[Actu] Brian Morrisroe, directeur artistique de Diablo III, quitte Blizzard

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/8/2008 à 09:08 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Brian Morrisroe, directeur artistique de Diablo III, quitte Blizzard... tout juste quelques jours après le lancement d'une pétition contestant les choix de design du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
bravo avec vos pétitions vous virez une personne tout ca pour une nuance de couleur. Sa doit pas être facile des nos jour a être producteur de jeux vidéo avec tout ces joueur jamais content.
Un DA qui quitte sa boite alors que le projet sur lequel il bosse est pas terminé, c'est moyen quand même.

Après, même si j'ai pas signé la pétition, je comprends tout à fait la réaction des joueurs.. plus ca va plus les opus de Diablo semblent gentils :\

M'enfin ca colle bien à la "nouvelle" politique de Blizzard qui est de plaire à la masse, plus qu'à ses joueurs de longue date.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
S'il suffit d'une simple pétition pour voir le directeur artistique partir c'est un peu radical.

Bon il va exercer sa fonction ailleurs (et je suis certain qu'il va y arriver), tant mieux ou tant pis pour Diablo III on en sait rien, on va pas non plus en faire un fromage pour autant.
Il semble quand même y a voir de gros problèmes de "gestion humaine" chez Blizzard et tout particulièrement dans l'équipe de travail sur Diablo III.

La touche marketing Universal ???
et la c'est le drame.....je comprend pas pourquoi blizzard ne couvre pas son directeur artisque puisque on lui a laissé carte blanche dans ces choix....cay nul...c'est pas nous c'est lui....sympa l'ambiance...
Personellement je suis content que 52 000 joueurs ai prit conscience que le prochain jeux qu'on n'aura ne sera pas un Diablo. étant fan de la série je trouve niais , voir enfantin de la part de blizzard qu'il est pris ce design pour faire cet univers glauque , sombre , monstrueux ..... si c'est une ambiance a la wow je ne joue pas , ça c'est clair.... et tant mieux pour le directeur artistique , j'espère que pour les prochains titres sa fera évoluer les choses. ra le bol du cartoon déjà! mais là sur Diablo 3 , un jeu qui est attendu par des milliers de fan de D2 qu'ils brisent l'ambiance c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase !
[quote=Thamuz;16697270]Une pétition pour des couleurs...
[Uuvvww : ...]

[Uuvvww : Devenu sans objet pour cause d'édition]
des "couleur" peuvent briser un jeu , son ambiance .....
Ce qui fait l'ame de ce jeu c'est ça justement
P.s : dsl pr le double post
Idem que le thon rouge, changer un détail peut parfois faire pencher un jeu d'un coté ou d'un autre de la balance, et tu n'as du coup plus le même jeu.

Après faut savoir ce qu'on veut, un Diablo ou un Diablwow. Que des joueurs pétitionne pour exprimer leur souhait quant au jeu qui les font vibrer, je trouve ça très sain.

Quant à le démission du DA, nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants, donc à part spéculer, on peut pas faire grand chose. Bonne chance à lui en tout cas.
Perso le coup de la petition m'as bien fait rire ! Les gens hurle au scandale car pour eux la palette est trop flashy sur les captures d'ecran qui ont été publié alors que l'on ne connaît rien du jeu et des "niveaux suivants"...
Citation :
[Uuvvww : ...]
des "couleur" peuvent briser un jeu , son ambiance .....
Pour avoir jouer à Diablo I et Diablo II pendant un paquet de temps franchement je ne comprend pas ce que l'on reproche aux "couleurs" de Diablo III.

Dites seulement que vous n'aimez pas le nouveau style graphique je comprendrais mais les couleurs, pas assez sombres ben voyons ...
C'est juste pour comparer avec WoW , tout se ramdam ??

L'ambiance sur vidéo de 20 min perso je la trouve largement assez sombre et moi qui ne voulais plus acheter des jeux Blizzard après WoW ben là, le Diablo III me titille.

De là à faire une pétition
Citation :
Publié par Thon rouge
[Uuvvww : ... ]

[Uuvvww : ...]

Bref...

Parce que 52000 "fans" aigris ont décidé que le parti pris artistique de Diablo 3 ne respectait pas LEUR vision du jeu, c'est le scandale et il faut absolument changer ça.

Moi, néophyte tombé de la dernière pluie, dont les remarques ne servent à rien, j'ai trouvé les quelques vidéos que j'ai pu voir absolument superbes, irréprochables. tout m'a plu, le parti pris graphique/artistique y compris. Mais bon, je n'y connais rien, je vais donc laisser les experts décider pour moi (et pour Blizzard aussi tant qu'à faire).
Franchement j'ai appréçié Diablo comme beaucoup mais là j comprend pas les fans.
A croire que faire un jeu dépassé graphiquement satisferait amplement sans se casser la tête pour gagner des millions.
L'ambiance ... euh il est pas prévu une évolution vers le dark (Marylin Manson sort de ce corps ),beh je crois que si hein donc vous emflammez pas et ne vous scarifiez pas avant d'en savoir + hein .
Sinon domage pour Brian il avait une bonne tête.
Citation :
uelque 52 000 futurs joueurs ont en effet récemment signé une pétition, afin de faire savoir à Blizzard que le jeu était trop coloré (des couleurs trop « arc-en-ciel ») et trop stylisé à leur goût.
Après on s"étonne que les jeux actuels soient complètement nuls et que les sociétés de développement ne bossent plus que sur le visuel. Quelle bande de c... trop gâtés Faire une pétition pour des couleurs...
faire virer un mec parce que la palette de couleur est pas au gout des fanboys. non serieusement vous avez conscience du truc ? Apres faut pas se leurrer, Jay Wilson arrive,Brian Morisroe se barre, le premier blame l'autre, bref ca devait pas etre le gros amour entre les deux, il a peut etre profiter de l'occasion pour faire virer ou simplement l'autre a profiter de l'occaz pour se tirer.
J'espère que pour la suite, Diablo III ne rencontrera pas de soucis lors de son développement..
Bah franchement le Brian c'était du baroudeur,du très lourd donc ça fait chier.
Mais j crois pas que c'est à cause des
[Uuvvww : ...]
qu'il s'est fait virer,doit y avoir une autre raison.
Comme dit plus haut c'est surement un pretexte.
N'empêche Diablo III c'est la grosse pression pour Blizzard, une attente incontournable, si il est raté, c'est l'estime des joueurs qui va baisser pour cette entreprise
Mwé, ben je comprend pas trop le truc. d'un coté blizzard nous met une tarte en disant OSF de votre pétition, on fais comme on veut, et de l'autre le lead designer quitte blizzard. j'aurais plutot tendance a dire qu'il s'est barré tout seul! Blizz aurait pas proteger les graph de D3 pour virer l'instigateur desdits graphismes par la suite, ce serait pas logique.


Pour moi il est parti de son plein gré, et ce n'est aucunement de notre faute. Pour ceux qui disent que c'est de notre faute, je les invite a réfléchir sur la réelle incidence d'une pétition. Est ce que vous pensez vraiment qu'avec ça, on a eu le pouvoir de faire virer une personne d'une boite comme blizzard? Faut arreter, le patron de blizzard, il OSF de nous. Il echnagerais pas un lead designer contre 52k signature faut arreter.




[Uuvvww : ...]
Citation :
Publié par Baradhur
[Uuvvww : ...]
on a rien avoir avec votre frustration.
Cela n'est pas encore prouvé, l'inverse non plus. Quoi qu'il en soit, auriez-vous vraiment aimé que le jeu passe 18+ ?
Car à écouter vos exigences, il serait passé 18+ et aurait été injouable pour cause de "je vois rien".
de toute façon le mec vue les qualifs qu'il doit avoir et la réputation il peut sans prob se monter son entreprise ou changer de job hein perso je vais pas pleurer pour sa geule ça c'est sur . Stop dire vous vous rendez compte?? vous avez fait licencié un type .... 1 ) c'est faux il aurait très bien pu choisir d'ignorer la pétition ... de 2) s'il est partit c'est peut-être bien qu'il avait aussi des intêrets ailleurs , on vous balargue la new comme ça mais faut voir ce qu'il y a derrière .
Merci encore une fois de cesser d'insulter ces 52 000 fans.... c'est leur avis et c'est courageux de leur part même si on peut -on est en droit - de penser que sa peut paraitre débile .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés