[Actu] Nouvelles de la mise à jour du système JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nombre d'entre vous nous demandent où en est la mise à jour du système JcJ et quand celle-ci sera mise en ligne sur les serveurs live. Je tenais donc à vous tenir informés de son état d'avancement. Le combat JcJ faisant partie intégrante du jeu, nous estimons qu'il est primordial que les nouveaux systèmes JcJ soient aussi aboutis que possible lors de leur lancement. Cela signifie que nous devons examiner les nouveaux ensembles de règles sous toutes les coutures et les soumettre à toute une batterie de tests afin de déterminer leurs éventuels points faibles. Il est très important pour nous que le système fonctionne le mieux possible afin que les joueurs en profitent au maximum et que nous n'ayons que peu de modifications à apporter une fois la mise à jour en ligne.

Nous travaillons actuellement sur la progression que nous avons prévue pour le nouveau système JcJ. À quelle vitesse les joueurs doivent-ils pouvoir progresser ? À quel niveau les récompenses devraient-elles être obtenues ? Au bout de combien de temps devrait-on atteindre le niveau maximal et quel serait l'équilibre idéal entre les styles de jeu des "hardcore gamers" et des joueurs plus occasionnels ? Nous tentons de répondre à ces questions en réalisant différents tests, en glanant des informations sur tous les serveurs live et en étudiant les habitudes des joueurs en JcJ. Nous tenons absolument à fonder nos décisions concernant la progression sur des informations réelles et sur les commentaires des joueurs afin d'obtenir un équilibre idéal.

Alors, que sommes-nous en train de tester ? L'une des caractéristiques principales de la mise à jour JcJ est le nouveau système de Notoriété (auparavant connu sous le nom de "système de fugitif") qui est en train d'être intégré pour décourager certains des éléments les plus perturbateurs des environnements JcJ (nous voulons que le JcJ soit aussi agréable que possible pour autant de joueurs que possible). Bien entendu, nous devons donc tester de nombreux scénarios différents afin de nous assurer que les règles prédéfinies seront efficaces et que le système pourra "détecter" automatiquement certaines activités et nous signaler quels sont les personnages impliqués.

Combien de niveaux doivent séparer une victime de son agresseur pour que l'on considère sa mort comme un "lowbie kill" ("meurtre de joueur de niveau inférieur") et combien de "points de meurtre" devront alors être ajoutés au compte de l'assassin ? Comment gérer les différents cas de joueurs tentant délibérément d'en faire passer d'autres pour des "criminels" alors que ceux-ci n'ont rien à se reprocher ? Le fait de tester tous ces scénarios nécessite beaucoup de temps et de nombreuses règles doivent être ajoutées au code. Bien que ce soit déjà le cas pour bon nombre d'entre elles, nous continuons à les retravailler et à les optimiser afin de nous assurer qu'elles seront aussi flexibles que possible avant d'être mises en ligne sur les serveurs live.

Des tests tout aussi poussés sont également menés sur le nouvel équipement JcJ, car ces objets peuvent avoir un impact direct sur les capacités de classe en JcJ. Nous voulons que ces objets soient un véritable plus pour les joueurs et leur offrent davantage de choix, en venant récompenser leurs efforts ou en devenant un symbole de statut pour les joueurs qui ont atteint les rangs les plus élevés.

Ce ne sont là que quelques exemples des points qui doivent être testés et optimisés, puis testés à nouveau et éventuellement optimisés une fois de plus. Ce processus nécessite évidemment plus de temps, car nous voulons nous assurer que le système fonctionnera le mieux possible avant même de penser à le lancer sur les serveurs live. Bien que nous comprenions parfaitement que tout le monde souhaite pouvoir utiliser le nouveau système au plus vite, nous pensons également qu'il est très important qu'il soit aussi abouti que nous le souhaitons avant de le lancer. Et oui, il nous a fallu plus de temps que prévu, mais nous espérons que tous les joueurs comprennent que le système n'en sera que meilleur après cette batterie de tests supplémentaires.

Ceci étant dit, j'aimerais inviter tous les joueurs à nous rejoindre sur les serveurs de test afin de constater par eux-mêmes où en sont le système JcJ et les autres modifications en cours. Il nous reste encore quelques points à affiner et à modifier, surtout depuis que de plus en plus de joueurs nous font part de commentaires très constructifs. Ce n'est qu'une question de temps avant que la mise à jour soit lancée et nous espérons sincèrement que tout le monde apprécie les raisons pour lesquelles nous estimons que ce délai supplémentaire en vaut la peine.
Par Crippius.

Source: http://forums-eu.ageofconan.com/show...302#post878302

Je ne sais pas si l'info a déjà été relaye sur JoL mais dans le doute ....


Moi j'y vois du bon et du moins bon.

Mais ce qui fait un peu peur c'est qu'ils avouent eux même être en pleine phase de "brainstorming" sur ce système JcJ....
Pour un jeu PvP (et plébiscité comme tel)en dev depuis plusieurs années, en être juste a ce niveau c'est pas très glorieux selon moi.
Ca souligne les priorités de FC a savoir le moteur graphique bien avant la base du JcJ ...

/paf : Merci pour l'info, petite modification du titre, et mise en ligne de l'actu sur notre site.)
Facon détournée de dire :
" Ne partez pas c'est pour bientôt, enfin quelques mois, quand les dev seront la"
Crédibilité zéro, a force de se foutre de la gueule des gens ca passe plus pour moi ces petites lettres avec uniquement des promesses dans le vent.
Merci pour l'info. Il faudrait peut-être tagger ton titre et le proposer sur le site.

Bon, autant je continue à m'amuser en jeu (il faut dire que mon temps de jeu est faible en ce moment ). Mais là, quand je lis ce que pond Crippius.........Il est de la famille à Gaute ou quoi????

En gros il nous dit clairement ce que certains prédisaient:
-Nous commençons enfin à créer le système de JcJ pour AoC et il devrait arriver sur les serveurs live.....Ben euh......Entre aujourd'hui et la saint glinglin. Vous devriez être fiers de nous car nous travaillons dur sur cet aspect qui fait partie intégrante du jeu. Je pense que nous serons prêt pour la release.


Je suis méchant, surtout pour quelqu'un qui défend le jeu, mais le discours ne me plaît pas.
Qu'ils nous avouent clairement qu'ils ont sorti le jeu avant que celui-ci soit terminé en ce qui concerne les features primordiales et on aurait peut-être envie de les encourager à rattraper le retard et le fait qu'on paie un jeu non fini.
Et pourtant je m'en tape du sys JcJ pour le moment, étant 43 guildless.
Pffff moi quand je lis ça, j'ai l'impression qu'ils en sont a zéro. Ils en sont même pas au stade de la réalisation mais encore au stade de conception du système, affligent. Bon sinon beaucoup de blabla mais ça répond toujours pas a la question initial, a savoir quand la mise a jour JcJ sera mise en ligne. Crippius as encore raté une belle occasion de se taire...
Citation :
Publié par Gekows
Facon détournée de dire :
" Ne partez pas c'est pour bientôt, enfin quelques mois, quand les dev seront la"
Crédibilité zéro, a force de se foutre de la gueule des gens ca passe plus pour moi ces petites lettres avec uniquement des promesses dans le vent.
Je ne suis pas d'accord , je trouve le communiqué bien justifié même si leur comportement est plus que limite envers la communauté , et on sent qu'ils commencent un peux à, s'inquiéter pour leur jeu (zont interet en même temps )
mais bon .... dans combien de temps il arrive le patch ? 1 semaine? 2 semaine? 1 mois?.....
Citation :
Ce n'est qu'une question de temps avant que la mise à jour soit lancée
Un ETA aurait été le bienvenue

Et puis, à part le système fugitif et l'équipement, pas beaucoup de précisions sur comment seront gagné les niveaux (indoor, outdoor, BK, ou autres ..)

Et vu le retard pris sur tous ces tests, ils ont pas intérêt à s'être planté car sinon bcp de joueurs arrêteront définitivement.
Citation :
Publié par Thon rouge
Je ne suis pas d'accord , je trouve le communiqué bien justifié même si leur comportement est plus que limite envers la communauté , et on sent qu'ils commencent un peux à, s'inquiéter pour leur jeu (zont interet en même temps )
mais bon .... dans combien de temps il arrive le patch ? 1 semaine? 2 semaine? 1 mois?.....
Si le truc est encore en cours de réflexion (ce que je crois comprendre) et que malgré tout ils le sortent avant 3 mois, ce sont des Maitres. Et ça se saurait.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Merci pour l'info. Il faudrait peut-être tagger ton titre et le proposer sur le site.

Desole je suis pas un habitué du forum et je n'ai vraiment aucune idée de comment faire


PS; la reponse doit se cacher quelque part mais je n'ai pas mis la main dessus
Citation :
Publié par Tapir Bavard
Desole je suis pas un habitué du forum et je n'ai vraiment aucune idée de comment faire


PS; la reponse doit se cacher quelque part mais je n'ai pas mis la main dessus
Considère ma demande comme....obsolète ....Le tag étant mis.
"Nous sommes dans le regret de vous annoncé une sortie repoussé de Age Of Conan après une mise en production le 23 Mai 2008 sur le serveur de TEST LIVE BETA RELEASE code Gama v1.999885 .

Ceci étant dit, j'aimerais inviter tous les joueurs à nous rejoindre sur les serveurs de test STYGIA et FEROX afin de constater par eux-mêmes où en sont les autres modifications en cours.
Il nous reste encore quelques points à affiner et à modifier, surtout depuis que de plus en plus de joueurs nous font part de CANCEL ACCOUNT très constructifs. Ce n'est qu'une question de temps avant que la mise à jour de la version FINAL soit lancée et nous espérons sincèrement que tout le monde apprécie les raisons pour lesquelles nous estimons que ce délai supplémentaire en vaut la peine.

Merci à toutes les personnes qui ont contribues à notre stress Test , notamment toutes les grosses guildes qui se sont donné au farming pour avoir leur première forteresse (bk) .

Pour les remercier, nous avons prévu une grande surprise pour leurs efforts fourni .

Monture de Siège anti-Personnel - +80% All Resist , +100% damage done on target when you are on Tortage Island
"
Citation :
Et oui, il nous a fallu plus de temps que prévu,
Eh merde, c'etait prévu mi aout je crois. Bon ben on va attendre un mois de plus
Le pvp de aoc en même temps que warhammer ! Bah c'est aoc qui coulera le plus vite.
Le patch PvP était prévu pour quelle date tout au départ ?
La dernière date annoncée sinon c'était fin août c'est ça ?

L'explication est en soi claire et raisonnée, mais on peut effectivement regretter que cela n'ait pas eu lieu avant la release.


Anticipation de débat ...
- Oui mais DAoC quand il est sorti, lui aussi il avait pas son système RvR opérationnel entièrement
- Oui enfin c'était y'a 6 ans, sur un jeu plus petit en moyens, les mmo n'étaient pas encore considérés comme des jeux grand public ... dommage qu'on n'ait pas augmenté les critères de qualité depuis.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis

Bon, autant je continue à m'amuser en jeu (il faut dire que mon temps de jeu est faible en ce moment ). Mais là, quand je lis ce que pond Crippius.........Il est de la famille à Gaute ou quoi????

En gros il nous dit clairement ce que certains prédisaient:
-Nous commençons enfin à créer le système de JcJ pour AoC et il devrait arriver sur les serveurs live.....Ben euh......Entre aujourd'hui et la saint glinglin. Vous devriez être fiers de nous car nous travaillons dur sur cet aspect qui fait partie intégrante du jeu. Je pense que nous serons prêt pour la release.

Ce qui est certain c'est qu'ils ont retenu une leçon, c'est celle de ne pas mettre en live un système sans avoir soumis un véritable équlibrage et des tests de qualité.

On aura peut être un système cohérent, sans bug qui tachent, enfin un truc plaisant quoi, apte à ramener les plus exigeants PvPers dans le giron de FC.

Par contre toujours pas de date, mais bizarrement ça ne m'étonne pas
Citation :
Le combat JcJ faisant partie intégrante du jeu, nous estimons qu'il est primordial que les nouveaux systèmes JcJ soient aussi aboutis que possible lors de leur lancement
Rien que cette phrase là est du foutage de gueule intégral sachant que le jeu est sorti depuis 2 mois...
Quelle boite de merde....

Le stuff, le gameplay, l'équilibrage, l'artisanat ( etc etc ) , rien n'a été fait / balancé / optimisé lors de la BETA, jamais vécu une pire release que celle là.
Et la com' ne fait qu'enfoncer le clou...

J'espère sincérement que ce jeu, en étant un fiasco commercial, va montrer à l'industrie du MMO tout entière que se payer la gueule du monde ne paye pas, histoire de ne pas revivre pareil entubage dans le futur
Citation :
Publié par Vark
- Oui enfin c'était y'a 6 ans, sur un jeu plus petit en moyens, les mmo n'étaient pas encore considérés comme des jeux grand public ... dommage qu'on n'ait pas augmenté les critères de qualité depuis.
Pour moi la question ne se pose pas en moyens ni en "expérience" mais bien en argument de vente.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que depuis le départ Funcom nous vend en AoC un jeu orienté GvG, avec un système de pvp précis. Aujourd'hui ils nous disent, 2 mois et demi après la release, qu'ils n'en sont qu'à la conception du système.
Je pensais naïvement qu'ils avaient des retouches à faire au vue de certains bugs décelés à la release. Mais pas qu'ils n'avaient pas encore finalisé la conception.
Citation :
Publié par Vark
Le patch PvP était prévu pour quelle date tout au départ ?
La dernière date annoncée sinon c'était fin août c'est ça ?


Juillet il me semblait perso

Faut que je retrouve la source elle doit bien trainé quelque part

Quant à la comparaison avec Daoc elle n'a plus lieu d'être les joueurs sont devenus plus exigeants et surtout pour une boite qui est sensé maitrisé l'aspect MMO ce n'est pas comme si Funcom se lancait dedans (contrairement à Mythic à l'époque).

Je pense que les joueurs (dont j'ai fait parti) qui ont pris leur mal en patience à l'époque daoc - Mythic le seront moins sur Warhammer et ce malgré le fait que Mythic ait fusionné avec EA car Mythic aura moins d'excuses puisqu'ils ont l'experience DAOC dans les pattes

Ce qui soule chez Funcom c'est qu'ils ont assis leur notoriété sur leur experience suite a leur ancien titre phare et qu'on a l'impression que c'est la premiere fois qu'ils gérent ce type de problème.Je pense que c'est essentiellement pour cela que les joueurs sont encore moins contents.

Citation :
Publié par Alphazone
Des actionnaires qui font pression = un jeu qui sort trop tôt
En meme temps à l'époque de la béta (les anciens betas testeurs me diront si je me trompe) l'xp de PVP existaient deja....
"ceci étant dit, j'aimerais inviter tous les joueurs à nous rejoindre sur les serveurs de test afin de constater par eux-mêmes où en sont le système JcJ et les autres modifications en cours. Il nous reste encore quelques points à affiner et à modifier, surtout depuis que de plus en plus de joueurs nous font part de commentaires très constructifs"

Mais lol !!!
Si je traduis ca dit, payer votre abonnement pour venir nous aider à finir la beta !!
Blabla le nouveau système JcJ arrive... Ca va être une grosse daube ( a l'image de la sortie d'AoC ) qui sortira dans 2 mois. Il n'y a rien a faire pour relancer ce jeu, il est foutu, y aura toujours de pig... joueurs qui continueront d'espérer, mais l'avenir est peu glorieux.

Et oui Mr Funcom mentir et cacher son jeu avec une pseudo NDA, faut bien que ca vous reviennent dans la gueule, et c'est bien fait.
Citation :
Publié par igaur
Juillet il me semblait perso
Il me semblait que c'était fin Juin.
Bref un magnifique foutage de gueule

3 mois près la release chez Funcom : "Bon les gars c'est un jeu PvP qu'on leur a promis et on a pas mis le PvP dedans, vous pensez qu'on devrait commencer à y réfléchir ?"
Citation :
Publié par Sisyphe
3 mois près la release chez Funcom : "Bon les gars c'est un jeu PvP qu'on leur a promis et on a pas mis le PvP dedans, vous pensez qu'on devrait commencer à y réfléchir ?"
Merci Igaur et Sisyphe, c'est bien ce qu'il me semblait que ça avait déjà été repoussé par rapport à la première annonce.


Sinon, je trouve que le mythe de Sisyphe colle très bien au profil de AoC et des attentes des joueurs pour chaque patch.

On y croit, on y croit, le jeu va être au top, et puis paf ça se recasse la gueule.


Aspect positif : La communauté restante sur AoC sera + soudée, ça améliorera sans doute l'aspect Social ig
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés