins , 4 capitales en moins , l'évolution des apparences et quelques petites autres choses m'ont fait douter de la compétence de Mythic et de EA .

Je suis déçut mais ... je veux croire que ces hommes qui s'occupent de ce jeu sont honnêtes et plein de bonnes attentions , même si leur communication est loin d'être rassurante et soulève plus de doutes et de craintes que de bonnes choses pour le jeu. Je veux croire en une version meilleure du jeu et un bel avenir pour WAR.

Je préfère donc attendre et voir ce qui se cache sous tant de mystères de la part des développeurs. Ont-il pour but de cacher d'énormes défauts et un jeu "très en dessous" de ce qu'ils disent (un second AOC ?) jusqu'à la toute fin , histoire de ramasser un maximum de rond avant de fermer l'aventure WAR ? Ou ont-ils été trop gourmand et essaient-ils de se rattraper en ce moment en rééquilibrant et améliorant ce qu'il reste du jeu pour donner le meilleur de ce dont ils sont capables , pour ne pas décevoir la communauté WAR . Et donc cachent aussi longtemps qu'ils le pourront les mauvais aspects qu'ils s'évertuent à bonifier avant la release ?

Etant dans le doute , je vais faire comme beaucoup que je connais : Je vais attendre la release puis quelques mois après histoire d'être sûr de ce que nous offriront les développeurs au bout du compte.

Voilà , j'espère que mon témoignage aura put aidé certaines personnes hésitantes comme je le suis. En espérant ne pas avoir déplut à certains (même si apparemment ici tout le monde peut être victime du feu nourrit des autres ).
Citation :
Publié par Epica/Amard
Comment dans ce cas parler d'une NDA cache misère sans parler d'exemple concret . Il y en as 2 qui vienne a l'esprit de la plupart des Joliens , DNL et le plus récent AoC .
Attention, je ne dis pas que ne doit pas parler de AoC, c'est juste que pour des raisons évidentes ce forum n'est pas le lieu pour critiquer les membres d'une autre section.


Concernant le reste. Oui, avant la levée de la NDA la très grande majorité de nos informations sont donnés par l'éditeur, cependant ça n'empêche pas les rédacteurs de faire des résumés, des déductions et des analyses.

Pour les grands impatients et les gens très au fait des dernières nouvelles, c'est évident que dans cette période on ne peut pas leurs donner beaucoup d'informations qu'il ne connaissent déjà, et je suis d'accord que c'est frustrant, mais nous sommes aussi un site pour les curieux, les débutants et les gens qui veulent s'informer ici-même.

Et puis, notre but c'est d'être prêt pour démarrer très vite dès la sortie du jeu/levé nda, ce serait utopique de penser pouvoir faire cela en fermant la section tant que la nda n'est pas levé. C'est quand même pas mal de boulot pour toutes l'équipe qui se fait en ce moment.

Enfin, sans trop m'avancer ni dire de bêtises, il n'est pas impossible que la pratique de levé de NDA avant la sortie du jeu ne se généralise sur JoL, effectivement.
Citation :
Publié par Krylkok
Enfin, sans trop m'avancer ni dire de bêtises, il n'est pas impossible que la pratique de levé de NDA avant la sortie du jeu ne se généralise sur JoL, effectivement.
Alléluia!

Pour peu que la contagion se répande sur d'autres sites francophones, et plus tard, ailleurs, ce serait une très grande nouvelle !
Citation :
Publié par The Wolfman
Et bien je viens juste de m'inscrire pour donner mon avis sur toute cette histoire que fut et qu'est devenu Warhammer online. Je suis assidument les dires de votre communauté depuis maintenant de nombreuses années , mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer pour offrir mon point de vue personnel à l'affaire.

Bien sûr pour cause de NDA , je ne pourrai pas divulguer ce que je vis sur la bêta actuellement , mais je pense pouvoir parler de tous les autres aspects du jeu.

Je tiens à dire que la communication chaotique et maligne de Mythic , ainsi que les promesses mensongères m'ont beaucoup affecté dans la décision finale que j'ai prise concernant ce jeu : j'attendrai la sortie et que quelques mois se soient écoulés avant de me lancer ou non dans l'aventure warhammer.

En vérité , j'attendais peut être trop de ce MMO (étant un grand amateur des univers GW depuis presque 10 ans , mon envie de titiller ces univers de ma souris était forte). Au départ , des promesses de jeu révolutionnaire aux aspects tous plus intéressant et "awesome" les uns que les autres , renforcés à grand coups de comm' à la MJ et PB aussi excités l'un que l'autre , m'ont donné envie de croire à un très grand jeu qui laisserait le leader du moment sur le carreaux. Seulement voilà , au fil du temps les promesses se sont révélés n'être que de vaines chimères (sans doute les développeurs ont-ils vu trop gros) et le jeu s'avère de moins en moins "awesome" , au fur et à mesure des publications officielles.

Ce que je vis en Bêta actuellement est loin de ce que j'avais imaginé (c'est subjectif comme avis bien sûr , tant au niveau du gameplay , du craft , etc ...) et donc pour moi l'aventure Warhammer s'arrête là. Trop de déceptions , trop de mensonges , trop de mauvaises nouvelles et un jeu bien loin de ce qui était annoncé au départ il y a 3 ans. 4 classes en moins , 4 capitales en moins , l'évolution des apparences et quelques petites autres choses m'ont fait douter de la compétence de Mythic et de EA .

Je suis déçut mais ... je veux croire que ces hommes qui s'occupent de ce jeu sont honnêtes et plein de bonnes attentions , même si leur communication est loin d'être rassurante et soulève plus de doutes et de craintes que de bonnes choses pour le jeu. Je veux croire en une version meilleure du jeu et un bel avenir pour WAR.

Je préfère donc attendre et voir ce qui se cache sous tant de mystères de la part des développeurs. Ont-il pour but de cacher d'énormes défauts et un jeu "très en dessous" de ce qu'ils disent (un second AOC ?) jusqu'à la toute fin , histoire de ramasser un maximum de rond avant de fermer l'aventure WAR ? Ou ont-ils été trop gourmand et essaient-ils de se rattraper en ce moment en rééquilibrant et améliorant ce qu'il reste du jeu pour donner le meilleur de ce dont ils sont capables , pour ne pas décevoir la communauté WAR . Et donc cachent aussi longtemps qu'ils le pourront les mauvais aspects qu'ils s'évertuent à bonifier avant la release ?

Etant dans le doute , je vais faire comme beaucoup que je connais : Je vais attendre la release puis quelques mois après histoire d'être sûr de ce que nous offriront les développeurs au bout du compte.

Voilà , j'espère que mon témoignage aura put aidé certaines personnes hésitantes comme je le suis. En espérant ne pas avoir déplut à certains (même si apparemment ici tout le monde peut être victime du feu nourrit des autres ).
Bon on fait un poste: "Mort programmé de WAR?" tout de suite ou on fait comme pour AoC on le descend en flèche pendant 2 mois avant de le condamner?
JOL l'échaffaud des MMO. En ce moment c'est la mode de venir casser un MMO sur JOL pour dire que je retourne sur "mon" MMO :x
Citation :
Publié par scritche
Quant à JOL et la NDA...

Ce n'est pas JOL qui s'engage à ne rien dire, c'est le beta-testeur.

A mes yeux, JOL n'a pas à faire respecter une NDA lorsque l'éditeur vient faire le cake avec des vidéos et ses infos marketing divers. Sinon JOL n'est plus que le relais de ces éditeurs et autant nous le dire tout de suite, j'irai voir ailleurs
Parce que Jol est quoi en plus d'etre un forum multi MMO ? Il est un rassembleur d'information des divers MMO venant de divers sources qui sont, généralement, fiable.

Je suis un lecteur assidu de Nofrag et bien que je ne sois presque jamais d'accord avec leur rédacteur, je suis encore et toujours à surfer sur leur article. Et pourtant je pourrais aller voir ailleurs mais cela reste, comme JOL, une perle niveau info et le "tout en un". En un seul et unique site j'arrive à avoir des infos sur WAR, WoW, EvE et Tabula Rasa.

Enfin la NDA s'applique à tout beta tester qui doit ne divulger ses informations à personne d'autres que les develloppeurs via un forum généralement ou d'autres beta tester sur des forums assignés. Donc JOL n'a aucun droit de filer des infos qui sont sous NDA. Un beta testeur signe un accord pour etre en respect avec cela et JOL l'applique. Tu constateras que sur les forums de WoW, la moindre NDA d'un autre jeu tel que AoC ou WAR était immédialtement supprimer par leur modérateur.

Ca doit t'etonner mais Mythic pourrait etre en droit de porter plainte contre JOL, WoW forum officiel, s'ils s'amusaient à laisser leur utilisateur à balancer des infos sous NDA. Juste pour information supplémentaire, c'est l'editeur/develleppeur qui est en droit de filer des videos et décider ce qui est sous NDA ou non.
Citation :
Publié par The Wolfman
blableblibloblu
Ceci est un très beau premier message désinformatif ! Bravo !
Citation :
Publié par The Wolfman
Et bien je viens juste de m'inscrire pour donner mon avis sur toute cette histoire que fut et qu'est devenu Warhammer online. Je suis assidument les dires de votre communauté depuis maintenant de nombreuses années , mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer pour offrir mon point de vue personnel à l'affaire.

Bien sûr pour cause de NDA , je ne pourrai pas divulguer ce que je vis sur la bêta actuellement , mais je pense pouvoir parler de tous les autres aspects du jeu.

Je tiens à dire que la communication chaotique et maligne de Mythic , ainsi que les promesses mensongères m'ont beaucoup affecté dans la décision finale que j'ai prise concernant ce jeu : j'attendrai la sortie et que quelques mois se soient écoulés avant de me lancer ou non dans l'aventure warhammer.

En vérité , j'attendais peut être trop de ce MMO (étant un grand amateur des univers GW depuis presque 10 ans , mon envie de titiller ces univers de ma souris était forte). Au départ , des promesses de jeu révolutionnaire aux aspects tous plus intéressant et "awesome" les uns que les autres , renforcés à grand coups de comm' à la MJ et PB aussi excités l'un que l'autre , m'ont donné envie de croire à un très grand jeu qui laisserait le leader du moment sur le carreaux. Seulement voilà , au fil du temps les promesses se sont révélés n'être que de vaines chimères (sans doute les développeurs ont-ils vu trop gros) et le jeu s'avère de moins en moins "awesome" , au fur et à mesure des publications officielles.

Ce que je vis en Bêta actuellement est loin de ce que j'avais imaginé (c'est subjectif comme avis bien sûr , tant au niveau du gameplay , du craft , etc ...) et donc pour moi l'aventure Warhammer s'arrête là. Trop de déceptions , trop de mensonges , trop de mauvaises nouvelles et un jeu bien loin de ce qui était annoncé au départ il y a 3 ans. 4 classes en moins , 4 capitales en moins , l'évolution des apparences et quelques petites autres choses m'ont fait douter de la compétence de Mythic et de EA .

Je suis déçut mais ... je veux croire que ces hommes qui s'occupent de ce jeu sont honnêtes et plein de bonnes attentions , même si leur communication est loin d'être rassurante et soulève plus de doutes et de craintes que de bonnes choses pour le jeu. Je veux croire en une version meilleure du jeu et un bel avenir pour WAR.

Je préfère donc attendre et voir ce qui se cache sous tant de mystères de la part des développeurs. Ont-il pour but de cacher d'énormes défauts et un jeu "très en dessous" de ce qu'ils disent (un second AOC ?) jusqu'à la toute fin , histoire de ramasser un maximum de rond avant de fermer l'aventure WAR ? Ou ont-ils été trop gourmand et essaient-ils de se rattraper en ce moment en rééquilibrant et améliorant ce qu'il reste du jeu pour donner le meilleur de ce dont ils sont capables , pour ne pas décevoir la communauté WAR . Et donc cachent aussi longtemps qu'ils le pourront les mauvais aspects qu'ils s'évertuent à bonifier avant la release ?

Etant dans le doute , je vais faire comme beaucoup que je connais : Je vais attendre la release puis quelques mois après histoire d'être sûr de ce que nous offriront les développeurs au bout du compte.

Voilà , j'espère que mon témoignage aura put aidé certaines personnes hésitantes comme je le suis. En espérant ne pas avoir déplut à certains (même si apparemment ici tout le monde peut être victime du feu nourrit des autres ).
euh tu dis ne pas vouloir dévoiler ce que tu vis sur la béta cependant on devine (légérement) ton opinion vis à vis de WAR : ndab ....
Citation :
Publié par The Wolfman

Voilà , j'espère que mon témoignage aura put aidé certaines personnes hésitantes comme je le suis. En espérant ne pas avoir déplut à certains (même si apparemment ici tout le monde peut être victime du feu nourrit des autres ).
Déplut non, mais comment veux-tu avoir aidé qui que ce soit ? Tu ne donnes que ton avis, basé sur rien d'autres que ton ressenti, pas d'exemples concrets, rien (forcément). En résumé tu dis "j'aime pas, j'espère que ça vous aide", on va pas aller bien loin avec ça.
Citation :
Ceci est un très beau premier message désinformatif ! Bravo !
Elle est où la désinformation, il dit juste que le jeu lui plait as en l'état, il reconnaît que c'est subjectif et qu'il va cependant attendre qlq mois après la release pour voir ce que donne réellement le jeu.

Après quand il dit qu'il y a des trucs en moins par rapport à ce qui était annoncé à la base, que des classes et capitales ont été enlevées, que l'évolution physique n'y est plus, ainsi que d'autre choses.... elle est où la désinformation? Pas besoin d'être BT pour savoir que c'est vrai.

Maintenant NDA Break, ça c'est une certitude. Et comme il le dit lui même c'est un avis purement subjectif qui ne concerne qui lui selon ses goûts.
Citation :
Publié par Mygollas
Elle est où la désinformation, il dit juste que le jeu lui plait as en l'état, il reconnaît que c'est subjectif et qu'il va cependant attendre qlq mois après la release pour voir ce que donne réellement le jeu.
Pour ma part je respecte son point de vue mais a cause du nda et donc du fait qu'il ne peu donner de clarification a ses propos, comment je fait pour savoir si ses gouts en matière de mmo ressemble aux miens ? et donc que moi aussi je ne vais pas apprécier war ..........

donc non son post ne peut aider personne comme il le souligne a la fin.

Donc dans l'absence de justification ( cause de nda) son post ressemble plus a de la désinformation qu'autres choses.

J'espère ne pas avoir été blaissant envers lui mais j'essaye de rester objectif..
Citation :
Publié par Molivio3
Je veux bien te croire sauf qu'aucun d'entre vous n'a été capable d'affirmer que tous les membres du staff avaient bel et bien obtenus leurs accès beta par la voie normale et non pas par privilège. Désolé de revenir la dessus mais j'ai quelques raisons de nourrir de sérieux doutes.
Y en a qui ont la mémoire courte. Je rappelle pour ceux qui ne suivaient pas le jeu depuis au moins l'année dernière qu'à un moment le staff des fansites d'infos tel JoL s'est vu interdire de rentrer sur la Béta (retirer de la liste d'inscription au beta test). Ce n'est qu'assez récemment que la situation est redevenue normale.

Alors oui on a eu un traitement spécial, mais pas dans le sens que t'imagines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés