[QotW 04/08] Les zones, la destruction de l'équipement et le craft

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Voici les deux nouvelles questions traitées par les développeurs cette semaine :

Citation :
Q : Earthrise sera... un monde immense sur une seule carte, ou plusieurs petites cartes. Ou une combinaison des 2 ?

R : Earthrise est un MMORPG avec un monde persistant où toute l'action se déroulera dans un seul et immense environnement.

Q : Comment les items "quittent" le monde. Avec le système d'assurance et de loot, il semble que les items aient peu de chance d'être perdus définitivement en combat. A mes yeux, la destruction de l'équipement apparaît nécessaire pour l'économie. Comment l'équipement en arrivera à être détruit dans Earthrise ?

R : La destruction d'item est l'un des aspects les plus importants de l'économie d'Earthrise et nous considérons que c'est un moyen majeur pour l'écoulement de la monnaie dans le jeu.

Chaque item utilisable est conçu pour perdre sa Durabilité à l'usage, et peut être réparé par les joueurs avec des outils spécialisés. Il n'est cependant pas possible de réparer indéfiniment un objet. La perte de Durabilité réduit également la Qualité de l'item. Quand la Qualité de l'item arrive à une certaine valeur, la Durabilité maximum est réduite en pourcentage de manière à ce que l'item commence à défaillir à l'usage. Même si un tel objet déprécié est désassemblé en composants, la Qualité de ces composants sera dérivée de la Qualité de l'item.

Les joueurs arrivant avec beaucoup de ces objets ne devraient pas encore les détruire. Les personnages peuvent améliorer un item avec plusieurs du même type, et lui donner une meilleure Qualité que celle des items pris séparément. Cela devrait permettre un important écoulement pour les joueurs, vue qu'ils devront sacrifier des objets pour en obtenir un nouveau de Qualité acceptable.
Source originale
Ah encourageant ça, le système de decay. Indispensable pour faire tourner le craft sur la longueur.

Après il faut voir si a terme ils ne céderont pas sous la pression des joueurs pour revenir en arrière la dessus, comme d'autres l'ont fait.
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Ce serait complètement idiot.
Pour le moment, ils partent pour un gameplay différent de ce qui est a la mode en ce moment, ce qui est un gros point positif de mon point de vue, mais je pense que l'exemple de SWG, qui a perdu le gros de ses abonnés à cause d'un changement radical (et pourri) du jeu, les dissuadera de supprimer le decay ou de changer complètement leur style de jeu en cours de route

De toute façon, si personne ne viens les embêter avec leur projet (je parle des éditeurs et des wiwinneurs notamment) il n'y a pas de raison qu'il change cela, car l'un de leur cheval de bataille c'est une économie stable et réel et le decay en est un élément indispensable..
(En effet Keewashyro, mais trop de mmorpg ont bradé leurs bonnes idées au détriment d'une simplification pour le grand public ..., espérons que ce ne sera pas la cas ici)

En tout cas, les principes fondamentaux d'un monde persistant, évolutif et immersif sont respectés à ce niveau. Un bon point de plus pour ER.
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Citation :
Publié par Jariis
Ah encourageant ça, le système de decay. Indispensable pour faire tourner le craft sur la longueur.
Est-ce qu'ils ont parlé à ce jour d'un système de salle des ventes ?

Sur SWG le fait de pouvoir trouver tout type d'item chez des vendeurs de type terminal, ou alors dans WOW avec les enchères restent pour moi une priorité. Si les items doivent souvent être changés car ils se degradent, alors il faut pouvoir facilement se les procurer. Je trouve cela saoulant de devoir passer 3/4 d'heure à dire sur le chat du monde que je cherche un crafteur pour me vendre un item particulier, mon message noyé au milieu des autres annonces du même type. En plus cela n'a rien de réaliste.

Pour moi le système de decay est excelent, mais à condition que le système de magasin soit aussi implémenté. Sinon, il y aura forcément des plaintes de la part des joueurs.
Ils répondent donc a une question que je m'étais posé sur un autre post et en plus ils mettent en priorité le craft avec le decay comme sur DAoC a ces débuts . Avec en plus la destruction d'objet pour en améliorer un .
cette news date de 7 mois , enfin bienvenue aux nouveaux.

Pour ce qui est de la question de l HV et des magasins de joueurs cette question avait été demandé à être posé lors d'une rencontre dev chat mais elle n'a pu l'être ou n'as pas été jugé prioritaire. Il faudra donc attendre encore un peut avant d avoir la réponse. Mais étant donné que la création de ville de joueur ne sera pas implanté à la release je pense connaître la réponse si tu vois ce que je veux dire.
Pour les diverses questions qui sont apparues sur ce forum, elles sont bien parties... néanmoins, cela prend toujours un peu de temps... Aussi, là, ça va prendre un peu plus, puisque la productrion manager Emily Carter nous propose de s'en occuper après la GDC de San Francisco, cad, après le 27 mars...
Je sais que tu ne désire pas être neutre angelle , mais si toutefois tu change d'avis nos portes te sont ouverte.

Comme je l ai dit dans un autre post , cette corpo sera axe craft et mercenaires/chasseurs de prime. Ces derniers offrirons une aide precieuse a savoir la recolte de ressource pour nos chere crafteur.

De plus une autre activitée dont je ne parlerais pas permettra a nos crafteurs d'écouler une certaine qantité de leurs créations.

Sans compter la protection de nos soldats qui t'assurera une protection efficace.

En clair si tu souhaite être un riche crafteur dans une corpo qui offre certains avantages à ces derniers , vient nous rendre visite et nous pourrons toujours en discuter.

A bientot
Citation :
Je sais que tu ne désire pas être neutre angelle , mais si toutefois tu change d'avis nos portes te sont ouverte.
merci ,c 'est très gentils.. mais tout ceux qui me connaissent, sache que je prend mon temps avant de faire quoi que ce soit d'important,l'entrée dans une guilde compris... j'aime bien réfléchir et pesé le pour et le contre surtout quand c'est pour une chose sérieuse...

donc j'attend la beta voir au pire la release... avant de m'avancer...
Je respect tout à fait ton choix et tu as bien raison de prendre ton temps. J ai toujours fait de même et c est bien la première fois que je rejoint une guilde avant même la sortie du jeux.

Pour une fois j'ai fait une exeption pour une corporation d'exeption

Au pire on pourra toujours faire des affaires ensemble
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