[Actu] Mark Jacobs s'exprime sur les controverses des pré-commandes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raffut
Les asiats c'est les pros du grind et monsterbashing pendant X lvl , donc le cote rébarbatif , t'inquiètes pas pour eux , ça les effraies pas.
Mais j'aimerai avoir des infos concrètes sur une potentielle localisation de serveurs en extrême-orient car le ping a 800+ non merci
Bah vu que je je serai en thaïlande quand le jeu sera sortit j'pourrai m'inquieter si j'avais envie d'y jouer certes.
Après me reste l'espoir de l'idée (oula) que les BT jouent sur un client qui ressemblerait pas à la release (la fameuse théorie du grand "européen tête de chien")
Certes les asiats dans l'idée préconçue aiment le "bashing" mais ça veut pas dire qu'ils sont aveugles.
Citation :
Par rapport à un jeu que je ne citerai pas, avec une extension qui apporte que l'on peut faire la classe qui était unique a l'autre royaume à cause des ouin ouin et 2 races super kikoolol qui apporte quoi ... un nouveau skin géant X_X. Avec un contenu qui a détruit le jeu.
On peut apprécier ou pas, mais de là à dire que ça a détruit le jeu...

Je crois que Mythic aimerait bien détruire son jeu, dans le même style.
si une version asia est bien prevu,mais pas pour tout de suite , comme dit plus haut les asiat sont plus friant de H&S et les asiat sont pas la principale cible de WAR.Apres le H&S n'est plus ce qui fait le jeu en asie , on peut voir avec des jeux comme Mabinogi, atlantica ou perfect world des jeux plus poussé niveau gameplay et quest (sans egalé les jeux occidentaux) Perso j'aurai opté pour un lancement mondial a la Wow, mais ca inclut le parametre de "l'erreur globale" aussi, une seule boulette importante et c'est le marché mondial qui est foutu, donc ils preferent sortir des versions en decalage. Sans toucher au NDa pour Punkstar je dirai que la BT n'est pas la release (la version final sera bien bien mieux (sans rentrer dans les détails))

PS: je ne defend pas le jeu , je ne suis pas un fanboy ^^ , d'ailleur la licence ne m'a jamais interressé donc je ne lacheterai pas ^^
Citation :
Publié par Ekivork
L'Europe compte pas vous êtes malade ?
On leur rapporte plus que les Etats Unis
J'ai pas dit que l'Europe ne compte ( $$$ ) pas. J'ai dit qu'ils s'en contrebalancent, qu'ils considèrent ce marché comme un marché de seconde zone, et les Européens comme des porte-monnaie dociles.

Jamais la bêta européenne n'a été une priorité. Ils ne s'en servent pas pour les retours d'expérience. Jamais les Européens n'ont été intégrés dans le programme de Team Leaders de DAoC, malgré que la quasi totalité des groupes RvR de bon niveau fussent Européens.

Bref, l'Europe, Mythic s'en fout. Ils développement un jeu américain, par des américains, pour des américains. Ils ont toujours procédé ainsi, et procèdent encore aujourd'hui ainsi, demandez aux BT européens ce qu'ils pensent du fonctionnement de la bêta, de la simultanéité des patchs, et de l'état des serveurs, vous verrez bien.
bah nan on peut pas répondre on est en NDA :-)


Plus sérieusement, ils avaient dit que les Européens et US auraient les mêmes versions de patch à la release pis par la suite.

ça promet.

Manquerait plus que le jeu sorte pas en france en même temps que labas. Ce qui devient de plus en plus probable.
C'est malheureusement une attitude assez fréquente chez les sociétés US. Malgré une clientèle internationale, le marché domestique est l'objet de toutes les attentions, le "reste du monde" on y pensera bientôt, si si.

Dans les boîtes où j'ai vu ça, c'était essentiellement une question de facilité et d'habitude.

Dans le cas de Mythic, ce serait aussi à GoA / Orange de leur rappeler qu'ils ont une clientèle ailleurs...
Je suis pas souvent d'accord avec Aratorn, mais là, je ne peux que m'incliner, l'Europe n'est qu'un marché de seconde zone ou nous sommes bon pour payer (et je pense que c'est une grosse erreur de leur part), mais comme je l'ai lu plus haut également, il y a GOA avec FT qui gère en Europe, c'est aussi à eux de faire en sorte que cette différence de traitement se ressente le moins possible pour nous.

Après est-ce possible pour eux, là je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Alkalinne
Enfin en même temps ça se comprend un tout petit peu, une société européenne ou asiatique aurait eu les même réactions.
Oui et non. Autant je peux comprendre un certain protectionisme ( le terme n'est pas très bien choisi mais il se reproche assez de ce que je veux dire ), autant toutes les boites de Dev ne jettent pas tout ce qui vient d'Europe.

Citation :
Publié par Stän
Tu peux aussi DL le client et profiter de jeter un œil à ce qui a changé?
Non, je n'ai plus le temps actuellement de me consacrer à la béta et j'ai vraiment pas de bons souvenirs de la béta de plus. J'espere pouvoir juger assez de ce qui a été amélioré ou pas.
Citation :
Publié par Raffut
Et une version asiatique dans tout ça ? J'ai beau cherche , je vois pas d'informations la dessus.
J'entend par la des serveurs localises vers Hongkong ou Singapore
Faut pas les oublier nos pauvres petits chinois hein
Car se priver de plusieurs milliards de clients potentiels , c'est un risque aussi ^^
Je suis à peu près certain qu'ils avaient présenté une responsable du développement du jeu pour l'Asie il y a plus d'un an maintenant, je suppose donc que le jeu sortira bel et bien là bas.

D'ailleurs j'ai trouvé ça sur le site US:
Citation :
EA ENTERS AGREEMENT WITH GIGAMEDIA TO OPERATE HIGHLY ANTICIPATED MMORPG - WARHAMMER® ONLINE: AGE OF RECKONING™ IN TAIWAN
http://www.warhammeronline.com/press...s/20080131.php
Il y a une version PDF plus complète du même article à cette adresse: http://info.ea.com/news/pr/pr1044.pdf dans laquelle on peut trouver:
Donc ouais, ça sortira bien en Asie
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai pas dit que l'Europe ne compte ( $$$ ) pas. J'ai dit qu'ils s'en contrebalancent, qu'ils considèrent ce marché comme un marché de seconde zone, et les Européens comme des porte-monnaie dociles.

Jamais la bêta européenne n'a été une priorité. Ils ne s'en servent pas pour les retours d'expérience. Jamais les Européens n'ont été intégrés dans le programme de Team Leaders de DAoC, malgré que la quasi totalité des groupes RvR de bon niveau fussent Européens.

Bref, l'Europe, Mythic s'en fout. Ils développement un jeu américain, par des américains, pour des américains. Ils ont toujours procédé ainsi, et procèdent encore aujourd'hui ainsi, demandez aux BT européens ce qu'ils pensent du fonctionnement de la bêta, de la simultanéité des patchs, et de l'état des serveurs, vous verrez bien.
Oui je suis d'accord on est clairement des vaches à lait pour les ricains, c'est clair on est d'accord. Cependant ça a toujours été comme ça, c'est ça les États-Unis c'est magique. C'est toujours les premiers partout, jamais les plus pauvres etc etc. Mais si vous regardiez un peu c'est pareil dans tout les secteurs quasiment.



La difficulté qu'ils ont, qui pour moi explique cela, c'est que l'équipe de Mythic est pas française, alors tout les retours (fr, de, it, espagnole) il faut les traduire. C'est aussi simple que ça, c'est nettement moins productif vu le nombre de retour et puis pour les traduire eh bah ça doit être assez chaud en plus, du coup ils reçoivent moins de retour de l'EU comparé aux US. Ca vous parait pas plausible ? Comme si ils allaient encore embaucher une autre armée de traducteur du chaos. Je sais pas moi ça me parait "logique" que ce soit beaucoup plus compliqué et je suis déjà assez content qu'on ait notre beta, puis je sais que nos retours/avis sont pris en compte. Ué ué.

Je suis sur la béta, donc je sais et je suis pas du genre a laisser obscurcir mon jugement par des ont dits ou des commérages qui résulte de l'impatience de jouer et de certaines attentes, entre autres. Je pense donc que tu te trompes, ce qui est dit est fait.
Citation :
Publié par Ekivork
La difficulté qu'ils ont, qui pour moi explique cela, c'est que l'équipe de Mythic est pas française, alors tout les retours (fr, de, it, espagnole) il faut les traduire.
Fausse excuse. Déjà parce que y'a pas de difficultés à trouver des dizaines et des dizaines de commentaires faits en anglais ( et oui, chez les français, allemands, italiens et j'en passe, il y a des gens qui parlent anglais ), mais surtout, parce qu'à l'époque de DAoC, des rapports en anglais, venant de la communauté européenne, y'en a eu des paquets. Et qu'ils ont tous été ignorés.

C'est pas un problème de langue, c'est un problème d'orientation de développement.
Le développement du jeu est exclusivement orienté vers le goût des joueurs américains. Il est calibré sur leur niveau de jeu moyen, probablement testé par les très expérimentés ( jme retiens de m'étouffer ) joueurs de RvR -GvG américains.

Ca se comprend, après tout les USA, c'est 40% de leur marché, et ils ont le public sous la main. C'est juste qu'on aura, comme pour DAoC, à subir des évolutions totalement connes du gameplay, en rapport avec les goûts de joueurs américains, qui avaient pour serveur le plus populaire de DAoC, jeu RvR par excellence... un serveur full PvE sans RvR.

Citation :
Je suis sur la béta
Moi, je suis sur une version promotionnelle, je ne m'estime pas sur la bêta. La bêta, elle a lieu aux USA, pas en Europe.

Citation :
puis je sais que nos retours/avis sont pris en compte. Ué ué.
Là, sincèrement, tu rêves. Mais totalement. Tu peux rêver hein, tout comme on pouvait parfaitement croire que les commentaires que remontaient GOA à Mythic étaient suivis des faits à l'époque de DAoC. Mais c'était de l'ordre du rêve, du fantasme, pas de la réalité.



Citation :
Peut tu me donner une source pour dire que LOTM n'as pas été tester , ça m'intéresserait .
Les addons de DAoC ne faisaient pas l'objet de test grandeur nature. Tout au plus les Team Leaders et quelques rares joueurs étaient-ils invités. Mais jamais il n'y eût de bêta réellement notable. LOTM ne fait pas exception.

Citation :
Par exemple Aratorn a toujours dis que TOA étais un bon Add-On grâce au PvE qui a été ajouté et sa qualité . Moi je ne l'ai pas aimer a cause de l'impacte qu'il a eu en PvP et en RvR .
TOA était un bon addon, et c'est celui qui a eu le moins d'impact notable sur le RvR et le PvP. Il a enrichi les classes, mais d'une manière équitable de toute part.
Les deux plus mauvais addons en terme de RvR et PvP ont été SI ( qui a rendu impraticable le RvR durant quasi six mois à cause des animistes ), et Catacombs ( à cause de l'impact considérable de la Bainshee sur le RvR de structure et de groupe, et du Warlock sur le PvP solo ).

Globalement, les addons ne sont pas mauvais ( sauf LOTM, franchement médiocre ), mais leurs conséquences étaient souvent nettement trop importantes, surtout ceux ajoutant des classes qui, objectivement, n'ont pas reçu le suivi nécessaire au cours du bêta test, malgré que de très nombreux bugs et exploits massifs aient été remontés rapidement par les rares bêta testeurs.
Pourquoi expliquer la non prise en compte des testers EU par du mépris/irrespect/etc... quand le mot "doublon" peut tout expliquer simplement?

La différence culturelle profonde entre le joueurs asiatique et occidental est une évidence déjà pointée. Cependant, que l'on me donne le "plus" d'un testeur anglais/français/finnois par rapport à l'américain? A part des subtilités de traduction, par grand chose. Quand un jeu se plante ici, il se plante la bas et vice-versa.

C'est la répartition marketing des marchés qui abouti à ces forums euro un peu "fake". LOTRO est exactement comme cela, par exemple. Malgrés tout les défauts de SOE, leurs forums sont au moins regroupés même si les forums non anglais sont mineurs.

J'attends donc un exemple du truc ou les euros ont "vu" avant les US. Sinon, je comprends que les devs écoutent d'abord au plus proche et dans leur langue.

Remarque: FC/AOC, eux, ont été très équitables dans la gestion des feedbacks des BT d'ou qu'ils viennent. Ils en ont écoutés aucun! Bon ,je suis pas sur que cela soit à copier
Simple question, car à ce sujet je n'y connais rien...

Les différences de goût entre les Ricains et l'Europe (en matière de mmo hein me sortez pas qu'ils préfèrent les fraises et nous les framboises^^)ça se situe où en général ?

Sur le pve, le gameplay en général, le RvR ou PvP?
Tant pis pour toi tu m'as pas compris
Citation :
Là, sincèrement, tu rêves. Mais totalement. Tu peux rêver hein, tout comme on pouvait parfaitement croire que les commentaires que remontaient GOA à Mythic étaient suivis des faits à l'époque de DAoC. Mais c'était de l'ordre du rêve, du fantasme, pas de la réalité.
Je dis qu'ils sont pris en compte ouais, je dis pas qu'ils sont exploités ni même lu a tout les coups. C'était dans la suite du raisonnement de mon texte concernant les difficultés a rendre tout les retours utiles. Mais je suis pas là pour défendre quoique ce soit, je m'en contrefous j'étais venu donner mon avis. T'as dis déjà 3 fois rêve en 2 ligne, à mon avis c'est toi qui rêvasse pour te répéter autant. C'est clair si tu veux jamais entendre d'autres points de vue que tu te fous de la gueule du monde je me demande encore comment certains peuvent te prendre au sérieux ?

Pour conclure je dirais qu'au moins ils écoutent des BT peu importe leur origine, c'est deja ça. Et quand je vois l'état d'esprit de certains BT je me dis que c'est pas plus mal qu'on soit leur référence.
Citation :
Publié par Rhanarion
Les différences de goût entre les Ricains et l'Europe (en matière de mmo hein me sortez pas qu'ils préfèrent les fraises et nous les framboises^^)ça se situe où en général ?

Sur le pve, le gameplay en général, le RvR ou PvP?
Les trois points.

Les américains ont une approche beaucoup plus "à la cool" des élements du jeu.

En gros, ils sont plus pickup, ont une moins bonne maîtrise individuelle, et ne recherchent que peu l'optimisation.
Globalement en RvR sur DAoC, le niveau de jeu de l'ensemble est beaucoup plus faible.

Ca contraste énormément avec le style de jeu européen. Les joueurs sont beaucoup plus ( ou du moins en beaucoup plus grand nombre ) axés sur la compétitivité. Groupes optimisés, fixes, templates optimisés, theroycraft... les européens vont beaucoup plus loin dans la compréhension et la maîtrise du gameplay.
S'en suit un niveau très élevé des bons joueurs, et une qualité de jeu poussée vers le haut y compris pour les plus casual ( parce que si on veut survivre, il faut jouer un minimum correctement, et mettre de son côté un maximum de chances ).

En terme de PvE, il n'y a qu'à regarder les MMOs orientés PvE : les "first kills" mondiaux, pour peu qu'il n'y ai pas trop de décalage entre les mises à jour européennes et américaines, sont quasi exclusivement européens. Surtout Europe du Nord d'ailleurs, qui ont une approche encore plus extrême.

Reste le RvR, mais là encore, la différence de structuration des éléments du PvP entre US et EU est telle qu'on passe souvent d'un joyeux foutoir US, à des opérations à la rigueur quasi militaire en Europe.

Et tout ceci se ressent dans les phases de bêta test d'ailleurs. C'est pas pour rien que les développeurs de Blizzard accompagnent en mode invité les guildes PvE européennes dans les donjons en phase de test, alors qu'en théorie, ils pourraient se contenter de suivre des guildes US qui ne posent pas de problème de décalage horaire.
Citation :
Publié par Aratorn
la différence de structuration des éléments du PvP entre US et EU est telle qu'on passe souvent d'un joyeux foutoir US, à des opérations à la rigueur quasi militaire en Europe.
Je suis pas d'accord avec toi, sur DAoC comme sur WoW, c'était très souvent le foutoir! Moins sur DAoC car y'avait de véritables meneurs parmi les joueurs qui formaient des grosses attaques structurées, mais sur WoW...
Je me rappele encore les Alterac, Arathi, Warsong avec tout ces blaireaux qui VHs au milieu... *frissonne*
Enfin bien que l'équipe de EA/Mythic a l'air de privilégier les retours us devant ceux de l'Europe je préfère vraiment attendre la release pour voir l'orientation que prendra le jeu dans le premier trimestre de sa sortie.

Si les patchs n'apportent rien aux demandes éventuelles des joueurs européens ils s'en mordront les doigts car ils représentant la plus grosse part du gâteau donc je leur laisse le bénéfice du doute avant de mettre en place la guillotine.
Citation :
Publié par Elmorak
Je suis pas d'accord avec toi, sur DAoC comme sur WoW, c'était très souvent le foutoir! Moins sur DAoC car y'avait de véritables meneurs parmi les joueurs qui formaient des grosses attaques structurées, mais sur WoW...
Je me rappele encore les Alterac, Arathi, Warsong avec tout ces blaireaux qui VHs au milieu... *frissonne*
La structuration à WoW n'existe pas dans les BG ( ou très rarement ), mais elle existe en PvE. Et en PvE, l'Europe domine de la tête et des épaules.
Il en va de même au niveau des matchs d'arène. Actuellement, l'Europe a gagné à peu près toutes les confrontations où des équipes européennes étaient présentes.
Lors du dernier tournois, les commentateurs en discutaient avec les équipes US. Et leur conclusion était la suivante : si les US arrivent encore à gagner des tournois aux USA, c'est parce que les équipes européennes n'ont pas encore des sponsors assez puissants pour leur payer le billet d'avion. Mais ils n'étaient pas dupes, avec quelques très bonnes équipes qui ont ces derniers temps trouvé des sponsors, les américains sont à présent en danger sur leurs propres terres.

Mais, pour parler du cas RvR de DAoC, y'a carrément pas photo entre les deux méthodes.
Citation :
Publié par Makfly
Enfin bien que l'équipe de EA/Mythic a l'air de privilégier les retours us devant ceux de l'Europe je préfère vraiment attendre la release pour voir l'orientation que prendra le jeu dans le premier trimestre de sa sortie.

Si les patchs n'apportent rien aux demandes éventuelles des joueurs européens ils s'en mordront les doigts car ils représentant la plus grosse part du gâteau donc je leur laisse le bénéfice du doute avant de mettre en place la guillotine.
Ce n'est pas que Mythic préfèrent privilégier les retours US à ceux européens, c'est simplement qu'il ignore purement et simplement ses derniers.

Certaines demandes des betas testeurs européens (et je précise qu'il ne s'agit donc pas uniquement de la France) datent de plus d'une année et portent sur des points noirs que nous pouvons encore observer sur des vidéos récentes (comme la mollesse des combats entre autre).

Il semble malheureusement évident que ces points noirs seront présents à la release du jeu et étant totalement implantés dans le gameplay global de Warhammer, ne pourront être corrigés.

Je rejoins Aratorn sur le fait que nous sommes sur une version promotionnelle et non sur une Beta, c'est exactement çà.
Aratorn, réponse très intéressante... qui ne fait qu'abonder dans le sens d'une "priorité" US!

En effet, le Massif de MMORPG implique plaire au plus grand nombre et, par corollaire, plus petit dénominateur commun.

C'est très flatteur, l'Europe est donc l'Elite!!! Donc, si j'étais dev, je prendrais les idées EU avec prudence. Les retours EU sont donc, au mieux, une confirmation. Même retour EU/US? Ok, la il faut agir! Un truc qui irrite les EU? Mouais, regardons d'abord si cela ne fera pas fuir les US.

De plus, tu précise que, en Europe, il y a les "Nordistes" rigoureux et les "Sudistes". L'Europe, combien de divisions? dirait le camarade Staline...

A te lire, Blibli est donc malin de regarder les EU juste pour les choses à régler en mode très dur. Pour le reste, il va ajuster sur les "cools". Rien de plus normal alors que les autres devs aient une approche similaire.

Quand des outils permettrons aux devs d'ajuster finement les règles par serveur en fonction de la nationalité, il est certain qu'ils regarderont pays par pays. Entretemps, si cela marche pour les ricains, cela ira pour les autres!
je ne sais pas pour les beta teste , mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils ont toujours ecouté les us , comment? et bien en ne faisant que des mise a jours bonne pour les serveur us , et je ne pense pas que mythic irais dire que c'est vrais (c'est pas toujours bon de dire la verité ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés